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X-Trail

Changement de pneus


Invité §let136LA

Messages recommandés

Invité §let136LA

Bonjour à tous

 

Je dois changer mes pneus sur mon X-trail de 2006 Modéle Columbia avec 38 000KM.

 

Les pneus d'origine sont des Dunlop Grandtreck, de grandtreck ils n'ont que le nom car pour l'accroche dans la boue, il faut repasser..... :cry:

J' ai encore failli rester dedans ce WE......

 

Les dimensions d'Origines sont des 215/60 R 17 96H, le choix dans cette dimension chez les manufacturiers étant tellement...... comment dire........QUASI INEXISTANT, que je pensais mettre du 225/60 R17, choix un peu plus étoffé. Peut on le faire ?

 

Je cherche un vrai pneu MIXTE au moins 80% route et 20% 4x4. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur sa propre expérience ?

 

Dunlop fabrique un modéle nommé AT2, qui semble être pas mal au niveau accroche, mais pas trouvé ma dimension......

 

Toutes les idées sont les bienvenues. :jap:

 

Merci

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  • Réponses 51
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Invité §let136LA

Bonjour

 

Pour le passage au CT, il faut effectivement faire attention.

Je vais allé voir ce jour à mon CT habituelle;

En 225, il y a YOKOHAMA avec le Géolandar.

Black star est un rechapeur, quand au guyane , c'est du rechapé en 20% route et 80% TT.

Je ne mets pas de rechapé.

 

En tout cas merci.

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Invité §fab880JG

bonjour

sur mon x-trail j'ai mis des LATITUDE TOUR a la place des pneus d'origines et là,rien a voir dans l'accroche sur route mouillée ou passement de chemin de boue mais se sont des 100% route nickel

A+

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Salut,

 

J'ai questionné le CT et pour le 17", le 235/55 17 est autorisé. La jante de 6 1/2" est OK aussi. Cette monte qu'on voit souvent en Allemagne est intéressante car des SUV récents l'utilisent(VW). Faudra prévoir un réglage de parallèllisme.

Le 225 non.

 

Ceci dit, un X-Trail n'est pas un Defender et monter des "AT" dessus risque de faire drôle puisque ces pneus sont étudiés pour des 4X4 soumis à des conditions de route dégradées.

Plus le pneu sera robuste et moins il tiendra la route en conditions normales.

Par ailleurs, dans ce cas, il est préférable de repasser en jante de 16". là, le choix pneus est trés important.

 

Il est donc important d'évaluer ses conditions d'utilisations et ce sur quoi on accepte une réduction des perfs routes.

En AT, le 694 est effectivement un pneu souvent cité, mais quid en 16" 215/65..à vérifier...

Il faut quand même savoir que sa version route 10/90(le 689 de mémoire) a été montée sur des XT VDI, les utilisateurs n'étaient pas vraiment satisfaits.

 

La gamme des pneus SUV/4X4 étant trés large, faut voir où il faut mettre le curseur depuis un pneu 100% route à des pneus plus extrèmes mais pas polyvalents. Dans e cas, pas forcément aisé de trouver un compromis si la boue est au programme régulier....

 

Quelques montes 17" 215 et 235:

 

Pirelli Sorpion STR

Hankook RA23(fabricant coréen qui monte; partenariat technique, fab et financier avec Michelin)

En 235/55 on trouve aussi le Goodyear HP All Weather

 

Tests de pneus avec un Tiguan en 235:

http://reif.ueuo.com/autobild2009s_allrad.htm

 

A+

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Invité §let136LA

Bonsoir et merci

 

Je suis passé ce jour au CT, et aprés vérification sur leur base de donnés, seul les tailles indiqués par le constructeur sont autorisé.

215/60 R17

215/65 R16

et une dimension en 15".

 

Bilan ou je reste dans la loi ou je deviens "Hors La loi", avec les risques que cela peut engendrer en cas d'accident....

 

Bien dommage que les fabriquant ne se penchent pas un peu plus sur cette dimension pour les pneus mixte.

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je crois que je vais devoir rester sur un pneu "standard" et oublié les chemins trop boueux.

 

++

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Le XT se débrouille bien hors du bitume mais il faut pas trop lui en demander les pneus mixtes que l'on trouve sur le marché particulièrement en 16 permettent avec un peu de filin de se sortir d'une mauvaise situation, si vraiment tu sort souvent dans des secteurs boueux prend des jantes en tôle et monte des pneus TT.

