Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Terrano

Tenue de route et confort du Terrano ?


garfield34

Messages recommandés

Bonjour.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut cet engin en diesel 5 portes en terme de tenue de route et de confort.

Je n'ai jamais eu de 4x4 et j'hésite entre ce véhicule et un grand monospace 7 places.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Essayé aujourd'hui : verdict un vrai 4x4 dans toute son ampleur. Il ne tient pas la route, il tient toute la route ! Et le confort est rude.

Pour la route, rien ne vaut un SUV dans la gamme 4x4 et laissons aux franchisseurs le tout-terrain dans lequel ils excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv232cA

Choisis peut-être un monospace si tu ne fais pas de 4x4. A part ça, si consomme pas trop (environ 10 l/100km), c'est un vrai chamallow cet engin, et en 4x4 confort+tenue de route vaut mieux un Land cruiser après 2003 si possible. Pour avoir eu les 2 y'a pas photo (mais ce sera plus cher c'est sûr, bonne blague - y'a des raisons). Quant aux monospaces vérifie conso & entretien, un 4x4 peut revenir moins cher à l'usage (remplacement suspension AR 206 HDI = environ AR TOY KZJ95 >> coût MO ! Longévité ! >> un 4x4 doit pouvoir se réparer dans le désert, un monospace dans un garage "spécialisé". Bon courage dans la suite de tes recherches

Aouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EQt383xV

j' ai un terrano 2 et moi je ne m'en plaint pas j'ai eu un range avant un vrai chewing gum

merci a nissan pour son confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv232cA

Je viens de changer les pneus (Bridgestone D694) et c'est le jour et la nuit au niveau comportement. Moi qui voulais changer les suspensions plus la peine. Peut-être garfield34 a-t'il eu le même problème sans le savoir car le chamalow a pratiquement disparu depuis (les suspensions sont pas neuves et c'est sûrement ça qui doit jouer aussi). Comme quoi les pneus ça a son importance, et comme dit Thierry c'est vrai qu'il est confortable, silencieux... et finalement bien agréable à conduire. On comprend qu'il ait eu autant de succés à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Terrano 2 avec le 2.7L Diesel =>

 

Confort mauvais, fiabilité aléatoire, tenue de route très moyenne, boite automatique incroyablement mauvaise, aptitude TT décevante.

Heureusement elle est pratique pour tracter et elle consomme peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv741lC

Mon 4X4 me plaisait bien, il a une très bonne tenue de route ce qui est très sécurisant,avec 3 ados et un petit c'est le plus confortable des véhicules...Les ados ayant le permis, nous avons un plus petit véhicule à mon grand regret, pourtant je ne voulais pas de véhicule automatique ce qui est encore un avantage du 4X4 NISSAN TERRANO II.Je suis une femme est croyez moi,il y a autant de plaisir que pour un homme à le conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAk323hh

J'ai un Terrano de 2004 et j'en suis très content. Bon c'est un 4x4 rustique mais il passe partout. Dès que je peux, je le prend. J'ai fait le tour du Maroc avec en partant de Marseille, 7000 Km en 12 jours. Très fiable pour l'instant aucun soucis. Je roule tous les jours en 307 SW HDI et je me fais une joie dès que je peux sauter dans mon Terrano. Et pour la famille c'est le top. Un grand coffre ( j'ai une petite fille de 3 ans et un petit garçon de 6 mois qui prennent beaucoup de place avec leurs affaires ) et 7 places si je veux.

Voila, voila, voila quelqu'un de très content de son Terrano.

Allez, Bon choix .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv413dA
Bonjour.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut cet engin en diesel 5 portes en terme de tenue de route et de confort.

Je n'ai jamais eu de 4x4 et j'hésite entre ce véhicule et un grand monospace 7 places.

 

Merci

 

 

 

 

J'ai un TERRANO II 3.0 Excess boite manuelle, sièges cuir, 7 places, depuis juin 2007 et je suis

ravi de ce véhicule.

Son confort est excellent (immense coffre) et sa tenue de route plus que correcte.

Un peu de précaution seulement dans les virages très serrés sur route mouillée (sur quelques

ronds-points par ex.) c'est un "propulsion" et nous sommes tellement habitués aux tractions AV...

