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Nissan

[Topic Officiel] Actualités Nissan (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §Fan720CM

 

 

:jap:

 

[h2] Nissan enregistre le nom R-Hybrid [/h2]

Posté le 29 août 2013 par William Alfonsin

 

 

Avec un format similaire aux logos de la Pure Drive dCi et le DIG-S, Nissan vient d'enregistrer R-Hybrid à l'Office des brevets et des marques. Pourquoi? Quel est votre objectif? Eh bien, ici tout le monde peut monter votre théorie.

Le Racing "R" est, par sa conception, le même que celui utilisé dans la GT-R . rendant ainsi les spéculations assez simple, vous pourriez penser que Nissan veut utiliser ce logo dans tous les sports d'inspiration des modèles hybrides qui peuvent prendre court terme.

Par exemple, aux États-Unis est de travailler sur un Rouge (notre futur Qashqai X-Trail ou "large" ;) avec mécanique hybride. Eh bien, il pourrait voir dans ce logo.

Et que les versions hybrides de ces modèles (qui sera de voir si elles aussi à l'Europe un Qashqai R-Hybrid, par exemple) seront plus de performance, ci-dessous Nismo et R Nismo, qui sera chez les concessionnaires. Envoyer un sportif, si ce n'est que le nom du modèle est une bonne propagande pour vendre des hybrides en plus de l'éco-efficacité des voitures, ne pensez-vous pas?

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Invité §UCt105rG

:jap:

 

FRANCE Août 2013 / NISSAN =2972 - 18.58 % / Cumul 8 mois 43321 - 9 % / source AAA et forum xtrail (

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/index.php )

 

 

370Z 2 - 50,00

CABRIOLET 0

COUPE 2

 

CUBE MINISPACE 0

GT-R COUPE 2 - 71,43

 

JUKE TS TERRAINS/CHEMINS 1009 - 15,42 %

 

LEAF BERLINE 148 / cumul 781

MICRA BERLINE 484 - 10,70 %

 

MURANO TS TERRAINS/CHEMINS 3 - 62,50

 

 

NOTE MINISPACE 85 - 36,09

NV200 COMBISPACE 98 + 117,78

 

 

PATHFIND. TS TERRAINS/CHEMINS 3 - 83,33

 

PIXO BERLINE 16 - 38,46

PRIMASTAR MINIBUS 10 - 76,74

 

QASHQAI TS TERRAINS/CHEMINS 1037 - 32,18 %

X-TRAIL TS TERRAINS/CHEMINS 75 - 15,73 / cumul _ mois 541 - 50 %

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[h1]Nissan Navara : en Edition Limitée[/h1]

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/09/109951_1_5.jpg Nissan annonce l’introduction d’une série limitée pour le Navara, une série limitée sobrement baptisée Edition Limitée. Cette série, dérivée de la version haut de gamme Double-Cab V6 dCi, différents équipements.

Généreusement doté dans cette série Edition Limitée, le pick-up s’offre le plein d’équipements. Nissan précise des garnitures cuir et Alcantara entre sièges, appuis-têtes, soufflet de levier, accoudoir centre, frein à main, etc.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/09/109950_1_5.jpg

En parallèle, cette version s’offre différents équipements comme le système navigation Nissan Connect Premium (écran couleur tactile de 7 pouces, système de téléphonie mains-libres Bluetooth, disque dur interne de 40 Go) tout en bénéficiant de petites touches extérieures : jantes alliage de 18 pouces, cerclage chromé des feux antibrouillard avant et habillage chromé du bouclier avant. Sur le plan mécanique, il est équipé du V6 3.0 dCi de 231 ch et 550 Nm couplé à la boîte auto à sept rapports. Ce Navara Double-Cab Edition limitée est facturé 46 500 € (contre 45 700 euros pour le Navara Double-Cab V6 dCi classique).

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/09/109949_1_5.jpg

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

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http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/08/Essai-Monstaka-GT-1000-20.jpg

[h1]Galop d’essai Monstaka GT1000 : Furious and Furious[/h1]

Avec sa carrière dictée par le « Kaizen », une règle de conduite japonaise basée sur l’amélioration continue, la Nissan GT-R a sans cesse évolué afin de donner quelques leçons affligeantes à la crème des supercars. Mais malgré ses performances ahurissantes, la bombe japonaise ne satisfait pas toujours les conducteurs, se retournant de plus en plus vers des préparateurs qui en ont fait leur spécialité. C’est le cas avec Monstaka qui vient tout juste d’accoucher d’une déclinaison route poussée à l’extrême. Pour juger l’utilité d’une telle préparation, nous avons été invités à assister aux premiers pas de son dernier bébé.