A+

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Invité §geg572mh

:jap: Sur le forum des xtrails et sur passion-suv , le forum des suvistes avertis ,on en a débattu , on en débat encore pour rechercher les pneus idéaux selon l'usage et comme l'indique "jaco 2 " , pour aborder du TT , se payer des jantes fer ou alu ( que l'on trouve pas trop cher sur le net ) et les équipées en pneus spécifique en 15 pouces ce qui est bien moins cher est une bonne solution , les montes homologuées xtrail I sont:

 

Votre véhicule :

NISSAN X-Trail

2.2 dCi année 06/2003-..

 

Homologation série :

215/70/15 98 S

 

Option

215/65/16 98 H

215/60/17 96 H

En 17 pouces:

 

Un excellent site plusieurs fois testé : http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp

 

 

Pirelli Scorpion STR 215 / 60 R17 96V 4x4 Routier 114,90 €* TTC

 

 

Toyo Proxes CF1 SUV 215 / 60 R17 96H 4x4 Routier 119,90 € TTC

 

 

en Dunlop ST20 215 / 60 R17 96H 4x4 Routier 139,90 € TTC

 

 

Bridgestone Dueler Sport 215 / 60 R17 96H 4x4 Routier 147,90 € TTC

 

 

Micheln Latitude tour HP 215 / 60 R17 96H 4x4 Routier 162,50 € TTC ( ceux avec lesquels on a les meilleurs retours et ce sur plusieurs SUV de marques différentes , mais pas mixte )

 

En 16 pouces : ( le GRABBER pourrait te convenir) :

 

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5080204/mot/215_65_r16/liste_produit.htm

 

 

Pneu de voiture: Pneu GRABBER AT² - 215/65 R16 98 T Pneu General AT² Le General Tire Grabber AT2 un pneu 4X4 mixte/piste qui assure un contact optimal avec le sol grâce à son profil au contour anguleux. R

Disponibilité : En stock

Garantie: 2 ans

 

106,50euros

 

En 15 pouces , il y a du lourds et a tout les prix :

 

http://www.ciao.fr/sr/q-pneus+voiture+215+70+15

 

Tu met ça et tu grimpes aux arbres ( :D:D:D:D ) c'est une image , le xtrail est tout sauf un franchisseur bien sur ...... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.ciao.fr/Fedima_FMUD__1798463

 

_________________

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Bonsoir et merci

 

Je suis passé ce jour au CT, et aprés vérification sur leur base de donnés, seul les tailles indiqués par le constructeur sont autorisé.

215/60 R17

215/65 R16

et une dimension en 15".

 

Bilan ou je reste dans la loi ou je deviens "Hors La loi", avec les risques que cela peut engendrer en cas d'accident....

 

Bien dommage que les fabriquant ne se penchent pas un peu plus sur cette dimension pour les pneus mixte.

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je crois que je vais devoir rester sur un pneu "standard" et oublié les chemins trop boueux.

 

++

 

 

Je crois que certains CT interprètent les textes à leur manière. C'est pas du tout ce que m'a dit mon CT qui a consulté sa base de données d'équivalences.....Bien sur, faut lire l'avertissement de compatibilité car certaines équivalences peuvent donner des largeurs pas réalistes par rapport au passage des roues.

 

Ou alors ce site officiel TNPF dit des conneries:

 

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

De toute façon, si tu restes en 17", pas d'autre choix que ce qui a été indiqué plus haut avec extension 235.

 

Si tu veux ouvrir le débat, faut passer au 16" donc tu chutes de 320€ au départ pour les jantes. C'est peut être amortissable sur plusieurs trains car les pneus 16" sont généralement moins chers que les 17".

 

Ensuite, précise ton besoin exact de polyvalence et pose la question sur ce site:

 

http://www.forum4x4.com/forumdisplay.php/24-Pneumatiques-et-suspensions

 

Sachant que toutes les solutions dans la gamme AT impliqueront une baisse de perfs sur route....

 

Regarde aussi ce test dont certains éléments sont controversés mais qui peut donner des idées sous certaines utilisations:

 

http://www.copadex.com/telechargements/article_automoto.pdf

 

Par exemple, on ne retrouve pas les perfs médiocres du Hankook RA23 dans le test autobild que j'ai indiqué...mais bon, les gommes peuvent évoluer avec le temps...

IL est possible aussi, vu la similitude des 2 pneus que suite au partenariat avec Michelin, le RA23 ne soit rien d'autre maintenant que le Synchrone. Ce pneu existe d'alleurs en 215/60 17 maintenant.

Je dois aussi changer mes pneus bientôt et je m'interroge entre ce pneu et le Scorpion STR, souvent monté sur les XT avec un bon retour d'info.

