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X-Trail

changement disques+plaquettes


Invité §hTw647EK
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Invité §hTw647EK

bonjor a tous,

j'ai un xtrail 4*4 dci de 2004 totalisant 82000kms,je dois changer mes disques avant+plaquettes.

Avec le nombre de marque de plaquettes ou disques quelqu'un pourrait il m'orienter sur mon choix.

merci et bonne route

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SAlut,

 

Tu as nombre de sites internet qui vendents l'ensemble à prix intéressant.

Je suggère de regarder la marque des machoires et prendre les plaquettes de même marque si possible.

C'est pas obligatoire mais c'est une sécurité dans l'attente d'autres avis.

 

A+

 

A+

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Invité §hTw647EK

Bonjour,

Pour les sites, oscaro semble très bien placé,je prendrai la meme marque pour l'ensemble disques/plaquettes mais quelle marque il y a tellement de choix valéo,bosch,brembo...etc

A+

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Invité §ben728Rq

Bonjour,

Pour rester dans le sujet :

Je viens de commander des plaquettes AR Bendix chez Oscaro pour mon XT et j'ai un gros doute : une seule d'entre elles porte une petite lame chromée et rivetée ... bizarre ! non ? :??: il n'y aurait cette petite lame que d'un côté du véhicule ??

Défaut de fabrication ?

Une petite photo pour être plus clair :

 

http://images.imagehotel.net/4jhqq6x658_tn.jpg

 

Merci pour vos conseils qui me permettraient de les renvoyer illico chez Oscaro car je manque de temps pour vérifier en démontant

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Regarde sur ton véhicule si il ne s'agit pas d'un système de maintient d'un câble de capteur d'usure qui n'existerait que sur un seul coté..ce qui expliquearait la disymètrie????

Le clip en question pourraît ne pas être utilisé sur tous les modèles....

 

A+

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Invité §ben728Rq

C'est une possibilité en effet ...

Je vais essayer de voir ça en espérant ne pas avoir à démonter ....je les avais commandées par anticipation, j'ai encore de la marge... j'avais fait une commande groupée avec des filtres sur Oscaro mais là je n'ai que quelques jours pour un éventuel retour sous garantie...

Merci Trifon :jap:

@+

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Invité §Phi012dJ

Salut

 

J'ai acheté un jeu de plaquettes AR chez Nissan, idem, il n'y a qu'une plaquette ainsi équipée; ceci doit donc être normal.

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Invité §ben728Rq

Merci pour ton information !

Je suppose que tu ne les as pas encore montées non plus ...

@+

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Invité §leV520pz

Je crois que sur le X-trail il n'y a pas de capteur d'usure mais uniquement une sorte d'avertisseur métallique qui fait un bruit pas possible quand la plaquette est usée, ça doit être ce truc ...

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Invité §cre217vH

idem pour moi qui vient de changer plaquettes et etrier.

 

l'une des plaquettes comporte cette plaque.

 

a+

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Invité §ben728Rq

Vraiment, MERCI à tous !

Au montage je repasserai vous dire à quoi elle sert !

@+ ;)

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il s'agit effectivement d'un indicateur d'usure qui vient frotter sur le disque lorsque les plaquettes sont usées!

 

 

Effectivement, mais j'ai l'impression que tous les modèles de plaquettes n'offrent pas cette prestation au vu des offres internet.

 

A+

 

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Sur le site de Webdealauto, cette histoire d'avertisseur d'usure est un peu bizarre, il semblerait que seuls les AR en soient équipés..et pas tous en fonction des fabricants..... :??::??:

Valéo est annoncé première monte...du marketing....?????

 

A+

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Invité §ben728Rq

Pour la monte d'origine je ne peux pas encore en parler : en comparant avec l'épaisseur des neuves je me suis finalement rendu compte après démontage que mes plaquettes d'origine n'étaient usées qu'à 50%.

Faut dire qu'ici, dans le plat pays, elles sont assez peu sollicitées et que j'ai une conduite plus coulée que sportive.

Je repasserai en parler si besoin dans 20 ou 30Mkm...

