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Nissan

Dépanner une pompe injection VP44 sur les Nissan Almera VDI


alff

Messages recommandés

Le coupable un composant à 2€ !

 

Ce message à été repris d'un forum concernant les Audi, Opel... qui sont aussi affectée par cette pompe défectueuse.

 

Voici un sujet qui risque d'en interesser plus d'un du point de vue économique :

 

Comment réparer le module electronique de la pompe VP44 pompe (ref 059130106 A ou D(x))monté sur V6 TDI AFB ou AKN ?

 

Constat : la défaillance du module électronique d'injection est responsable de 95% de tous de dommages de la pompe VP44.

 

 

AUDI A4 2.5 TDI 0 470 506 002 2.5 110 08/1997-06/2000 AFB

AUDI A4 2.5 TDI 0 470 506 006 2.5 110 07/1998- 10/2000 AKN

 

Le responsable de cette panne est un transistor mosfet à environ 2 euros ref : IRLR2905 Ou IRLR2905PBF que l'on trouve chez CONRAD. Chez Audi, la réparation coute environ 3000 euros, autant dire un bras !

 

spécifications du transistor en cause :

Type: IRLR 2905

Beschrijving: 55 V/36,0 A

I(D) @ 25 °C: 36 A

I(D) @ HighTemp: 23 A

R(th) max.: 1.8 °C/W

U(BR DSS): 55 V

Behuizing: DPAK

R(DS(on)): 0.027 Ω

Conform RoHS: Ja

 

Pour les as de l’électronique, le transistor mosfet et la colle silver epoxy pour le coller sont procurables chez CONRAD ici :

 

http://shop.conrad.be/componenten/componenten-actief/fets/fets-type-ir-international-recitifier/162848.html

 

Méthode de remplacement du transistor : à proscrire pour ceux qui ont un peu la gigite comme moi

 

Voir ces 2 vidéos youtube pour localiser l'élément en défaut (attention, opération chirurgicale):

 

Attention, par rapport à l’origine, il faut "croiser" les fils: la patte gauche du mosfet devient celle de droite.

Et il faut relier la patte du milieu à la sortie vers l'électrovanne de débit (sur la partie cuivrée, ça tient mieux).

 

Pour coller le transistor sur son support, utiliser de la colle conductrice du type silver epoxy.

Avec ce genre de colle "thermique" et d'après ceux qui ont pratiqué l'intervention, la réparation peut tenir aussi longtemps que le montage avec le composant d'origine.

 

Pour les moins téméraires qui ne sentent pas pour l’opération à cœur ouvert, voici une boutique qui répare les pompes VP44 :

http://www.vp44diesel.de/fr/home

 

Pour Audi, tarif :

Groupe D AUDI, BMW, SAAB prix net 269,00 €, prix brut 328,18 € (prévoir les frais de port en sus)

 

 

Comment diagnostiquer la panne du driver de pompe ?

 

Avec VAG.COM, si la mémoire de défaut contient les défauts listés ci-après ou indiqués à ce lien : http://www.vp44diesel.de/fr/diagnostic-vp3044 vous êtes sûrs que le driver de la pompe est en cause.

 

LE DIGNOSTIC DU DĒFAUT: les codes d'erreurs 01318 (J-399) ou 0526, P1664, P1564, P1631,P1630, P1690, P1688 ou 73.

L’offre du réparateur concerne les parties éléctroniques de la pompe à d’injection du diesel, qui se trouve au niveau du driver de la pompe.

Le défaut peut facilement être diagnostiqué grâce à l’outil de diagnostic VAG-VAS ou KTS 200. KTS 500 et autres (VAG.COM aussi). Voici les exemples des codes des défauts, qui indiquent le défaut électronique qui peut être solutionné à un tarif attractif. Le premier nous concerne plus particulièrement car il est vu par VAG.COM.

 

- code d'erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAG-VAS et VAG.COM) –

description „le driver de la pompe à d'injection”

- code d'erreur 0526 dans Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres)–

description „ le driver de la pompe à d'injection en panne”

- code d'erreur P1664, P1564 dans Ford (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –

description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

- code d'erreur P1631, P1630 dans Opel Vauxhall, Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –

description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

- code d'erreur P1690, P1600 dans Nissan (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –

description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

- code d'erreur 73 dans BMW (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –

description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

- code d'erreur P1688 dans Dodge (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –

description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

 

Consignes du réparateur du calculateur de pompe : Quand vous nous envoyez votre driver, nous vous demandons, de ne pas supprimez les erreurs apparues pendant le diagnostic, car les erreurs enregistrées dans la mémoire de driver, peuvent être très utiles pour diagnostiquer la cause exacte du défaut et d'aider efficacement dans le dépannage. C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas supprimer les description des erreurs après le test. L'entreprise ZIPART spółka z o.o. ne s'occupe pas de la réparation des pannes mécaniques de la pompe à d’injection, mais c'est seulement 5% des cas de l'avarie de la pompe. Nous nous spécialisons seulement de la réparation de l'électroqique de la pompe à d’injection, car la défaillance d'un driver est responsable de 95% de tous de dommages pompe. L'entreprise Zipart se spécialise uniquement dans la réparation des drivers Bosch avec un support PSG-5. Pour le moment nous ne réparons pas les drivers avec le support PSG-16 et PSG-2. La liste des voitures avec driver au support PSG-5 peut être trouvée dans la rubrique suivante : le Tableau des voitures VP30/40

http://www.vp44diesel.de/fr/home

 

Voilà, si ça peut aider certains à éviter qu'ils se fassent escroquer par nos chers concessionnaires, ça aura au moins servi à quelque chose.