Monster Garage

Sous le capot, la liste des modifications apportées a de quoi tenir dans le guide du bon préparateur de Nissan GT-R. Réputé pour ne pas y aller avec le dos de la cuillère, MONSTAKA offre ainsi à la GT1000 près de 450 ch et 250 Nm de couple supplémentaire au VR38DETT. Pêle-mêle, le V6 3,8 l « presque » d’origine reçoit ici une admission complètement revue avec de nouveaux collecteurs d’admission comme d’échappement, un système de refroidissement entièrement revu et majoré que ce soit pour la partie échangeur air/air, le radiateur d’huile de boite ou le radiateur d’eau. Les tubulures d’air du compartiment moteur en admission et sous pression sont passées en carbone prepreg (carbone utilisé en F1) et l’échappement en titane reçoit un traitement céramique complet afin d’éviter de rayonner trop de chaleur mais aussi afin de garder au mieux la chaleur et la vélocité des gaz dans l’échappement. Deux gros turbos HKS GT-II 7867 en provenance du Japon viennent gaver les chambres de combustion alimentées par deux pompes à essence 340L/H et des injecteurs de 1 050 cm3 alors que des wastegates et autres dumpvalves orchestrent le tout.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/08/Essai-Monstaka-GT-1000-12.jpg

Une gestion électronique complète et une calibration sur banc Dynapack DaqPlus55 permettent d’affiner les courbes de puissance et de couple. Au final, la Nissan GT-R passe de 550 ch à 1 000 ch et de 632 Nm à 880 Nm. Bien que le couple ne soit pas démentiellement augmenté en tant que valeur maximale pour des raisons évidentes de fiabilité (risque de bielles pliées ou d’embrayage grillé), le travail sur banc permet de maintenir la courbe là où le couple et la puissance s’effondre sur la plupart des autos. En résulte alors une puissance qui grimpe en flèche dès les mi-régimes. Pour faire passer efficacement et le plus longtemps possible la cavalerie au sol, la transmission a également été retouchée et fiabilisée avec un kit de refroidissement complet de chez HKS, une pompe à huile à plus gros débit ainsi qu’un système de filtration revu. Les supports d’axes de fourchette ou d’arbres primaires ont également été changés et ajustés.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/08/Essai-Monstaka-GT-1000-14.jpg

Pour le reste, le préparateur français ne s’ennuie pas d’un kit carrosserie tapageur à l’utilité douteuse. Seuls les quatre jantes ADV.1 Superlight SL chaussées de Toyo R888 (285×20 et 315×20) laissant entrevoir les disques Alcon CCX en céramique de 400 mm qui viennent trahir les ambitions de la GT1000. En dehors de ces spécificités, la carrure de boxeur de la GT-R est toujours à la fête avec ses lignes taillées dans la masse, son bouclier avant retravaillé et sa partie arrière caractérisée par quatre grosses gamelles en guise de sortie d’échappement.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/08/Essai-Monstaka-GT-1000-3.jpg

Arme de distraction massive

A faible allure, l’engin conserve l’homogénéité qui fait l’essence de la GT-R, plutôt bien née à l’origine. La sonorité relativement discrète à bas régime est simplement ponctuée par une symphonie de dumpvalves, le confort de suspension réglable est similaire à une version classique, la boîte est toujours aussi docile et la pédale d’accélérateur parfaitement dosable retient à volonté les canassons dopés aux métanphétamines. Les oreilles les plus aiguisées remarqueront sans doute la série de sifflements provenant des dumpvalves, montrant que le baril de TNT n’a plus rien d’origine. Mais dès que le pied droit se fait lourd, les accélérations, déjà physiques à bord d’une Nissan GT-R de 550 ch, deviennent cataclysmiques et envoient vos yeux sur la banquette arrière. Alors que la plupart des sportives s’essoufflent au fil du tachymètre, la GT1000, elle, pousse continuellement jusqu’à 200 km/h (valeur maximale lors de notre rencontre), vous scotchant littéralement au siège pendant que le sang glisse trop rapidement dans la boite crânienne. En un seul mot : c’est violent, très violent, au point de frôler l’évanouissement si le corps à du mal à suivre. Dès que l’on reprend ses esprits, on constate que le double de puissance ne transforme pas la GT-R en fusée incontrôlable mais suffit à lui offrir une hargne démoniaque sans que la transmission ne se mette en grève. Et c’est là que le travail apporté sur cette préparation est le plus remarquable : le grip légendaire de la GT-R est conservé malgré le supplément d’âme mécanique.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/08/Essai-Monstaka-GT-1000-23.jpg

