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[Topic Officiel] Nissan 200SX S13 (1989-1994)


Invité §ca1015Al

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Invité §ca1015Al

bonjours a tous je présente ce topic car il était indispensable pour moi de parler de la 200sx et plus particulierement la s13.

 

UNE VÉRITABLE SPORTIVE:

Dérivé du modèle japonais Silvia, la Nissan 200 SX fit, lors de son apparition sur le marché européen en 1989 , figure d'épouvantail en s'affichant clairement comme une concurrente directe de la Porsche 944. Ceci pour un prix presque deux fois inférieur. Aussi fiable que performante elle est toujours une affaire très alléchante...

 

En avance...

Il y a déjà quelques temps les constructeurs japonais semblaient bien incapables de proposer des coupés sportifs à la fois performants et rigoureux sur le plan du comportement. Ce segment était alors la chasse gardée des marques européennes aux noms prestigieux. C'est tout juste si quelques petites GTI d'origine japonaise arrivaient sur la route à suivre, d'assez loin, une Golf ou une 205 du même métal. Mais à force de persévérance, ils parvinrent petit à petit à venir jouer dans les plates-bandes des meilleurs constructeurs européens... C'est ainsi qu'un beau jour de 1989 apparu sur notre marché la Nissan 200 SX.

D'une ligne à la fois sobre et élégante la carrosserie de ce coupé 2+2, particulièrement bien fini avec ses vitres affleurantes, offrait un Cx flatteur de 0,30, que l'on peut encore considérer aujourd'hui comme excellent. Le même soin se retrouve dans l'habitacle avec une planche de bord qui, à défaut de se montrer originale, associe rigueur et qualité des matériaux, à l'image des très beaux sièges de type baquets offrant un excellent maintien. Les places arrière ne sont en revanche utilisables qu'en secours ou par de jeunes enfants en raison du modeste espace dont elles disposent.

 

Vroom !:

Mais la 200 SX c'est avant tout un moteur. Il s'agit d'un 4 cylindres en ligne de 1809 cm3 disposé longitudinalement. Ses quatre soupapes par cylindre, associées à un turbo Garett, intégrant un refroidisseur air-air, et une gestion entièrement électronique lui permettent de développer 171 valeureux chevaux,(proche des 100 ch/litre). La valeur de couple atteignant 23,2mkg à 4000 tours n'est pas en reste (22 mkg sont dispo dès 2500 tr/mn). Il en ressort des performances de tout premier ordre, très proches de celles de la Porsche 944 S2. Sa vitesse de pointe s'établit à 225 km/h et ses accélérations sont très flatteuses puisqu'il lui suffit de 15,5 secondes pour parcourir le 400 mètres D.A et de 28,4 secondes pour franchir les 1000 mètres.

 

Au delà des chiffres la 200 SX n'est pas avare de sensations et l'on perçoit bien à son volant le niveau élevé de ses performances. Disposant d'une assez faible inertie, le turbo, associé au couple important de la mécanique, offre une très virulente poussée à partir 4000 tr/mn alors que les reprises transforment le moindre dépassement en une simple formalité. Si l'on ajoute que la boîte à 5 rapports parfaitement étagée se montre à la fois douce et précise on en déduit que la 200 SX réussissait, à l'époque, le sans-faute au chapitre mécanique.

 

A noter qu'une boîte automatique, faisant passer la puissance fiscale de 8 à 9 CV, était également proposée.

Côté comportement, la 200 SX possède la vivacité que lui confère l'adoption d'un mode de transmission aux roues arrière comme tout coupé sportif qui se respecte. Ce qui participe au charme et au plaisir de sa conduite mais peut également dans certains cas la rendre un peu délicate... En effet malgré son train arrière très perfectionné pour l'époque, la pleine exploitation de son potentiel demande quelques notions de "pilotage"... Aucun accessoire de type autoblocant ou antipatinage ne venant limiter la fougue de sa mécanique turbo. A pleine puissance il convient de quelque peu modérer ses ardeurs au risque de provoquer un survirage prononcé. Car la 200 SX se voit limitée par des pneumatiques d'origine japonaise à la fois trop étroits (195/60 VR 15) et trop peu performants et une suspension un peu trop souple. Très bien équilibrée sur sol sec elle peut alors devenir assez délicate sur sol mouillé. Quoiqu'il en soit cela fait partie de l'intérêt d'un tel modèle. Heureusement on peut toujours compter sur l'excellence d'un freinage associé à un ABS, de série, aussi discret qu'efficace.