@+

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Invité §Phi012dJ

Bonjour

 

Pour mémoire XT VDI 2003 113 000 km

Je trouve enfin le temps aujourd'hui de changer les plaquettes AR par des plaquettes Nissan. Opération mécanique très simple, bien décrite dans le CD de maintenance et réalisée sans difficultés. Petit coup de brosse à dents un peu partout et aspirateur avant démontage, le plus difficile est de nettoyer les cales et les couvercles qui ont été regraissées comme préconisé, les agrafes supports en haut et en bas ont été nettoyées. Les plaquettes anciennes étaient au bout du rouleau sans avoir dépassé le témoin sonore, les disques me paraissent bien, non marqués, sans sillon d'usure. Pas de difficulté à repousser les pistons simplement avec les deux pouces, couvercle du réservoir de maitre cylindre ouvert. Pas de fuite de liquide de frein.

HIC: bruit ++ de frottement à la remise en route, malgré deux trois coup de frein appuyés. J'ai juste fait 1 km avant de rentrer...

Est-ce normal ? Le rodage est-il sonore ? Sur combien ? Origine ?

Merci

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Invité §ale623ga

En général, un petit coup de papier de verre sur la surface des plaquettes peut résoudre ce petit désagrément.

Mais il faut redemonter...

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Invité §Phi012dJ

Suite et fin d'une histoire con....

 

Ce matin redémontage pour un coup de papier de verre sur les plaquettes et un chanfrein à la lime sur le pourtour des plaquettes.

Première roues réalisées sans problème; deuxième roue... j'avais monté la plaquette interne à l'envers :cry: et j'étais pourtant sûr de moi à 200%....

Pas de dégât sur le disque, la faible distance que j'avais parcourue n'a pas eu le temps d'endommager le disque qui est à peine rayé en surface. Inutile de vous dire que maintenant ça marche, ça freine sans bruit... et que je me sens un peu con... mais si cela peut permettre à quelqu'un d'éviter de faire la même connerie...

Moralité: toujours vérifier douze fois (au moins) ce que l'on fait

Étrange qu'il n'y ait pas un détrompeur qui empêche ceci...

Philippe, un peu couillon... :lol:

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Suite et fin d'une histoire con....

 

Ce matin redémontage pour un coup de papier de verre sur les plaquettes et un chanfrein à la lime sur le pourtour des plaquettes.

Première roues réalisées sans problème; deuxième roue... j'avais monté la plaquette interne à l'envers :cry: et j'étais pourtant sûr de moi à 200%....

Pas de dégât sur le disque, la faible distance que j'avais parcourue n'a pas eu le temps d'endommager le disque qui est à peine rayé en surface. Inutile de vous dire que maintenant ça marche, ça freine sans bruit... et que je me sens un peu con... mais si cela peut permettre à quelqu'un d'éviter de faire la même connerie...

Moralité: toujours vérifier douze fois (au moins) ce que l'on fait

Étrange qu'il n'y ait pas un détrompeur qui empêche ceci...

Philippe, un peu couillon... :lol:

 

 

Salut,

 

Comment repère-t-on le sens des plaquettes?

C'est normalement la même pièce d'habitude..

Je vois pas trop ou peut être le piège vu que je ne l'ai pas encore fait.

 

Merci

 

A+

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Invité §Phi012dJ

En fait ici les 4 plaquettes ont chacune un emplacement déterminé, ne serait-ce qu'en remontant les cales et les couvercles qui vont par dessus et c'est facile de de les repérer au démontage et les mettant de côté. Attention beaucoup de rouille et de poussière, je pense que la meilleure méthode est la brosse à dents un peu ferme et l'aspirateur. Ne pas oublier de graisser les cales avec la graisse au graphite haute température (ça j'en avais, je ne sais pas ce que cela coûte...)

Là où c'est plus con, c'est qu'il est possible de les mettre à l'envers sans s'en apercevoir....haut et bas étant strictement identiques

Soyez vigilants...

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OK merci...je me garde cette info pour le jour où le rempacement des plaquettes sera nécessaire.

 

Ceci dit, je suis vraiment surpris de leur durée de vie. Je viens de regarder les AV et, à 86000Km, suis fort loin du mini d'usure. Mais j'habite pas la montagne...

 

A+

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Invité §lac608Wl

Pour Phil03

 

Ne te sens pas trop couillon, j'ai toujours changé les plaquettes ou garnitures de freins de mes véhicules et de ceux de mes enfants.

