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COUPURES INTEMPESTIVES DU MOTEUR

 

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COUPURES INTEMPESTIVES DU MOTEUR

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jer47jo
Invité
jer47jo
  1. Posté le 28/03/2010 à 20:49:16  
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Bonjour,
 
Je suis en train de réparer l'Almera de mon fils, une 2.2 VDI 110cv de 2001 avec 200000kms.
Elle démarre trés bien, mais le moteur se coupe intempestivement sans raison valable.
J'ai retiré le mécanisme intérieur de la sonde EGR.
J'ai nettoyé à l'acétone, le débimètre.
Si je déconnecte la durite aprés le débimètre, j'arrive à rouler, mais elle ne monte pas en régime, elle n'a plus de puissance et je doit rétrograder à la moindre côte, voir mettre la première.
Parralèllement, je n'est plus de possibilité d'ouverture de mes vitres électriques et je ne sais pas où se trouve le relai.
Pouvez-vous m'aider
Merci

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  1. Posté le 29/03/2010 à 11:50:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Regarde en premier lieu l'état des cosses de la batterie.
Ensuite, il est possible que ce soit l'électrovanne de pompe à injection qui commence à déconner (Voir aussi l'état du filtre à gasoil qui se colmate assez vite, et qui doit être changé tous les 40 000 kms).
Les réactions sont normales quand tu déconnectes ta durite.
Les relais se trouvent sous le capot moteur à côté de la batterie d'ailleurs, sous un cache en pastique noir.
Les fusibles du côté gauche du volant, tu as un petit tiroir en plastique.

Bonne recherche de panne.


---------------
Se dépasser, la seule course qui ne finit jamais
Porsche, There is No Substitute
Invité
jer47jo
  1. Posté le 29/03/2010 à 23:25:13  
  2. answer
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Si les cosses étaient males connectées, elle ne démarrerait pas au quart de tour.
Le filtre à GO est neuf.
Le mécanisme de la sonde EGR est retiré.
En ce qui concerne l'électrovanne, comment je peux en être sûr. Ya-t'il un test à éffectuer pour s'en assurer ?
Enfin, je sais où se trouvent les fusibles et les relais. Ce que je demande, c'est quel est le relais des vitres électriques.
A+

Invité
jer47jo
  1. Posté le 31/03/2010 à 23:02:13  
  2. answer
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Après avoir surfé sur les divers forums, j'ai collecté quelques points de contrôle, que j'ai mis en application ce soir.
Donc j'ai remis le débimètre nettoyé à l'acétone et que je voulais changé.
J'ai remi le mécanisme de la sonde EGR.
J'ai contrôlé toutes les durites, resserré deux ou trois au niveau des retours de GO aprés la pompe à injection.
Les essais semblent concluants, trés bons démarrage, elle monte bien en régime, et il n'y a plus de coupures intempestives du moteur.
Seul bémol, lorsque j'ai rentré la voiture au garage, je me suis aperçu qu'à chaque fois que les essuis glaces fonctionnent, le moteur s'arrête !!!!!

Merci et à bientôt de vous lire.

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