Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky708OZ

En plus j'ai l'impresion qu'on peut rien prendre en option : Jantes alu, vitres arrières surteintées, etc... Va falloir que j'aille faire un tour en concession moi...

 

Il me semble bien avoir lu qu'il n'y avait quasiment aucune option sur le note (de mémoire en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra288SX

Si je me souviens bien, ce sera vers la mi-avril... Mais je n'ai pas la science infuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/srill_sw_s16_1142971983_idea15.jpg

Pour le plancher "totalement plat je l'admets.

 

Sinon, trois options selon l'épaisseur de l'élement à mettre dans la voiture.

 

* Soit : Au lieu de voiloir rabattre les sièges arrières vers les sièges avant, on les laisse en place. OK ! Ensuite, on va rabattre les dossiers des sièges arrières vers le coffre. OK ! Ensuite on peut rabattre (enfin plier en deux) le siège passager. OK !

Là on a quelque chose qui ressemble au plancher plat mais à l'envers si on peut dire. Mais comme pour le plancher plat du Note : le plancher mange du volume par son épaisseur. (inconvénient : le tissu des sièges arrières et "face vers le haut" donc penser à le protèger avec un plaid ou autre).

 

* Soit : On peut avec la vue sur la photo. Remettre la partie à droite (siège arrière pliée en deux) + siège avant plié en deux. Quand je dis plié en deux: lde dossier vient se caler sur le fesseir. OK !

Bien pratique pour les très long objets qui peuvent dépasser de la voiture comme une échelle par exemple car le siège avant plié en deux (comme un porte feuille) et la partie droite des sièges arrières en m^me position font un bon point d'appui de même hauteur que le seuil du coffre.

 

http://image.vroom.be/cartest/2004327583215994_9.jpg

 

* Soit : on garde la partie gauche comme sur la photo. OK ! Mais la droite on va remettre le siège normalement pour faire ensuite aller le dossier dans le coffre. OK ! Pour le diège avant on le plie en deux. (on peut faire touner le siège avant comme on a fait tourner les sièges arrières sur cette photo).

L'avantage de cette combinaisaon : on a une structure plate et haute pour un colis long à droite de la voiture et de l'autre côté on peut garder la profondeur du sol pour mettre des cartons.

 

32 positions possible sur IDEA/MUSA.

 

A vi...

Mais du coup, tu peux pas faire ça :

srill_sw_s16_1143059975_note_5.jpg.d545cbe5956398acc8c90e536a94baf4.jpg

 

Je suis joueur :W

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

A vi...

Mais du coup, tu peux pas faire ça :

srill_sw_s16_1143059975_note_5.jpg.9337d9169a8234ed03896b4864753078.jpg

 

Je suis joueur :W

 

:cyp:

Plie le le carton, puisqu'il est vide.

Quelle idée de transporter des cartons vides aussi ...:lol:

Sinon je vais essayer cette camionnette, vendredi après midi, je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

A vi...

Mais du coup, tu peux pas faire ça :

srill_sw_s16_1143059975_note_5.jpg.143cf281dd039c741c8462adbf9339b5.jpg

 

Je suis joueur :W

 

:cyp:

 

Bah vi puisque tu gagnes en profondeur de plancher puis qu'on met pas les bidules en plastoques pour faire un pseudo plancher plat.

Cela dit en passant, je me demande si ce genre de gadget resistera au poids d'une machine à laver par exemple ? :eek:

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Plie le le carton, puisqu'il est vide.

Quelle idée de transporter des cartons vides aussi ...:lol:

Sinon je vais essayer cette camionnette, vendredi après midi, je vous tiens au courant.

 

Samedi normalement

 

Grilled :mad:

 

:ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

:jap:

 

Pour la Musa, tu as le prix en plus, aussi :D . Mais elle est top :bien:

 

Pour l'Idea, je ne connais pas après facelift. Mais de ce que j'ai vu de la première version... :blague:

 

Ce qui me gène le plus : le design type monospace - oeuf. Ca fait limite "chéri, on vient d'avoir un enfant, il faut absooooooooooolument acheter un monospace, et puis pense au labrador aussi, et vends ta 206 S16 :W ".

Sérieux, si tu veux un peu d'espace sans forcément aller dans le segment des Mégane and co (je n'aborde même pas le Scénic...), tu as quoi comme choix ?