Sa conso est raisonnable si l'on tient compte de son aérodynamisme. (10/11 l env. en moyenne

en respectant le code)

Quoi qu'il en soit, c'est un véhicule que je recommande totalement, même si l'on ne fait par

de tout-terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOS345Jf

salut! j'ai un terrano 2.7 td de 94.c'est plutot pour son acceleration que je suis satisfait car j'ai fait installé une puce powerchips à la place de l'originale et ça m'a fait gagné au moins 30 chevaux.Essayez vous verrez!par contre,j'aimerai demander si ça existe les shnorkel pour les terrano et dans quel ordre de prix.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam372lz

Je possède un Terrano de 1995 avec 310 000 km. Je l'ai acheté neuf il y a douze ans et il ne m'a jamais été déçu. Je n'ai toujours pas changé l'embrayage d'origine et les amortisseurs m'ont fait 300 000 km. Fiabilité exceptionnelle. J’y ai vu grandir mes trois enfants, parcouru la moitié de l'Europe et transporter quelques dizaines de tonnes de matériaux. Au final mon Terrano m'a coûté moins cher qu'un véhicule de tourisme classique et je finirai pas m'en séparer (il faut savoir tourner la page) mais à grand regret. Aucune ombre au tableau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv878rL

je viens d'acquérir un terrano II. C'est pour tracter un van 3 place que j'ai vendu mon Transp et acheté le terrano..

Tenue de route sans le van : pas top!!!on est bien balloté dedans..

Une conso de 11 litre aux 100..

Qd je tracte, la conso s'envole à 17 litres aux 100.. Par contre, une superbe tenue de route et une facilité pour les maneuvres avec remorques que BCP admirent..Je suis une femme... alors, qd j'arrive sur un terrain de concours, bcp se gaussent... :q

Arrivé dimanche dernier, ds un champs pour se garer, bien boueux car les camions étaient tous rester coincés à l'entrée et le tracteur a bien servi, et bien mon terrano a tirer le van avec les chevaux dedans... NICKEL.. sans patiner...

un régal.

le bémol va au GPS de Nissan auquel je ne comprends rien.. Il était déjà dedans mais je m'en serais bien passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv701NM

BONJOUR A TOUS

 

JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE VAUT AU NIVEAU FIABILITÉ UN TERRANO NISSAN DIESEL DE 1990

AVANT DE L'ACHETER 340 000KM AU COMPTEUR MERCI D'AVENCE A QUI PEUT ME REINSEGNER

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede250cn

j'ai un terrano qui tourne a moins de 8l (je ne dépasse pas les 90).

Les pneus en Allemagne des goodyear neuf de deux ans prix 70 € avec le port. pour la tenu de route vérifier la direction elle prend du jeux mais c'est rattrapable c'est des disque a friction (d'après le mecano), un coup de clé et c'est repartie 260 000 km. comme une horloge. c'est une propulsion avec un pont a glissement limité, pas marron parfois. 550 kg de charge il n'a pas bougée (matos plongée). il faut le prendre pour ce que c'est un camion quoi en 4x4. 125 ch et 290 Nm. les suspension son dure il y a mieux sur le marché que ceux fournit par nissan. moi c'est encore ceux d'origine, un peut de TT mais pas de franchissement pure. pente 40 en courte a 1200 tr (sans forcer), il gratte de t en t. idem dans le gras "de la glaise", il faut le tenir le bestio, lorsqu'il se met a dandiner avec son glissement limité.

les shnorkel , l'eau et l'électronique .... l'étanchéité de l'habitacle, j'ai du refaire l'étanchéité des trappe d'accès a la mécanique des essuies glasse, de plus le ventilo de chauffage n'est pas loin et pas moyen d'évacuer l'eau quipasse dans la gouttière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855YD

j'ai un terrano qui tourne a moins de 8l (je ne dépasse pas les 90).

Les pneus en Allemagne des goodyear neuf de deux ans prix 70 € avec le port. pour la tenu de route vérifier la direction elle prend du jeux mais c'est rattrapable c'est des disque a friction (d'après le mecano), un coup de clé et c'est repartie 260 000 km. comme une horloge. c'est une propulsion avec un pont a glissement limité, pas marron parfois. 550 kg de charge il n'a pas bougée (matos plongée). il faut le prendre pour ce que c'est un camion quoi en 4x4. 125 ch et 290 Nm. les suspension son dure il y a mieux sur le marché que ceux fournit par nissan. moi c'est encore ceux d'origine, un peut de TT mais pas de franchissement pure. pente 40 en courte a 1200 tr (sans forcer), il gratte de t en t. idem dans le gras "de la glaise", il faut le tenir le bestio, lorsqu'il se met a dandiner avec son glissement limité.

les shnorkel , l'eau et l'électronique .... l'étanchéité de l'habitacle, j'ai du refaire l'étanchéité des trappe d'accès a la mécanique des essuies glasse, de plus le ventilo de chauffage n'est pas loin et pas moyen d'évacuer l'eau quipasse dans la gouttière.

