Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350Z, I love you.


Invité §arn872CC

Messages recommandés

Invité §arn872CC

Et oui Travailler chez Nissan comporte des ptits avantages en voiture ^^

 

DSCN1285.JPG.ffecf8971e3ec6327535d9d9be2bda9f.JPG

 

DSCN0291.JPG.ba3ab7335af26339cd565d642e50862e.JPG

 

DSCN1282.JPG.10d93d3a05de468090b16339e486e21e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Bravo ! J'aimerai travailler chez Nissan (ce n'est peut-être pas une surpise pour certain), pourvez vous me dire les études que vous avez faites ? Ou si vous ne voulez pas en parler vous pouvez m'envoyer un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn872CC

Pour ma part, je travail effectivement chez Nissan marque que je connais depuis 23 ans ( Mon âge ) pour la simple est Bonne raison que mon père est directeur chez Nissan depuis 30 ans donc j ai vraimment Vécu dans une concession, deja petit j etais completement integrer dans tous les services.

 

Mon parcours est simple => Bac STT ( commerce ) suivi d un BTS Force de Vente puis j ai fais l école de vente renault, travailler un an pour ce constructeur Et par chance je travail maintenant à Nissan REAGROUP Nantes ...

 

Le moteur de la 350 Z est un moteur NISSAN ( non Renault ) cependant il est utiliser sur le 3.5 v6 Vel Satis et l'Espace ....

 

Et Helas Non toujours pas de VD Kaikai pour les vendeurs du fait que les délais pour ces véhicules sont long tout comme ceux des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponses ! Beau parcours ! Je fais actuellement un BAC STG (ancien STT) ensuite je ferais, normalement, un BTS Négociation et relation client.

 

Est-ce que votre père est toujours patron ? Si oui, lui ait-il déjà arrivé d'embaucher des jeunes qui sortent de BTS à part vous ?

 

PS : j'ai fais une énorme faute : commerciaux pas commercials !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn872CC

Alors oui il est actuellement le directeur de la concession de Nantes et oui il a déjà embaucher un jeune en Bts qui est d'ailleur rester 6 ans chez Nissan

 

PS : Les fautes c'est mon défault, je suis nul en orthographe et pourtant je suis bon vendeur comme quoi l'un n'empeche pas l'autre :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Salut Arnaud441,

 

j'aimerais te poser une question et profiter de la chance que tu as, celle d'avoir ton pere comme directeur Nissan. Ma question est la suivante : Est ce que tu pourrais me dire de quelle grande ecole sortent les ingenieurs motoristes que ton pere engage chez Nissan ? Et si tu savais plus precisement en quoi consiste leur boulot ?

 

 

 

Un grand merci d'avance !!

 

Sinon l'auto est vraiment tres belle ! Peut etre plus belle que le coupé, meme si je prendrais le coupé si je devais choisir entre les deux. En plus le bruit de son moteur et celui des echappements sont impressionants et tres envoutants :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Bonjour et bienvenue Arnaud ;)

 

Très belle cette Z roadster c'est sûr!

 

Toi qui es bien parti pour être un informateur de premier ordre; as-tu des news sur la future version de la Z?

 

C'est pas tant les 13CV de plus qui m'intéressent mais plutôt le comportement moteur. En effet tu sais certainement que ce V6, bien que puissant et coupleux, n'aime vraiment monter dans les tours.

 

Alors pour le nouveau qu'en est-il? Et y a t'il des modifications extérieur/intérieur.

Si tu sais un peu tout ça, dis-le nous please.

 

PS: Tu as un petit côté rappeur west coast sur les photos, pour cette raison je te conseillerais plutôt de rouler en muscle car Américaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn872CC

Alors en ce qui concerne les ingenieurs motoristes je t avoue que je ne vois pas trop ce que tu veus dire ( personne qui s occupe des preparations moteur ? ) Je ne pense pas qu il y en a ici sur Nantes

 

 

Pour la 350 Z 2007 la seule difference est que le capot est " bullé " pour laisser place au nouveau v6 et le couple à bas et moyen régimes se trouve amélioré notamment grâce à un nouveau collecteur d’échappement à tubes d’égale longueur qui réduit l’effet de contre-pression. Son moteur est à 80 % nouveau niveau pièces

 

Donc Oui il est plus coupleux Il n y a aucun doute et le bruit et davantage envoutant ^^

 

( lol pour le west coast style, j suis quand meme en costar tte la semaine )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Alors en ce qui concerne les ingenieurs motoristes je t avoue que je ne vois pas trop ce que tu veus dire ( personne qui s occupe des preparations moteur ? ) Je ne pense pas qu il y en a ici sur Nantes

 

 

Pour la 350 Z 2007 la seule difference est que le capot est " bullé " pour laisser place au nouveau v6 et le couple à bas et moyen régimes se trouve amélioré notamment grâce à un nouveau collecteur d’échappement à tubes d’égale longueur qui réduit l’effet de contre-pression. Son moteur est à 80 % nouveau niveau pièces

 

Donc Oui il est plus coupleux Il n y a aucun doute et le bruit et davantage envoutant ^^

 

( lol pour le west coast style, j suis quand meme en costar tte la semaine )

 

 

Merci.