 

- une Jazz : super auto, mais relativement chère au final, et surtout, pas de diesel (ça rebute sur le marché français)

 

- 206 SW : super auto aussi, un sacré châssis et d'excellentes motorisations (1.6 HDi 110...). Mais niveau volume de chargement, espace aux jambes... elle n'apporte pas énormément en plus d'une 206 5 portes normales :L

 

- Meriva : vive le choix rationnel :dodo:

 

- Idea : idem

 

- Musa : pas le même niveau de tarif...

 

- Modus : une Clio est plus habitable :bah:

 

...

 

Bref, ce sont mes opinions, je ne force personne à y adhérer :W . Mais je trouve que la NOTE est vraiment un choix intéressant, le design (surtout l'arrière) est vraiment chouette je trouve. J'aime un peu moins l'avant...

 

Mais en tous cas, sa bouille apporte un peu de fun, ça se voit avec les couleurs qu'on voit souvent ! Orange comme le Murano, jaune pétant, bleu électrique... Quand à la modularité, un Meriva est nettement plus ingénieux, mais vachement plus compliqué aussi. Et au jour le jour, je trouve le plancher du coffre de la Note très intéressant. Perso j'y vois plein d'utilisation pratiques :)

 

Enfin, le plaisir de conduite... Une Note est loin devant une Meriva ou une Idea ;) . Vu le châssis utilisé, c'est pas étonnant :jap: : vous avez déjà conduit une Micra ?

 

Vous savez aussi s'ils ont repris de crochets dans le coffre pour accrocher des sacs, comme la Micra ?

 

 

Vous avez vu les pubs pour le Note ? C'est pas un oeuf, c'est un Kangoo-court...

Mais le cliché "famille-chien-belle mère" est l'argument de vente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les pubs pour le Note ? C'est pas un oeuf, c'est un Kangoo-court...

Mais le cliché "famille-chien-belle mère" est l'argument de vente.

 

Ce n'est que mon avis :)

 

Je trouve que le NOTE en 3/4 arrière a une gueule d'enfer, et bien loin du Kangoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ce n'est que mon avis :)

 

Je trouve que le NOTE en 3/4 arrière a une gueule d'enfer, et bien loin du Kangoo ;)

 

J'exagère en comparant au Kangoo :W . Mais on l'a déjà dit ça fait très nouvelle Panda ce derrière.

 

C'est juste que préphocher aux minipsaces (type Mériva-Idea) d'avoir une forme en oeuf comme le premier scenic ou meme la twingo pour préfèrer une ligne pus "camionette" c'est bizarre.

Mais je le respecte :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar838vK

En 3/4 arriere le Note a des airs de "4x4 de ville" ce qui le rend très dynamique, l'avant aux airs de Murano souligne encore plus ce sentiment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

La NOTE ?

 

ma copine l'adore... va falloir que j'aille la voir... voir comment un velo rentre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

En 3/4 arriere le Note a des airs de "4x4 de ville" ce qui le rend très dynamique, l'avant aux airs de Murano souligne encore plus ce sentiment :oui:

 

Avec mes barres de toit, "tout le monde" me dit que mon Idea fait 4x4. Bon moi perso je trouve pas :W

 

Moi aussi faut que je roule avec. J'ai juste pu le voir dimanche aux portes ouvertes...

 

Les airs de Murano, ouais alors en cherchant vraiment beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar838vK

La calandre est largement inspirée du Murano ;)

C'est d'ailleurs le même designer qui a imaginé le dessin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

La calandre est largement inspirée du Murano ;)

C'est d'ailleurs le même designer qui a imaginé le dessin :)

 

Oui, l'élèment central chromé... l'ensemble pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Samedi normalement

 

Grilled :mad:

 

:ddr:

Bah oui c'est la vie, je ne bosse pas demain ap-midi. Remarque je ne peux même plus me connecter sur ce site du boulot ... c'est pas drôle ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bah oui c'est la vie, je ne bosse pas demain ap-midi. Remarque je ne peux même plus me connecter sur ce site du boulot ... c'est pas drôle ... :lol:

 

Essai de prendre 2 ou 3 photos :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Essai de prendre 2 ou 3 photos :D

Attend, j'imagine l'entrée en matière pour négocier, je la prend en photo, remarque en pretextant ma femme, les femmes cela sert à tout ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Attend, j'imagine l'entrée en matière pour négocier, je la prend en photo, remarque en pretextant ma femme, les femmes cela sert à tout ... :lol:

 

T'explique que c'est pour montrer aux copains comme t'as trop raison :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

T'explique que c'est pour montrer aux copains comme t'as trop raison :cyp:

Tu t'avances là, t'es pas mon copain ...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tu t'avances là, t'es pas mon copain ...:lol:

 

J'illustre :o|

En plus, c'est pas à moi que tu dois démontrer combien t'as raison :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

J'illustre :o|

En plus, c'est pas à moi que tu dois démontrer combien t'as raison :cyp:

Moi j'ai raison, ah et pourquoi ? Qu'est ce qui te fait dire cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Moi j'ai raison, ah et pourquoi ? Qu'est ce qui te fait dire cela ?

