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[Topic Officiel] Actualités Nissan (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

 

Scoop : Nissan Pathfinder 4 - nouvelles photos

 

http://2.im6.fr/0032003202399536-c1-photo-fabien-darbois.jpg

Par Fabien Darbois

Publié le Vendredi 16 Décembre 2011 à 11h32

 

http://img.turbo.fr/015200BE04827160-c1-photo-scoop-nissan-pathfinder-4-nouvelles-photos.jpg

 

Alors qu'il aura les honneurs du Salon de Detroit sous la forme d'un concept proche de la série, le quatrième opus du Nissan Pathfinder poursuit ses phases de test.

Surpris ici par MotorAuthoirty, le futur Nissan Pathfinder qui ne devrait pas débarquer en Europe avant fin 2012/début 2013, opérera une rupture majeure avec ses aînés puisqu'il s'agira désormais d'un crossover familial et non plus d'un SUV.

 

Un segment de plus en plus prisé par la clientèle américaine et qui a déjà conduit des marques comme Chevrolet ou GMC à proposer des modèles moins typés 4x4 avec les Traverse et Acadia.

 

D'ailleurs, Nissan n'a pas eu à chercher bien loin pour développer cette nouvelle génération puisque ce Pathfinder, quatrième du nom, apparaît étroitement dérivé du JX, le dernier crossover de sa division luxe Infiniti.

 

Sans être aussi original que le Murano qui restera positionné haut dessus dans la gamme du constructeur nippon, ce nouveau Pathfinder qui devrait dorénavant être plus à l'aise sur autoroute, jouera surtout sur son habitabilité avec un espace à vivre prévu pour accueillir confortablement sept personnes.

 

Côté motorisations, ce Nissan Pathfinder 4 serait motorisé au choix par un V6 3.5 de 263 ch ou un V6 3.7 de 332 ch pour le marché américain, une version Diesel étant sans doute proposée par la suite sur le Vieux-Continent.

 

http://img.turbo.fr/028A000004827162-photo-scoop-nissan-pathfinder-4-nouvelles-photos.jpg

 

http://img.turbo.fr/028A000004827164-photo-scoop-nissan-pathfinder-4-nouvelles-photos.jpg

 

http://img.turbo.fr/028A000004827166-photo-scoop-nissan-pathfinder-4-nouvelles-photos.jpg

 

http://img.turbo.fr/028A000004827168-photo-scoop-nissan-pathfinder-4-nouvelles-photos.jpg

 

http://img.turbo.fr/028A000004827170-photo-scoop-nissan-pathfinder-4-nouvelles-photos.jpg

 

http://img.turbo.fr/028A000004827172-photo-scoop-nissan-pathfinder-4-nouvelles-photos.jpg

 

 

 

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Invité §geg572mh

http://www.auto-infos.fr/Nissan-vend-100-000-Qashqai-en,3599

 

Mardi 20 décembre 2011

Nissan vend 100 000 Qashqai en France

par Frédéric MARTY

 

 

La marque japonaise vient de livrer le 100 000ème Qashqai vendu en France à un client du Puy-de-Dôme.

 

Il s’agit d’un modèle 1,6 l dCi 130 chevaux Connect Edition gris perle vendu par la concession Nissan de Clermont-Ferrand appartenant au groupe Bony Automobiles. En quatre années de commercialisation, les ventes de ce véhicule ont régulièrement augmenté, notamment grâce à l’arrivée de la version Qashqai+2 et du moteur diesel 1,6 l.

 

Ainsi, il s’est écoulé 20 648 versions cinq places et 6 315 modèles sept places depuis le mois de janvier. Près de 95 % de ces véhicules disposent d’un moteur diesel (97 % pour le Qashqai+2) et seulement 10 % des acquéreurs choisissent l’option 4x4 (15 % pour le sept places).

La finition la plus appréciée reste la Connect Edition, qui constitue l’avant-dernier niveau de la gamme, avec 46 % des ventes.

Dans le monde, le Qashqai a dépassé la barre symbolique du million d’exemplaires

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Invité §geg572mh

Nouveau Nissan Platinum Edition X-Trail apporte quelques touches de luxe au modèle de marché au Royaume-Uni

FRIDAY, 23 DÉCEMBRE, 2011 CATÉGORIES: VOITURES NOUVEAU , NISSAN , NISSAN X-TRAIL , AU ROYAUME-UNI |

 

http://carscoop.blogspot.com/2011/12/new-nissan-x-trail-platinum-edition.ht…

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-BMQjZJN52Q0/TvSdF0aMA0I/AAAAAAAGLeA/LFJZU61kncE/s800/2011-Nissan-X-Trail-Edition-9.jpg

 

 

 

Avec le nouveau marché britannique X-TrailPlatinum Edition, Nissan cherche à monter la barre de luxe pour son modèle 4x4 en y ajoutant des équipements supplémentaires et des touches de style de certains qui ne sont pas disponibles sur le reste de la gamme.À l'extérieur, l'avant et l'arrière de l'édition Platinum obtenir une protection supplémentaire avec le montage de plaques de protection situé sous le pare-chocs, tandis que le profil est traitée pour des marchepieds latéraux chromés et des moulures de protection porte.

 

A l'intérieur, la nouvelle édition de l'X-Trail sellerie cuir fonctionnalités et électriquement réglable, sièges avant chauffants avec une unité de communication à écran tactile nouvelle navigation par satellite, la connectivité iPod et Bluetooth. 

Est également de série une caméra de recul, avec l'image transmise sur un petit écran intégré dans le rétroviseur.

L'édition Platinum X-Trail est offert exclusivement avec 2,0 litres dCi diesel avec un choix de transmissions manuelles ou automatiques. 

 

 

Dans le modèle de boîte de vitesses manuelle, le quatre cylindres diesel produit 173PS [170ch] et retourne une économie moyenne de carburant de 44.1mpg Royaume-Uni (36,7 mpg ou des Etats-Unis 6,4 lt/100km).

La production de l'édition Platinum sera limitée à 200 unités avec des prix commençant à £ 29 180 pour le manuel et £ 30 560 pour l'automatique.

 

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Invité §geg572mh

Informations sur le rappel: Mercedes C, E, CLS, S, R, G, GL, GLK, ML, Vito, Viano et Sprinter, Nissan Juke, Ford Fiesta, la SEAT Leon et Altea, Skoda Superb, Octavia et Yeti / par Alberto Ballestín du 24 décembre 2011 [/left]

traduction google

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/12/580jukefinal05.jpg

 

Les elfes de la chaîne a également pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, et pour cela, ont préparé une liste des appels à examiner plus lourd dans les dernières semaines. Dans les véhicules au total dix-neuf appels à des ateliers en Espagne et dans le reste de l'Europe, principalement en raison de composants communs sont partagés entre plusieurs modèles d'un même groupe ou du fabricant. débuté après le saut.

 

-Nissan Juke: «Nous avons identifié un incident qui pourrait affectent l'entrée d'air. Il est possible que le capteur de média est séparée du conduit d'admission d'air du turbo. Par conséquent, le capteur de pression d'air pourrait envoyer une lecture erronée, et l'indicateur de panne de moteur s'allume au tableau de bord.