 

Testée la Z 2007?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Nissan change le moteur ou ajoute un moteur ? si oui, est ce qui c'est toujours l'ancien moteur le capot est aussi bombé, car apparement d'après ce que j'avais lu sur un autre forum, le nouveau capot est moins bien que l'ancien ??! Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Mais Nissan change le moteur ou ajoute un moteur ? si oui, est ce qui c'est toujours l'ancien moteur le capot est aussi bombé, car apparement d'après ce que j'avais lu sur un autre forum, le nouveau capot est moins bien que l'ancien ??! Quand pensez-vous ?

 

 

Le moteur c'est 80% de nouveautés: dénomination VQ35HD si je ne me trompe pas.

 

Quant à la carosserie, je ne trouve pas le changement radical, ça se voit mais pas plus je trouve.

 

Est-ce qu'elle a (enfin) de l'allonge dans les tours???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Alors en ce qui concerne les ingenieurs motoristes je t avoue que je ne vois pas trop ce que tu veus dire ( personne qui s occupe des preparations moteur ? ) Je ne pense pas qu il y en a ici sur Nantes

 

 

Pour la 350 Z 2007 la seule difference est que le capot est " bullé " pour laisser place au nouveau v6 et le couple à bas et moyen régimes se trouve amélioré notamment grâce à un nouveau collecteur d’échappement à tubes d’égale longueur qui réduit l’effet de contre-pression. Son moteur est à 80 % nouveau niveau pièces

 

Donc Oui il est plus coupleux Il n y a aucun doute et le bruit et davantage envoutant ^^

 

( lol pour le west coast style, j suis quand meme en costar tte la semaine )

 

 

 

Salut,

 

non je ne parlais pas des mecanos en concession, mais des ingénieurs qui, par exemple, mettent au point le moteur et se chargent de la conception. Tu n'as pas d'infos là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn872CC

Non dsl je n ai pas d infos dessus je sais juste que tu peu appler Nissan France qui pourront te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan452nj

Salut !

Superbe auto !

Le copain de ma soeur possède une 350Z pack anniversaire 300ch comme celle-ci:

http://www.mezimages.com/up/06/237609-2005-Nissan-350Z-041.jpg

 

Dès que je peux (pas pour tout de suite) je mets des photos.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ici les clignotants sont bas, tandis que sur celle d'Arnaud, les clignotants sont à côtés des phares, pourquoi ? Est-ce la version soit : 350 Z ou 350 Z pack qui fait différer ? ou l'année de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan452nj

A l'occasion de l'anniversaire ils ont fait quelques retouches sur la 350Z, je pense que ces clignotants proviennent du restylage, je ne vois pas d'autres explications. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

t'as deux z arnaud ?

Sinon c'est combien de cv fiscaux pour la z parceque sur les annonce je vois 19, 21, 23 ... alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Arf c'est quand meme une tres belle voiture ! et puis ce bruit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha167bh

Hello hello !

 

Déçu de voir qu'il n'y a que deux sujets dans la section 350z du FA :(

 

Je suis en passe de m'acheter une sportive mais j'hésite encore entre deux modèles : la mazda RX8 (231ch) et la 350Z qui est plus puissante. L'avantage de la 8, ce sont ses 4 vraies places mais l'entretien qu'elle nécessite est pénible car de tous les instants. Et la Z, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer (la honte!!). Je vais corriger le tire cette apres-midi en allant en concession pour programmer l'essai de la bête.

 

Je suis aussi attentivement la version roadster qui me fait de l'oeil ! Voici la raison de ma venue : je voulais te demander quel était l'état de l'insonorisation interieur sur autoroute capote fermée car je crois savoir qu'elle n'est pas doublée. Aussi, je crains que la capote ne soit facilement "deteriorable" (personnes malintentionnées)... Pourrais-tu également me donner ton avis personnel sur la version coupé et la version roadster.

 

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Hello hello !

 

Déçu de voir qu'il n'y a que deux sujets dans la section 350z du FA :(

 

Je suis en passe de m'acheter une sportive mais j'hésite encore entre deux modèles : la mazda RX8 (231ch) et la 350Z qui est plus puissante. L'avantage de la 8, ce sont ses 4 vraies places mais l'entretien qu'elle nécessite est pénible car de tous les instants. Et la Z, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer (la honte!!). Je vais corriger le tire cette apres-midi en allant en concession pour programmer l'essai de la bête.

 

Je suis aussi attentivement la version roadster qui me fait de l'oeil ! Voici la raison de ma venue : je voulais te demander quel était l'état de l'insonorisation interieur sur autoroute capote fermée car je crois savoir qu'elle n'est pas doublée. Aussi, je crains que la capote ne soit facilement "deteriorable" (personnes malintentionnées)... Pourrais-tu également me donner ton avis personnel sur la version coupé et la version roadster.