 

 

Bonjour,

j'ai en projet d'acheter un 3 DI long et ma grande inconnue est la consommation suivant ma conduite que je qualifie de tranquille,hors je vois que certains son capable de descendre sous la barre des 8l ,preuve que même avec ce genre de véhicule on peut avoir des consommations raisonnables.

D'un coté ,cette réponse me rassure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv427sf

TERRANO court: avantage il n'était pas cher :) le seul avantage...sinon ..tenue de route effrayante , en 2x2 aucune adhérence même sur le sec , quel glissement limité ?! sous la pluie l'angoisse :q : le plus court chemin vers la mort, ce "TT" aurait du être en 4x4 permanent , mauvaise motricité dans la neige ou le sable , inconfortable ,cabine trop étroite, tape Q,necessite un osthéo , la puissance dévastatrice d'une twingo ( 125 cv?) :??: . ABS peu convaincant, consomme trop par rapport à ses prestations.

Mécanique: la boite est dure et la position du levier en 3 strange , fuite d'huile TURBO ? un SAV aux prix délirants.

Pour conclure : pas cher , mais il y avait un prix à payer.

PS : j'ai essayé le Mitsu ( l'armoire normande) avec , je crois , suspats indépendantes , tape Q aussi , je ne parles pas des pick up avec lames sur l'essieu arr : mortel.

Le jour ou je me suis fais peur : (je viens de la moto d'enduro) j'essaye le terrano dans un chemin pas trop mauvais , au moindre nid de poule , il tangue et tape de partout ( comme les autres 4x4? :D ), j'ai repris la route...on voit que les engins du Paris Dakar n'ont que la ligne générale en commun!, mais certainement pas les mêmes suspats!!!! bon "cela" (terra NO) passe dans les chemins boueux et çà grimpe ...normal c'est quand même un 4x4 à boîte courte!

Si c'était à refaire j'acheterais un WW Touareg (au moins cela roule sur routes) :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF401PD

Pour répondreà la tenue de route du Terrano , j'en ai un depuis deux ans année 1994, c'est vrai que c'est un peu juste , mais avec une monte pneumatique en bf goodrich mixte c'est mieux.En ce qui concerne le tout terrain, j'ai fait les spéciales de presque tous les rallyes tout terrain du Sud Ouest et ça passe partout et même mieux que certaints gros 4x4.Le seul bémol vient de la hauteur de caisse que je souhaiterai remonter un peu sans faire de gros frais.Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.MERCI . A plus à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

je ne veux pas de 4x4, car j'ai d'autres projet, mais j'aime bien le terrano I et II

j'ouvre ce sujet et je commence à lire....

incroyable les choses que l'on peut dire, ici, en france!!!:

 

Choisis peut-être un monospace si tu ne fais pas de 4x4.....

un 4x4 doit pouvoir se réparer dans le désert, un monospace dans un garage "spécialisé"....

 

 

 

ça c'est du lourd: en france les gens achettent des 4x4 pour faire du tout terrain!... mis a part une minorité, et encore!

90% des 4x4 ne voient pas un seul cailloux?

et je suis gentil, parmis les 10% restant, ce sont tous ces chasseur bourgeois avec leur beaux 4x4 qui ne vont jamais dans les chemin.... pour ne pas les rayers !

 

un 4x4, vu par les français en général,

c'est fait pour etre "plus imposant" sur la route....

etre plus "haut" que les autre!.....

l'air de dire :"regarde, la mienne est plus grosse que la tienne" :D

 

il y en a plus d'un qui vont se sentir "froissé",

mais il ne faut pas se voiler la face, le 4x4 de nos jours, c'est ça!

 

bien sur que le jour ou j'en aurai un, sur la route j'aurai une certaine fierté... "pousse-toi, ptit con" :D

mais le miens ira se frotter contre les branche, rouler dans les ornières, et franchira ce qu'il est capable de franchir (sans casse).....

j'emmenerai ma femme et mes gosses hors des sentier..... me faire plaisir!

