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Navara / Pick-Up

nissan navarra 2006 moteur claque à froid 170.000 Km


Invité §all221Gq

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Invité §all221Gq

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je possède un navarra dont je suis très satisfait dans l'ensemble

très bonnes performances moteur à bas régimes, pas besoin de monter dans les tours pour faire bondir la bête.

Cependant depuis mon dernier entretiens qui remonte à 1mois environ, je remarque que le moteur emets des claquements lors des accelerations à froid

et celà à moins de 2000 t/m au delà ça s'atténue un peu mais je suppose que le ronflement du moteur couvre le bruit.

 

inquièt donc j'espère pouvoir avoir un avis de connaisseur avant de passer au garage.

car je n'ai pas trop confiance au diagnostiques qu'il pourrait me donner et ce suite à des déboires déjà subit dans le passé.

diagnostiques eronné.

étant un peu bricoleur j'ai pu m'en rendre compte par moi même.

 

Si vous avez des avis sur le sujet j'attends vos réponse avec impatience.

 

Merci.

:sol:

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Invité §all221Gq

je ne sais pas elle est rentrée chez nissanje suppose donc qu'il on utilisé la bonne huile.

je pensait également à un injecteur defectueux, car à froid on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres

vibrations au niveau du bloc moteur et également un bruit de courroie

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Tire dessus plus souvent, fait la monter dans les tours pied dedans pour décrasser les injecteurs.

Si ça ne va pas mieux après une semaine de traitement intensif comme celui là, un injecteur est mort, ce qui provoque parfois la destruction du cylindre.

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Invité §all221Gq

voilà donc, après passage chez nissan, devis 3.500 € pour changer 4 injecteurs, qques tuyaux et 2 courroies. m'enfin :q

je pensait rouler en nissan et non en mercedes! :lol:

je vais essayer un de ses produits nettoyeurs d'injecteurs, je vous donnerai des nouvelles concernant les résultats...

@+ ;)

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Invité §pol081VW

Bonjour .J'ai eu un d40 de la même année,que j'ai revendu à 150 000 km .A partir de 120 000 il a commencé aussi à claquer,et les additifs ne marchent que pendant un plein .Chez Nissan,ils m'ont dit "rien d'anormal"! En juillet de cette année,ne voyant jamais arriver mon nouveau Navarra 3l , commandé,je me suis rabattu sur un 4 cyl dispo en concession . Là,les claquements sont apparus dès 15 000 Km ,surtout à mis régime, à demi-accéléré . Et là encore,les produits n'y font rien ! Par contre,on se demande où est le bénéfice annoncé(+19cv) par toutes les modifs effectuées sur le nouveau ! Aucun changement par rapport à l'ancien, ni en pêche,ni en conso !Il a même tendance à caler plus facilement si démarrage sur le couple en côte ! Et ce n'est pas la conduite qui est en cause ! Je suis dans la catégorie gros rouleurs(120 000km par an) Je fais du Perpignan-Estonie régulièrement ! Et donc,je promène pas mémère (encrassement) !

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Invité §par075Yq

J'ai un Navara de 2005 depuis peu et pareil, le matin il faisait un claquement de chaine de distribution. J'ai eu l'idée de jeter de l'eau sur les courroies et fini le bruit. j'ai donc changé toutes les courroies. Par ailleurs mon train avant fait un bruit de feraille non seulement lorsque je prend une bosse (gros bruit) mais continuellement un canari désagréable. je l'ai mis sur un pont et fait bougé avec un démonte pneus, à l'arrêt il ne fait rien. Si quelqu'un a une combine quelconque, je suis preneur. Merci

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Invité §rig866gq

voilà donc, après passage chez nissan, devis 3.500 € pour changer 4 injecteurs, qques tuyaux et 2 courroies. m'enfin :q

je pensait rouler en nissan et non en mercedes! :lol:

je vais essayer un de ses produits nettoyeurs d'injecteurs, je vous donnerai des nouvelles concernant les résultats...