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Invité §yoy755Jx

salut alff

cette societe est sur,faut il reprogrammer la pompe apres reparation

cordialement

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Invité §yoy755Jx

tu ne sais pas si c'est une société qui est sur ou pas ? sinon je ne comprends pas le bon de commande a un moment il demande Le Numéro européen de l’Identification VAT Contribuable UE c'est tu ce que c'est?car je ne parle pas un mot d'anglais et ni d'allemand

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Invité §yoy755Jx

bonjour est ce que quelqu'un peut me dire comment on rempli leurs bon de commande car la je galere.leur type de voiture avec tous ses numero,ou je les trouve et le numero de driver c'est quoi (la pompe ou le calculateur)

merci pour votre aide

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Invité §vp4731IK

Pour ceux qui cherchent une solution de réparation en France, je viens de mettre mon site en ligne. Voici le lien: www.vp44.fr. Il n'est pas encore finalisé mais c'est opérationnel!

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Invité §nok505nr

un vulgaire copier / coller (même les images) d'un site "concurrent" ... www.vp44diesel.de/fr/

 

ça aurait été mieux des images prises par toi, qui prouve que tu as déjà fais cette réparation ...

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Invité §lio757ew

Merci à alff pour cette excellente description. J'ai réparé ma pompe d'injection Bosch ref 0470504 003 montée sur une vectra 2L Di de 1998 (330 000 km) en appliquant la méthode. Tout s'est déroulé comme prévu, attention cependant aux soudures du nouveau transistor, l'espace est très réduit. Prendre soin également à ne pas introduire de saletés dans le corps de pompe. Malgré les précautions prises, j'ai cru que la réparation avait échoué. En fait ce n'était qu'un problème d'amorçage de la pompe : dévisser le bol du filtre, le remplir de gasoil à ras bord, fermer puis dévisser un des conduits côté injecteur. Ne pas hésiter à mettre une bonne batterie en parallèle pour soulager la principale. J'ai parcouru depuis environ 1500 km. Coût de l'opération : 1 transistor à 7,5 €, quelques euros de plus pour la colle bi-composants et le port.

 

 

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Invité §max334ES

bonjours a tous je suis nouveau sur se forum j'ai une audi a4 2l5 tdi et j'ai un probleme de pompe et je voudrai commander le composant mais je n'arrie pas a passer commande est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

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Invité §FAB181HA

icon10.gif SLT ALFF!!

merci pour les infos a propos du transistor de la pompe a injection j ai fait la manip!! nikel ma ford focus 1.8l tddi année 2001 fonctionne a nouveau, sais tu si a long terme cela est fiable icon7.gif merci de me repondre se serait cool!!

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bonjour à tous, je possède un tino 2.2 vdi de fin 2000. acheté il y'a 3 ans, il c'est arrêté à 177 000 km net sur la route, heureusement à très faible vitesse. je n' imagine même pas sur l'autoroute. après remorquage chez nissan, le diagnostique indique qu'il s'agit de la pompe d'injection. bien qu'ayant conscience du composant électronique en cause, la localisation de cette pompe sur ce moteur rend obligatoire la dépose de celui-ci. retrait du berceau etc... en fin d'année, mieux vaut avoir un garage avec une fausse que je n'ai pas. adieu à ce véhicule que trouvait très bien.

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Invité §Ano861HW

BONJOUR A TOUS

 

 

je suis en train de tenter la soudure du 2905 MAIS QUELQUE CHOSE M'INTERPELLE.

En effet, apres collage, je constate que j'ai une masse sur la patte du milieu: de plus je me rend compte que le fil qui doit venir sur la pate de droite est aussi une masse: donc si je soude je vais creer un court circuit entre la patte centrale et la patte de droite???? La plaque de la 2905 DOIT ELLE ETRE EN CONTACT AVEC LA PLAQUE METALLIQUE EN DESSOUS???

 

MERCI PAR AVANCE

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Invité §Ano147vX

bjr s'il vous plait j'ai un problème de transistor de la pompe d'injection de Ford focus.la question ou je peus trouver cette transistor??? et combient coûte??? merci bien frero

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Invité §Ano325tA

Bonjour à vous tous, ma nissan PRIMERA 2.2 VDI présente la panne décite sur le forum j'ai donc changé les deux electrovannes et rien ne change le moteur cale dès que l'on dépasse les 3000 T/mn. Pouvez-vous m'aider SVP merci d'avance

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