Pour les cas extrêmes, lors d'une conduite à faible vitesse, le moteur peut s'arrêter et ne pas commencer », l'Institut national de la consommation. Nissan va contacter les propriétaires pour examiner les véhicules potentiellement affectés et procéder à la réparations 

 

 

 

 

 

Précédent rappel signalé sur ce topic le 11/12/2011 QQ et XTRAIL

 

Le 11-12-2011 à 11:40:34, gegedelyon a écrit :

 

Véhicule Rappel: Nissan Qashqai et X-Trail, Lancia Ypsilon, Suzuki Swift / via site ESPAGNE traduction google / je mettrais l'avertissement QUE CHOISIR dès parution , si des membres avaient déjà reçu un courrier de NISSAN , un scan svp en enlevant vos coordonnées perso bien sur ...........

par Alberto Ballestín du 11/12/2011

http://www.blogcdn.com/es.autoblog [...] lon-41.jpg

 

Quatre voitures sont les stars de la dernière liste des appels aux fins d'examen en Europe. Le Qashqai , le X-Trail , Ypsilon et de Swift sont devenus les protagonistes de notre collecte accidentelle, tous les samedis, avec le facteur commun qui ils peuvent tous être potentiellement soumis à des problèmes électroniques (même si dans certains cas, la racine est mécanique) . Après le saut à trouver leurs maux et pourquoi. -

 

Nissan Qashqai et X-Trail: Nous avons détecté que le radiateur est monté sur le module de commande ne tient pas compte des mesures appropriées, qui pourraient conduire à une surchauffe, et, par conséquent, une perte de direction. Nissan va contacter les propriétaires des véhicules potentiellement affectés de procéder à l'inspection, mais le soupçon newsletter et les progrès que les unités ont été fabriquées entre le 6 août 2010 et le 12 août 2011. -

 

 

Suzuki Swift: Selon le texte officiel, "il ya une chance que l'ABS / ESP / TCS ne pas fonctionner correctement dans des conditions de conduite extrêmes en raison d'une défaillance dans l'unité de direction." Nous ne savons pas ce que vous entendez par «extrême», mais les voitures sont les derniers modèles avec 1,2 litres, à la fois comme un corps avec cinq trois-portes. Le fabricant doit avertir les propriétaires des véhicules en question aux fins d'examen. Ypsilon Lancia-: Le câble du système ABS pourrait s'user par le frottement avec la base de la batterie, provoquant la désactivation du système de verrouillage. Ce défaut et des manchettes faites dans Mars quand il a annoncé une campagne de service pour la Fiat Punto Grande Punto et la possibilité d'Evo ont été incapables d'atteindre un incendie. Le bulletin est maintenant en disant que seul pourrait rater l'ABS, mais il est frappant de constater que l'échec priori réapparaître un ancien dans une nouvelle voiture. Quoi qu'il en soit, ce défaut a été moulé à partir du début de la production d'Ypsilon, et naturellement, Lancia va corriger maintenant grâce à leur service.

 

 

 

 

 

Confirmation QUE CHOISIR :

 

12 décembre 2011

Nissan Qashqai et X-Trail

 

Produit

Les Nissan Qashqai et X-Trail produits entre le 6 août 2010 et le 12 août 2011.

 

Problème

Risque de perte de l’assistance de direction en raison d’un dysfonctionnement potentiel du moteur électrique de direction assistée. Ce dernier risque en effet de surchauffer en cas d’utilisation intensive. Le conducteur devrait alors appliquer un effort beaucoup plus important pour actionner la direction.

 

Où s'adresser

Les propriétaires ont été avertis par courrier et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

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Invité §geg572mh

FRANCE 12 mois 2011 dans le top 100 / 15 SUV et CROSSOVER dont 2 NISSAN ( La marque finit avec une croissance de 32,7% sur l'année (+31% sur le mois de décembre) et 71 700 immatriculations (3,2% de part de marché)

 

-3008 52297

-Duster 51621

-QQ 29701

-Juke 20354

-Tigan 14808

-X1 9516

-Kuga 8226

-Sportage 6567

-Rav 4 6489

-IX 35 6459

-Q 5 5615

-Koleos 5537

-X3 5470

-XC 60 4199

-SX 4 3195

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Invité §geg572mh

NISSAN en FRANCE IMMATS tout 2011 : 71767 + 33 % ( 32.70 % )

 

370 Z 249 - 6 %

GT-R 100 - 7 %

pixo: 1415 - 74 %

micra: 11697 + 13 %

cube: 619 - 34 %

juke:20356 + 530 %

note: 4094 - 34 %

qashqai: 29703 + 17 %

Xtrail: 1438 + 26 %

Murano: 454 + 133 %

Pathfinder 869 + 232 %

NV 200 292

Primastar 397 + 3 %

 

LEAF 83

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Invité §geg572mh

Nissan fabriquera des moteurs Mercedes

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/01/renault_mercedes.jpg

 

Dans le cadre d’une succession d’accords signés entre l’Alliance Renault-Nissan et le groupe DaimlerNissan et le constructeur allemand ont annoncé la signature d’un contrat portant sur la production de moteurs 4 cylindres diesel. 

L’annonce a été faite aujourd’hui selon Reuters. Les premiers moteurs sortiront de l’usine Nissan installée dans le Tennessee, aux Etats-Unis, dès 2014. 

Ces moteurs diesel seront disponibles sur les gammes Infiniti et Mercedes. 

 

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Invité §geg572mh

Detroit 2012: Nissan Pathfinder Concept]

par Alberto Ballestín du 09 de Jan, 2012

 

http://es.autoblog.com/2012/01/09/detroit-2012-nissan-pathfinder-concept/

 

http://image.motortrend.com/f/35051216+w786+ar1/Nissan-Pathfinder-Concept-front-view-in-motion.jpg

 

 

Le Pathfinder comerrocas nous savons tous et que vous voulez nous dire adieu chez le concessionnaire avec la publication des premières images de son successeur. Nissan a révélé les détails de son nouveau SUV, peu avant sa débuts au salon de Detroit, et en dépit de son slogan «concept», la vue de tous la voiture est devant nous dans peu ou pas différent du modèle de production.

Le détail le plus important du nouveau Pathfinder n'est plus le concept lissage frontale ou de profil, presque envie de se rapprocher à un croisement dans leur empressement à améliorer l'aérodynamisme du modèle, mais le fait que le Pathi pas seulement dit au revoir à l'âpre beauté du modèle actuel, mais aussi la structure de poutres et les impostes. 

De sa mécanique est peu nous pouvons dire, à l'exception qui combine un moteur V6 avec une nouvelle transmission CVT qui vous permet d'améliorer l'efficacité de 25%. Il est vrai que la deuxième génération du modèle et a utilisé une carrosserie autoportante, mais ce détail est une déclaration d'internes encore plus grand que leur profil domestiqués. Dans le même sens a changé à l'intérieur du concept, le goût et garni de réclamations plus familier que de route claire, et éclairé par un toit ouvrant généreux. 

C'est tout pour maintenant. Nissan n'a pas fourni de date de lancement pour le nouveau Pathfinder, mais étant donné que le lancement commercial des Etats-Unis aura lieu en automne, n'a pas fallu longtemps pour connaître tous les détails.