 

D'avance merci ;)

 

 

La RX-8, que tu as testé si je comprends bien, et la 350Z se comportent de manière très différente:

 

La Mazda est légère (1350 de mémoire), prend 9000 tours, est plutôt classe dans son extérieur et très classe dans son intérieur. Maintenant, tu sais que la conso en essence et en huile est assez énorme.

 

La Z aime moins la prise de tours, mais a beaucoup de couple, elle est lourde et encore plus dans sa version roadster, l'intérieur est assez poupouille sur les premières versions (seule que je connaise), la conso est elle aussi importante (ben oui V6 3.5L ;) ). Mais à conduire c'est plutôt bien, avec une belle sensation de punch.

 

Si tu n'as pas besoin de 4 places, je te conseillerais la Z, plus démonstrative à mon sens. Mais si 4 places obligé et si tu aimes les moteurs pointu, c'est la Mazda. Pareil si tu tiens à un intérieur sport mais raffiné.

 

Voilà ce que je peux t'en dire, par contre je ne connais pas la version roadster et son insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha167bh

Merci pour ta réponse ;)

 

Pour ce qui est de la conso, ce n'est pas un probleme puisque quelque soit le modele que je choisirai, je m'attends à faire du 16l/100 de toutes façons. Par contre, la 8 consomme enormement d'huile et ça, c'est vraiment chiant. La mazda est contraignante en entretien mais impeccable pour le reste : le facteur puissance n'est pas le premier de mes criteres et ses 231ch "pourrait" me suffir (idem pour le fait qu'elle ne décolle vraiment qu'a partir de 3500-4000tr !), sans parler de ses 4 places (tres gros point).

 

Mais Nissan est passé par là et quelle gueule !! Je craque sur son aspect cossu et collé au sol. Je tiens à effectuer un essai car ses reprises mêmes à bas régime ainsi que le V6 m'interessent malgré tout. Enfin, pour ce qui est de l'entretien, probleme reglé......

 

Dans tous les cas, je ne peux pas faire mon choix sans avoir essayer les deux voitures (oui, j'ai essayé la 8 :) ). Essais déterminants dans mon choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Merci pour ta réponse ;)

 

Pour ce qui est de la conso, ce n'est pas un probleme puisque quelque soit le modele que je choisirai, je m'attends à faire du 16l/100 de toutes façons. Par contre, la 8 consomme enormement d'huile et ça, c'est vraiment chiant. La mazda est contraignante en entretien mais impeccable pour le reste : le facteur puissance n'est pas le premier de mes criteres et ses 231ch "pourrait" me suffir (idem pour le fait qu'elle ne décolle vraiment qu'a partir de 3500-4000tr !), sans parler de ses 4 places (tres gros point).

 

Mais Nissan est passé par là et quelle gueule !! Je craque sur son aspect cossu et collé au sol. Je tiens à effectuer un essai car ses reprises mêmes à bas régime ainsi que le V6 m'interessent malgré tout. Enfin, pour ce qui est de l'entretien, probleme reglé......

 

Dans tous les cas, je ne peux pas faire mon choix sans avoir essayer les deux voitures (oui, j'ai essayé la 8 :) ). Essais déterminants dans mon choix final.

 

 

J'avais oublié le "facteur son", c'est bizarre parce que j'y tiens.

La Z sonne vraiment bien, la Mazda moins et pourtant j'aime bien les moteurs pointus. Il a quelque chose d'électrique ce rotatif, pas le son d'une type R, ni celui d'une clio RS3 (entendu mais pas testée).

 

Pour l'intérieur, je te préviens, n'attends rien de cossu de la part de la Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha167bh

Oui, j'avoue que le bruit du rotatif fait un peu "aspirateur". Par contre, la finition intérieur de la Nissan est - je trouve - vraiment médiocre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Mon frere souhaite acheter une z !

Et on se pose des questions : - il y a des versions avec 19,20,21,24cv pourquoi cette diverité selon les annonce ?

- le cout d'entretien !

- la conso

Si un proprio ou quelqu'un pourrait nous faire un topo ça serait vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Mon frere souhaite acheter une z !

Et on se pose des questions : - il y a des versions avec 19,20,21,24cv pourquoi cette diverité selon les annonce ?

- le cout d'entretien !

- la conso

Si un proprio ou quelqu'un pourrait nous faire un topo ça serait vraiment sympa !

 

 

Pour les différentes puissances fiscales c'est parce que la 350Z existe en plusieurs versions:

 

280, 300 et 313 CV. Je ne pense pas que la version 35 th anniversary change quelque chose.

 

Pour la conso, il me semble illusoire de chercher à descendre sous les 12L en utilisation courante et probablement plus proche des 15/16 si il y a poussage de voiture.

 

L'entretien c'est pas grand chose chez nissan, de plus je ne crois pas que la Z ait de gros défauts à régler en atelier. Le véritable budget de ce genre de voiture: Carburant, assurance, pneus.

 

En espérant t'éclairer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...