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[Topic Officiel] Nissan Note (2005-2013)


Invité §Thi827ip
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Invité §las011RS

Ne serait-ce pas le premier devant la porte de la banque que tu sera demain ? ;) pour aller planquer tes roros en lieu sûr ! :lol::lol::lol:

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Invité §eva030Qd

salut à tous les noteux, que je suis depuis maintenant deux ans, sans être beaucoup intervenu, il est vrai....

Je vais changer de voiture.... gasp...

je vais troquer ma Note contre... une new Note!!

Je garde le même modèle, exactement, mais avec le Nissan Connect (une tuerie ce truc), le radar de recul, le régulateur, ça fait beaucoup de choses en plus par rapport à ma tekna déjà bien équipée! Je signe demain (oops, toute à l'heure d'ailleurs)...

 

Pour Frédéric, je suis pleinement satisfait de la boite auto, et tout ce que je peux te dire, c'est que c'est une boite de conception ancienne, qui a fait ses preuves m'a-t'on dit, elle est très agréable à utiliser, c'est un régal!

 

 

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EN LIVE DE GENEVE !

 

Les amis c'est la crise, la radio le dit, la télé aussi ... et à Genève c'est la MISERE !!!!

 

Ce sera certainement mon dernier déplacement en Suisse, en 2 heures j'avais fait le tour d'un Salon qui d'habitude me passionne !

Stand Nissan, pas terrible franchement ...

 

La cube sympa :

 

GNV09 100.jpg

 

GNV09 101.jpg

 

Une seule NOTE qu'il fallait trouver, elle était avec une Micra en retrait.

 

GNV09 103.jpg

 

GNV09 105.jpg

 

Tiens je lisais ici et là qu'elle allait mieux éclairer, raté, c'est un phare de jour sur la droite !

 

GNV09 104.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sinon un Salon de morosité, pour la première fois des marques ne montrent pas toute leur gamme.

 

Exemple le plus fort, FIAT que des 500 rien d'autres.

Citroën, exit la C4 dans un coin, un seul exemplaire, des C3 Picasso, des C4 Picasso, le reste on s'en fout !

La débacle chez les ricains, on croirait un salon comme il en existe dans la France profonde, quelques JeeP dans un coin ... GM Ford pas d'enthousiasme.

 

Mercedes BM mouaih ... le seul grand et beau stand, tout blanc, celui du groupe VW.

(Renault moindre, mais pas mal aussi, il faut l'avouer.)

 

GNV09 129.jpg

 

Si un modèle en particulier vous interesse, demandez. :jap:

 

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Invité §phi082iG

Bonjour à tous,

rien à voir avec le salon de Genève, mais c'est la première fois que je poste, et comme je ne sais pas où mettre mon message, je le mets là !

propriétaire d'une note dci86 acenta (moteur K9K)

j'ai quelques questions sur lesquelles vous porriez sans doute m'aider :

1 Où se trouve le filtre d'habitacle (le filtre de la clim !)

2 il y a 4 vitres électriques. seul la vitre conducteur est impulsionnelle. c'est pareil chez vous ?

pourquoi ne puis je aps arrêter la vitre conducteur lorsqu'elle descend ? elle devrait stopper quand on rappuie sur le bouton ? chez moi, elle descend jusqu'en bas !

merci pour votre aide !

 

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1 Où se trouve le filtre d'habitacle (le filtre de la clim !)

 

Derrière la boîte à gants qu'il faut démonter pour y accéder.

Je sais, pas terrible, j'ai lu la doc deux fois pour être sûr que je n'avais loupé quelque chose...

 

2 il y a 4 vitres électriques. seul la vitre conducteur est impulsionnelle. c'est pareil chez vous ?

 

Oui.

 

pourquoi ne puis je aps arrêter la vitre conducteur lorsqu'elle descend ? elle devrait stopper quand on rappuie sur le bouton ?

 

De mémoire, pour arrêter c'est plutôt quand on soulève le bouton.

Je suggère de refaire la programmation du lève vitre selon la procédure décrite dans le manuel.

 

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Invité §tol558gV

Je ne sais pas comment tu as pu te procurer la doc atelier, mais c'est un véritable trésor pour nous. Quelle est la procédure décrite pour le démontage de la boite à gants ? Ça peut éviter de forcer sur les éléments en plastique.

Sur mes autres véhicules j'ai toujours pris l'habitude de le changer 1 fois par an, et quand on voit la couleur de ce filtre on ne se pose plus la question. J'avais connu des démontages assez vicieux mais ici on est bien servi aussi.