Des photos ici :

 

http://www.motortrend.com/auto_shows/detroit/2012/1112_2012_detroit_2013_nissan_pathfinder/

 

 

http://image.motortrend.com/f/39747705+w786+ar1/Nissan-Pathfinder-Concept-interior.jpg

 

 

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Voilà qu'ils vont le comparer a l'INFINITI  JX , tout fou le camp sur le marché des vrais 4X4 , fini le côté rustico/solide place au luxe amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Nissan Pathfinder 2013 : Moins luxueux que l’Infiniti JX mais pas rustique / http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 9 JANVIER 2012 À 16:http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/Nissan-pathfinder-2013.2-560x349.jpg

 

Le nouveau Nissan Pathfinder se veut donc moins rustique que l’actuel modèle qui a son charme et qui a su succéder avec un certain bonheur au Patrol dans les pays où celui ci n’est plus vendu. Avec le Pathfinder 2013, Nissan change encore son fusil d’épaule avec un SUV étroitement dérivé du tout récent Infiniti JX avec lequel il partage la même plateforme mais aussi la même allure générale ou le même nombre de place à bord.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/Nissan-pathfinder-2013.1-560x321.jpg

 

Comme nous sommes pour l’instant aux USA, le pathinfinder est équipé d’une moteur V6 3.5 L (celui du Murano) associé à une transmission CVT. Il sera disponible outre Atlantique en version FWD et AWD. Cette version 2013 s’annonce, aux USA, moins gourmande de 25% par rapport au modèle actuel.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/Nissan-pathfinder-2013.3-560x321.jpg

 

Rien d’annoncé pour l’instant à destination du marché européen mais il est fort probable que les V6 3.0 L dCi et L4 2.5 L dCi seront de nouveau de la partie. Tout cela sera bien sur à découvrir dans les prochain mois.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/Nissan-pathfinder-2013.4-560x285.jpg

 

Via Nissan.

 

http://blogautomobile.fr/nissan-pathfinder-2013-luxueux-linfiniti-jx-rustique-137595#ixzz1iycuGYKC

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Invité §geg572mh

Nissan Murano 2.5 dCi 190 4x4 Auto[h2]Essai Nissan Murano 2.5 dCi : L'exotisme en moins[/h2][h3]Conçu en priorité pour les États-Unis, le Murano a pris son temps pour s’offrir un diesel. Reste que ce gros quatre-cylindres retire au 4x4 Nissan une bonne partie de son attrait.[/h3]

Certaines voitures ont l’art de transformer la route. Au volant du Murano V6, on se croit sur Sunset Boulevard. La douceur du six-cylindres et de la boîte de vitesse, les mouvements chaloupés de la suspension donnent envie de "cruiser", comme à L.A., le coude à la portière. Toute une ambiance qui fait le sel de cet imposant 4x4 Nissan, forcément moins exotique une fois équipé d’un diesel... Le six-cylindres 3 l du Pathfinder aurait eu plus d’allure, mais le nippon a dû se contenter du quatre-cylindres 2.5 dCi. Il fallait au moins ça pour mouvoir dignement le Murano qui dépasse les 2 t. Grâce à ses 190 ch et 450 Nm de couple, ce diesel s’acquitte honorablement de sa tâche. Ce n’est pas le grand frisson à l’accélération, mais les relances sont efficaces.

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Peu agile en ville

Comportement lourdaud

Sonorité sourde à l'accélération

Peu vibrant et pratiquement inaudible à vitesse stabilisée, le 2.5 dCi se fait oublier la plupart du temps. Dommage qu’il se rappelle trop à notre souvenir quand on sollicite franchement l’accélérateur. Rien de dramatique, mais la sonorité sourde du diesel n’a pas le charme du V6 essence, qui reste, heureusement, au catalogue au même tarif. L’agrément de conduite en prend en coup, d’autant que la boîte de vitesses automatique se contente du minimum syndical. Soucieuse d’éviter tout à-coup, elle n’offre aucune adaptation au style de conduite, ni de frein moteur. En outre, à laisser le convertisseur ouvert dans les basses vitesses, le Murano en devient gourmand en ville, où il se révèle d’ailleurs moyennement confortable.

Pour le reste, ce SUV exige 10,1 l en moyenne, selon notre protocole de mesures. Cela reste raisonnable quand on songe qu’une Hyundai ix55 3.0 CRDi, certes plus puissante (239 ch) V 6 ctre 4 cylindres , réclame pas moins de 12,3 l.

Le Murano se montre lourdaud, mais toujours aussi accueillant à bord et rassurant à conduire. La finition pourrait être encore plus soignée. Toutefois, entre l’espace généreux, les fauteuils agréables, la bonne modularité et l’équipement ultracomplet, il y fait bon vivre. Reste que ce 4x4 Nissan est plus onéreux que son rival Hyundai ix55 3.0 CRDi, que nous trouvons plus convaincant.

Publié le 12/01/2012

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Invité §geg572mh

Les ventes de Nissan en Europe ont augmenté de 25 % en 2011

Publié le 13/01/2012

http://www.ccfa.fr/IMG/arton105592.gif?1326455595

Les ventes de Nissan en Europe ont augmenté de 25 % en 2011, atteignant le niveau record de 695 702 unités, dont 250 180 Qashqai, 123 174 Juke et 75 977 Micra. Le constructeur a accru sa part de marché dans la région de 0,6 point l’an passé, à 3,7 %.

« Notre objectif est de devenir la première marque japonaise en Europe en 2016 », a déclaré Paul Willcox, vice-président des ventes et du marketing de Nissan pour l’Europe, soulignant que Nissan produisait au Royaume-Uni, en Russie et en Espagne 70 % des véhicules qu’il vendait sur le Vieux Continent. (EL MUNDO 12/1/12)

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Invité §geg572mh

[h1]Tokyo Auto Salon 2012 Live : Nissan GT-R Ben Sopra[/h1]

La préparation sur la base de la GT-R R35 a jusqu’à présent été fournie sur le plan de la mécanique, mais à l’exception de quelques essais assez peu convaincants, les transformations de carrosserie avaient été timides. Le jeune tuner de Kyoto Ben Sopra lance un pavé dans la mare avec unevoiture radicalement transformée, qui a fait d’autant plus forte impression que sa carrosserie a été utilisée sur deux des autos les plus sauvages vues jusqu’à présent.

 

La plus spectaculaire est la Greddy R35RX de Trust. L’entreprise renaît et revient au Tokyo Auto Salon, décidée à reprendre sa place importante dans le paysage de la mécanique de performance. Elle a initié l’année dernière le projet R35RX qui veut pousser les limites de la GT-R R35. Le moteur dont la cylindrée est désormais de 4,3l développe 1206 chevaux ! Elle a dépassé 326 km/h l’automne dernier, avant d’être équipée de la carrosserie Ben Sopra. Cet ensemble qui modifie sérieusement l’aspect de l’auto comporte un capot avant/bouclier d’une seule pièce qui s’ouvre en basculant vers l’avant, des voies élargies et un bouclier arrière diffuseur sur lequel se greffe un aileron en col de cygne. L’aérodynamique en a été validée par un team de Super GT. La mission de la R35RX sera de prendre le maximum de records en time attack et en accélération.

Ben Sopra exposait également deux autres autos équipées du même kit, une démonstration impressionnante de la part d’un nouveau venu. La blanche est une auto de circuit, une conversion en propulsion via une boîte séquentielle, dont le moteur est équipé de deux énormes turbos Garrett boostant la puissance à plus de 800 chevaux. Cette voiture n’est pas inconnue : il s’agit de la voiture que Blitz devait engager pour Nomuken en D1GP mais le projet n’a jamais abouti et l’auto se consacrera désormais à la vitesse sur circuit.

La troisième auto est une GT-R standard qui porte le kit carrosserie, immatriculable. Le kit, disponible avec ou sans l’aileron, est tarifé à 4 millions de yens (soit environ 40 000 euros), le prix à payer pour avoir la GT-R la plus repérable du moment.

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Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Alexandre Guillet, le 17/01/2012

[h1]LE QASHQAI REPART EN CAMPAGNE ![/h1]

Pour soutenir le dynamisme de son best-seller, Nissan France lance le nouvel opus de son urbaine saga publicitaire Qashqai. Détails.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-12967-detail.jpg

Orchestrée par TBWA et OMD/Fuse, cette campagne européenne, toujours axée sur la dimension urbaine du modèle, mais aussi sur son design,qui fut notamment lancée en Allemagne en novembre dernier, gagne donc la France. Nissan et ses agences ont fait appel au jeune artiste Mc Bess pour créer une série de personnages colorés, à mi-chemin entre cartoon et street art, qui viennent poursuivre le Qashqai dès qu'il passe à leur proximité.

