Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

Quel con, j'ai même pas mis les premiers chiffres :

 

1,5 DCI 86 ch :

Vitesse maxi : 168 ch

0 à 100 : 13s

 

Coffre lxhxp : 101 x 56 x 60 (76)

Longueur maxi de chargement : 1,80 m (siège passager en place), 2,20m (siège rabattu ... et non 2,60 :oops: )

 

Les critiques de l'essai porte aussi sur la direction.

En revanche, ils indiquent que le "1,5 DCI, suffisament vif, plutôt sobre et suffisament bailloné par des matériaux insonorisant, offre des performances satisfaisantes "

 

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR97.gifhttp://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau42.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sri435sZ

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR97.gifhttp://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau42.gif

 

Nan : l'idea fait pas mieux (et même carrément moins bien : 1,90m) :D

 

Et si tu roules avec le siège passager en place tu n'as au max que 1,15 m de profondeur par 1,07 m de large contre 1,80x1,01 sur la note :ange:

En gros mon vélo rentre complet dans le note pas dans l'idea

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR97.gif

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Au fait : une photo de la bête de mon essai :

srill_sw_s16_1143314353_dsc04766.jpg.08e796b4eac05da8f71747e2ff64d5ae.jpg

 

 

Pour l'habitabilité arrière "pas extraordinaire", on est quand même à 80 cm pour les genoux avec la banquette reculée au max et un conducteur standard au volant (chiffre Auto moto :oui: Pour info c'est autant qu'une 607 et 9 cm de plus qu'un scenic :ange: )

Et le mini (c'est à dire avec le coffre de 426l) reste très respectable : 63 cm soit autant qu'une C3 :bien:

J'avais les mêmes décorations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Nan : l'idea fait pas mieux (et même carrément moins bien : 1,90m) :D

 

Et si tu roules avec le siège passager en place tu n'as au max que 1,15 m de profondeur par 1,07 m de large contre 1,80x1,01 sur la note :ange:

En gros mon vélo rentre complet dans le note pas dans l'idea

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR97.gif

 

:W

 

Il va me faire sortir mon mètre ce voyou :p Faut que je vérifie ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

BOn j'ai essayé un Nissan Note 1,6l Teckna (ou Teckno, enfin bref le haut de gamme quoi) pendant une 20aine de minutes.

Sortant de mon DTi qui commence à vieillir, j'ai trouvé la voiture plutôt pas mal. Le bruit du moteur en charge est assez sympa (un peu démonstratif... J'ai même cru entendre un système de décalage de cames en haut du compte tours ;) ), au ralenti c'est inaudible. Je trouve par contre que le compartiment moteur est mal insonorisé (mais c'est pas au niveau de ma DTi quand même :D ). Disons qu'on est loin d'une Clio 2.1 1,4l 16s que j'avais pu essayé il y a quelques temps, qui elle est vraiment très silencieuse.

Au niveau des reprises, je m'attendais à mieux : ni mieux ni moins bien que ma Clio j'ai trouvé. Cependant, la voiture ayant moins de 500 bornes, le moteur se libérera peut-être un peu ensuite... Le moteur est linéaire, pas de "trou" en bas. Il monte relativement bien dans les tours.

Les bruits de roulement et d'air sont contenus, même en 16" (monte d'origine sur cette finition). J'ai trouvé que l'amortissement avait un compromis satisfaisant (c'est pas super raide, ni super mou...).

Le freinage est facile à doser (j'ai pas trop eu le temps de faire des arrêts d'urgence non plus :D ...).

J'ai trouvé la direction plutôt pas mal.

Par contre, un truc qui m'énerve : ces accélérateurs électroniques, ça me gave. Il y a toujours 1/4 de secondes de retard en accélérant, et quand on lâche l'accélérateur, le moteur met du temps à commencer à redescendre en tours/minute (un peu comme si l'inertie était énorme). J'ai déjà remarqué ça sur d'autres voitures, je trouve ça pas top. Ca n'a donc rien à voir avec ce modèle en particulier ;)

 

Bon voilà. Sinon, pour la finition essayée, rien de plus à dire par rapport à ce qui a déjà été dit : les tissus sont bof, les sièges ne sont pas super sculptés. Les jantes sont sympas. C'est pas vraiment la finition qui m'intéresse quoi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

BOn j'ai essayé un Nissan Note 1,6l Teckna (ou Teckno, enfin bref le haut de gamme quoi) pendant une 20aine de minutes.