Par contre j'ai vu qu'il était disponible assez facilement dans le commerce, idem à celui de la modus.

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Invité §inv746yh

bonjour,

 

j'envisage de prendre un nissan note 1,4l ess. life+ (le nouveau modele biensur avec le Nissan Connect :p ) en LOA comme présenté sur www.nissan-offres.com !

 

J'ai fais mon calcul, en 3 ans avec ma golf TDI j'ai parcouru 40.000 km :non: ce qui est peu pour un diesel, et l'offre LOA du Note prévoit de ne pas dépasser les 60.000 km en 4 ans. Mes calculs me laissent penser que je n'ai finalement pas besoin d'un DCI (que j'ai testé sur un Note cet été et qui est tres souple)

 

A 249€ par mois, j'ai envie de signer ce contrat :D car au bout des 4 ans je n'aurai qu'à rendre le véhicule plutôt que de galérer à la vendre.

 

Qu'en pensez vous !?

 

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Invité §inv746yh

bonjour,

 

j'envisage de prendre un nissan note 1,4l ess. life+ (le nouveau modele biensur avec le Nissan Connect :p ) en LOA comme présenté sur www.nissan-offres.com !

 

J'ai fais mon calcul, en 3 ans avec ma golf TDI j'ai parcouru 40.000 km :non: ce qui est peu pour un diesel, et l'offre LOA du Note prévoit de ne pas dépasser les 60.000 km en 4 ans. Mes calculs me laissent penser que je n'ai finalement pas besoin d'un DCI (que j'ai testé sur un Note cet été et qui est tres souple)

 

A 249€ par mois, j'ai envie de signer ce contrat :D car au bout des 4 ans je n'aurai qu'à rendre le véhicule plutôt que de galérer à la vendre.

 

Qu'en pensez vous !?

 

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bonjour,

 

j'envisage de prendre un nissan note 1,4l ess. life+ (le nouveau modele biensur avec le Nissan Connect :p ) en LOA comme présenté sur www.nissan-offres.com !

 

J'ai fais mon calcul, en 3 ans avec ma golf TDI j'ai parcouru 40.000 km :non: ce qui est peu pour un diesel, et l'offre LOA du Note prévoit de ne pas dépasser les 60.000 km en 4 ans. Mes calculs me laissent penser que je n'ai finalement pas besoin d'un DCI (que j'ai testé sur un Note cet été et qui est tres souple)

 

A 249€ par mois, j'ai envie de signer ce contrat :D car au bout des 4 ans je n'aurai qu'à rendre le véhicule plutôt que de galérer à la vendre.

 

Qu'en pensez vous !?

 

 

Que la LOA comprend la marge du loueur et que quelle que soit la méthode de calcul employée, une LOA revient beaucoup plus chère qu'un crédit classique, même si elle comprend l'entretien du véhicule qui par ailleurs est couvert par une garantie de 3 ans.

En 4 ans, tu auras dépensé 11952 EUR sans compter le premier loyer initial majoré (généralement, c'est comme ça). Je doute que le NOTE décote autant en 4 ans.

Ceci dit, la tranquilité n'a pas de prix et chacun voit midi à sa porte.

 

 

 

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Invité §inv746yh

Bonsoir HR100 !

 

Merci de ta réponse !

 

En fait ce qui me pousse à prendre le LOA est que je n'aurai pas à me soucier lors de la revente d'une voiture d'ici 4 ans ... et vu la crise du marché de l'automobile :cry: , ca m'embeterait de faire un crédit pour m'offrir une voiture neuve (eh oui, je n'ai pas les moyens de me payer "cash" le Note loll)

 

L'avantage du LOA de Nissan est qu'il est sans aucun apport ni premier loyer majoré (au contraire des autres concessionnaires) ... et que les nouveaux Note 2009 sont disponibles rapidement (d'apres ce que j'en ai compris).

 

Bref, un sacré dilemme pour moi, faut que j'aille à la rencontre de Nissan !!

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Derrière la boîte à gants qu'il faut démonter pour y accéder.

Je sais, pas terrible, j'ai lu la doc deux fois pour être sûr que je n'avais loupé quelque chose...

 

 

 

Tu es sur ? quand j'ai changé le mien, il y a déja quelque mois, si je me souviens bien il était en dessous de la boite à gant que je n'ai pas du démonter. l'exterieur est un caoutchoux blanc qu'il suffit de tirer pour démonter.

 

Je vérifie ce soir et j'essaie de faire des photos.