Au-delà du teasing web et de supports classiques, le dispositif média est cette fois enrichi par un volet événementiel déployé dans les parkings en hyper-centre de plusieurs villes françaises (Paris, Lyon, Marseille). Clear Channel et Vinci Park en détiennent la régie exclusive.

A partir d'aujourd'hui et pour une période de quatre semaines, les usagers de ces parkings pourront donc assister in situ à la poursuite du Qashqai par les figures de Mc Bess entre les rampes et les places de stationnement en trompe-l'oeil. Le dispositif sera renforcé par de l'affichage dans les parkings Vinci sur l'ensemble du territoire français.

Gageons que cette campagne permettra au Qashqai d'exister dans un panorama publicitaire automobile français pour l'heure écrasé par la Volkswagen Up!, même si la riposte Renault, pour Twingo, tend à prendre de l'ampleur. Il convient de rappeler que le Qashqai s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires en France depuis son lancement.

En 2011, Nissan a encore livré 29 703 Qashqai dans l'hexagone, soit près de 40 % de son volume total.

édit gg :

NISSAN en FRANCE IMMATS tout 2011 : 71767 + 33 % ( 32.70 % )

 

370 Z 249 - 6 %

GT-R 100 - 7 %

pixo: 1415 - 74 %

micra: 11697 + 13 %

cube: 619 - 34 %

juke:20356 + 530 %

note: 4094 - 34 %

qashqai: 29703 + 17 %

Xtrail: 1438 + 26 %

Murano: 454 + 133 %

Pathfinder 869 + 232 %

NV 200 292

Primastar 397 + 3 %

 

LEAF 83

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Invité §geg572mh

A partir du 19 Janvier 2013, de nouvelles règles pour le permis de conduire vont entrer en vigueur.

gegedelyon-get-aspx-img.jpg

INFO pour celles/ceux qui tractent , la limite de 3500 kgs permis b est dorénavant de 4250 kgs si vous suivez une formation de 7 heures en auto-école , moins contraignante que de passer le permis Eb :

 

 

http://www.permisecole.com/act [...] onisation…

 

Pour tracter une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 3, 5 t, la catégorie E(B) sera remplacée par la catégorie BE. Elle sera obligatoire pour tracter une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, si le PTRA de l'ensemble dépasse 4250 kg.

 

Pour tracter une remorque de plus de 750 kg avec le permis B, il faudra suivre une formation si le poids total roulant autorisé est supérieur à 3, 5 tonnes sans dépasser 4250 kg.

 

 

 

 

Le décret :

 

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0024772215

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Invité §geg572mh

[h1]4000 euros de remise sur le Nissan X-Trail 4×4 diesel 150 ch[/h1]

Publié le 13 janvier 2012

http://www.automoins.fr/2012/01/4000-euros-de-remise-sur-le-nissan-x-trail-4x4-diesel-150-ch/

Ils sont souvent décriés aujourd’hui, et c’est vrai qu’ils paraissent déplacés en ville, mais il reste encore des millions de français à vivre à la campagne, ou à la montagne, précisément où un véhicule 4×4 a beaucoup de sens. C’est pour ces personnes que le Nissan X-Trail a été conçu, un 4×4 de moyenne taille, presque raisonnable parrapport aux monstres de la catégorie, mais néanmoins suffisament habitable pour une famille.

Le Nissan X-Trail possède une transmission intégrale permanente, et son moteur est un diesel de 2 litres qui fournit une puissance de 150 ch. L’équipement comprend entre autres, des jantes alliage de 17 pouces, l’air conditionné automatique, une boite à gants chauffante ou réfrigérante selon le besoin, le bloutouffe pour la téléphonie mobile, bref, il y a beaucoup de choses, et tout cela vaut 27340 euros (finition XE).

On peut cependant payer moins que cela, puisque Nissan France consent en ce moment à des remises de 4000 € sur le X-Trail. On est donc à 23340 euros.

Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres en cours, valable chez les concessionnaires Nissan participants, jusqu’au 31 mars 2012.

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan accélère son développement au Mexique[/h1]

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/01/Ags_panoramica_560_420__mid.jpgDans sa stratégie d’expansion à travers la zone américaine, après le Brésil, c’est aussi au Mexique que Nissan va s’investir en élargissant son potentiel industriel déjà présent. Ainsi le constructeur annonce un investissement qui se chiffrera jusqu’à deux milliards de dollars dans une nouvelle usine à Aguascalientes au Mexique.

Ce nouveau complexe industriel qui viendra compléter les deux usines mexicaines déjà existantes, devrait entrer en activité vers la fin de l’année 2013.

A son lancement ce nouveau site offrirait un volume de production complémentaire se portant à 175 000 unités par an. Nissan ne précise pas quelles autos seront produites sur places évoquant juste la plateforme B (comme la Micra, déjà produite au Mexique, et la Versa par exemple). Nissan avance 3 000 emplois directs et le triple en emplois indirects.

Pour mémoire, la production mexicaine de Nissan intègre les March, Sentra, Versa, Tiida, Tsuru ou NP300 en VU (70 % de la production est exportée sur une centaine de marchés internationaux).

Cette montée en puissance de Nissan au Mexique s’inscrit dans la plus large volonté de progresser dans la large zone Amérique si on se rappelle par exemple l’annonce récente d’une nouvelle usine dans l’état du Resende au Brésil.

L’an dernier, sur cette même zone, Nissan aura vu ses ventes augmenter de 17,2 % pour atteindre plus de 1,56 million d’unités (24,8 % de part de marché au Mexique en 2011, ventes au Brésil multipliées par deux l’an dernier ou une part de 10 % pour la zone Amérique Latine.

A lire également. Nissan Mexique : 6 millions d’unités et Nissan lance la production de la Micra/March au Mexique.

Source et photo : Nissan.

 

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Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Gredy Raffin, le 25/01/2012

[h1]NISSAN, PRINCE DE L’EUROPE[/h1]

Dans quelques mois, la marque nippone signera son meilleur résultat annuel. Son plan Power 88 est, à cette date, une pleine réussite. Les temps de passage sont respectés, au point de pouvoir faire trembler Toyota.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-13057-detail.jpg

Guillaume Cartier, vice-président des ventes Europe de Nissan.

“2011 sera notre meilleure année, sans conteste.” Les propos du vice-président des ventes Europe de Nissan, Guillaume Cartier, ne laissent nullement place au doute. Sur les douze derniers mois, 695 000 Nissan ont été livrées, contre 540 000 l’année précédente, et au 31 mars 2012, soit au terme de l’année fiscale du constructeur, 710 000 véhicules devraient avoir été écoulés en Europe, contre, là encore, 540 000 unités précédemment. Le constructeur japonais pourrait donc se targuer de représenter 3,9 % des volumes continentaux, soit 0,5 point de mieux et une progression linéaire dans le temps.

 

Avec un total de 140 000 immatriculations à ce jour, la Russie est définitivement le marché principal pour la marque, devant le Royaume-Uni et la France, à plus de 81 000 unités. L’Allemagne et L’Italie suivent avec respectivement 75 000 et 70 000 unités. “Nous ressentons clairement un effet de clivage entre le sud-ouest et l’est de l’Europe, note Guillaume Cartier. La Russie, l’Ukraine et le Kazakhstan sont typiquement des pays en pleine croissance, où notre progression est de surcroît significative. Nous représentons 5 % de pénétration, voire 7,5 %, si on se focalise sur les marques qui ne produisent pas localement.” En accord avec le plan Power 88, Nissan projette toujours de subtiliser la casquette de leader asiatique à Toyota. C’est chose faite en France, mais aussi en Italie, au Royaume-Uni et en Russie.