L’arrogance de votre voisin en Lamborghini Aventador à la barrière de péage ne sera plus un souci, à condition d’avoir les yeux rivés sur l’horizon. Car sur le papier, la Monstaka GT1000 affiche un 0-100 km/h en 2,5 secondes, un 0-200 km/h en 7,6 secondes et un 400 m D.A. abattu en 9,6 secondes à 240 km/h au point de passage. La Bugatti Veyron Super Sport, la reine à ce petit jeu, avoue 2,5 secondes, 7,3 secondes et 10,1 secondes respectivement aux même exercices. Afin de nous achever un peu plus, le préparateur n’a pas manqué d’indiquer qu’avec une essence spécifique et des renforts sur le bloc VR38DETT, le kit GT1000 peut atteindre les 400 mètres en 9,1 secondes à 265 km/h.

Godzilla, c’est elle

Façonnée par Monstaka, le seul GOLD TUNER chez COBB et le seul MASTER TUNER chez ECUTEK pour tout l’hexagone, cette Nissan GT-R mérite plus que jamais son surnom de Godzilla : bestiole démoniaque à l’origine, elle devient un mutant des plus meurtriers après de lourdes manipulations génétiques savamment maîtrisées. Seuls les freins encore en rodage ou les routes encombrées du Sud ne nous ont pas permis d’apprivoiser la bête et de livrer un constat définitif. Mais à première vue, la GT1000 décuple le potentiel et l’homogénéité de la GT-R d’origine. Elle peut être menée sur un filet de gaz sans chahuter dans tous les sens et son niveau de puissance ne vient pas entacher le grip ou faire considérablement augmenter les températures de fonctionnement en conduite sportive.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/08/Essai-Monstaka-GT-1000-21.jpg

Vient alors le moment de la douloureuse. Si la puissance de la sportive est presque doublée, sa valeur financière suit la même trajectoire. Pour profiter d’une telle déclinaison, il faudra compter 39 995 € pour le kit moteur, 8 995 € pour les modifications de la transmission et 28 995 € pour s’offrir les quatre jantes, les pneus et le système de freinage en carbone céramique. Cela porte donc le prix total de l’engin à 171 885 €, soit près de dix fois moins que la supercar de Molsheim pour des performances équivalentes. Pour les bourses plus modestes et ceux qui sont un peu plus attachés à leur permis, le préparateur propose un kit moteur à 4495 € qui permet de sortir 200 ch de plus.

Il ne reste donc plus qu’à juger de l’utilité d’une telle cavalerie sur route ouverte. Avec la répression actuelle, il sera impossible d’exploiter ne serait-ce que 20 % de cette centrifugeuse alors que seuls les circuit de la taille de Magny-Cours (F1) ou du Castellet, par exemple, seront habilités à accueillir la GT1000. Mais entre nous, la puissance c’est un peu comme l’argent : ce n’est jamais mauvais d’en avoir plus que nécessaire, surtout si elle passe aussi bien au sol !La galerie complète de cet essai (Crédit photo : Soufyane Benhammouda

 

:jap:

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[h1]Nissan se réorganise régionalement[/h1]

Publié par Guillaume Darding le 22 décembre 2013 dans Actualités Entreprise, Dongfeng, Nissan | 998 lectures | 3 réponses

 

Si Carlos Ghosn reste naturellement à la tête du constructeur japonais, le dirigeant a défini 6 régions stratégiques pour le fabricant. Pour chacune de ces régions, les responsables fraîchement nommés auront pour objectif de dynamiser les ventes de Nissan.

Paul Willcox prendra la tête de Nissan en Europe en remplaçement de Trevor Mann, ce dernier devenant responsable mondial des performances du constructeur japonais. Paul Willcox a fait ses premières armes au sein de Peugeot en Angleterre 4 ans durant. Il rejoint Nissan en 1992.

Alors responsable des ventes et du marketing du constructeur en Angleterre, il part pour une (très) brève incursion au sein du groupe Volkswagen UK au poste de directeur en septembre dernier. Quatre mois plus tard, il revient chez le constructeur japonais.

Pour la région du Moyen-Orient et Inde, Nissan a débauché le PDG de Jatco, Takashi Hata. Jatco est un équipementier spécialisé dans la fabrication de transmission. Ce dernier est par ailleurs détenu en partie par Nissan.

Jun Seki, déjà vice-président de la joint-venture entre Dongfeng et Nissan en Chine, deviendra le président de cette dernière. Il aura pour mission de redorer le blason de la marque après le différend intervenu entre le Japon et la Chine l’an passé.