 

 

 

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Invité §phi082iG

Derrière la boîte à gants qu'il faut démonter pour y accéder.

Je sais, pas terrible, j'ai lu la doc deux fois pour être sûr que je n'avais loupé quelque chose...

 

 

 

 

Oui.

 

 

 

De mémoire, pour arrêter c'est plutôt quand on soulève le bouton.

Je suggère de refaire la programmation du lève vitre selon la procédure décrite dans le manuel.

 

 

Merci pour la réponse !

J'ai démonté la boite à gants : 6 vis pas très compliqué. voici une photo une fois démonté. Il y a une mousse blanche qui est collée sur la boite. Par contre je n'ai pas trouvé de filtre !

j'ai aussi fait la manip décrite dans le manuel piur les vitres : c'est ok maintenant....!

100_2211.jpg.a64bf68dc8cc36f7949ea38ea53bcbf0.jpg

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Bonsoir HR100 !

 

Merci de ta réponse !

 

En fait ce qui me pousse à prendre le LOA est que je n'aurai pas à me soucier lors de la revente d'une voiture d'ici 4 ans ... et vu la crise du marché de l'automobile :cry: , ca m'embeterait de faire un crédit pour m'offrir une voiture neuve (eh oui, je n'ai pas les moyens de me payer "cash" le Note loll)

 

L'avantage du LOA de Nissan est qu'il est sans aucun apport ni premier loyer majoré (au contraire des autres concessionnaires) ... et que les nouveaux Note 2009 sont disponibles rapidement (d'apres ce que j'en ai compris).

 

Bref, un sacré dilemme pour moi, faut que j'aille à la rencontre de Nissan !!

 

 

C'est quoi une LOA si ce n'est pas un crédit hors de prix faisant justement payer à l'avance la contrainte de reprise de la voiture ???

 

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Tu es sur ? quand j'ai changé le mien, il y a déja quelque mois, si je me souviens bien il était en dessous de la boite à gant que je n'ai pas du démonter. l'exterieur est un caoutchoux blanc qu'il suffit de tirer pour démonter.

 

 

 

Je vérifie aussi ce soir :-)

 

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Je vérifie aussi ce soir :-)

 

 

Bonjour,

 

le filtre est pas derriere la boite a gant, il est derriere la console centrale. Il n'y a rien a demonter et est accessible par le coté passager au niveau des pieds.

 

Laurent.

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Invité §inv874bq

Deedou, tu dis avoir négocié un note accenta à 15450 euros. Dans quelle région habites tu ? Je suis du 93 et je vais en "négocier" une le 15 prochain. Merci d'avance

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Bonjour,

 

le filtre est pas derriere la boite a gant, il est derriere la console centrale. Il n'y a rien a demonter et est accessible par le coté passager au niveau des pieds.

 

Laurent.

 

 

Tout à fait, photos à l'appui.

 

Par contre il est très difficile à enlever et encore plus difficile de remettre le nouveau sans l'abimer.

 

 

IMG41611.jpg.aa203e96e49eb815fee7fa56d5182c9b.jpg

 

A ne pas faire:

IMG41621.jpg.09522b3ec204ea942a75f3884a1aa513.jpg

 

IMG41631.jpg.1515c5b91a9b8be0a00f2534a7ad7887.jpg

 

 

 

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Invité §mon212Mv
Posté le 03-03-2009 à 20:57:16

 

Le 03-03-2009 à 20:16:00, hopla_68 a écrit :

 

 

 

 

fais jouer la concurrence, il y a aussi la marque aux chevrons qui propose au choix, le C3 picasso ou le Némo

 

 

 

 

 

J'ai une offre pour un C3 Picasso HDI 90 ch à 14 300 € (+ clim) mais il est moins bien équipé que le Note. Donc à mon avis, si on ajoute les équipements similaires, on gonfle la ... note !

 

 

 

 

D'apres ce que j'en ai vu sur un essai dans auto moto pour le c3 picasso, une version bien equipée coute une fortune par rapport a la conccurence, et un gros probleme avec la pedale d'embrayage: il faut lever le talon pour embrayer sinon le bout du pied bute dans la "tige" de la pedale

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Je suis monté dans le C3 Picasso à Genève, hormis son look, franchement la Note est au dessus, largement au dessus côté habilité.

A choisir pour la gueule, le Kia Soul, ou le Toyota Urban qui arrivent sont plus sympas à mes yeux, le C3 fait trop plastique dans sa démarche de box !