 

Mais bon, faut voir si le besoin est impératif par rapport à une utilisation obligatoire tel que chemin difficile d'acces ou si c'est juste pour faire mumuse dans des bourbiers. Dans ce dernier cas, c'est vrai que les montes normales du XT sont pas faites pour et qu'il faut un second train de pneus pour cet usage spécifique...comme font nombre de quatrequatreux....

 

 

A+

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Invité §dmf730fz

Bonsoir

Sur le site pneuonline on trouve des Michelin Diamaris, c'est à dire le top du pneu à moins de 114 euros pour de la monte en 16 pouces, à ce prix ce n'est plus vraiment la peine de regarder du coté de Hankook au autres marques exotiques, la différence devient vraiment minime et il n'y a pas besoin de s'aventurer sur un terrain hasardeux.

Avec mes Duelers 689, 50000 Kms à l'avant et surement 100 000 à l'arrière, je ne crois pas que j'aurai l'occasion de changer souvent de pneus. Les mauvaises langues diront que les pneus durent plus longtemps que turbo et moteur sur ce x-trail !

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-215-65-16-98-H.html

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Bonsoir

Sur le site pneuonline on trouve des Michelin Diamaris, c'est à dire le top du pneu à moins de 114 euros pour de la monte en 16 pouces, à ce prix ce n'est plus vraiment la peine de regarder du coté de Hankook au autres marques exotiques, la différence devient vraiment minime et il n'y a pas besoin de s'aventurer sur un terrain hasardeux.

Avec mes Duelers 689, 50000 Kms à l'avant et surement 100 000 à l'arrière, je ne crois pas que j'aurai l'occasion de changer souvent de pneus. Les mauvaises langues diront que les pneus durent plus longtemps que turbo et moteur sur ce x-trail !

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-215-65-16-98-H.html

 

 

Salut,

 

J'ai découvert que Hankook ne pouvait plus être considéré comme "exotique"...Michelin leur fait sous traiter certains pneus et a pris une participation financière et technique chez ce constructeur. Michelin est aussi le distributeur en France de Hankook.

C'est donc une marque dont on va de plus en plus parler en France.

Ceci dit, j'ai pas d'action chez Hankook, juste ma modeste contribution pour informer les utilisateurs éventuels.

En choisissant Michelin on a de sérieuses garanties de qualité, mais bon, parfois à un prix un peu excessif, je pense aux Latitudes tour presque 50% plus cher en 17". Comme on doit changer à chaque fois les 4 pneus, cela finit par faire cher....

 

A+

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Bonsoir

Sur le site pneuonline on trouve des Michelin Diamaris, c'est à dire le top du pneu à moins de 114 euros pour de la monte en 16 pouces, à ce prix ce n'est plus vraiment la peine de regarder du coté de Hankook au autres marques exotiques, la différence devient vraiment minime et il n'y a pas besoin de s'aventurer sur un terrain hasardeux.

Avec mes Duelers 689, 50000 Kms à l'avant et surement 100 000 à l'arrière, je ne crois pas que j'aurai l'occasion de changer souvent de pneus. Les mauvaises langues diront que les pneus durent plus longtemps que turbo et moteur sur ce x-trail !

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-215-65-16-98-H.html

 

 

50000 a l'avant et 100000 a l'arrière tu devrais savoir que sur un 4rm il est fortement conseillé la permutation des pneus tout les 10000KM.

Faut lire le manuel d'utilisation.

A+

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oui mais tu devrais savoir (toi aussi) qu'il existe des X-trail 4x2

 

 

Cela ne change pas le problème. Les pneus AR des XT s'usent quasiment pas sauf usage particulier du mode AUTO fréquent et sous certaines conditions de route. On peut donc se retrouver avec des AR trop vieux pour être encore fiables(6 ans maxi aprés date de fab).

 

Une permut régulière est donc préférable pour changer à terme les 4 pneus en même temps. Ceci d'autant plus qu'on change souvent de marque à cette occasion et que les 4 pneus doivent être impérativement identiques.

 

A+

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oui mais tu devrais savoir (toi aussi) qu'il existe des X-trail 4x2

 

 

Je ne comprend pas bien comment on peu faire le choix d'un XT en 2rm, il existe tellement de monospace et de break aux qualités supérieures a un faut SUV. Peut etre tu peu donner ton avis.

A+

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Invité §dmf730fz

Bonsoir

Pour répondre à vous deux, je dirai qu'il faut se placer sur le plan financier pour être plus objectif.

Changer les 4 pneus en même temps, oui s'ils usent de la même façon, or l'avant s'use deux fois plus vite.

A 50 000 Kms j'ai changé les deux avant en achetant un seul pneu, puisque j'ai récupéré la roue de secours.