 

A lui seul, le Qashqai totalise 35 % des volumes, à 250 000 ventes, et le Juke, encore en phase ascendante, déjà 20 %, à 140 000 ventes, faisant des deux SUV les icônes du succès de la marque, bien loin de la Nissan Micra, dernière du nom, qui cumule 80 000 unités. Guillaume Cartier se satisfait par ailleurs des bons résultats de la gamme sportive, qui apporte quelque 750 unités de la 370Z et plus de 1 000 GT-R. Un constat qui pourrait même encourager la marque à envisager l’implantation de Nismo, le département sportif du constructeur, en Europe. “Dans les mois à venir, nous allons mettre l’accent sur les VUL car, désormais, nous avons une gamme complète et pouvons passer à l’offensive”, prévient le vice-président.

Il y a quelques semaines, le plan de construction d’usine de batteries a été gelé au Portugal. Pour autant, le constructeur n’en démord pas et maintient ses objectifs de ventes de la Leaf. Nissan prévoit donc toujours d’enregistrer 5 000 immatriculations à fin mars 2012, puis de doubler ce volume lors de l’exercice suivant avant de le multiplier par 5 en 2013-2014, à 50 000 voitures, soit le potentiel rythme de production annuel de l’usine avortée.

 

Un réseau à 100 % (très) profitable

 

En 2012-2013, le constructeur s’attend à une poursuite de sa croissance. Il devrait atteindre la barre des 4 % de pénétration sur un marché que ses équipes européennes estiment entre 17,8 et 18,5 millions d’immatriculations. “Nous raisonnerons en termes de commandes clients et non de livraisons pour ajuster au mieux notre chaîne logistique sans avoir forcément à procéder à des réductions d’équipe”, glisse Guillaume Cartier.

 

A ses yeux, la grande satisfaction est de constater que, du point de vue des investisseurs, le panneau Nissan gagne en estime. “Nous ne sommes plus considérés systématiquement comme une marque secondaire, mais comme une enseigne à volume”, répète-t-il. La cinquantaine de mouvements enregistrés dans le réseau hexagonal au cours des derniers mois témoignerait d’un effort de consolidation. A cette date, tous les concessionnaires, sans exception, sont bénéficiaires. A part égale, le commerce et l’après-vente contribuent à afficher une profitabilité de 2 % en moyenne, soit un score qui place Nissan sur le podium. “Le retour sur investissement est de sept ans en moyenne, selon le montage financier”, avance Guillaume Cartier, qui annonce ensuite que le réseau devrait passer, à court terme, de 180 à 230 concessions et recenser plus de 300 points de service. “Nissan doit faire face à une nécessité, celle de structurer son outil de travail de manière à accompagner la croissance des volumes”, explique le vice-président. Un travail qui concernera bien entendu le label ventes à entreprises et, mécaniquement, celui d’occasion en bout de chaîne.

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Invité §geg572mh

France , le marché s'effondre a - 20.7% , mais ça va pour NISSAN (+ 13,9 %) , les SUV/CROSSOVER mène la danse :

 

TOP 100 en Janvier 2012 :

 

-14 ème position / QQ 2261

-18 ème / Juke 1776

-53 ème / Micra 677

 

pour les autres modèles a suivre dès parution des chiffres

 

 

gegedelyon-2012-01-graph-img.jpg

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-nissan-invitation-16164.cfm

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16164_1.jpg

PROTOTYPE

Nissan Invitation

Au salon de Genève, Nissan présentera l'Invitation. Ce prototype préfigure un nouveau modèle dans le segment des polyvalentes. Le constructeur vise des émissions de CO2 sous les 100 g/km.

06-02-2012

La Nissan Invitation est un concept attendu au salon de Genève, début mars. Cette cinq-portes annonce l'arrivée, en 2013, d'un modèle de segment B. Cette berline polyvalente est sans doute amenée à remplacer la Note. Nissan a développé cette voiture avec la vision d'un véhicule dynamique mais sobre. Le constructeur indique avoir fixé comme objectif des émissions sous les 100 g CO2/km.

 

 

On apprend aussi que cette polyvalente pourra être dotée de la vue panoramique à 360° « Around View Monitor ». À l'aide de caméra, ce système diffuse sur l'écran principal des images de tous les alentours de la voiture. Et puis, le prototype Invitation est doté du système Nissan « Safety Shield System ». Cette aide « dialogue » avec l'environnement de la voiture et tient le conducteur informé de ce qui se passe autour de son auto!

 

[h1]Nissan Invitation Concept : Pour être au diapason de la Note[/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 6 FÉVRIER 2012 À 15:01http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 126 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 2 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

C’est une des nouveautés que Nissan dévoilera au prochain salon de Genève. Ce nouveau MPV ou minispace annonce en fait le successeur de l’actuel Nissan Note qui devrait terminer sa carrière en 2013 après 8 années de bons et loyaux services (4094 exemplaires en France en 2011).

 

Ce Nissan Invitation annonce un habitacle vaste, lumineux, bien équipé, des motorisations modernes, performantes et peu énergivores. L’allure est dynamique, plus « sportive » que sur le minispace Note qui, s’il prend de l’âge, n’est toutefois pas encore trop dépassé esthétiquement. Ce Nissan Invitation Concept sera sur le stand Nissan au coté du Juke Nismo Concept, du e-NV200 et d’une autre auto dont nous ne savons encore rien.

A revoir dans un mois.

Via Nissan.

http://blogautomobile.fr/nissa [...] z1lcL0aBLy

 

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan 370Z : Mise à jour pour 2012[/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 7 FÉVRIER 2012 À 16:51http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 0 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

On l’oublie trop souvent et on ne pense que GT-R mais Nissan dispose dans son catalogue d’un coupé sportif de la lignée des FairladyZ, le très réussi coupé 370Z qui évolue un petit peu dans l’année de ces 4 ans.

 

Rien de fondamental puisque la belle allure du 370Z est conservée, on notera toutefois l’arrivée d’un nouveau pare choc avant au dessin simplifié (mais un peu moins sportif !), l’apparition de leds verticales. A l’arrière peu de changements si ce n’est des leds différentes dans les feux arrières. Mécaniquement pas de changement pour le marché nord américain qui dispose des versions standard et Nismo du V6 3.7 L, pour l’Europe il nous faudra attendre le salon de Genève pour en savoir un peu plus. Toujours aux USA, le coupé 370Z profite de nouvelles jantes alu en 18 et 19 pouces, d’un pack Sport qui inclut des suspensions à l’européenne (plus fermes), des jantes alu 19 pouces et des étriers de freins rouges. BVM6 ou BVA7 sont proposées aux clients américains.

Il devrait y avoir quelques nouvelles teintes de carrosserie et quelques petites évolutions du niveau d’équipement mais rien de très important. Nous en saurons plus avec l’ouverture du salon de Chicago et en mars à Genève. Les modifications concernent aussi bien le coupé que le roadster. A revoir très vite et avec plaisir.