Après j'ai vu en Suisse que dans la Presse, le C3 Picasso se fait casser niveau sécurité, je le dis ... je le dis ... oui tant pis ! et bien autant choisir un Modus à ce moment là !

 

Wouinnn ça fait mal ...

 

PICT4166.jpg

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Invité §aul232RJ

Deedou, tu dis avoir négocier la nouvelle note accenta à 15450 euros. J'envisage d'en acheter une et le prix me parait super interessant. Dans quelle région habites tu ? Je suis dans le 93.

merci

 

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Invité §jes754xH

interessé par ce note restylé très bien équipé et prix cassé sur note life+ en ce moment, niveau fiabilité, sur les diesels, pour ceux qui ont depuis un certain temps et usure des pneus, merci par avance.

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Invité §Mic312ls

Je suis monté dans le C3 Picasso à Genève, hormis son look, franchement la Note est au dessus, largement au dessus côté habilité.

A choisir pour la gueule, le Kia Soul, ou le Toyota Urban qui arrivent sont plus sympas à mes yeux, le C3 fait trop plastique dans sa démarche de box !

Après j'ai vu en Suisse que dans la Presse, le C3 Picasso se fait casser niveau sécurité, je le dis ... je le dis ... oui tant pis ! et bien autant choisir un Modus à ce moment là !

 

Wouinnn ça fait mal ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385392/PICT4166.jpg

 

Je suis allé au salon ce matin et effectivement comme tu l'as dit plus haut, le stand Nissan était bien triste cette année... :o

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Comme les autres stands d'ailleurs hormis chez VW, je ne sais pas ce que tu en penses Kevin ?

Ce n'est que mon avis ...

 

Tiens amusant, depuis 20 ans je fais des photos sans flash là bas, cette année j'ai remarqué en avoir raté quelques unes ?

Et oui, ils ont diminué l'éclairage crise oblige !

 

Sur Turbo M6 hier au soir, on a essayé de caché la vérité ... Prost et autres intervenants disent que c'est "presque" comme les autres années, qu'il y a un tas de nouveautés superbes etc ... etc ... que du blabla car moralité : une seule émission dédiée au Salon de Genève, alors que chaque année ils font deux semaines avec ce sujet.

 

Comme quoi.

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Invité §Mic312ls

Comme les autres stands d'ailleurs hormis chez VW, je ne sais pas ce que tu en penses Kevin ?

Ce n'est que mon avis ...

Tiens amusant, depuis 20 ans je fais des photos sans flash là bas, cette année j'ai remarqué en avoir raté quelques unes ?

Et oui, ils ont diminué l'éclairage crise oblige !

 

Sur Turbo M6 hier au soir, on a essayé de caché la vérité ... Prost et autres intervenants disent que c'est "presque" comme les autres années, qu'il y a un tas de nouveautés superbes etc ... etc ... que du blabla car moralité : une seule émission dédiée au Salon de Genève, alors que chaque année ils font deux semaines avec ce sujet.

 

Comme quoi.

 

Très franchement à part quelques constructeurs (Peugeot et Citroen notamment) qui m'avaient habitués à mieux, je t'avoues ne pas avoir vraiment ressenti la crise (à part pour l'éclairage effectivement :p )

 

Peut être était-ce parce que tous les modèles que nous voulions voir étaient présents; je ne sais pas... :bah:

 

En tout cas la palme du plus beau stand cette année revient sans hésitations pour ma part à Fiat qui nous à présenté un superbe décor ! (Effectivement celui-ci n'était composé que de Fiat 500 à toutes les sauces mais n'était-ce pas celle que tout le monde voulait voir ?? )

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Invité §jes754xH

ben bien raison Prots, la méthode coué, faut allez de l'avant et faire au mieux en ces temps. Moins de lumiéres c'est bo pour la planéte aussi.

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En tout cas la palme du plus beau stand cette année revient sans hésitations pour ma part à Fiat qui nous à présenté un superbe décor ! (Effectivement celui-ci n'était composé que de Fiat 500 à toutes les sauces mais n'était-ce pas celle que tout le monde voulait voir ?? )

 

 

Ah oui superbe !

 

GNV09 4.jpg

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Invité §inv564di

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour obtenir vos avis. Ma note 1.4 ess achetée d'occasion à 15000 km au mois de mai cette année a depuis deux mois (20 000 km alors, 24 000 aujourd'hui) des problèmes au niveau du train avant, je m'explique : craquements quand on tourne le volant à basse vitesse, à gauche ou à droite (par exemple sur un rond point, droite-gauche-retour de direction à droite et crac), ou quand ou passe sur un une bosse un peu marquées toujours à faible vitesse.