 

mais aujourd'hui, j'ai d'autres projets, donc je me contente d'un monospace........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won608TC

Salut a tous

 

Je possede un nissan terrano 3.0DI long Depuis 1an affichant 140000km j'ai parcouru 60000 km en 1 an question tenue de route je peut vous garantir qu'il n'y a pas mieux, j'ai monté des koni heavy track et c'est vraiment nickel mais meme d'origine il tient le pavé meme sur la pluie moi je n'ai jamais enclanché le pont avant et je peut vous dire que meme certaine berline ont du mal a suivre ! par contre pour le terrano court la tenue de route est beaucoup moins bonne surtout sur route mouillé et sur neige. J'habite dans les montagne du jura et je pense avoir fais le tour des 4x4 ( land rover land cruiser samourai fronterra L200 ) et je peut vous dire qu'il est de loin le meilleur dans la categorie excelant franchisseurs en TT ainsi que sur la neige le confort est un peu rustique mais on peut pas tout avoir ! la puissance est impecable et le couple est imprécionnant perso je tracte un gros plateau tres souvent pesant plus de 2 tonnes et aucun soucis pour monté les cols. niveau fiabilité j'ai été un peu décu ma boite de vitesse a laché a 120000 kms mais aparement l'ancien proprio n'avais jamais fais la vidange de boite résultat une facture de 5000€ autre deception les fixations de la traverse du pont avant qui ont fendue resultat une bonne journée passée a tout démonté + soudure ( sinon c'est remplacement du chassis = 8000€ ) sinon pas de soucis particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh840xS

Bonsoir, pour ma part , j'ai eu 2 terrano 1 de suite et franchement, si j'en retrouve une, je la prend tout de suite !!! Je fais 75 000 km par an donc la moitié au moins avec un van 2 places. Je trouve le confort moyen par rapport à des bonnes berlines , la consommation est ENORME , mais on se sent en sécurité, les autres font attention à vous, s'il y a de la neige tu te mes en 4x4, la carrosserie n'est pas "fragile", en 4x4 elle est géniale, dans la 3 portes à l'arrière c'est pas top mais dans la 5 portes l'arrière est TB. Le coffre est grand, elle est pas trop difficile à garé, vraiment j'ai aimé ces 2 voitures. La première c'est la boite à vitesse qui a laché à 18 ans tout de même, la 2ème c'est le joint de culasse à 20 ans et 300 000km dont 150 000 fait les 2 dernière année et avec un mari vraiment pas tendre avec elle ! (Heureusement qu'il fait pas pareil avec moi !!! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv507cg

Bonsoir a tous

Je possèdent ce véhicule depuis 7 ans un T2 long en 2.7 td et je peux vous dire que je ne suis pas près de le changer , je m’en serre toute l’année pour tracter un bateau d’une tonne en sachant que la remorque est une remorque d’un pttc de 1400 kg et que le poids maximum tractable pour le Terrano est de 2800kg ! ! ! Très peut de véhicules VL sont dans cette configuration de poids tractable maxi s’est ce qui fait toute la différence avec un SUV !

Il va tous les hiver a la neige et vu que je suis équipé de pneus A/T il passe partout car pas besoin de chaînes pour grimper les cols neige ou pas neige il passe sans problème.

 

Mais la ou il excelle le plus s’est sur les chemins forestier l’hiver bien gras car très difficile de le planter ! Vu la traction qu’il a et le couple également. Faut pas oublie que c’est un 4X4 et un vrais ! Donc si vous voulez une tenu de route irréprochable achetez vous une porche ou une Ferrari mais pas un Terrano ! Car il n’a jamais été conçu pour se tirer des bours sur l’autoroute ! ! ! ! Lui se qu’il aime s’est la boue ,le sable ,la neige et la grimpette mais pas le bitume alors faite le bon choix avant de critiquez ce véhicule ! N’achetez pas ça si c’est pour allez faire vos course le samedi et emmenez les enfants a l’école . Lui se qu'il lui faut c'est des grands espace et non un faillit trottoir en centre ville pour lui faire croire a un croisement de pont !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

N'empêche que pour grimper les trottoirs c'est bien pratique un T2 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab564By

Salut !

 

Je regarde pour un Terrano II 3 DI de fin 2004 avec 68000 km. 15 000 € avec barres de toit, attelage, porte vélo, 7 places .