Quand mon fils a été en age, j'ai voulu lui montrer comment faire et là, à force de démonter et remonter pour faire voir, j'ai mis une des plaquettes internes à l'envers.

Inutile dire que j'ai eu de la chance je suis sorti de mon garage et j'ai de suite pompé pour les rapprocher et fait un test à très basse vitesse, le bruit ne trompe pas, ça ferraille un max, je suis vite rentré sans freiner, j'avais compris.

 

Comme quoi cela arrive à tout le monde!!!!!!

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Bonjour

Je dois changer mes plaquettes arrières X-trail 2.2 DCI 2004

Je vois qu'i y a 3 modèles par exemple chez Oscaro 23871, 23872, 24088 longueur 105,4 hauteur 36,5 épaisseur 13,8 (pagid ou brembo)

Donc faut déjà démonter pour savoir lesquels acheter?

 

Mais sur d'autres sites les dimensions sont différentes du Bosch 105,6 37,9 14,2

Quelqu'un qui a le même X-Trail peut il confirmer ce qu'il faut prendre?

 

Oui faut démonter mais il fait trop froid actuellement

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Hello,

 

Elles sont toutes interchangeables..

Je prendrais du Bosch par sécurité..

Non pas pour les dimensions mais pour la qualité de l'ensemble collé plaque métal/garniture et qualité de celle-ci.

En Centre Auto, on trouve aussi du Valeo qui est très bien.

Comme d'hab., faire attention à bien remettre les plaques anti bruit qui restent parfois collées aux anciennes plaquettes..

Avec ce froid...

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Les Bosch ont peut être une tolérance plus précise qui les autorisent à "coller" davantage aux étriers d'origine.

Ce serait donc un indice de qualité par rapport à d'autres fabricants qui autorisent la plaquette à se "balader" dans l'étrier.

 

Qu'est ce qu'il te fait dire qu'elle sont trop grandes?

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Invité §pti043wk

Bonjour,

Je souhaite remplacer mes plaquettes arrière sur mon X trail 4*4 2.2 DCI de 2005.

Il y a 2 ans, j'avais choisi des BREMBO P 56 046, mais elles n'avaient pas de témoin d'usure (comme celles d'origine).

J'ai donc recommandé les mêmes modèles, mais il semblerait que, maintenant, il y ait un témoin d'usure sur l'une des plaquettes.

Ces plaquettes avec témoin sont-elles compatibles avec mon véhicule ?

Si oui, où dois-je placer la plaquette avec le témoin (face intérieure ou extérieure du disque), et dans quel sens (témoin en haut ou en bas de l'étrier ) ?

Merci d'avance de votre aide. Féfé

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Bonjour,

Je souhaite remplacer mes plaquettes arrière sur mon X trail 4*4 2.2 DCI de 2005.

Il y a 2 ans, j'avais choisi des BREMBO P 56 046, mais elles n'avaient pas de témoin d'usure (comme celles d'origine).

J'ai donc recommandé les mêmes modèles, mais il semblerait que, maintenant, il y ait un témoin d'usure sur l'une des plaquettes.

Ces plaquettes avec témoin sont-elles compatibles avec mon véhicule ?

Si oui, où dois-je placer la plaquette avec le témoin (face intérieure ou extérieure du disque), et dans quel sens (témoin en haut ou en bas de l'étrier ) ?

Merci d'avance de votre aide. Féfé

Hello,

 

Le "témoin d'usure" est en fait un pli de métal qui vient frotter sur le disque=bruit de ferraille...

Faut mettre les plaques métal dans le sens ad hoc pour qu'il puisse frotter sur le disque.

 

Cldt

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Invité §pti043wk

Hello,

 

Le "témoin d'usure" est en fait un pli de métal qui vient frotter sur le disque=bruit de ferraille...

Faut mettre les plaques métal dans le sens ad hoc pour qu'il puisse frotter sur le disque.

 

Cldt

 

 

Soit !

Mais avant d'acheter un jeu de plaquettes, sont-elles compatibles malgré que celles d'origine n'aient pas de témoin ?

S'adaptent-elles correctement dans l'étrier, le témoin ne gêne t'il pas ?

Encore merci !

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