Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
 Partager

Messages recommandés

Juste un aparté pour ceux qui pense que les moteurs essence Nissan sont plus fiables que les dCi Renault. Ce n'est pas sur le Note mais sur la Micra, mais sur le Auto Plus du 10-06-2009, il y a un article concernant une recrudescence de casses de chaînes de distribution sur le essence 1,4 L avant 60000km et qui nécessite 1500 euros de réparation...

 

 

:??::??:

euh tu compares 2 technologies différentes, je vois pas l'intérêt

 

 

relis toi parce que la tu as le scoop de l'année, tu possedes déjà l'exemplaire d'une revue a paraitre en juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

euh tu compares 2 technologies différentes, je vois pas l'intérêt

Et bien pourtant c'est un sujet plus que récurent dans les messages de ce forum sur le Note !!!

Les habitués comprendront...

Certains ont expliqué ici qu'ils avaient choisi le moteur essence d'origine Nissan car il était plus fiable que le dCi d'origine Rhino notamment grâce à sa chaîne.

On voit simplement que tout n'est pas si simple...

 

relis toi parce que la tu as le scoop de l'année, tu possedes déjà l'exemplaire d'une revue a paraitre en juin :)

Oh là là effectivement ! Il faut lire 10-02-2009...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant (moi qui suis pas fan de reno), je peux témoigner d'un 1.5dci en 85cv, monté dans un scénic, qui est fiable, je peux dire qu'il en mange tu tour/minute, du conducteur nerveux, du sous régime, de la petite distance, du hrand trajet, et bien a mon grand etonnement RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las011RS

Juste un aparté pour ceux qui pense que les moteurs essence Nissan sont plus fiables que les dCi Renault. Ce n'est pas sur le Note mais sur la Micra, mais sur le Auto Plus du 10-06-2009, il y a un article concernant une recrudescence de casses de chaînes de distribution sur le essence 1,4 L avant 60000km et qui nécessite 1500 euros de réparation...

 

 

 

Bonjour Minus51 ;) En effet , je suis de ceux qui ont fait le choix de prendre un essence nissan, mais ce n'est pas necessairement ce moteur plus que la non fiabilité de Renault qui aurait orienté mon choix ! Tout d'abord il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas comparer essence et diésel " moi je suis revenu à l'essence car je ne roulais vraiment plus assez" ! Ensuite il ne faut pas généraliser et prendre pour argent comptant tout ce que tu lis dans la presse automobile, qui même quitte à raconter parfois n'importe quoi, a pour premier but de faire vendre du livre ; ensuite aussi, pas généraliser pourpuoi ? Parce qu'en tant que mécanicien depuis l'age de 14 ans j'ai 56 ans , je pense que mon témoignage fait valeur en te disant que j'ai énormément et dans toutes les marques vu plus de distributions par courroie casser plus que les chaines cela sur de nombreuses années, alors il ne faut pas généraliser, soit je peux croire qu'il y aurrait eu quelques problèmes isolés, ce n'est pas pour autan qu'il faut relancer ce débat, une distribution par chaine si elle n'est pas plus solide ne fera jamais plus de dégats en cas de problème car j'ai rarement vu une chaine casser net, elle se dérègle, saute d'1 voir 2 dents quand le tendeur ne fait plus son travail car le plus souvent c'est lui qui est en cause, mais la chaine elle continue à faire son travail d'entrainement vilebrequin/arbre cames, alors que ce n'est pas le cas avec une courroie qui casse net , et là c'est la pire des catastrophes pour le moteur et le porte monnais, c'est incomparable au niveau réparation tous moteurs confondus essence ou diésel ! Pour preuve ! pourquoi a ton avis les constructeurs préconisent tous le changement d'une courroie entre 80000 et 110000 km au plus pour certains, et bien tout simplement parce parce contrairement a une chaine, une courroie vieillie dans et ne prévient pas quand elle casse et provoque plus de dégats, en tous cas que 1500 euros d'une chaine à remplacer, sommes que l'on peut concevoir sur certains modèles d'aujourd'hui où il y a peu de place pour les mains, il faut sortir le moteur pour un accès cela engendre de la main d'oeuvre ! Mais J'y reviens encore et tu est libre de croire ou non ce que j'écris ! Il peut aussi y avoir des problèmes sur les distributions par chaine mais il ne faut pas généraliser, une distribution par chaine provoque moins de dégats, reste plus fiable, mais moins silencieuse qu'une courroie !

Je terminerai en disant, la plupart des constructeurs ont abandonnés la chaine pourquoi ?! Et bien tout simplement pour 2 raisons :

1° coût de fabrication des moteurs moins cher par courroie, et 2° plus silencieux que par chaine !

Chaines ou courroies, courroies ou chaines, je vous souhaite bonne route à tous les amis ! ;):sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant (moi qui suis pas fan de reno), je peux témoigner d'un 1.5dci en 85cv, monté dans un scénic, qui est fiable, je peux dire qu'il en mange tu tour/minute, du conducteur nerveux, du sous régime, de la petite distance, du hrand trajet, et bien a mon grand etonnement RAS

 

 

 

Je confirme ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'avais lu, il y a à peu près 1 an, le classement des véhicules par catégorie au crash test, et le Note n'était pas dans le peloton de tête.