 

Côté consommation et comme avec toute mécanique turbocompressée performante, celle-ci peut varier du simple au double selon le style de conduite adopté. De 8 litres aux 100 km en conduite "touristique" elle peut grimper à plus de 20 litres à rythme très sportif... C'est bien là son seul défaut. Mais, compte tenu de ses tarifs sur le marché de la seconde main, elle représente une bonne affaire dans son segment. Si ce n'est la meilleure. A bon entendeur...

 

A l'occasion:

Plusieurs raisons expliquent la cote particulièrement basse de la 200 SX. Tout d'abord son prix neuf particulièrement raisonnable, ensuite le fait que traditionnellement ce type de coupé sportif décote rapidement mais aussi le manque d'image des modèles japonais dans ce segment.

 

En raison de sa faible diffusion aucun élément concret ne permet de juger de sa fiabilité. Connaissant toutefois l'excellente réputation de fiabilité des modèles japonais en général, il n'y a pas lieu d'être inquiet. Il faudra toutefois verifier le turbo, surtout après 100.000km... sa durée de vie moyenne constatée

 

Nous conseillons enfin aux futurs heureux acquéreurs de s'offrir un train de pneumatiques de bonnes marque, quitte à prendre une taille de plus en largeur et pourquoi pas de changer également les amortisseurs pour une monte plus performante. Le comportement de leur 200 SX y gagnera encore en efficacité.

 

La 240 SX est la version US:

Il s'agit aussi de la 180 SX, mais équipée du KA24DE, un 4 cylindres en ligne 2.4 atmo d'environ 160 ch.

Il faut en tenir compte lorsque l'on commande des pièces aux US, si les trains roulants sont les mêmes les pièces moteurs sont incompatibles.

Attention également aux Barre Anti-Rapprochement supérieure avant, leur forme est adpaté au KA24 et ne se montent pas correctement avec un CA18.

Attention également, car il existe une référence 200 SX aux US, mais elle désigne soit un ancien modèle (la Silvia Turbo S12) soit un plus récent qui est en fait une Primera coupé équipée du SR20DET.

 

 

La Silvia S13,a été présentée dans le milieu 1988 pour l'année modèle 1989, qui était énormément populaire au Japon. Le nom de Silvia n'a plus été utilisé sur les modèles d'exportation, pourtant; les modèles européens étaient maintenant connus comme 200SX. Les tendances d'industrie suivantes, la nissan Silvia S13 a échangé les phares fixés aux phares modulables. Les optiques de projecteur a été offerte comme une option.

La s13 à l'arrière profilé de Silvia a été arrêtée et remplacée par un nouveau modèle partageant la plate-forme S, le Nissan 180SX. Un cabriolet a été brièvement offert peu après le début de production, mais ce n'était jamais populaire, peut-être dû de haut coûter (3.25 millions d'yens en 1988), plus lourd poids de restriction et les châssis plient.

le S13 était une des premières utilisations de Nissan a adopté la suspension arrière multilien, dont la technologie a été présentée dans les voitures de concept dans les années précédentes, comme le MILIEU Nissan 4. Il a aussi offert un système se dirigeant à quatre roues pour la première fois, connu comme HICAS-II. En 1990, HICAS-II serait actualisé et rebaptisé SuperHICAS. Le S13 a aussi vu que l'introduction d'un type visqueux a limité la différentielle d'erreur pour quelques modèles.

La S13 Silvias ont été au départ actionnés par le CA18DE et les moteurs CA18DET transférés à partir de la fin de production S12, avec un interseau à glace ajouté au CA18DET pour une augmentation faible dans la stabilité et le pouvoir. En 1990, (pour l'année modèle 1991) le SR20DE et les moteurs SR20DET ont passé pour la première fois, en offrant des améliorations à travers le conseil dans le pouvoir et le moment de torsion en raison du déplacement augmenté et un turbocompresseur de suralimentation plus efficace qu'a été offert sur les voitures précédentes.

