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X-Trail

Filtre gazole spécifique au X-Trail Columbia: sources.


trifon

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Voilà ci dessous le résultat de mes recherches concernant ce filtre spécifique et souvent proposé bien cher jusqu'à 90€...avec remise....!!!

 

Réf OEM: NISSAN 16400 ES60A(monté aussi sur Renault Truck)

 

PURFLUX FCS 753

MAHLE/KNECHT KL 440/3

FIAAM FP5893

FRAM PS 10475

TECNOCAR RN490

MANN WK939/15

MECAFILTER ELG5356

 

Aussi, on trouve ce produit en version simplifiée sans bouchon de vidange eau vers 30€...bizarre car pas conforme... :??::??: :

MULLER FILTER FN720

 

La plupart des offres tournent entre 70 et 90€ sur le NET(PURFLUX, MANN, etc...).

 

Pour ceux que ça interesse, le MECAFILTER est vendu à 46,21€ chez Pièces et pneus:

http://www.piecesetpneus.com/articles.aspx?search=ELG5356#&&/wEXAQUJQXJ0ZGV0YWlsBQE5

 

Mecafilter semble être une petite entreprise française spécialisée dans les filtres....

 

Voilà....

 

A+

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Invité §ben728Rq

Très intéressant, vu le prix facturé en concession !

Je voulais voir chez oscaro.com mais, n'ayant pas les références exactes par marques, je n'ai pas osé commander...

Merci Trifon !

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Invité §ben728Rq

Commandé le 27/12 au matin, reçu ce matin ! Chapeau bas !

La pièce est bien conforme : MECAFILTER ELG5356

J'aurais le fin mot en début d'année prochaine, au montage, mais ça devrait coller.

Merci à toi Trifon ! :jap:

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Salut à tous,

 

Aux 125000km, je me suis enfin décidé à remplacer le filtre GO spécifique des versions Columbia..

Ce filtre doit être changé tous les 60000km...

Ce type de filtre monté maintenant sur des nouvelles générations de véhicule est interessant car diminue sérieusement la sensibilité du filtre au pailletage par temps trés froid...

L'astuce est de faire passer le retour GO chaud dans le filtre via un plongeur...

 

Un avertissement: faite pas changer ce filtre dans un Centre Auto...Vu déjà les nombreux désordres suite à leurs interventions sur des actions simples, là, c'est même pas la peine...

 

Pour résumer: faut complétement démonter toutes les protections sous parebrise ainsi que le système d'essui glace. Puis démonter le support du filtre car auccun acces à la vis de serrage du colier de maintient du filtre.

Une petite difficulté, les 2 écrous de fixation de la platine de maintient de la durit de pompe à vide vers le frein sont quasi inaccessibles et le risque est grand de voir les écrous perdus à tout jamais dans les profondeurs du moteur...

Aussi, je comprenais pas pourquoi la doc recommandait de démonter la durit de sortie du filtre à air ainsi que le boîtier...j'ai compris car si on arrive pas à faire passer par dessous au remontage la durit de droite de retour GO vers le reservoir, faut passer la main par dessous pour la remettre en place..sinon, c'est impossible...Aussi cette durit de droite n'est pas focément simple à remonter car le collier trop gros gène et la longueur des sorties sur le filtre est trop importante et c'est pas facile à glisser...

Aussi, bien repérer la position du filtre pour les sorties des durits..il n'y a aucun repère et si angle pas bon, faut tout redémonter...

 

Bref, 2 bonnes heures, quelques blessures à la main gauche et des coups énergiques sur la poire de mise en pression plus tard, tout est de nouveau OK....Comme disait la pub..je ferais pas ça tous les jours... :D:D:D

Cette interessante amélioration sent quand même le bricolage coté maintenance car le système classique de filtre monté sur la majorité des VDI et DCI était plus simple...Je pense que la sorte de blindage qui entoure le filtre et le rend inaccessible participe à la conservation de la chaleur. Ce qui est pénible est qu'une opération aussi basique demande des actions aussi importantes...

 

A+

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Bonjour,

 

Les constructeurs aiment bien compliquer la tâche, sur la laguna 3 dci le filtre est quasi identique et il faut déposer la roue avant droit plus le passage de roue pour y accéder, par contre la poire d'amorçage se trouve dans le compartiment moteur.

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A propos, depuis le changement du filtre GO, je trouve un mieux en terme de puissance moteur...

J'ignore si c'est subjectif.... :D:D

 

Si pas subjectif, il est clair que la périodicité de remplacement du filtre tous les 60000Km serait bien trop longue...Faudrait peut être la réduire à 40000Km....

Les saletés qui s'accumulent dans le filtre limitent peut être le débit GO?????

 

Je parle souvent de ma trés longue expérience avec ma Mecedes 250D..Il y avait un préfiltre transparent qu'on peut d'ailleurs acheter dans les centres auto...Son encrassement rapide était impresssionnant!!!!!

 

A+

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