Sortant de mon DTi qui commence à vieillir, j'ai trouvé la voiture plutôt pas mal. Le bruit du moteur en charge est assez sympa (un peu démonstratif... J'ai même cru entendre un système de décalage de cames en haut du compte tours ;) ), au ralenti c'est inaudible. Je trouve par contre que le compartiment moteur est mal insonorisé (mais c'est pas au niveau de ma DTi quand même :D ). Disons qu'on est loin d'une Clio 2.1 1,4l 16s que j'avais pu essayé il y a quelques temps, qui elle est vraiment très silencieuse.

Au niveau des reprises, je m'attendais à mieux : ni mieux ni moins bien que ma Clio j'ai trouvé. Cependant, la voiture ayant moins de 500 bornes, le moteur se libérera peut-être un peu ensuite... Le moteur est linéaire, pas de "trou" en bas. Il monte relativement bien dans les tours.

Les bruits de roulement et d'air sont contenus, même en 16" (monte d'origine sur cette finition). J'ai trouvé que l'amortissement avait un compromis satisfaisant (c'est pas super raide, ni super mou...).

Le freinage est facile à doser (j'ai pas trop eu le temps de faire des arrêts d'urgence non plus :D ...).

J'ai trouvé la direction plutôt pas mal.

Par contre, un truc qui m'énerve : ces accélérateurs électroniques, ça me gave. Il y a toujours 1/4 de secondes de retard en accélérant, et quand on lâche l'accélérateur, le moteur met du temps à commencer à redescendre en tours/minute (un peu comme si l'inertie était énorme). J'ai déjà remarqué ça sur d'autres voitures, je trouve ça pas top. Ca n'a donc rien à voir avec ce modèle en particulier ;)

 

Bon voilà. Sinon, pour la finition essayée, rien de plus à dire par rapport à ce qui a déjà été dit : les tissus sont bof, les sièges ne sont pas super sculptés. Les jantes sont sympas. C'est pas vraiment la finition qui m'intéresse quoi.

 

A+

 

Un peu normal : tu as 98ch pour une tonne dans la clio contre 110 ch pour 1,2 t dans le note :bah:

Pour l'insonorisation imagine pour moi qui a une clio II 1,6 encore plus silencieuse et souple que le 1,4 16s :ddr:

 

Pour les jantes de la tekna par contre je crois pas que ça puisse avoir une quelconque influence sur les bruits de roulement : contrairement à ce que l'on trouve d'habitude dans beaucoup de marque, la surmonte n'est qu'en diamètre de la jante. La largeur de la bande de roulement reste identique (185). La hauteur de flanc passe simplement de très haut (65) à haut (60 si je me souviens bien).

Par contre, la précision de conduite doit y gagner parce que du 65 de flanc c'est pas génial niveau rigidité :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Ca passe en 185/55 en 16 pouces ;)

 

Par contre, tous les tests que j'ai lu sont unanimes : le 1,4l 16 est plus silencieux que le 1,6l 16 sur CLio II ;) Mesures au sonomètre faisant fois... (bon après les mesures hein, on les fait comme on veut, ça peut varier hein... Enfin bref).

 

Je pensais que tu avais une 206 SW... J'y comprends plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ca passe en 185/55 en 16 pouces ;)

 

Par contre, tous les tests que j'ai lu sont unanimes : le 1,4l 16 est plus silencieux que le 1,6l 16 sur CLio II ;) Mesures au sonomètre faisant fois... (bon après les mesures hein, on les fait comme on veut, ça peut varier hein... Enfin bref).