Silvia S13 a été remplacée après l'année modèle 1993 selon le nouveau design de S14. En 1998, Silvia S13 a été ressuscitée, partiellement. Une variante a été produite par le Gamin le Coeur pour Nissan a appelé le Sileighty, qui a présenté le 180SX le corps avec la fin de devant de Silvia. Le style de Sileighty a été à l'origine créé par les enthousiastes japonais pour leur propre 180SX 's et est toujours une modification commune pour le 180SX et 240SX une voiture avec un arrière profilé.

 

 

fiche technique:

Moteur

 

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Gestion Nissan

Suralimentation Turbo Garrett T25 + intercooler

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

puissance 171 chx à 6400 tr/min

Compression 8.5

 

 

Transmission

 

Boite de vitesse 5 rapports

Type Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

 

chassis

 

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

ABS serie

 

dimensions

 

Longueur 454 cm

Largeur 169 cm

Poids 1190 kg

 

perfs

 

Poids/Puissance 6.95 kg/cv

Vitesse max 225 km/h

 

LES APPELLATIONS:-200sx en Europe (RS13,s14 et s14a et exclusivement)

-180 sx au japon (référence au premier moteur qui etait un 1.8L) et silvia s13.

-240 sx au U.S.A (référence au premier moteur qui etait un 2.4L)

-Au Japon, les versions sont classées par ordre d'équipements.

-La RS13 phase 1 (zenki): CA18DET (1.8L, double ACT, turbocompresseur,175 ch) de 1989 a 1990

La RS13 phase 2 (chuki) : presque idem, mais catalysé des 91et bouclier avant plus arrondie de 1991 a 1994.

 

LE CA18DET:

Le 1.8 L CA18DET étaient la dernière version du moteur CA à être libéré. Il produit 171 ch (124 kW) et (228 Nm). Il a reçu une nouvelle tête en aluminium DOHC avec 16 valves. Le turbocompresseur de suralimentation a été aussi modernisé avec un Garrett T25. le CA18DETs tourne bien au-delà de 8,000 tr-min, même dans le stock soigné. Le CA18DET est un moteur construit robuste estimant que beaucoup de personnes ont produit plus de 600 ch (450 kW) avec la modification. Souvent appelé quatre cylindered RB le moteur.

Il a été utilisé dans les véhicules suivants :

1987-1988 Silvia S12RS-X

1989-1990 Nissan Silvia/180SX S13 (le marché international)

1987-1989 Oiseau bleu Nissan RNU12 SSS ATTESA Limité (le Marché japonais)

1989-1993 Nissan 200SX S13-U l'Europe.

1985-1990 Nissan Auster "1.8Xtt " et "Euroforment le Turbo Twincam "

Il y avait 2 versions du disponible CA18DET, il a été seulement produit pour le Japon.

 

 

Ce moteur est connu pour de plus fortes caractéristiques de moment de torsion, aussi bien qu'une canette plus rapide à TR-MIN plus basses. Pourtant, en raison de la taxation à base de déplacement et coûté de la mise à l'essai d'émissions en Europe, le CA18DET a été vendu comme le seul moteur disponible dans les châssis S13 200SX (le modèle d'Euro) jusqu'à ne remplacé par le S14 en 1994. Les moteurs d'Euro ont reçu le 4 port la tête et le collecteur de consommation, aussi bien qu'ont révisé ECCS ( "le Système de Contrôle Concentré Électronique ") les paramètres.

le Pouvoir n'a pas été augmenté, mais le haut écoulement de TR-MIN a été effectivement amélioré, en faisant le le CA18DET et le plus désirable de la dernière génération turbo de Nissan 4s.

le CA18DET trouve un nouveau suivant comme son prix est beaucoup plus bas que ce de son rival le plus proche le SR20DET. Beaucoup 240SX les propriétaires et les entrepreneurs de voiture en kit utilisent ce moteur et à ce titre sa popularité a fait une rentrée pointue. Beaucoup de magasins de tuner qui ne porteraient jamais de parties CA18DET portent maintenant une pléthore de parties même obscures. Avec le CA18DETs se trouve a des prix bas qui sont aussi plus audacieux avec le fait de le modifier comme l'achat d'un remplacement peut dans certains cas coûter autant qu'une prise pour le SR20. Beaucoup de tuners convertissent maintenant le moteur en CA18DERT, qui est le CA18DET avec un compresseur verrouillé .