A 100 000 Kms je changerai les 4 en même temps.

Conclusion en 100 000 Kms je n'aurai dépensé que 95 euros en pneumatique (pneu acheté d'avance pour être sur d'avoir le même), je ne trouve pas que mon calcul soit si mauvais, mais peut être avez-vous de meilleurs plans ?

 

Pourquoi un X-Trail en 4x2,

Parceque je n'avais pas les moyens d'acheté un 4x4 3000 euros plus cher, sauf d'occasion.

Parceque un X-Trail 4x2 coute moins cher qu'un monospace de taille équivalente

Parceque le X-Trail malgré ses défauts à une gueule d'amour (à l'époque)

Parceque j'avais besoin d'un véhicule pour tracter avec un gros moteur diesel associé à un point d'attelage haut (cale de mise à l'eau), et qui ne s'écrase pas comme une Renault.

Parceque même dans la neige pour une semaine par an avec un 4x2 on passe très bien, au besoin avec des chaines, encore testé la semaine dernière

voilà cela fait déjà beaucoup de raison

mais aujourd'hui "avec plus de moyens" je prendrai la version 4x4i

a+

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Invité §dmf730fz

Dernière précision

S'il faut faut permuter tous les 10 000 kms sur une version 4x4 c'est pour que les pneus aient toujours la même taille de circonférence, et ainsi ne pas déclencher le mode auto 4x4 de façon intempestive, donc la version 4x2 n'est vraiment pas concerné par ce détail.

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Bonsoir

Pour répondre à vous deux, je dirai qu'il faut se placer sur le plan financier pour être plus objectif.

Changer les 4 pneus en même temps, oui s'ils usent de la même façon, or l'avant s'use deux fois plus vite.

A 50 000 Kms j'ai changé les deux avant en achetant un seul pneu, puisque j'ai récupéré la roue de secours.

A 100 000 Kms je changerai les 4 en même temps.

Conclusion en 100 000 Kms je n'aurai dépensé que 95 euros en pneumatique (pneu acheté d'avance pour être sur d'avoir le même), je ne trouve pas que mon calcul soit si mauvais, mais peut être avez-vous de meilleurs plans ?

 

Pourquoi un X-Trail en 4x2,

Parceque je n'avais pas les moyens d'acheté un 4x4 3000 euros plus cher, sauf d'occasion.

Parceque un X-Trail 4x2 coute moins cher qu'un monospace de taille équivalente

Parceque le X-Trail malgré ses défauts à une gueule d'amour (à l'époque)

Parceque j'avais besoin d'un véhicule pour tracter avec un gros moteur diesel associé à un point d'attelage haut (cale de mise à l'eau), et qui ne s'écrase pas comme une Renault.

Parceque même dans la neige pour une semaine par an avec un 4x2 on passe très bien, au besoin avec des chaines, encore testé la semaine dernière

voilà cela fait déjà beaucoup de raison

mais aujourd'hui "avec plus de moyens" je prendrai la version 4x4i

a+

 

 

Effectivement, comme il y a eu trés peu de XT 4x2 fabriqués, ils sont peu recherchés et présentent une décote importante en occase. Il y a donc des affaires à faire. C'est celui qui l'a acheté neuf qui a fait la mauvaise affaire, pas l'acheteur en occase. ;)

 

Cetains SUV, Tucson, Sportage, Qashquai, et nombre de nouveaux venus, sont vendus majoritairement en 4x2.

Il y a une tendance à fusionner SUV/berline comme l'a fait en premier Nissan et son Qashquai avec des moteurs moins puissants et moins chers.

 

Pour les pneus, j'ai fait exactement la même manip pour faire tourner la roue de secours. J'approche les 6 pneus et 90000Km(utilisation plaine majoritaire)

 

A+

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Invité §leV520pz

Il y en a au moins un qui ne se pose pas la question de savoir s'il doit rouler en AUTO ou pas

 

Je reviens de Bavière et je vous assure que les dunlop ST 20 sont royaux sur les cols allemands enneigés (sans chaines), vu la pente et les lacets, ça surprend, l'antipatinage clignote mais ça passe sans problème et en AUTO ...

 

Les Dunlop sont également tout à fait corrects sur l'autobahn à 180 km/h sous la pluie ... je sais c'est pas bien, mais en allemagne, je crois qu'il n'y a pas de limitation non plus quand il pleut ...

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Je crois qu'il y a un consenus pour dire que les ST20 perdent vite leur qualité avec l'usure. Sur le site de tests principalement visités par les allemands, le reproche d'aquaplaning est trés fréquent.