 

Je pensais que tu avais une 206 SW... J'y comprends plus rien :D

 

J'ai les 2 : une 206 SW S16 2,0 e de 138 ch et une clio 2-1 RXT 1,6 8s de 90 ch :oui:

Et le 1,6 de la clio est un moteur hyper souple et silencieux, plus encore que le 16s que j'avais essayé au moment de l'achat de la mienne ;)

 

Pour le profil, 55 ça reste encore très correct :oui:

Sur la 206 je suis en 205/45 et là c'est vraiment raide :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Il va me faire sortir mon mètre ce voyou :p Faut que je vérifie ça.

 

Tu veux un jolie photo du mag? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:D

 

Ok :

Note :

srill_sw_s16_1143327735_dsc04767.jpg.baf897133f495a291a33c06ad63a9a6d.jpg

 

Idea :

srill_sw_s16_1143328150_dsc04788.jpg.cc95ea1ad6fe4aa4e37c4a56cc0c55a9.jpg

srill_sw_s16_1143328174_dsc04789.jpg.8d0e717ad18e1991b1705f100b703f7e.jpg

 

Désolé pour la qualitoche, scanner en rade :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je l'avais dit :):jap:

 

Je viens de vérifier : la modus a attendu 6 mois pour recevoir cette motorisation et cette boite :oui:

En plus, la boite est expressement un produit développé en commun par renault et nissan. Aucune raison donc que la note n'en bénéficie pas :non:

Tu me diras, la micra attend toujours :L

 

 

Par contre JYT, j'ai révé où l'ODB n'offrait pas la conso instantannée :??:

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

J'ai les 2 : une 206 SW S16 2,0 e de 138 ch et une clio 2-1 RXT 1,6 8s de 90 ch :oui:

Et le 1,6 de la clio est un moteur hyper souple et silencieux, plus encore que le 16s que j'avais essayé au moment de l'achat de la mienne ;)

Ha ben oui pardon, moi je comparais les 2 versions en 16S ;)

Par contre JYT, j'ai révé où l'ODB n'offrait pas la conso instantannée :??:

:voyons:

Effectivement, pas de conso instantanée :( J'avais oublié ce "détail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
BOn j'ai essayé un Nissan Note 1,6l Teckna (ou Teckno, enfin bref le haut de gamme quoi) pendant une 20aine de minutes.

Sortant de mon DTi qui commence à vieillir, j'ai trouvé la voiture plutôt pas mal. Le bruit du moteur en charge est assez sympa (un peu démonstratif... J'ai même cru entendre un système de décalage de cames en haut du compte tours ;) ), au ralenti c'est inaudible. Je trouve par contre que le compartiment moteur est mal insonorisé (mais c'est pas au niveau de ma DTi quand même :D ). Disons qu'on est loin d'une Clio 2.1 1,4l 16s que j'avais pu essayé il y a quelques temps, qui elle est vraiment très silencieuse.

Au niveau des reprises, je m'attendais à mieux : ni mieux ni moins bien que ma Clio j'ai trouvé. Cependant, la voiture ayant moins de 500 bornes, le moteur se libérera peut-être un peu ensuite... Le moteur est linéaire, pas de "trou" en bas. Il monte relativement bien dans les tours.

Les bruits de roulement et d'air sont contenus, même en 16" (monte d'origine sur cette finition). J'ai trouvé que l'amortissement avait un compromis satisfaisant (c'est pas super raide, ni super mou...).

Le freinage est facile à doser (j'ai pas trop eu le temps de faire des arrêts d'urgence non plus :D ...).

J'ai trouvé la direction plutôt pas mal.

Par contre, un truc qui m'énerve : ces accélérateurs électroniques, ça me gave. Il y a toujours 1/4 de secondes de retard en accélérant, et quand on lâche l'accélérateur, le moteur met du temps à commencer à redescendre en tours/minute (un peu comme si l'inertie était énorme). J'ai déjà remarqué ça sur d'autres voitures, je trouve ça pas top. Ca n'a donc rien à voir avec ce modèle en particulier ;)

 

Bon voilà. Sinon, pour la finition essayée, rien de plus à dire par rapport à ce qui a déjà été dit : les tissus sont bof, les sièges ne sont pas super sculptés. Les jantes sont sympas. C'est pas vraiment la finition qui m'intéresse quoi.