Les trois autres régions sont identifiées en tant que Japon/pays de l’Asie du Sud-Est (ASEAN),Amérique du Nord et Amérique Latine.

Avec l’identification de leader pour chaque région du globe où Nissan est présent, le constructeur japonais entend adapter sa stratégie au plus près de la demande locale, ce dans le but de faire progresser les ventes partout dans le monde.

Source : Nissan, Automotive News

:jap:

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http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/04/140404_01_24.jpg

 

[h1]Datsun on-DO : Vodka au gout de Saké[/h1]Publié par Thibaut Emme le 5 avril 2014 dans Datsun, Nissan, Nouveaux modèles

Après les modèles GO et GO+, Datsun continue son programme de création de gamme low-cost avec la on-DO. Dédiée à la Russie cette berline familiale tri-corps arrive dans un marché russe en panne. Arrivera-t-elle à tirer son épingle du jeu ?

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/04/140404_01_31.jpg

 

Pour attaquer le 5ème marché de Nissan et grace à son partenariat avec AvtoVAZ au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Avtovaz, Datsun a repris la base déjà connue de la Lada Granta. La on-DO en garde les grandes lignes et les caractéristiques. 4,34m de long pour 1,7m de large et 1,5m de haut, la on-DO possède 5 vraies places et un coffre de 530 litres.

Les style a été – selon Datsun – étudié au Japon au Global Design Center mais tout le reste est « made in Togliatti ». Au final le résultat est assez spécial. L’avant reprend la face déjà connue des GO et GO+ (et du concept redi-GO) tandis que tout le reste de la voiture est « grantesque ». A l’intérieur par contre tout est modifié ou presque. Le style de la on-DO est bien à elle et assez étrangement différent de celui de la GO.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/04/140404_01_41.jpg

La voiture est équipée d’un bloc essence classique de 1,6 litre de 87 chevaux, développant le couple « camionnesque » (ou pas) de 140 Nm à 3000 tr/min. Plus que la performance c’est bien sur la fiabilité de la voiture qui a primé ainsi qu’un coût maîtrisé. « Sur les marchés sur lesquels Datsun a été introduit, les voitures ont l’image de modernité, attractivité, un coté pratique et une fiabilité en tant que symboles de liberté » déclare le Français Vincent Cobée, le patron de Datsun.

Assemblée dans l’usine de Togliatti à coté de la Grante, la on-DO sera en vente dès cet été à un prix de départ inférieur à 400 000 roubles (soit moins de 8 300 euros). Pour rappel, la Granta débute à 325 000 roubles. La concurrence entre cousines de l’Alliance va être rude.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/04/140404_01_21.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/04/140404_01_36.jpg

Source et illustration : Datsun

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Invité §zkm783JH

[h2] Nissan aux 24 Heures du Mans 2015, c'est officiel ! [/h2]

Posté le 24 - 05 - 2014 par Alexis Megret

Catégories: Nissan, Sport automobile , Hybrides , Voitures de course , 24 Heures du Mans

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/714e5f10baf763215f389a06d2a32f1e/200155980/Nissan+GT-R+LM+Nismo.jpg

 

Déjà avouée à demi-mots depuis plusieurs mois, le retour de Nissan dans la Sarthe ainsi que dans l'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance vient d'être annoncé de façon officielle par les dirigeants de la marque. Avec sa GT-R LM Nismo, la firme nippone rejoindra donc l'an prochain Audi, Toyota et Porsche en LM P1, la catégorie reine de la discipline.

 

Organisée ce vendredi à Londres, la conférence de presse de Nissan n'a fait que confirmer ce qui n'était plus un secret pour personne depuis quelques temps déjà. Les dirigeants de Nissan et de sa branche sportive Nismo que sont Darren Cox, Andy Palmer et Soichi Miyatani ont profité de l'occasion pour annoncer le nom de leur machine hybride qui sera engagée en WEC l'an prochain. Ce prototype sera baptisé GT-R LM Nismo, ce qui promet des étincelles en piste si il inquiète autant ses futures rivaux que la GT-R de route.

 

Dès le mois de juin prochain, Nissan sera par ailleurs officiellement engagée au Mans après quinze ans d'absence avec sa ZEOD RC dans la cadre du stand réservé aux technologies innovantes. Ce sera l'occasion de mettre à l'épreuve la mécanique et les hommes que l'on devrait en partie retrouver l'an prochain dans le programme LM P1.