 

j'éspere avoire pu vous aidez a vous faire découvrire cette si belle auto

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Invité §ca1015Al

les photos:

 

le ca18det

 

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la 200sx ph1

 

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200sx ph2

 

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l'habitacle:

 

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la sil80:

Le Sileighty (également appelé Sil80) a été "créée" par les street racers japonais qui avaient endommagé la face avant de leur 180SX. Puisque la face avant et les phares de Silvia étaient plus légers et meilleur marché que les pièces de rechange 180SX, beaucoup de street racers ont employé ces pièces à la place. Inconnu du public jusqu'à la date de "production", ces modifications de propriétaires ont inspiré un magasin de voitures japonais (Kids Heart), pour produire un nombre restreint de Nissan Sileighties. C'est 500 voitures qui ont été faites par ce magasin, et ont été seulement vendues en 1998, probablement par des agences de Nissan. Essentiellement le Type-x 180SX de kouki (modèle en retard) modifié pour drifter, les voitures sont distinguées de leurs homologues construits en usine par le nom distinctif de « Sileighty » sur le sigles arrière et les vitres latérales (arrieres). La Sileighty inclut des modifications orientées drift telles qu'un nouvel ECU, un système plus raide de suspension, un Differentiel a Glissement Limité amélioré, et une augmentation de pression de turbo de 7psi (origine) a environ 13psi apres modification, ayant pour résultat approximativement 230cv en puissance contre les 205cv du SR20DET de la 180SX standard.

 

photos:

 

sil80:

 

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sr20det:

 

 

 

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la sil80

Elle est devenue commune pour des propriétaires de la 240SX, la version américaine de la plateforme de Nissan S, pour faire leur propre Sileighties en important des phares avant de Silvia et en l'installant sur leur voiture. Tandis que certains la mentionnent comme « Silforty », la plupart des fervents insistent sur le fait que c'est essentiellement pareil qu'une Sileighty, et se réfèrent à elle en tant que tels. C'est davantage ou l'évaluation moins correcte, car les parties du corps de la fastback 240SX demeurent sont identique aux composants 180SX respectifs hormis marque. Les coupes S13 ou les convertibles convertis cependant ne sont pas considérés comme des Sileighties, parce que le corps est simplement un port de Silvia lui-même. Au lieu de cela il désigné le plus généralement sous le nom d'une conversion de JDM Silvia.

 

Une autre variation s'appelle parfois l'Onevia, qui se compose des parties 180SX avec les phares avant d'un S13 Silvia. Nissan a vendu une configuration semblable aux États-Unis comme S13 240SX Coupe dû au règlement de taille de phare. Cependant, afin d'être classifié comme « Onevia vrai, » des parties de deux véhicules séparés doivent être combinées après fabrication. La combinaison du corps 180SX avec un embout avant de S15 Silvia est également une conversion populaire.

 

 

suite des photos si vous aussi vous voulez postez des photos de 200sx une seul condition elle doit etre d'origine (ou presque)merci.

 

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n'hésité pas a rajouté vos photos de 200sx s13/ps13/ rps13/ sil80 ;)

Et si au passage d'un modérateur pourait déplacer ce topic dans "180sx/200sx/240sx"

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Invité §eti178fQ

bravo pour cette présentation ca18det j'espère que tu vas le poursuivre et que les photo vont "fumé"

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Invité §eti178fQ
Invité §eti178fQ

voila quelque photo de 200sx pour émerveillé vos yeux :sol:

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Invité §ca1015Al

suite photos 2:

 

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la version convertibe avec le ka24de:

 

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le ka24de:

 