@+ ;)

 

:non: Essaie peut etre de voir ailleurs ?

Dans différentes concessions (si tu veux rester chez nissan) souvent les prix varient.

 

Je me rappelle une réparation effectuée sur mon ancienne Megane 2 cab', une concession = 850€, une autre pour le même boulot 600€.

 

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Invité §bul577mr

Bonsoir à tous,

Une réponse au moteur qui claque au delà de 170000km,le mien a claqué à froid à 205000km et ma concession(chef d'atelier)m'a préconisé le Whins nettoyeur injecteurs diesel à mettre avant le plein complet.

Partez faire un peu d'auto route montez dans les tours pour nettoyer et vous verrez dès le lendemain la différence,il tournera sans bruit et sera plus fluide à renouveler tous les 30000km.

Si votre D40 est vraiment encrassé,renouvelez dès le deuxième plein un autre Whins.

Pas besoin de tout changer,nous sommes toute une équipe et on est tous content de cette info.

 

 

A +

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Invité §can341sX

J'ai un Navara de 2005 depuis peu et pareil, le matin il faisait un claquement de chaine de distribution. J'ai eu l'idée de jeter de l'eau sur les courroies et fini le bruit. j'ai donc changé toutes les courroies. Par ailleurs mon train avant fait un bruit de feraille non seulement lorsque je prend une bosse (gros bruit) mais continuellement un canari désagréable. je l'ai mis sur un pont et fait bougé avec un démonte pneus, à l'arrêt il ne fait rien. Si quelqu'un a une combine quelconque, je suis preneur. Merci

Hello, suis propriétaire d'un D40 année 2006. Une idée pour le canari... j'en avais un moi aussi. J'ai longtemps cherché...

J'ai finalement trouvé HOURRA !! Il s'agissait simplement du capot qui avait du jeux, il chantait pendant chaque trajet.

Peut être cela t'aidera si toutefois il s'agit du même problème.. xD

J'en profite pour lancer a mon tour une question...

Avez vous déjà eu un jeu de la crémaillère de direction sur D40? Au volant k'ai un claque claque lorsque je conduit, et oui ma crémaillère bouge un peu.

Serait est ce plutôt les cylindre blocs ? ou la bague de sortie de crémaillère ?

<(°°)>

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Invité §geg572mh

jap.gif.cae6592348478801327362162291d98f.gif Un cas vue ici , pris sous gtie , il semble que ce sois une faiblesse des NAVARRA :

 

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t999-Voila-mon-coup-de-coeur-pour-le-moment.htm?start=75

 

Ce matin petit passage chez Nini pour un couinement à la direction ////

Apres osculation par le mécano :: <<changement de la barre de direction ,on l'a déjà fait il n'y a pas longtemps sur un autre Nav>>

Pris sous garantie mais ça ne me rassure pas pour le reste de la mécanique ....

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Invité §can341sX

J'ai un Navara de 2005 depuis peu et pareil, le matin il faisait un claquement de chaine de distribution. J'ai eu l'idée de jeter de l'eau sur les courroies et fini le bruit. j'ai donc changé toutes les courroies. Par ailleurs mon train avant fait un bruit de feraille non seulement lorsque je prend une bosse (gros bruit) mais continuellement un canari désagréable. je l'ai mis sur un pont et fait bougé avec un démonte pneus, à l'arrêt il ne fait rien. Si quelqu'un a une combine quelconque, je suis preneur. Merci

Salut, pour ma part le canari qui chantait dans mon moteur (D40 année 2006), n'était rien d'autre que le capot qui avait du jeux... après l'avoir ajusté, plus de problème xD

En revanche, depuis peu j'ai un "claque" "claque" dans la direction. Après vérification la crémaillère de direction a un peu de jeux.

Quelqu'un à des infos ? Cylindre bloc à changer ? Bague de sortie de crémaillère ?

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Invité §can341sX

Je viens de me rendre compte que j'ai posté 2 messages lol....

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