 

A+

 

Tu ne l'aurais pas essayé du côté de Rueil cette note ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky708OZ
J'avais les mêmes décorations ...

 

Je l'aime bien de cette couleur le note marron glacé. :lol::lol::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

 

Je vais vérifier ça : j'essairai de poster mes propres photos car la disposition des sièges n'est pas la même que dans le Note donc difficile de se faire une vraie idée. Je pense cependant que tu as raison le Note doit avoir plus de profondeur par contre 1m15 pour l'Idea :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier : la modus a attendu 6 mois pour recevoir cette motorisation et cette boite :oui:

En plus, la boite est expressement un produit développé en commun par renault et nissan. Aucune raison donc que la note n'en bénéficie pas :non:

Tu me diras, la micra attend toujours :L

:voyons:

 

 

105 ch diesel dans une Micra de moins d'une tonne, tu veux qu'elle s'envole ou quoi :D

 

Je n'ai pas dit que la Note n'en bénéficiera pas, je dis juste que ça sera pas tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi elle me plaît bien la "petite" note, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu la sortir trop vite, il y a pleins de petits détails qui ne vont pas et c'est dommage :

- volant pas réglable en profondeur

- pas de conso instantannée sur l'odb

- pas de régulateur de vitesse (alors que dans ce créneau, les autres l'ont ou du moins en option)

- les pneus en 16" font : 185/55/16, taille bizarre, car je n'ai trouvé que continental qui la propose

...

 

pleins de ptits trucs qui enlèvent des qualités à cette nissan.

 

Sinon moi je serais interressé par une 1.6l essence en finition acenta ou tekna.

En tout cas, ça sera pas pour tout de suite, l'année prochaine surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky708OZ
Salut à tous, moi elle me plaît bien la "petite" note, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu la sortir trop vite, il y a pleins de petits détails qui ne vont pas et c'est dommage :

- volant pas réglable en profondeur

- pas de conso instantannée sur l'odb

- pas de régulateur de vitesse (alors que dans ce créneau, les autres l'ont ou du moins en option)

- les pneus en 16" font : 185/55/16, taille bizarre, car je n'ai trouvé que continental qui la propose

...

 

pleins de ptits trucs qui enlèvent des qualités à cette nissan.

 

Sinon moi je serais interressé par une 1.6l essence en finition acenta ou tekna en tout cas, ça sera pas tout de suite, l'année prochaine surement.

 

 

C'est certain que le volant non réglable en hateut c'est plus que gênant surtout quand on est assez grand comme moi (1m87), pour l'odb la conso instantannée je vois pas trop l'utilité désolé :non:, régulateur de vitesses ça peut être gênant si on fait beaucoup d'autoroute, les pneus j'ai uniquement trouvé des continental dans cette dimension comme toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky708OZ

vivement samedi en tout les cas que je puisse l'essayer apparemment les délais de livraisons ne sont pas très important en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le volant non réglable en hateut c'est plus que gênant surtout quand on est assez grand comme moi (1m87), pour l'odb la conso instantannée je vois pas trop l'utilité désolé :non:, régulateur de vitesses ça peut être gênant si on fait beaucoup d'autoroute, les pneus j'ai uniquement trouvé des continental dans cette dimension comme toi.

 

 

en fait pour la conso sur l'odb, c'est plus par principe : quitte à avoir un odb autant qu'il ait les mêmes fonctions que sur les autres modèles...

 

pour les pneus, c'est ça le plus génant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky708OZ
en fait pour la conso sur l'odb, c'est plus par principe : quitte à avoir un odb autant qu'il ait les mêmes fonctions que sur les autres modèles...

 

pour les pneus, c'est ça le plus génant.

 

C'est clair car au niveau des pneumatiques lors du changement tu nauras pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
Je viens de vérifier : la modus a attendu 6 mois pour recevoir cette motorisation et cette boite :oui:

En plus, la boite est expressement un produit développé en commun par renault et nissan. Aucune raison donc que la note n'en bénéficie pas :non:

Tu me diras, la micra attend toujours :L

 

 

Par contre JYT, j'ai révé où l'ODB n'offrait pas la conso instantannée :??:

:voyons:

 

Excuse moi de répondre si tard ...