Les 2.4 L KA24DE (de 2389 centimètres cube) ont été utilisés dans beaucoup de voitures Nissan et camions. La plupart des KA24DEs attachés pour les Etats-Unis ont été construits dans la ville mexicaine d'Aguascalientes, avec les exceptions du 240SX et 1994-97 Altima (rebadged l'Oiseau bleu SSS), qui ont été fabriqués dans la Préfecture Fukuoka, le Japon et l'Oiseau bleu U13 libéré en Australie avec la configuration FWD. Le KA24DE est très semblable au KA24E. Le fond du cylindre est le seul changement important, le KA24E ayant une came aérienne et trois valves par cylindre et le KA24DE ayant un DOHC, un design de 16 valves, avec la mise en marche de valve shim-sur-seau. D'autres améliorations de design incluent l'utilisation d'un détecteur de coup et d'un pétrole de piston squirters. En plus du pouvoir augmenté et du moment de torsion, le KA24DE a une légèrement plus large bande de pouvoir que le KA24E. Ces moteurs ont aussi été prouvés être tout à fait résistants. Le KA24DE-turbo est une alternative populaire à l'échange SR20DET dans 240SXs et beaucoup d'enthousiastes rendent 250-300hp sans modifier le moteur de stock internals. Ce moteur a poussé dans les 7 secondes dans le mile 1/4 dans certains tirent des châssis courant. Avec leur grand coup ces moteurs sont connus pour être bas-revving "les monstres de moment de torsion, " leur bande de moment de torsion étant influée vers la gamme de TR-MIN basse.

 

 

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a vos commentaires ;)

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Invité §ca1015Al

et bien on dirais que sa n'interesse pas grand monde :??:

 

tanpis je continue avec ces quelques photos:

 

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ca18det

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Invité §ca1015Al

oui et je vis de pure moment de bonheur a son bord :bien:

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Invité §mar130Zb

salut. Super topic =) ca m'interesse beaucoup parce que justement je m'interesse à cette voiture. J'hésite enfait entre la 200sx et une civic eg4-5-6. Le seul "truc" qui me dérange est la tenue de route vu que c'est propulsion avec turbo... Aurais tu une fourchette de prix pour une 200sx s13 (celle de 171ch pas la 200ch)???

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Invité §ale623ga

Ca tient bien la route, tu n'as pas à t'en faire, après c'est sur que ce sera différent de la Civic.

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Invité §Bar380TN

Ca tient bien la route après c'est sur que la conduite et le plaisir sera différent de la traction de la Civic.

 

 

Je ne dirais qu'une chose: PRESTIGIEUX akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

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KANSO TANEKEI HIRO TANAKA !!!!!!!!!!!!

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Invité §man435AG

niveau perf ça n'as rien a voir,la s13 a beaucoup plus de patate!! niveau tenue de route ça tient super bien le pavé.le seul truc c'est que sur route mouillé attention dans les virages!!! si t'accélére trop tot en sortit de virage sur route mouillé et que le turbo part la: soit tu goute au joie du drift soit c'est le drame :non:

 

mais autrement non rien a dire ça tient nickel :sol: faut juste faire attention dans certains virage c'est tout. ;)

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Invité §Bar380TN

niveau perf ça n'as rien a voir,la s13 a beaucoup plus de patate!! niveau tenue de route ça tient super bien le pavé.le seul truc c'est que sur route mouillé attention dans les virages!!! si t'accélére trop tot en sortit de virage sur route mouillé et que le turbo part la: soit tu goute au joie du drift soit c'est le drame :non:

 

mais autrement non rien a dire ça tient nickel :sol: faut juste faire attention dans certains virage c'est tout. ;)

 

 

On en parle ici :jap: :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 391195.htm

 

 

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Invité §mar130Zb

Ok merci de vos réponses. De toute facon je pense qu'il faut un temps d'adaptation... Ca glisse vraiment tant que ca sur toute mouillé? Si on roule tranquillement sur sol mouillé et qu'on accélere sur route sèche ca passe?

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Invité §Bar380TN

C'est pas HS, ça cause mauvaise qualité asiatique donc c'est pareil que ce post.

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Invité §man435AG

Ok merci de vos réponses. De toute facon je pense qu'il faut un temps d'adaptation... Ca glisse vraiment tant que ca sur toute mouillé? Si on roule tranquillement sur sol mouillé et qu'on accélere sur route sèche ca passe?

 

 

 

ça glisse pas mal mais en genre en sortit de virage,sur ligne droite y'a pas de soucis ;) le truc c'est quand sortit de virage ou en virage si t'attaque au début y'aura pas le turbo,mais apres le turbo va partir et la la vitesses des roues arrières serat pas la même et le cul de t'as caisse partir d'un coup. mais c'est un peu pareil pour toutes les propultion de toute façon ;)

 

mais deja quand tu en essayera une tu vera ce que je veut te dire avec le turbo,tu va partir sur une ligne droite au début rien d'excitant mais une fois passer les 3000 trs (quand le trubo part) tu va sentir une bonne poussé de l'arrière!!! et la tu t'imaginera ce que ça peut faire en virage sur route mouillé.