De plus et c'est le plus embêtant, la voiture avance en sautillant comme si une roue était voilée avec des oscillations verticales perceptibles dans la colonne de direction mais aussi dans l'ensemble de la carrosserie (en passager cela se sent aussi), entre 10 et 90 km/h. Les roues semblent évoluer dans le flou et chaque petit accident de la route fait "taper" la voiture comme s'il n'y avait pas d'amortissement. Je précise que cela se passe même sur très bonne route et que sur mauvaise il faut lever le pied même si je conduis très calment en général.

J'ai déjà amené la voiture au garage il y a un mois mais le mécano n'a rien vu (il était seul et pas trop de temps...). Le problème s'étant aggravé je vais ramener l'auto. J'ai effectué les contrôles de bas (voiture levée...) mais n'ai rien vu de suspect au niveau amortisseurs, silent de bloc, ... juste un jeu longitudinal dans les cardans (5mm environ) mais peut être est-ce normal et un autre jeu dans le cardan qui se trouve en bas de la colonne de direction (au niveau du pédalier).

A part me dire d'aller au garage avez-vous des infos ou des suggestions ? Merci

 

 

Bonjour,

Ce n'est pas rassurant de constater que le problème que nous avons avec notre NISSAN NOTE n'est pas isolé : Le notre a 60000 kms. Depuis l'achat nous avions remarqué dans certains virages que le volant claquait un peu. A chaque révision, la réponse de NISSAN était la même : rien à signaler et hop une petite giclée d'huile !!!! A la révision des 60000 kms, enfin il est détecté un problème d'origine sur la colonne de direction. La colonne est changée sans frais mais en sortie de garage, la voiture tire à droite et le volant vibre beaucoup. Là ce n'est plus le même refrain, il s'agit pour NISSAN d'une usure des pneus simplement...donc pas pris en charge, sympa la facture. Cerise sur le gâteau, depuis 15 jours, à chaque bosse le véhicule couine...Retour au garage et réponse : Les triangles inférieurs sont usés, usure normale pour eux, coût de l'opération environ 700 euros et non garantis. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais j'ai l'impression que l'on veut me faire avaler des couleuvres....Je pense que le problème de colonne de direction a déclenché tout cela en cascade. Quelqu'un peut-il me répondre ? Si ces pièces ne sont pas garanties, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une garantie...ou alors le véhicule est peut être garanti contre l'incompétence et la mauvaise foi des représentants de la marque !!!

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Invité §Zas558KF

quelques photos d'une Note 1.5 dci .

 

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Invité §Man777xm

bonjour,

 

j'envisage de prendre un nissan note 1,4l ess. life+ (le nouveau modele biensur avec le Nissan Connect :p ) en LOA comme présenté sur www.nissan-offres.com !

 

J'ai fais mon calcul, en 3 ans avec ma golf TDI j'ai parcouru 40.000 km :non: ce qui est peu pour un diesel, et l'offre LOA du Note prévoit de ne pas dépasser les 60.000 km en 4 ans. Mes calculs me laissent penser que je n'ai finalement pas besoin d'un DCI (que j'ai testé sur un Note cet été et qui est tres souple)

 

A 249€ par mois, j'ai envie de signer ce contrat :D car au bout des 4 ans je n'aurai qu'à rendre le véhicule plutôt que de galérer à la vendre.

 

Qu'en pensez vous !?

 

 

On pense que tu n'existes pas et que tu es payé pour écrire ce que tu écris. :o

 

Bonsoir HR100 !

 

Merci de ta réponse !

 

En fait ce qui me pousse à prendre le LOA est que je n'aurai pas à me soucier lors de la revente d'une voiture d'ici 4 ans ... et vu la crise du marché de l'automobile :cry: , ca m'embeterait de faire un crédit pour m'offrir une voiture neuve (eh oui, je n'ai pas les moyens de me payer "cash" le Note loll)

 

L'avantage du LOA de Nissan est qu'il est sans aucun apport ni premier loyer majoré (au contraire des autres concessionnaires) ... et que les nouveaux Note 2009 sont disponibles rapidement (d'apres ce que j'en ai compris).

 

Bref, un sacré dilemme pour moi, faut que j'aille à la rencontre de Nissan !!

 

 

Il faudrait sans doute y aller rapidement, oui, pour leur expliquer que ton intégration s'est bien déroulée et que tout le monde croit que tu es un vrai forumiste :o

 

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