 

J'hésite entre une réponse cassante et une réponse condescendante :ange:

Par contre pour le coup tu serais vraiment plus mon copain :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après tout ce qu'on a mis sur la tête de la modus ensemble... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

J'hésite entre une réponse cassante et une réponse condescendante :ange:

Par contre pour le coup tu serais vraiment plus mon copain :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après tout ce qu'on a mis sur la tête de la modus ensemble... :pff:

Sur le Modus ou sur notre ami Bienvenue ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ouaih, mais bon là c'est 1,2 tonnes sans les passagers :peur:

A trois (avec le commercial) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bon ça y est, je l'ai essayée. J'ai même eu le droit de la garder 2 heures et de la ramener chez moi.

C'était une 1.6 Tekna, donc 18000€, j'avais pas réalisé, c'est pas rien malgré tout.

Bon le moteur, assez génial, du couple et il pousse, je dirais même trés nerveux.

Bien sûr comme cela a été relaté dans les tours (4000 et +) c'est un peu bruyant mais pas désagréable.

La consommation, sur 72 kms parcouru à la moyenne de 28 km/h l'odb indiquait 9,2l, c'est donc raisonnable sans plus.

La direction est juste comme il faut, pas trop molle pas trop dure, la boite n'est pas des + prècises mais il y a pire.

La tenue de route semble excellente et le confort est bon, autant que dans ma Mégane et mieux que dans le Modus.

A l'arrière effectivement beaucoup de place, avec des enfants et siège conducteur reculé à fond on peut sans problème avancer la banquette pour gagner du coffre.

La position de conduite : pour moi les sièges sont ok, on est bien tenu mais pas trop, j'aime pas trop les sièges style bacquet, et là c'était parfait mieux que dans ma Mégane. Seul reproche comme je recule à fond le siège le volant est loin et pas moyen de le rapprocher. A oui quand j'ai pris la voiture le volant était tellement relevé que je ne voyais pas le bas des indicateurs.

L'accoudoir ne sert à rien, il est trop haut et pas réglable, donc exit ...

Les reposes tête ne se règlent pas en inclinaison donc ...ils sont trop loin et pour le confort ne servent à rien.

La pendule est sur la console compteurs donc invisible par les passagers.

Pas de régulateur, pas de limitateur.

Les finitions, pas grand chose à dire coté tableau de bord, les contre portes font très toc, le bac sous le siège passager se lèvent à chaque fois qu'on lève l'assise, la voiture avait 400 kms et n'était pas exempte de bruit, faut dire que je ne l'ai pas épargnée.

Dernier point choquant, la fermeture du hayon arrière, jointait déjà mal et les serrures de toutes les portes sont plutôt lègères.

La carte sans clef (emettrice)n'empêche pas une manip sur une fausse clef qu'il faut tourner en appuyant sur les freins et un autre bouton, bref c'est pas génial. Le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes n'existent que sur les portes avants et c'est un petit truc en plastique très léger.

Bref l'option carte main libre est à éviter.

Dernier regret les portes ne se ferment pas seules en roulant.

Les sièges semi cuir n'ont pas d'intêret, donc prenez plutôt une acenta.

Sinon grand coffre, mieux que dans la Mégane autant que dans la Jazz.

Volà c'est tout, globalement j'ai apprècié la voiture maintenant quand à l'acheter ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sans clef (emettrice)n'empêche pas une manip sur une fausse clef qu'il faut tourner en appuyant sur les freins et un autre bouton, bref c'est pas génial.

 

J'ai pas compris :voyons:

 

Même sur une Renault tu dois appuyer sur un bouton pour démarrer :)

 

L'intérêt de la clé mains-libres est que tu la laisse dans ta poche / dans ton sac tout le temps :) . Après, qu'il faille appuyer sur un bouton ou tourner un Neiman, je ne vois pas la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tu verras bien, faut arrêter de croire qu'une auto avec moins de 150 cv aujourd'hui est un veau :D

 

La moins puissante de mes voitures actuelles fait 90 ch et pèse à peine 1 tonnes :bah:

D'ailleurs la moins puissante des voitures que je n'ai jamais possédé faisait 80 ch mais était très loin de la tonne :ddr:

 

Donc je maintiens : :peur:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon ça y est, je l'ai essayée. J'ai même eu le droit de la garder 2 heures et de la ramener chez moi.

