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Almera Tino

sifflement important du moteur 2.2DCI 136 CH


Invité §flo377gs

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Invité §flo377gs

Bonjour à tous,

j'en suis à 98 000 Km avec mon almera Tino 2.2 DCI 136CH de 2004

En pleine côte (en montagne) il y a 3 jours, la voiture s'est mis à siffler. D'un seul coup.

Maintenant, lorsque je suis en charge j'ai un vrai sifflement (presqu'un miaulement) qui vient du moteur.

Ce bruit est bien plus important à charge dès 1500/2000 tours que lorsque j'accélère à vide. A vide je l'entend tout de même mais beaucoup moins.

Ma question est simple : est-ce que je suis dans le même cas que beaucoup d'entre nous, c'est-à-dire, mon turbo est-il entrain de me lâcher ?

Y a-t-il une autre explication ???

Je vous remercie tous !

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Invité §flo377gs

Bon ben j'ai du nouveau.

J'ai de l'huile qui remonte au niveau de l'admission d'air. Pas jusqu'au filtre à air mais pas loin.

J'ai démonté la pipe qui arrive à la turbine d'admission du turbo. Il y a bien sûr de l'huile à cet endroit là (ce qui n'est pas normal ?)

Ma question est simple :

est-ce que ça vient du turbo seul. Auquel cas je change le turbo et c'est reparti.

Ou est-ce ça peut venir d'un problème autour qui a induit cette usure prématurée (98 000 Km) du turbo en question ?

Merci pour vos réponses !

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Bonjour,

 

Concernant ton 2ème post je ne sais pas du tout...

En tout cas j'ai pété mon turbo comme toi à moins de 100 000 Bornes sur l'almera et les symptômes ont été les même tout d'un coup un sifflement énorme, accentué quand on montait en charge.

 

je n'ais tout investigué comme toi, l'almera a été directement chez Nissan !!!...

 

De toute façon vue le sifflement, le turbo a un coup dans l'aile !!...

Malheureusement...

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Invité §flo377gs

merci beaucoup Willow41 !!!

En fait ma seule question est : le changement du turbo a-t-il suffit ?? Ou sur ta facture y a-t-il des éléments qui laissent penser qu'il y avait un problème autre qui a entrainé le changement du turbo ??

Pour mon cas c'est sûr j'ai un pote mécano qui a vu les photos : mon turbo est HS. Maintenant est-ce que le problème vient seulement du turbo ou d'autre chose ???

Merci de me faire partager ton expérience ou plutôt ta galère !

cordialement !

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Ben disons que pour ma part le turbo a été changé sous garantie donc je n'ais pas eu de facture ni de détail sur les travaux, mais visiblement ils ont juste changé le turbo, je pense que s'il y avait autres choses, ils me l'auraient dit, j'ai de très bonne relation avec la concession Nissan.

 

Merci Mick pour l'info sur le Prix ;)

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Invité §flo377gs

merci tous les 2 pour cette réponse.

J'ai donc une dernière question comme vous êtes aussi des possesseurs de cette voiture.

Que me conseillez-vous par la suite :

- vente du véhicule car ça va recommencer ?

- garder le véhicule parce qu'il n'y a pas de raison que ça recommence ?

J'avoue que je me pose la question. Comment se fait-il que ça pète chez "beaucoup" d'entre nous et pas chez tout le monde ? Est-ce que ça vient du turbo GARRETT ou du DCI de Nissan (ou Renault comme vous voulez) ?

Merci pour vos réponses !

 

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c'est un moteur Nissan, comme beaucoup de moteur qui débutait à géométrie variable il y a eu des koic avec le turbo... Biensur quand j'ai dis 1200€ c'était sans la mains d'oeuvre... en fait j'étais bien en dessous j'ai payé 1600€ pour le turbo MO comprise.

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Invité §flo377gs

Voici des nouvelles.

J'ai donc changé le turbo avec un pote mécano.

Bilan, ailette cassée au niveau de la turbine côté gaz d'échappement.

Vu le diamètre de la turbine (tout petit) pour un 2,2 DCI la turbine doit tourner à max ce qui doit occasionner une usure prématurée du turbo au niveau du palier...

Bilan des courses : 4H de travail et 816 euros le turbo neuf avec le kit de joints !!

Bon, autant dire que je vais par garder mon tino longtemps.

Péter un turbo à 98 000Km ça donne pas envie d'aller plus loin...

Pour couronner le tout j'ai à nouveau un message de défaut au niveau de l'airbag. J'avais déjà eu ça sous garantie il y a quelques temps... Je vais essayer de me démerder seul pour régler ce problème !

A+ et merci

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Invité §flo377gs

quelques nouvelles

J'ai maintenant 143 000 Km soit 45 000 Km de plus avec le turbo changé avec mon pote. Ca a l'air de tenir !!

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Y'a pas d'raison...

 

J'en ais 283 000 et toujours le même turbo...

Il est possible aussi, qu'il avait un défaut !!!!...

 

Pour l'airbag, il me semble qu'il y a des connectiques sous le ou les sièges. Il faut les souder...

Nissan me la fait, c'est un problème connu...

 

En espérant que je ne confonde pas avec autre chose... il me semble que c'est bien l'airbag...

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Tout a été dit et redit du problème du turbo des premiers 2.2L DCI 136CV...

 

En règle génrale, comme des fissures sur l'intercooler sont arrivées en même temps, les dites fissures on provoquées le déces rapide de moult turbos.

Les moteurs qui sont passés à travers le problème ont vus ces turbos tenir environ 100000Km.

 

Les "chanceux" qui ont eu la fissure avec remplacement du turbo et de L'IC, ont maintenant un nouveau modèle de turbo identique à ceux des derniers moteurs fabriqués..en gros à partir de fin 2005....

Dans la section X-Trail, beut a fait un topic donnant la nouvelle réf de turbo...

Pas oublier non plus, comme recommandé, d'effectuer ses vidanges avec exclusivement de la full synthètique et tous les 10000km...

Un turbo à géomètrie variable qui tourne trés vite se traite pas coté lubrification comme les turbos de "papa"...

 

Nota: les VDI n'ont pas de souci particulier et ces moteurs tiennent largement 250000km sans encombre...

 

A+

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Invité §flo377gs

merci à vous deux et particulièrement à willow41 qui me donne une excellente nouvelle quant au kilométrage de son véhicule. Si la mienne pouvait en faire autant, je signe tout de suite !

Une question comme tu me fais la remarque, concernant l'air-bag, est-ce qu'ils ont soudé 2 fils sous le siège ou les trois ??

Peux-tu me tenir informé STP c'est important car moi je n'ai que 2 fils de soudés et non les trois et j'aimerai savoir si ça peut expliquer mon problème.

Un grand MERCI à toi.

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