Via Nissan.

http://blogautomobile.fr/nissa [...] z1liBzI3th

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Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Christophe Jaussaud, le 07/02/2012

LE PUZZLE DAIMLER-RENAULT-NISSAN SE MET EN PLACE

 

Mercedes équipera sa Classe C, produite aux Etats-Unis à partir de 2014, de 4 cylindres essence qui sortiront d'une usine Nissan basée dans le Tennessee. Ce bloc d'origine allemande équipera également la future compacte Infiniti qui reposera une sur plate-forme…Mercedes. Le puzzle Daimler-Alliance se met en place. Et ce n'est pas fini.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-13191-detail.jpg

Depuis la signature de l'accord entre Carlos Ghosn et Dieter Zetsche, en avril 2010, les collaborations entre les deux groupes se précisent et vont même s'élargissant. En effet, s'il était acquis depuis le départ que les futures Smart et Twingo partageraient leur plate-forme, il est aujourd'hui acté que les mini-citadines auront une variante électrique, dont les moteurs seront fournis par Renault-Nissan et dont les batteries sortiront de l'usine allemande de Daimler située à Kamenz.

De la même manière, la coopération dans le VUL commence à prendre forme avec l'arrivée programmée du Citan, un Kangoo frappé de l'étoile. Mais là encore, les partenaires réfléchissent à élargir les synergies dans ce domaine. Ainsi, Mercedes et Renault pourraient également construire ensemble les futurs Sprinter et Master. C'est en effet ce qu'a laissé entendre Volker Mornhinweg, le chef de la division Transporter chez Daimler, au magazine allemand Automobilwoche. "Nous voulons décider cette année avec Volkswagen si nous prolongeons notre coopération dans les grosses camionnettes. Une option possible pourrait être l'entrée de Renault", a-t-il indiqué. Car il y a effectivement Volkswagen dans la boucle, puisque le Crafter partage sa base avec le Mercedes Sprinter. Une situation qui doit durer contractuellement jusqu'en 2016. Dès lors, plusieurs solutions sont possibles car de l'autre côté, Renault partage la fabrication de son Master avec Opel qui le commercialise sous le nom de Movano. Ira-t-on vers un accord à quatre avec Daimler, Renault, Nissan et Opel ? Rien n'est moins sûr mais cela aurait du sens dans cet univers des utilitaires.

Un autre volet de cet accord, plus ancré dans le haut de gamme, commence également à s'éclaircir. Il concerne Infiniti, la marque Premium de Nissan. De la simple fourniture de gros moteurs Diesel au japonais, Mercedes va également devenir fournisseur de plate-forme mais surtout, les deux marques vont, aux Etats-Unis, devenir de vrais partenaires. En effet, Mercedes vient d'annoncer que l'usine Nissan de Decherd, dans le Tennessee, allait à partir de 2014 fabriquer des 4 cylindres essence Mercedes qui équiperont les Mercedes Classe C, qui seront par ailleurs produite à partir de cette même date dans l'usine Mercedes de Tuscaloosa en Alabama. Côté Infiniti, ces blocs essence équiperont sa future compacte qui sera développée sur la base de la nouvelle plate-forme Mercedes que la Classe B vient d'inaugurer.

A l'image de Renault et Nissan qui travaillent ensemble depuis 1999 et montent en puissance chaque année, l'accord entre l'Alliance et Daimler commence à prendre des contours très pertinents. D'ailleurs, n'est-ce finalement pas la meilleure manière de tenter de rivaliser avec la puissance de feu du Groupe Volkswagen ?

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan, l'allié japonais de Renault, affiche sa forme[/h1]

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=3963957&ext=jpg&W=600&H=280&ptr=0

Par Alain-Gabriel VerdevoyeSur le dernier trimestre de 2011, la firme nippone a accru de 19,5% ses ventes. Son bénéfice net a crû de 3,2% à 82,67 milliards de yens (800 millions d'euros). Nissan va faire mieux que Toyota ou Honda sur l'année.

Nissan va bien. Le constructeur auto japonais, dont Renault détient 44% du capital, a accru de 19,5% ses ventes à 1,2 million de véhicules sur le dernier trimestre de 2011. Son chiffre d'affaires a grimpé sur la période (octobre-décembre) de 10,9% à 2.331 milliards de yens (21,3 milliards d'euros). Le groupe affiche un résultat d'exploitation de 118 milliards (1,13 milliard d'euros), en hausse de 3,6%. La marge atteint 5.1%. Son bénéfice net a crû de 3,2% à 82,67 milliards de yens (800 millions d'euros).

 

Sur neuf mois, la firme nippone enregistre toutefois un résultat opérationnel en recul de 4,7% à 427,8 milliards de yens (3,87 milliards d'euros). Le bénéfice net a fléchi de 7,7% à 266 milliards de yens ( 2,4 milliards d'euros). Nissan a accru ses ventes de 13,6% à 3,43 millions d'unités. Il a été perturbé par le séisme de mars dernier dans l'archipel, même si le constructeur a moins souffert que ses compatriotes car il est davantage délocalisé, puis par les inondations en Thaïlande à la fin de l'été. Le chiffre d'affaires a grimpé de 4,3% à 6.698 milliards (60,5 milliards d'euros).

Pour l'ensemble de l'exercice fiscal qui s'étend du 1er avril 2011 au 31 mars 2012, Nissan maintient sa prévision de résultat d'exploitation à 510 milliards de yens (5 milliards d'euros) et de bénéfice net à 290 milliards de yens (2,8 milliards d'euros). C'est mieux que ce qu'anticipent Toyota, qui prévoit un profit net de 200 milliards, ou Honda à 215 milliards.

L'Alliance Renault-Nissan, prise dans son ensemble, a été le troisième constructeur automobile mondial l'an dernier, derrière GM et Volkswagen, devant Toyota. Elle a écoulé un record de 8.029.222 unités, en hausse de 10.3%. Renault a vendu 2.722.062 véhicules (+3,6%), Nissan 4.669.981 (+14,4%). Avtovaz, le constructeur russe des Lada détenu par Renault à hauteur de 25%, a écoulé 637.179 unités (+10,9 % ). Une très jolie performance dans le contexte actuel.

Alain-Gabriel Verdevoye - 08/02/2012, 09:27

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Invité §geg572mh

France en Janvier 2012 , le marché s'effondre a - 20.7% , mais ça va pour NISSAN 5360 (+ 19 %) , les SUV/CROSSOVER mène la danse :

 

-QQ 2261+6%

-Juke 1776 + 24 %

-Micra 677 + 208 %

-Cube 2 - 94%

-GT-R 8 + 166%

-370Z 7 - 68%

-Murano 18 - 33%

-Pathfinder 16 - 62 %

-Xtrail 151 + 23 %

-Pixo 203 + 24%

-Note 134 - 52%

NV 200 70 + 900%

-Leaf 9

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Invité §geg572mh

Detroit 2012: Nissan Pathfinder Concept]

par Alberto Ballestín du 09 de Jan, 2012

 

http://es.autoblog.com/2012/01 [...] r-concept/

 

http://image.motortrend.com/f/ [...] motion.jpg

 

 

Le Pathfinder comerrocas nous savons tous et que vous voulez nous dire adieu chez le concessionnaire avec la publication des premières images de son successeur. Nissan a révélé les détails de son nouveau SUV, peu avant sa débuts au salon de Detroit, et en dépit de son slogan « concept », la vue de tous la voiture est devant nous dans peu ou pas différent du modèle de production.

Le détail le plus important du nouveau Pathfinder n'est plus le concept lissage frontale ou de profil, presque envie de se rapprocher à un croisement dans leur empressement à améliorer l'aérodynamisme du modèle, mais le fait que le Pathi pas seulement dit au revoir à l'âpre beauté du modèle actuel, mais aussi la structure de poutres et les impostes.

De sa mécanique est peu nous pouvons dire, à l'exception qui combine un moteur V6 avec une nouvelle transmission CVT qui vous permet d'améliorer l'efficacité de 25%. Il est vrai que la deuxième génération du modèle et a utilisé une carrosserie autoportante, mais ce détail est une déclaration d'internes encore plus grand que leur profil domestiqués. Dans le même sens a changé à l'intérieur du concept, le goût et garni de réclamations plus familier que de route claire, et éclairé par un toit ouvrant généreux.