 

 

Cool :D

 

 

C'était une 1.6 Tekna, donc 18000€, j'avais pas réalisé, c'est pas rien malgré tout.

[/quotemsg]

 

Ouaip, mais bon c'est pas pire que la concurrence et puis t'es pas obligé de prendre une tekna...

 

Bon le moteur, assez génial, du couple et il pousse, je dirais même trés nerveux.

Bien sûr comme cela a été relaté dans les tours (4000 et +) c'est un peu bruyant mais pas désagréable.

[/quotemsg]

 

Hormis le moteur, quid des bruits de roulement et des bruits aerodynamiques :??:

 

La consommation, sur 72 kms parcouru à la moyenne de 28 km/h l'odb indiquait 9,2l, c'est donc raisonnable sans plus.

[/quotemsg]

 

Bon en même temps, tu l'as certainement pas ménagée :ange: et visiblement tu as fait pas mal de ville...

 

La direction est juste comme il faut, pas trop molle pas trop dure, la boite n'est pas des + prècises mais il y a pire.

La tenue de route semble excellente et le confort est bon, autant que dans ma Mégane et mieux que dans le Modus.

A l'arrière effectivement beaucoup de place, avec des enfants et siège conducteur reculé à fond on peut sans problème avancer la banquette pour gagner du coffre.

La position de conduite : pour moi les sièges sont ok, on est bien tenu mais pas trop, j'aime pas trop les sièges style bacquet, et là c'était parfait mieux que dans ma Mégane. Seul reproche comme je recule à fond le siège le volant est loin et pas moyen de le rapprocher. A oui quand j'ai pris la voiture le volant était tellement relevé que je ne voyais pas le bas des indicateurs.

L'accoudoir ne sert à rien, il est trop haut et pas réglable, donc exit ...

Les reposes tête ne se règlent pas en inclinaison donc ...ils sont trop loin et pour le confort ne servent à rien.[/quotemsg]

 

Ca s'est chiant :L

 

La pendule est sur la console compteurs donc invisible par les passagers.

[/quotemsg]

 

Je survivrai :D

 

Pas de régulateur, pas de limitateur.

[/quotemsg]

 

:bah: Espérons que ça viendra...

 

Les finitions, pas grand chose à dire coté tableau de bord, les contre portes font très toc, le bac sous le siège passager se lèvent à chaque fois qu'on lève l'assise, la voiture avait 400 kms et n'était pas exempte de bruit, faut dire que je ne l'ai pas épargnée.

[/quotemsg]

 

Les plastiques font effectivement très plastiques :L Pour le reste je détaillerai demain :oui: Par contre, ça t'as paru solide ou pas?

C'était quoi les fameux bruits (aerodynamiques, mécaniques, de roulement, de mobilier?)

 

Dernier point choquant, la fermeture du hayon arrière, jointait déjà mal et les serrures de toutes les portes sont plutôt lègères.

[/quotemsg]

 

C'est peut-être lié à des défauts de début de série?

Faudra voir...

 

La carte sans clef (emettrice)n'empêche pas une manip sur une fausse clef qu'il faut tourner en appuyant sur les freins et un autre bouton, bref c'est pas génial.

Bref l'option carte main libre est à éviter.

[/quotemsg]

 

 

J'ai jamais été convaincu par ce genre de système mais bon ça peut quand même t'éviter la crise de nerf quand les clés sont au fond du sac de madame :cyp:

 

 

Le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes n'existent que sur les portes avants et c'est un petit truc en plastique très léger.

[/quotemsg]

 

Certainement pour éviter que les enfants jouent avec :voyons:

 

 

Dernier regret les portes ne se ferment pas seules en roulant.

Les sièges semi cuir n'ont pas d'intêret, donc prenez plutôt une acenta.

[/quotemsg]

 

:oui:

Le skai est laid hein :D

Par contre du coup, plus de volant cuir :L

 

Sinon grand coffre, mieux que dans la Mégane autant que dans la Jazz.

[/quotemsg]

 

Ca c'est cool. Mais c'est comme dans toutes les voitures de ce type : coffre ou passagers...

Faut avoir de petit enfants pour qui la place aux genoux est sans important :oui:

En plus, ça rapproche les tablettes type aviation de leurs petits bras :ddr:

 

Volà c'est tout, globalement j'ai apprècié la voiture maintenant quand à l'acheter ...

[/quotemsg]

 

Essaye l'idea :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...