Non tu n'as pas rêvé, pas de conso intermèdiaire. Quand tu y réflèchis, pour 18000€ tu n'as pas beaucoup d'équipements. Le prix est donc plus près de la Mégane que de la Clio 3. Et franchement à part la vivacité et la taille qui m'ont beaucoup plues, j'aime mieux ma mégane.

En plus comme le vendeur n'a pas su estimer ma Mégane, il devait me rappeler pour me communiquer le prix de reprise de ma voiture (après consultation avec son chef des ventes), mais depuis vendredi j'attend toujours son appel. Un mégane comme la mienne cela doit le faire suer, il va pas gagner beaucoup sur sa note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Excuse moi de répondre si tard ...

Non tu n'as pas rêvé, pas de conso intermèdiaire. Quand tu y réflèchis, pour 18000€ tu n'as pas beaucoup d'équipements. Le prix est donc plus près de la Mégane que de la Clio 3. Et franchement à part la vivacité et la taille qui m'ont beaucoup plues, j'aime mieux ma mégane.

En plus comme le vendeur n'a pas su estimer ma Mégane, il devait me rappeler pour me communiquer le prix de reprise de ma voiture (après consultation avec son chef des ventes), mais depuis vendredi j'attend toujours son appel. Un mégane comme la mienne cela doit le faire suer, il va pas gagner beaucoup sur sa note.

 

 

C'est pour ça que je maintiens que la finition tekna est la moins intéressante par rapport à l'acenta 1.400 € moins cher et qui dispose en série d'un équipement déjà soutenu (clim auto, jante alu, phares et essui-glace à allumage auto, 4 VE, ESP (pour le 1,6), 6 airbags etc...) C'est pas Byzance mais le rapport prix-équipement se défend :oui:

 

Par contre comme dit plus haut la dimension des pneumatiques me chiffone : pas trés courant en 16 pouces, flanc trop haut pour une bonne précision en 15 pouces :L

 

Mais bon, comme y a aucune voiture parfaite :bah:

Allez Monsieur NISSAN, tu nous mets un moteur mazout un peu moins poussif et un régulateur de vitesse et ma copine te l'achete ta brouette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky708OZ

Certains d'entre vous savent-ils combien de remise on peut obtenir lors de l'achat d'une note ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
Certains d'entre vous savent-ils combien de remise on peut obtenir lors de l'achat d'une note ?

Merci d'avance.

 

On m'a proposé 4%, mais j'ai pas négocié. De toutes façons difficile de négocier sur un modèle qui vient juste de sortir ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky708OZ
On m'a proposé 4%, mais j'ai pas négocié. De toutes façons difficile de négocier sur un modèle qui vient juste de sortir ... :)

 

C'est clair que ce n'est pas evident de negocier sur un nouveau modele mais bon je pense que 5 à 6% peuvent être obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bon, personne ne l'a reçu? Et avec un petit photo reportage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky708OZ

salut à tous,

 

Bon j'ai été essayer le note aujourd'hui il s'agissait d'un 1.4 88cv essence en finition mix de couleur bleu marine, voici donc mes impressions:

 

compotement routier:

 

La voiture se comporte bien, avec une tenue de route et un bon compromis entre confort et fermeté un freinage plus que correct.

Au niveau de la motorisation il est certain qu'il ne s'agit pas d'un foudre de guerre qui ne pourra pas sortir de la ville ou très difficilement.

 

interieur:

 

L'espace intérieur est impressionant au vu de la dimension de l'auto, le coffre est immense ainsi que la boite à gant, il y a de nombreux rangements

Par contre il ya quelques detailles que je n'ai pas trop aimés comme les retroviseurs pas très beau, et le volant qui n'ai pas réglable en profondeur uniquement en hauteur.

 

Maintenant j'attends d'essayer la version dci 86ch que mon concessionaire doit recevoir cette semaine il doit m'appeler afin que je puisse en prendre le volant, je vous tiens donc au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...