C'est tout pour maintenant. Nissan n'a pas fourni de date de lancement pour le nouveau Pathfinder, mais étant donné que le lancement commercial des Etats-Unis aura lieu en automne, n'a pas fallu longtemps pour connaître tous les détails.

Des photos ici :

 

http://www.motortrend.com/auto [...] athfinder/

 

 

http://image.motortrend.com/f/ [...] terior.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/axelay.gif Voilà qu'ils vont le comparer a l'INFINITI JX , tout fou le campsur le marché des vrais 4X4 , fini le côté rustico/solide place au luxe http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/amel_the_white.gif

 

Nissan Pathfinder 2013 : Moins luxueux que l’Infiniti JX mais pas rustique / http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] date.gif9 JANVIER 2012 À 16***//cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gifPAR FRÉDÉRIC E.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] 60x349.jpg

 

Le nouveauNissanPathfinderse veut donc moins rustique que l’actuel modèle qui a son charme et qui a su succéder avec un certain bonheur au Patrol dans les pays où celui ci n’est plus vendu. Avec lePathfinder2013,Nissanchange encore son fusil d’épaule avec unSUVétroitement dérivé du tout récent Infiniti JX avec lequel il partage la même plateforme mais aussi la même allure générale ou le même nombre de place à bord.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] 60x321.jpg

 

Comme nous sommes pour l’instant aux USA, le pathinfinder est équipé d’une moteur V6 3.5 L (celui du Murano) associé à une transmission CVT. Il sera disponible outre Atlantique en version FWD et AWD. Cette version 2013 s’annonce, aux USA, moins gourmande de 25% par rapport au modèle actuel.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] 60x321.jpg

 

Rien d’annoncé pour l’instant à destination du marché européen mais il est fort probable que les V6 3.0 L dCi et L4 2.5 L dCi seront de nouveau de la partie. Tout cela sera bien sur à découvrir dans les prochain mois.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] 60x285.jpg

 

Via Nissan.

 

http://blogautomobile.fr/nissa [...] z1iycuGYKC

 

 

[h1]Les détails Nissan Pathfinder à l'intérieur notion [vidéo][/h1]

Nissan Pathfinder notion 08/02/2012

[h2]Aperçus du modèle de production[/h2]

Nissan a publié de nouvelles informations sur leconcept de Pathfinder.

Doté d'une construction monocoque, le crossover est joliment aménagée, avec sellerie cuir, sièges avant chauffants / refroidissants, un volant inclinable / télescopique et un système audio Bose.Il ya aussi un allumage à bouton-poussoir, le contrôle climatique tri-zone, Bluetooth / connectivité iPod, la navigation GPS et un système de divertissement de siège arrière.

Nissan indique également que le Pathfinder aura l'un des plus spacieux "lignes 2ème de sa catégorie" et il y aura un accès aisé grâce à des troisième rangée à grandes ouvertures de portes arrière et 5,5 pouces de voyage rangée 2e siège.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, les extraits du conceptPathfinder de prochaine générationqui sera lancé cet automne.Il sera alimenté par un V6 qui est relié à une transmission variable en continu.Cela devrait permettre que le modèle soit 25% plus économes en carburant.

Consultez le communiqué de presse pour plus d'informations

Source:Nissan

 

Read more:http://www.worldcarfans.com/11 [...] z1ltyqsvg6

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-nissan-invitation-16164.cfm

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16164_1.jpg

PROTOTYPE

Nissan Invitation

Au salon de Genève, Nissan présentera l'Invitation. Ce prototype préfigure un nouveau modèle dans le segment des polyvalentes. Le constructeur vise des émissions de CO2 sous les 100 g/km.

06-02-2012

La Nissan Invitation est un concept attendu au salon de Genève, début mars. Cette cinq-portes annonce l'arrivée, en 2013, d'un modèle de segment B. Cette berline polyvalente est sans doute amenée à remplacer la Note. Nissan a développé cette voiture avec la vision d'un véhicule dynamique mais sobre. Le constructeur indique avoir fixé comme objectif des émissions sous les 100 g CO2/km.

 

 

On apprend aussi que cette polyvalente pourra être dotée de la vue panoramique à 360° « Around View Monitor ». À l'aide de caméra, ce système diffuse sur l'écran principal des images de tous les alentours de la voiture. Et puis, le prototype Invitation est doté du système Nissan « Safety Shield System ». Cette aide « dialogue » avec l'environnement de la voiture et tient le conducteur informé de ce qui se passe autour de son auto!

 

[h1]Nissan Invitation Concept : Pour être au diapason de la Note[/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 6 FÉVRIER 2012 À 15:01http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 126 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 2 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

C’est une des nouveautés que Nissan dévoilera au prochain salon de Genève. Ce nouveau MPV ou minispace annonce en fait le successeur de l’actuel Nissan Note qui devrait terminer sa carrière en 2013 après 8 années de bons et loyaux services (4094 exemplaires en France en 2011).

 

Ce Nissan Invitation annonce un habitacle vaste, lumineux, bien équipé, des motorisations modernes, performantes et peu énergivores. L’allure est dynamique, plus « sportive » que sur le minispace Note qui, s’il prend de l’âge, n’est toutefois pas encore trop dépassé esthétiquement. Ce Nissan Invitation Concept sera sur le stand Nissan au coté du Juke Nismo Concept, du e-NV200 et d’une autre auto dont nous ne savons encore rien.

A revoir dans un mois.

Via Nissan.

http://blogautomobile.fr/nissa [...] z1lcL0aBLy

 

 

 

[h1]Nissan Invitation : une Clio... à sa façon[/h1]

De prime abord nous pensions à la remplaçante de la Note : le petit monospace. Mais non, Nissan prépare un modèle inédit qui complètera la gamme en se plaçant à mi chemin de la Micra et du Juke. L'Invitation (le nom n'est pas définitif) arrivera en Europe courant 2013.

Commercialisation en 2013

 

Il y a déjà une polyvalente dans la gamme Nissan : la Micra. Mais son format court (3,78 m) apprécié en milieu urbain ne lui permet pas de rivaliser avec les"grandes" du segment que sont les Peugeot 208, Citroën C3 ou Volkswagen Polo qui ont toutes un gabarit aux alentours de 4 mètres.

 

Et, bien que la Renault Clio soit la rivale désignée, Nissan n’en reprendra pas la plateforme technique et développera la version de série de l’Invitation sur laplateforme "V" qui n’est autre que celle de la Micra.

 

Nissan ajoutera une seconde polyvalente à sa gamme mais à sa façon. C'est-à-dire en mélangeant les genres.

 

Le concept Invitation nous en donne un bon aperçu. Dessiné au Japon, mais produit dans l’usine anglaise de Sunderland aux côtés du Juke, l’Invitation sera commercialisée courant 2013.

 

 

La palette des motorisations sera commune avec la Micra : deux blocs à essence 1.2 de 80 ch et 1.2 DIG-S à compresseur délivrant 98 ch.

 

Nissan annonce également une version à moins de 100 g de CO2 par km, il devrait alors piocher dans la famille diesel de l’alliance Renault-Nissan un bloc 1.5 dCi.

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Invité §geg572mh

[h1]Nissan pourrait rejoindre l’usine Renault de Tanger aptrès 2014[/h1]

Publié le 10/02/2012

http://www.ccfa.fr/IMG/arton106682.jpg?1328874012

Nissan pourrait rejoindre la nouvelle usine d’assemblage de Renault près de Tanger pour produire des voitures et des véhicules utilitaires légers à bas coûts, mais pas avant 2014, indique Tunc Basegmez, directeur de l’usine.