Sur ce point, on peut probablement trouver mieux.

 

A+

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Invité §leV520pz

C'est vrai, tant qu'ils sont neufs, ils sont parfaits ... mais je me suis fait peur sur le mouillé avec les ST20 qui avaient 45000 km, sur une 4voies, à 110 km/h, un virage et de la voie de gauche, je me suis retrouvé sur la voie de droite sans rien faire ...

 

L'usure de ces pneus est étrange car le témoin d'usure n'est pas atteint au milieu du pneu mais les cotés sont presque lisses ...

 

 

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C'est vrai, tant qu'ils sont neufs, ils sont parfaits ... mais je me suis fait peur sur le mouillé avec les ST20 qui avaient 45000 km, sur une 4voies, à 110 km/h, un virage et de la voie de gauche, je me suis retrouvé sur la voie de droite sans rien faire ...

 

L'usure de ces pneus est étrange car le témoin d'usure n'est pas atteint au milieu du pneu mais les cotés sont presque lisses ...

 

 

 

Bonne info, je pensais que ces usure lattérales étaient réservées au chassis des VDI ET DCI....

 

 

A+

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Invité §ste628jC

 

Bonne info, je pensais que ces usure lattérales étaient réservées au chassis des VDI ET DCI....

 

 

A+

 

pour en revenir aux pneus je viens de changer les dunlops par les pirelli scorpion et la il m'ont bluffer, sur route seche pas de difference,mais sur le mouille exellent et le plus fort c'est le comportement sur chemin boueux et sur la neige(20cm) les doigt dans le nez , en plus le prix et tres interresant ,et je roule a 80pc en auto.

xt31 2009 150cv 38000 kms

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En 17", Le Scorpion STR se trouve vers 115€ sur le NET.

 

Je crois que c'est ce que je vais prendre bientôt. Les Michelin Latitude Tour me tentent aussi, mais quand même presque 50% de plus...

Sur 4 pneus, ça fait beaucoup.....

 

A+

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Comment ce passe le montage pour des pneus achetés sur le net,ou peut'on faire le montage , n'y a t'il pas un surcout exéssif des centres de montage du fait de ne pas avoir pris les pneus chez eux.

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Invité §geg572mh

:jap: J'ai fait plusieurs cdes/ livraisons /montages en passant par ALLOPNEUS et j'en ai été satisfait jusqu'à présent , ils ont des centres de montage agréés sur toute la France et tout se fait par internet , la livraison directe chez le monteur qui te prévient dès l'arrivée et le rdv pour le montage selon leur emploi du temps ; j'ai trouvé le processus extra pratique en ce qui me concerne et la qualité du montage avec équilibrage des jantes alu parfait aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif , voila les adresses de montage sur le 84 , tu devrais trouver idem sur le 66 :sol:

 

http://www.allopneus.com/stations?prefix=84

 

Après selon ce que tu recherches , il y a plein d'autres adresses sur le net et les spécialistes comme EUROMASTER et autres qui font aussi des prix et de bonnes prestations @++++++ ici ou sur l'autre forum adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §leV520pz

Bonjour, pour que la concurrence soit parfaite, je vous donne une autre adresse internet qui est aussi très bien (j'ai déjà fait deux commandes chez eux, livraison suivie en temps réel sur le net et délai max de 3 jours ...)

 

http://www.pneus-online.fr/

 

Les centres de montage références ne vendent généralement pas de pneus neufs ce qui fait qu'ils ne surfacturent pas les poses et équilibrages. Il faut compter à peu près 15 euros par roue.

 

 

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Re bonjour,

Merci a vous deux ,Je note bien les centre de montage ça peut sevir pas dans l'immédiat car mes pneus sont pratiquement neuf ,mais quand je lis sur les forums ce qui se dit sur les dunlop grandtrek st20 ce n'est pas réjouissant.Par contre il ce dit que du bien sur les pirelli scorpion str mais quand on voie les notes données pour ces deux marques les scorpion sont moins noté.

Donc quel est le meilleur pneu a tarif raisonnable.

Merci A++++++++++++

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Cela se tient...

 

http://www.pneu-test.com/4x4_reifen/index.html

 

Un des meilleurs pneus est probablement le General Grabber UHP mais il n'existe pas en 17" dans une taille compatible.

Ceci dit, en Allemagne, je vois des X-Trail montés en 225/55 17.

Le paradoxe avec les équivalences du CT, cette taille est compatible si on part du 16" 215/65 16 vers son équivalent 17".

C'est les bizarreries des tableaux d'équivalence. Faut un CT compréhensif.....

 

A+

 

 

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