....

 

http://www.autocote.com/guide-achat-auto/crash-test/Nissan-Note/Euroncap-NissanNote.aspx

 

Une note de 31 sur 37 c'est pas si mal surtout quand on voit que des points ont été enlevé pour des betises comme ça :

Cependant, les informations concernant la situation de l'airbag n'est pas suffisamment claire pour entrer dans les critères de l'EuroNCAP
ou bien
La présence de fxations ISOFIX aux places arrières n'est pas assez clairement indiquée.

De plus aucune voiture ne se voit accorder de cinquième etoile si elle n'est pas équipée d'ESP, ce qui privait d'office la note de la cinquième étoile vu que le modèle testé n'en avait pas. Par contre c'est vrai sue une fixation isofix qui casse c'est plutot genant surtout que si on prend un siege isofix c'est justement pour être sur que le siège est bien fixé.

 

Avec le temps qui passe je me pose de plus en plus de question sur la validité de ce classement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

Pour relancer le débat chaine/courroie : passons au moteur 2 temps et tout le monde sera à égalité !

Une Trabant/Note par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plusieurs marques avaient des projets sur les moteurs deux-temps. On en a beaucoup reparlé lors du développement de l'injection directe. c'était un grand projet le moteur deux temps à injection directe mais je ne sais pas pour quelle raison ça n'a jamais abouti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las011RS

je suppose que le développement des turbo diesel pui des rampes communes y sont pour quelque chose

 

 

 

Peut être , mais une chose est certaine c'est que les moteurs 2 temps polluent beaucoup plus, car les réglages sont très difficilent à stabilisées dans le temps ; :q au niveau des deux roues s'ils avaient pu l'abandonner complètement sur les petites cylindrées ce serait déjà fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

Oui je pense que l'orientation technologique s'est faite dans ce sens. Si le moteur 2 temps est reconnu pour une plus grande puissance que le 4 temps, il souffre par contre d'une fiabilité moindre. Sur un 2 temps à haut rendement il y a une usure rapide de l'ensemble pistons/segments/cylindres et le réalésage est obligatoire pour éviter le claquement des segments et la perte d' étanchéité.

De plus ce type de moteur donne son meilleur rendement avec de petites cylindrées unitaires. Pour un 4 cylindres on peut aller au mieux jusqu'à 1200 cc.

Par contre la puissance est au rendez vous et on obtient très vite des rendements de 120 cv au litre.

Alors avec une injection directe et une gestion électronique de l'allumage, je suis rêveur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

Bonjour,

 

Je reviens de la concession Nissan. Le nouveau Note est arrivé avant hier ! :D

J'hésitais entre la Jazz, le Kangoo (oui je sais ce n'est pas pareil mais ça répondait à mes critères) et le Note.

Je crois que je vais finalement craquer pour le nouveau Note car Renault ne me fait pas de bonne offre pour un Kangoo équivalent. La Jazz est un peu rhédibitoire à cause de sa motorisation un peu faible et essence.

 

Le Note est un concurrent de poids pour la Jazz : il offre des motorisations diesel, il offre + d'espace pour les passagers arrières avec une banquette coulissante 2/3-1/3 et un coffre "intelligent" avec le flexiboard, seule la banquette magique du Jazz pourrait être regrettée mais on peut quand même créer un plancher plat et avoir un grand volume (437 l de coffre avec banquettes repoussées vers l'avant et 1332 l banquettes arrières rabattues; on peut aussi coucher la banquette passager avant) dans... 4,05 m de long. Il est bcp mieux équipé.

 

Le commercial me fait une offre pour une Note 1,5 dcI 86 ch à 15 450 €

(dont - 1000 € prime à la casse et - 1 200 € remise Nissan de 11%, - 700 € de bonus écolo car classe B)

avec une finition Accenta (milieu de gamme) qui est sur-équipée !

- clim automatique

- régulateur et limiteur de vitesse

- ESP

- détecteur de pluie

- allumage auto des phares

- feu anti-brouillards

- airbags frontaux, latéraux et rideaux

- radar de recul

- vitres électriques avant et arrière

- autoradio CD

- rangements intérieurs malins (aumonières et tablettes au dos des sièges, portes gobelets, chargeur à l'arrière, rangement secret sous siège...)

- jantes alliage 15''

- ABS et ISOFIX règlementaires

 

Qu'en pensez-vous (modèle, prix) ?

Que puis-je encore négocier ? (les tapis, les écrous anti-vol, l'immatriculation ?)

On va l'essayer samedi. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il nous faut des photos. J'en ai pris une Dimanche car je suis passé devant la concession d'Amiens (80) mais évidemment fermée, j'ai pris une photo de l'extérieur. En gris bof bof...

 

Je ne comprend pas pourquoi, alors que le Note acenta est plus cher, Nissan s'évertu à abaisser la taille des pneus à 15" au lieu de 16" et d'enlever les vitres teintées, c'est à ni rien comprendre !