Le site de Tanger, qui sera doté de deux lignes de production, chacune d’une capacité de 170 000 véhicules par an, «présente de nombreuses similitudes avec le site de Chennai en Inde», ajoute M.Basegmez. (DOW JONES 9/2/12)

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Invité §geg572mh

[h1]Anomalie moteur sur le Nissan Juke 1.6 Turbo[/h1]

Grégory Pelletier

Mardi 14 février 2012

En guise de cadeau de Noël, les propriétaires du petit SUV urbain de Nissan ont reçu un courrier les invitant à aller souhaiter la bonne année à leur concessionnaire. 

 

 

Sur1 117 versions 1.6 Turboà essence de 190 chle voyant d’anomalie moteur s’allumeavec dans certains cas le calage du moteur à basse vitesse et l’impossibilité de redémarrer. 

 

Le service qualité du constructeur a identifié qu’une fausse mesure de la pression d’admission d’air peut être fournie par le capteur. La cause vient du fait que la fixation du capteur de pression d’air peut se séparer de la conduite d’admission et ainsi fausser la mesure. 

 

L’intervention consiste à contrôler et si nécessaire remplacer la conduite sur lesvéhicules produits entre le 8 mars 2010 et le 14 novembre 2011.

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Invité §geg572mh

 

 

 

 

[h3]USA / Lexus Regagne Couronne dans l'étude JD Power Fiabilité 2012, Flop Chrysler, Dodge et Jeep[/h3]

 

 

WEDNESDAY, FÉVRIER 15, 2012CATÉGORIES:CHRYSLER,FORD,LEXUS,RAPPORTS,ÉTUDES,TOYOTA|

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-qwMv_ilBlDc/Tzwyoi1HdYI/AAAAAAAGuNM/gbDDiTnwq00/s800/2010-Lexus-RX-11.jpg

 

Chaque année, JD Power and Associates libérer leurs conclusions sur la fiabilité globale de trois ans les vieux véhicules vendus aux États-.Le 2012 de fonctionnementÉtudeinterrogés certains propriétaires de 31 000 année-modèle 2009 véhicules de mesure des problèmes qu'ils ont vécus au cours des 12 derniers mois.

Pour comprendre les chiffres que vous voyez ci-dessous, la «fiabilité globale" est déterminée par le niveau des problèmes rencontrés par 100 véhicules (PP100), avec un score inférieur à la traduction de qualité supérieure.

Dans l'étude de cette année, JD Powers a constaté que la fiabilité globale du véhicule sensiblement améliorée que la moyenne du secteur était de 132 problèmes par 100 véhicules, soit uneamélioration de 13 pour cent l'an dernier (151 PP100), tandis que c'est aussi le plus faible taux problème puisque l'enquête a débuté en 1990.

"Bien que confrontée à des défis immenses en 2009, les constructeurs automobiles a mis un accent aigu sur la prestation d'excellents niveaux de qualité, dont ils connaissaient serait essentielle à leur succès à long terme», a affirmé David Sargent, vice-président du mondial de l'automobile chez JD Power and Associates.

"Trois ans plus tard, les propriétaires de ces modèles bénéficient d'un niveau sans précédent de fiabilité des véhicules et les fabricants connaissent la reprise du marché," at-il ajouté.

Depuis les 32 marques figurant dans l'enquête, 25 ont amélioré leurs scores.Lexus en tête de liste avec 86 problèmes par 100 véhicules, suivi par Porsche avec 98, Cadillac avec 104, Toyota avec 104, et Scion avec 111.En outre, la Lexus LS avait le moins de problèmes dans l'industrie avec 72 PP100.

 

MINI et Scion ont affiché les plus grandes améliorations à partir de 2011, de 60 PP100 PP100 et 55, respectivement.

De l'autre côté du spectre, le groupe Chrysler à nouveau flop en prenant les quatre dernières places avec le plus de problèmes par 100 véhicules (Chrysler 192, Dodge 183, 179 et Jeep Ram 174).

Modèle-sage, le groupe Toyota a recueilli la plupart des segments des prix (huit) pour la Lexus ES 350 (à égalité avec la Lincoln MKZ); Lexus RX 350; Scion tC; Scion xB; Toyota Prius, Toyota Sienna, Toyota Tundra, et Toyota Yaris .

Ford a réussi à remporter trois segments avec le Ford Explorer (à égalité avec le Nissan Murano), la Ford Fusion et Lincoln MKX (ex aequo).

Pour plus de détails, faites défiler vers le bas pour les classements complets.

 

JD POWER CLASSEMENT 2012

 

http://1.bp.blogspot.com/-H6v4WkymGzQ/Tzwx7LyqDNI/AAAAAAAGuM0/wSArNKn4Mzg/s800/2012-JD-Power-Rankings-Cars-Autos-2.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-L40R6eHWq5I/Tzwx5SV6wXI/AAAAAAAGuMk/It_usyIIKqs/s800/2012-JD-Power-Rankings-Cars-Autos-1.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-MQm01Pz5di0/Tzwx8A9dmAI/AAAAAAAGuM8/9uUJqhukNiM/s800/2012-JD-Power-Rankings-Cars-Autos-3.jpg

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Invité §geg572mh

Janvier 2012 complet Top 10 Tableau ci-dessous classement .

 

Europe Janvier 2012:

 

Pos Modèle Jan % / 11 Décembre 2011 % / 10 Pos

 

1 VW Golf 36799 3,7% 0% 1 484547 3,6% -2% 1

2 VW Polo 25895 2,6% -11% 2 356490 2,6% 0% 2

3 Ford Fiesta 23870 2,4% -13% 3 348465 2,6% -13% 3

4 Ford Focus 22316 2,2% 7% 7 280209 2,1% 7% 7

5 Renault Clio 18674 1,9% -28% 6 294172 2,2% -13% 5

6 Peugeot 207 18325 1,8% -13% 10 242385 1,8% -21% 8

7 VW Passat 17694 1,8% 15% 9 233330 1,7% 46% 10

8 Opel Astra 17153 1,7% -18% 5 287249 2,1% -1% 6

9 Nissan Qashqai 16881 1,7% -1% n / a n / a n / a n / a n / a

10 Skoda Octavia 16565 1,7% 22% n / a n / a n / a n / a n / a

 

Source: JATO

 

Note: Les chiffres européens incluent les 27 pays de l'Union européenne moins la Bulgarie, la Roumanie et Malte, plus la Suisse, la Norvège et l'Islande.

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Invité §geg572mh

[h2]Le système Stop & Démarrer vient à Nissan Qashqai dCi 130 ch[/h2]

par

Enrique Garciasur Février 20, 2012

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/0-8894889.jpg

 

Nissan vient de présenter sur le marché espagnol de la nouvelle gamme 2012 de laQashqai, qui reçoit des nouvelles à la fois la mécanique et l'équipement avec un système de vision passionnante à 360 ° similaire à celle utilisée par certains modèles d'Infiniti et devient d'une grande aide dans la ville.Au-delà de ce dispositif sera disponible en tant que fini, il faut mentionner l'introduction de la Stop & Start le moteur en combinaison avec l'énergie dCi 130 ch.Les variantes 4x2 sont désormais exemptés de la taxe d'immatriculation pour émettre seulement 119 g / km de CO2 (4,5 L/100).Évidemment, les avantages sont maintenus, avec une vitesse de pointe de 190 km / h et une accélération de 0 à 100 km / h en 10,3 secondes.Au cours des prochains jours avec de plus amples informations avec tous les détails de la nouvelle gamme et un touché.

 

 

 

 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/0-8894689.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/0-8895789.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/0-8893889.jpg

 

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