Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

XTrail DCI 173Ch


Invité §dae647WN

Messages recommandés

Invité §dae647WN

Bonjour je possède un x trail 173 SE de 2008 (il a maintenant 18000km) acheté en nouvelle occassion au mois de mars dernier (13000 km) je suis un peu déçu des reprises a bas regime, un léger manque de puissance en dessous de 1800 tour.

 

est ce normal ?

 

Ma consommation sur l'odb est de 7.6 L au 100 km j'ai vu que certain feçais jusqu'a 900 km avec un plein ce qui equivalerais a une consomation de 7.2 l (du coup je m'interroge si le fait que ma très légère surconsomation ne viendrais pas du fait que je suis un peu creux a bas regime )

 

je voudrais egalement savoir si une solution a été trouvé pour desactivé L'egr (le procédé ne me plais pas mettre des saletés dans un moteur ça me va moyen ^^' )" j'ai parcourru le forum apparament aucune solution n'existe mais bon sait t'on jamais"

 

ma dernière question est assez simple j'aimerais ajouter les longues porter avec les barre de toit sur ma voiture (pour me les faires fournir je peux toujours demander a nissan de me les fournir comme si je les avais cassé enfin j'espère), penser vous que les cable son déjà present sous les caches ??

 

en vous remerciant d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement, ce moteur Renault dernière génération a parfaitement intégré l'EGR dans sa conception. Les utilisateurs observent d'ailleurs une absence de pollution rapide de l'huile moteur et pas comme por les VDI et DCI_cela me semble bon signe.

 

Ceci dit, il est probablement possible de rendre cette EGR inopérante par céation et pose d'une petite plaque métallique en bas et à l'entrée de l'EGR. Sur mon XT DCI, c'est la seule solution possible sinon, allumage d'un voyant d'alerte.

 

Pour ce qui est du couple à bas régime, tous ces moteurs modernes sont creux, probablement du à la gymnastique des constructeurs pour maintenir la conso la plus basse possible.

 

Sur mon DCI Columbia, le cons a réglé l'injection pour améliorer les choses lors de la première révision....mais je suis pas sur que ça aille dans le sens d'une réduction de conso qui me semble normale.

 

Le dernier recours est d'aller voir un de ces sorciers de la manipulation cartographique qui pourra obtenir une courbe avec plus de pêche à bas régime. Mais là ausssi, ce sera probablement au détriment de la conso...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...