 

P01-03-09_18_19.jpg.85a0ed1a528b998c97a1446e239e6019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

Sinon je trouve que votre offre est pas mal du tout pour un diesel à ce niveau d'équipements c'est honnête. Vous avez pris le Nissan connect ?

 

POUR INFO, le NOTE 2 EST BIEN SUR LE SITE DE NISSAN !

http://www.nissan-offres.fr/vehicules-particuliers/note/ :love:

 

 

Non, ça ne m'intéresse pas. On nous a offert un GPS et on ne s'en sert même pas...

Ca peut être sympa pour la musique, y raccorder un disque dur, mais il y a un lecteur cd, ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

L'offre est correcte et si la carte grise est offerte ( à négocier) il y aura un heureux propriétaire de Note qui va nous rejoindre sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

L'offre est correcte et si la carte grise est offerte ( à négocier) il y aura un heureux propriétaire de Note qui va nous rejoindre sur ce forum.

 

 

Une heureuse ! :D

86 ch c'est assez ? La boite n'est pas trop "longue" ?

Merci

 

J'ai essayé de négocier les 450 € pour tomber à 15 000 € pile mais c'est dur. C'était le 1er contact avec le commercial donc ça devrait être jouable de faire tomber au moins la carte grise.

 

Je vous tiens au courant.

 

On m'a parlé de la nouvelle Ford B Max. Elle est bien tentante...mais pas encore sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

86 ch c'est assez ? La boite n'est pas trop "longue" ?

 

 

Non, pas de pb, elle serait même plutôt courte.

C'est 86 ch, mais Diesel, c'est à dire avec 200 Nm de couple.

Comme la cylindrée est plutôt faible pour un Diesel (normes anti pollution oblige...), ça se conduit plus nerveusement, presque comme un moteur essence.

 

Bienvenue au club !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

Je rectifie donc : une heureuse propriétaire, et bienvenue à la gente féminine ...

Et en plus avec du charme, tout est négociable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une heureuse ! :D

86 ch c'est assez ? La boite n'est pas trop "longue" ?

Merci

 

J'ai essayé de négocier les 450 € pour tomber à 15 000 € pile mais c'est dur. C'était le 1er contact avec le commercial donc ça devrait être jouable de faire tomber au moins la carte grise.

 

Je vous tiens au courant.

 

On m'a parlé de la nouvelle Ford B Max. Elle est bien tentante...mais pas encore sortie.

 

 

fais jouer la concurrence, il y a aussi la marque aux chevrons qui propose au choix, le C3 picasso ou le Némo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

 

fais jouer la concurrence, il y a aussi la marque aux chevrons qui propose au choix, le C3 picasso ou le Némo

 

 

J'ai une offre pour un C3 Picasso HDI 90 ch à 14 300 € (+ clim) mais il est moins bien équipé que le Note. Donc à mon avis, si on ajoute les équipements similaires, on gonfle la ... note ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Némo, pas vraiment la même catégorie. Le C3 Picasso est apparement un chouilla plus grand que le NOTE, mais bon faut aimer l'arrière et l'intérieur. Après ça depend des goûts. Après comme le dis si bien deedou le C3 Picasso sera pas équipé pareil. (pas sur qu'à 14500€ on vous mettent les jantes alliages nottament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee206Io

Le Némo, pas vraiment la même catégorie. Le C3 Picasso est apparement un chouilla plus grand que le NOTE, mais bon faut aimer l'arrière et l'intérieur. Après ça depend des goûts. (pas le même prix ausisi j'pense)

 

 

Oui, pour avoir, à peu près, le même niveau d'équipements il faut prendre le modèle confort, 110 ch qui démarre à

20 450 € et que l'on me propose à 17 677 €... trop cher pour moi ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber328tl

Bonsoir

 

Très belle cette new Note!!!!! Je m'intéresse au modèle 1600 essence boite auto. Avez vous des informations sur cette boite automatique 4 vitesses ? Déjà ancienne ? convertisseur ou robotisée ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las011RS

Cette nouvelle NOTE devient de plus en plus belle, :love: j'ai vu le nouveau catalogue, :love: mais ils ont toujours pas omis d'y mettre leur seuil de porte autocolant M......dique je constate ! :q :lol::lol: un conseil pour les nouveaux , ne dépensez pas vos roros sur ces seuils , c'est pas très cher mais ça vaut ce que ça vaut, une bande plastique immitation allu collée, et tois mois après ça commence à se décoller ! :q :lol: je ne comprends pas qu'ils laissent une horreur pareille qui manque de sérieux dans les accessoires :pfff::pfff::non::non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Techniquement aussi la Note évolue. La fermeté des ressorts avant a été diminué de 10% tandis que la rigidité de la barre stabilisatrice a été réduite de 40%. A l'arrière, la taille des pistons d'amortisseurs est augmentée et un nouveau réglage des valves doit permettre de mieux contrôler le comportement routier."

 

Donc pas d'info sur le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...