 

mais comme tu dit pour la s13 faut un temp d'adaptation;faut prendre le temp de la connaitre ;) et une fois que tu la connaitra tu verra les momments que tu va passer avec ;)

 

en plus tu verra devant qu'elle type de caisses elle passe devant ou elle met a l'amende :D j'en ai mit plus d'un sur le cul :D

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Invité §mar130Zb

Merci pour tes lumières manuas2h =) OUAi un pote à une mr2 un vrai monstre et il m'a un peu expilqué ca aussi... Tu penses que je peux en trouver pour quel prix une 200sx s13 la 171ch? (par la suite quand je l'aurais en main je referais le moteur comme mon pote a fait pour la mr2, il a tiré 350ch!!!)

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Invité §man435AG

pour une bonne s13 en bon état faut compter entre 3000 et 5000 euros pour 100/150 000 km .peut être que tu en trouvera qui ont genre des jantes,cat back,admition direct,dump valve etc...deja installer dessus. ;)

 

la miènne quand je l'ai acheter :s13 stock,126000 km quelques pièces neuves dessus 3800 euros.

 

une précision : tu va sûrement voir des s13 deja préparé genre a 300ch etc.... perso c'est pas un truc que je prendrait pour une bonne et simple raison : tu ne sait pas si le mec a bien fait la prépa.car des bourrins y'en a plein.vaut mieux partir sur une s13 sotck,ouvrir le bloc;contrôler et changer ce qui ne va pas,et prépa au passage.

 

 

j'ai un pote qui a voulu en prendre des deja préparé :

 

la 1ère : prépa faite n'importe comment!!vitesse de pointe a chier,turbo 10 fois trop gros!!!! etc..... il l'as revendu

 

la 2 ème : il l'achète,en rentrant il tire une bourre avec un pote qui a une 3000gt et PAF!!!! moteur qui pète!! (une pièces interne) mal sérré

 

la il est énervé,il a confier sa s13 a un pote,il a trouver un bloc,il le prépare il le pose et c'est partit mais cette fois il serat sûre de la qualité de la prépa.

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Invité §mar130Zb

OK. Merci une nouvelle fois ^^ OUi de toute facon j'ai pris une fois une voiture deja faite j'ai retenuela leçon!!! Je me suis bien fais n****r!!!

Je pense la prendre stock et refaire par la suite.

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Invité §mar130Zb

EUh, manuas2h, je suis allé sur le forum et j'air egardé refection moteur ca m'interessait. Ils comptent 3500 euros pour ca, tu est d'accord avec ce prix ou il y a moyen d'avoir un peu moins chèr? Mon pote me disait 4000euros refaire le moteur en amélioré...

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Invité §man435AG

ha oui mais attention lui il a compter l'outillage nécéssaire et plein de truc supplémentaire.donc oui pour 4000 euros t'as un bon truc niveau moteur et qui marchera bien comme il faut! ;)

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Invité §mar130Zb

OK merci pour tes réponses. Tu m'as rassuré sur la tenue de route qui restait une interrogation pour moi. J'irais doucement au début et par la suite l'habitude viendras et je pourrais plus accéléré.

J'ai un budget de 5000 euros max pour la voiture. J'ai compté 160€/mois d'assurance. Ensuite je referais le moteur correctement l'année après l'achat de la voiture.

 

Merci pour tous ces rensignements. Si vous avez des conseils à me donner je vous explique.

 

Evidemment je me suis trompé je voulais dire je vous écoute. Dsl :non:

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Invité §man435AG

mais de rien y'a pas de soucis ;) et si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas ;)

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Invité §ca1015Al

barbu13 vient pas pourrir mon beau topic so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

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Invité §ded146kp

Si ! et même content d'avoir trouvé un forum qui en parle en français :)

 

Bon même si pas mal de texte ne veut rien dire, je vais suivre ça... surtout que ça m'interresserait d'en acheter une dans quelques mois :)

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Invité §apa737qq

Je vais me separer de la mienne je passe à autre chose.

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Invité §vin155WO

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