Invité §lop751Ug 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Bonjour aprés avoir entendu des bruits en roulant je me rends a la concession nissan qui a gardé mon vehicule (XT 2005 80 000 kms) bilan: 2 dents de pignon endommagé dans la boite de transfert ,celle ci doit etre changée : 3000 euros !!!!! le chef d atelier me dit n avoir jamais vu cela sur un x trail pensez vous qu il s agisse d un vice de la piéce et que nissan doit prendre en charge tout ou partie? mezrci de votre aide et experience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber328hU 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Normalement à 80 000 km, la boite de transfert doit être vidanger, tu peux toujours faire une demande au sav nissan pour une paticipation, mais à condition que l'entretien soit réalisé chez eux, bon courage, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Salut, 3000€, cela semble trés cher pour un élément somme toute assez simple et qui se remplace indépendamment de la BV. Le problème des concessions est que souvent ils réparent pas alors qu'il n'y a peut être qu'un roulement à changer.... J'avais le même problème avec ma Mercedes, j'ai pu tout faire réparer pour un coût trés modique chez un mécano indépendant. Pour notre info: quelle a été l'utilisation du véhicule(Montagne, remorquage, etc...)???? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leV520pz 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Effectivement, je n'ai jamais entendu parler de ce type de panne sur un X-trail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop751Ug 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 merci pour les réponses le pbéme est survenu qqes jours avant la révison;ce qui tombait bien entretien nissan respecté seul 1 pignon a perdu 2 dents mais on m indique que les elements ne sont pas indépendants et qu il faut commander l ensemble le chef d atelier a fait les démarches auprés de nissan et en méme temps pour le turbo qui avait de l huile selon lui que pensez vous du changement de l ensemble pour & pignon détruit? Possible ou intox?? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra558CD 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Salut même pb sur un xt1 (de mon beau père) à 150000km, je lui en ai trouvé d'occaz facilement entre 1000 et 1500 euros garantie 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy707Hn 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 BONJOUR pont arrière x-trail diesel boite manuel tip 30 voilà j'habite dans le Pacifique en Nouvelle-Calédonie la boîte de transfert à lâcher le problème pas de pièces sur le territoire même d'occasion importation de France trois moi d'attente est-ce que ces possible de démonter les pignons pour pour pouvoir continuer à rouler tout en remettant l'huile après est ce que ça déjà été fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.