Je pense que c'est un bon prix mais j'attends vos avis.

 

Ma crainte réside dans la conso. Je ne suis pas un baroudeur (en tout cas pas encore) mais je fais beaucoup de km (+30000/an). J'habite à 1100 m et je souhaite tracter de temps en temps un Van 2 ch de 2T chargé. Bref, le fait que ce soit une vrai 4x4 me servira dans la neige et pour la traction, par contre le reste du temps ? Il faut vraiment compter 10 l en mixte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

Moi je suis jamais arrivé à descendre en dessous des 10 L, même sur route. Et j'ai un 2,7.

Pour le 3 litres je sais pas mais ça m'étonnerait qu'il consomme moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv334kn

pour tracter c'est extra mas pas dedanger de descendre sous les 10 litres.. tu vas monter à 15 voire 16 litres... que cesoit un deux places (pour le van) ou un 3 places comme le mien...

 

je mets un bémol pour tracter mon 3 places et que c'est gras et que ça monte un peu.....ça coince... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

tu as un td ou un tdi ?

 

Un TDI...

 

Tiens à propos, cette semaine et suite à ton précédent post un peu inquiétant, j'ai fait faire les vidanges boîte+boîte de transfert+pont arrière.

 

Pour info, le total de la facture s'élève à environ 200 euros ttc (MO comprise), mais au moins je suis tranquille de ce côté là.

 

J'ai fait aussi changer filtre à gasoil et filtre à air (+ 40 euros ttc ), on verra si je consomme un peu moins.

 

Moi j'ai choisi le T2 4 portes car c'est un véhicule très long mais d'une largeur "normale" qui permet de transporter des objets volumineux, contrairement à beaucoup de 4x4 3 portes courts mais larges qui sont grands à l'extérieur mais petits à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab564By

Vu la conso et mon besoin, j'ai abandonne l'idée. Dommage car je le trouvait vraiment bien.

TD ou TDI ?, je ne sais pas. C'était écrit 3.0 DI. (Il consomme moins que le 2.7 TDI)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

Le X-Trail consomme beaucoup moins. J'ai un ami qui en possède un, il fait du 7-8 litres seulement. Par contre le moteur n'est qu'un 2.2 l donc je ne sais pas si tu peux tracter ton van.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP4157YM

Je possède un TERRANO II 2.7 TDI 3 portes depuis janvier 2003. J'aijuste eus des soucis électrique au début, mais rien de bien grave. Par contre,il est vrai que la tenue de route n'a rien avoir avec une berline. Mais comme beaucoup l'on souligné, c'est un vrai 4x4!!! Il est très pratique pour tracter un van places. C'est pour cela que je l'ai acheté. En outre, il passe bien en franchissement si on change la monte avec des pneux à têtines. Le seul truc: il a 74000 kms et mon mécano préconise de resserrer les essieux automatiques du trains avant. est-ce que quelqu'un a eut ce genre de problème.

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno574Qv

Je roule en 4x4 depuis plus de 18 ans (bien avant l'effet de mode ... !) et j'en ai eu pas mal.

Le Terrano est un excellent véhicule, très polyvalent entre confort routier et capacités tout terrain.

Fiable mécaniquement et robuste à tout point de vue.

Ceux qui critiquent la tenue de route se trompent tout simplement de véhicule. Il s'agit d'un (vrai) 4x4 qui n'est pas fait pour prendre des virages à toute allure.

Ces critiques équivalent à se plaindre d'une berline en franchissement, dans le sable ou sur la neige ... n'imorte quoi !

Comparons ce qui est comparable en fonction du type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noj678tb

Je suis du même avis que Snowind,c'est un vrai 4x4 et on ne peut pas attendre de lui une tenue de route équivalente à une berline.J'ai fait l'achat de mon terrano voilà bientôt 3 mois (en remplacement d'une mégane II estate 19dci),je peux dire que c'est un véhicule très confortable et que je ne regrète pas mon achat mais qu'il n'a rien à avoir avec un monospace ou berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol007XP

bonjour je suis d'accord. c'est un 4x4 .j'est un terrano 3 litres bva écxes long un trés grand confort une trés bonne tenue de route pour un 4x4 il faut juste ce métre en 4 roues motrice quand sa glisse un peut est la tu a une tres bonne tenue de route avec des bon pneus voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...