Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Le FAP (Filtre à particules) sur le NOTE 1.5 DCI 106cv


Invité §pyl848Yi

Messages recommandés

Invité §pyl848Yi

Bonjour à tous,

 

Je cherche à avoir des informations, avis et critiques (si nécessaire) sur le FAP du NOTE :??:

Ayant lu sur l'ARGUS du Jeudi 9 avril 2009, le rappel de 204 NOTE dans les concessions suite

à des canalisations de carburant mal reliées à l'injecteur du FAP, je voudrai avoir l'avis

des détenteurs de ce type de filtre et connaître le coût d'un tel filtre. Le problème

perciste-t-il aujourd'hui?

 

Merci, d'avance, pour vos réponses ;););) et Bonne route à tous.

 

Article de l'ARGUS http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/rappels-de-la-semaine-nissan-note-qashqai-et-qashqai-2-152324.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Oula !

 

Produits entre le 4 janvier et le 28 octobre 2008, 215 véhicules sont concernés (204 Note, 10 Qashqai+2 et un Qashqai

 

Amis Noteux , à vos cartes grise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win742RL

Pour ma part, après un an de bons et loyaux services, je n'ai toujours pas eu de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

tu a posté un message concernant un voyant moteur

je t'ai demandé ta motorisation

je viens de faire le rapprochement !

ton FAP est certainement encrassé ................ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyl848Yi

Bonjour à tous.

 

J'ai enfin réceptionné ma Nissan NOTE (12semaines jour pour jour: Elle s'appelle "DESIREE").

 

Je me suis attardé sur le manuel afin de ne pas me faire surprendre par le voyant qui s'allume alors

que l'on se trouve à plus de 100 bornes d'un garage.

 

En ce qui concerne le FAP, on est supposé avoir un voyant bien spécifique pour le FAP malheureusement

étant donné que sur ma NOTE il ne s'allume pas lors de la mise sous contact du véhicule, je ne sais

pas si ce dernier fonctionne ou pas. L'avenir (ou le concessionnaire) me le dira.

 

D'après le manuel, si le voyant s'allume, nous devons accéder à une voie limitée à plus de 60 km/h afin de

faire bruler les particules stockées dans le pot. (ATTENTION aux radars: L'autoroute est bienvenue).

Par contre, il ne signale pas combien de temps, on doit rouler avant que le voyant s'éteigne.

 

En terme d'économie d'énergie et malgré la suppression du GRENELLE de l'environnement, c'est pas TOP :non: .

 

Si quelqu'un a des informations complémentaires sur l'apparition de ce voyant et le kilométrage à prévoir pour

l'éteindre, je suis preneur et , par avance, Merci.

 

En tout cas, bonne route à tous :sol::sol::sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Bonjour à tous.

 

J'ai enfin réceptionné ma Nissan NOTE (12semaines jour pour jour: Elle s'appelle "DESIREE").

 

Je me suis attardé sur le manuel afin de ne pas me faire surprendre par le voyant qui s'allume alors

que l'on se trouve à plus de 100 bornes d'un garage.

 

En ce qui concerne le FAP, on est supposé avoir un voyant bien spécifique pour le FAP malheureusement

étant donné que sur ma NOTE il ne s'allume pas lors de la mise sous contact du véhicule, je ne sais

pas si ce dernier fonctionne ou pas. L'avenir (ou le concessionnaire) me le dira.

 

D'après le manuel, si le voyant s'allume, nous devons accéder à une voie limitée à plus de 60 km/h afin de

faire bruler les particules stockées dans le pot. (ATTENTION aux radars: L'autoroute est bienvenue).

Par contre, il ne signale pas combien de temps, on doit rouler avant que le voyant s'éteigne.

 

En terme d'économie d'énergie et malgré la suppression du GRENELLE de l'environnement, c'est pas TOP :non: .

 

Si quelqu'un a des informations complémentaires sur l'apparition de ce voyant et le kilométrage à prévoir pour

l'éteindre, je suis preneur et , par avance, Merci.

 

En tout cas, bonne route à tous :sol::sol::sol: .

 

 

bein jusqu'a ce que le voyant s'éteigne ( CAD quand le FAP est "nettoyé" ) , ou jusqu'a épuisement du moteur :lol:

naaaan ! je blague !

voila pourquoi je disais plus haut : EDIT : la partie "regénération" est trés intéressante et ne fait que me conforter dans mon opinion :ange:

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe invention que ce FAP : ça stocke toutes les merdes pendant x kilométres, et ensuite une fois que c'est plein, ça rejette tous à l'extérieur en faisant croire que ça brule le tout !!! arf arf :q :q :lol::lol::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

superbe invention que ce FAP : ça stocke toutes les merdes pendant x kilométres, et ensuite une fois que c'est plein, ça rejette tous à l'extérieur en faisant croire que ça brule le tout !!! arf arf :q :q :lol::lol::pfff::pfff:

 

 

c'est une belle fumisterie ..... à mon sens ..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

Qui se souvient du système "Pantone" avec ajout d'eau sur un diésel :

 

 

 

Voilà du travail en perspective pour notre ami Papylasoupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Qui se souvient du système "Pantone" avec ajout d'eau sur un diésel :

 

 

 

Voilà du travail en perspective pour notre ami Papylasoupe !

 

 

tiens , moi j'ai trouvé cela :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

 

morceau choisi je cite : Paul Pantone a été condamné pour escroquerie et incarcéré pendant deux semaines le 21 août 2005, à cause de clients peu satisfaits. Il a ensuite été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique de l'Utah , dont il est sorti le 28 mai 2009

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

Il n'est pas toujours bon d' innover face aux géants de l'industrie !

j'ai présenté cet exemple pour le test du chiffon à la sortie de l'échappement, et vu de cette manière c'est plus concluant qu'un pot catalytique + FAP.

Le monde des bricoleurs recèle de gens talentueux et un peu d'utopie ne fait pas de mal en ce moment.

Pour en revenir à nos moutons, il serait bon de savoir qu'elle est l'incidence sur la consommation, et, le coût d'entretien à long terme d'un pot équipé d'un filtre à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

non mais ma réponse était un clein d'oeil amical

mon humeur est plutot "joyeuse" et "taquine" ;)

les véhicules équipés du moteur à air comprimé du "bricoleur" dans le sud est pas si mal aussi

mais il y a trop d'argent en jeu

le carburant classique est une mine d'or pour beaucoups de gens

domage pour notre planéte :(

les grands bonnets ne connaissent pas "l'utopie" , mais uniquement "le profit"

ca rime mais c'est bien différent :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyl848Yi

Il n'est pas toujours bon d' innover face aux géants de l'industrie !

...

Pour en revenir à nos moutons, il serait bon de savoir qu'elle est l'incidence sur la consommation, et, le coût d'entretien à long terme d'un pot équipé d'un filtre à particules.

 

 

Je rappelle qu'il s'agit d'un 106cv et que la voiture n'a pas plus de 800km. Je veux dire par là qu'il faudra voir sur plus long terme (ex: 10.000km).

Aujourd'hui alors que je me coltine les bouchons parisiens matin et soir (urbain) et sachant que ma moyenne

d'après l'ordinateur est de 22km/h , je suis à 6,7l/100km dixit l'ordi.

 

C'est pas terrible mais c'est pas délire mais c'est neuf.

 

Si quelqu'un a de l'info sur ce qui m'attend dans 10.000km cela m'intéresse.

Je pourrais prévoir le caleçon de zinc :p avnt de me faire ... :ange: par un garage lors de l'entretien.

 

@+ et bonne route à tous :sol::sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Je rappelle qu'il s'agit d'un 106cv et que la voiture n'a pas plus de 800km. Je veux dire par là qu'il faudra voir sur plus long terme (ex: 10.000km).

Aujourd'hui alors que je me coltine les bouchons parisiens matin et soir (urbain) et sachant que ma moyenne

d'après l'ordinateur est de 22km/h , je suis à 6,7l/100km dixit l'ordi.

 

C'est pas terrible mais c'est pas délire mais c'est neuf.

 

Si quelqu'un a de l'info sur ce qui m'attend dans 10.000km cela m'intéresse.

Je pourrais prévoir le caleçon de zinc :p avnt de me faire ... :ange: par un garage lors de l'entretien.

 

@+ et bonne route à tous :sol::sol::sol:

 

 

sans vouloir t'embéter , 22 km/h de moyenne c'est vraiment pas beaucoups

ca va s'encrasser sec :o

nous tournont entre 50 et 55 de moyenne sur nos trajets habituel ( de ma femme en fait )

par contre lors de déplacements plus longs , la moyenne augmente :ange: alors que la conso baisse bien sur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je suis à 44 km/h de moyenne sur chaque plein, avec une conso réelle de 6.1 l/100 avec mon 1.6l.

 

 

c'est pas mal ! bien même !

en fait pour être plus exact , lorsque ma femme conduit , elle est entre 49 et 52

puis si nous faisons de la voie rapide , ca monte jusqu'a 55

mais lorsque nous partons plus loin , la vitesse moyenne explose ! normal avec l'autouroute

je crois être monté à 67 il me semble ....... :D en allant à Font Romeu l'an dernier ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...