 

En attendant 2015, Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest, se félicite déjà de la nouvelle. "Le retour de Nissan au Mans est une excellente nouvelle. Il va évidemment renforcer l'intérêt des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d'Endurance. Nous avions deux grands constructeurs présents en 2013 avec Audi et Toyota. Nous en comptons trois cette année. Le retour de Nissan est la preuve que notre nouveau règlement technique pour les catégories LM P1 est extrêmement attractif pour les plus grandes marques mondiales. Ce règlement permet aux constructeurs de venir tester au Mans les nouvelles technologies qui demain seront dans nos voitures de route. Il joue ainsi pleinement son rôle".

Tags: 24 heures du mans, breaking news, BreakingNews, Le Mans, Nissan, nissan gt-r, nissan gt-r lm nismo, wec, world endurance championship

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Invité §EzU358fV

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/06/New-Juke-badge-fitting.jpg

Production lancée pour le Nissan Juke restylé

 

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 27 JUIN 2014 ( forum passion suv ) http://passion-suv.vraiforum.com/index.php et (xtrail ) http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/index.php

 

 

Découvert dans sa version restylée lors du récent salon de Genève, le Nissan Juke franchit une nouvelle étape avec une production lancée.

 

C’est au sein des installations industrielles de Sunderland outre-Manche que la production du Nissan Juke restylé vient d’être lancée annonce le constructeur japonais.

En parallèle, le constructeur précise avoir investi 20 millions de livres dans son usine de Sunderland pour la production du Juke restylé. Une annonce qui est accompagnée de celle chiffrant à cinquante le nombre d’employés de maintenance engagés en supplément.

 

Rappelons par exemple que la personnalisation sera un atout pour la nouvelle version du Jukeet que l’auto sera notamment proposée en versions animées par le 1,2 l DiG-T de 115 ch.

A ce jour l’usine Nissan de Sunderland a produit 545 000 exemplaires du crossover Juke, une réussite indéniable.

 

Son arrivée progressive sur les marchés sera étalée dans les jours et semaines à venir.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/06/New-Juke-at-end-of-production-line-front.jpg http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/06/New-Juke-in-Body-Shop.jpg http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/06/New-Juke-on-assembly-line.jpg http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/06/New-Juke-sunroof-facility.jpg http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/06/New-Juke-windscreen-fitted.jpg

Source : Nissan.

 

Crédit illustrations : Nissan.

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Invité §Jpq381ek

:jap: Les chiffres des immats en FRANCE en MAI 2014 / La marque est = 5174 unités - 14 %

-LEAF 111 - 10.48 %

Suv et 4X4 :

-Juke 1338 - 30 %

-QQ 2153 - 31 %

-Murano 0

-Pathfinder 11 - 35 %

-XTRAIL 45 - 46 %

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Invité §EzU358fV

:jap: Salut copain .............TOP 20 trié par SUV/CROSSOVER / via notre forum toutes marques / PASSION-SUV http://passion-suv.vraiforum.c [...] ventes.htm

FRANCE en MAI 2014 / Top 20 SUV/CROSSOVER

SUVS, 4X4 y CROSSOVER

[*n]Peugeot 2008 5.220

[*n]Renault Captur 3.630

[*n]Peugeot 3008 3.498

[*n]Dacia Duster 3.232

[*n]Nissan Qashqai 2.152

[*n]VW Tiguan 1.634

[*n]Opel Mokka 1.446

[*n]Nissan Juke 1.337

[*n]Audi Q3 632

[*n]Audi Q5 598

[*n]Toyota RAV4 595

[*n]Ford Kuga 590

[*n]Citroën C4 Aircross 576

[*n]Kia Sportage 555

[*n]BMW X1 410

[*n]LR Range Rover Evoque 362

[*n]Suzuki SX4 S-Cross 334

[*n]Hyundai ix35 317

[*n]Volvo XC60 291

[*n]Citroën C4 Cactus 252

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Invité §EzU358fV

:jap: FRANCE / Bilan 6 mois 2014 / dans le top 100 / Crossover Nissan : " marché a + 3.2 % "

- QQ 16 ème et 16785 unités / En 2013 16796

- Juke 26 ème et 8841 / En 2013 11627

 

Top 5 sur 6 mois en VP :

 

/ 1 / CAPTUR 33730

/ 2 / 2008 29015

/ 3 / DUSTER 22671

/ 4 / 3008 20938

/ 5 / QQ 16785

 

Tous les chiffres / Tous les mois sur passion-suv

 

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

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Invité §mar564Dj

[h1] :jap:Certains ici on douté des pratiquement 10 L / 100 en moyenne de mon DUSTER 1.2 TCE 125 cvs, voilà encore une preuve que ce moteur ESSENCE est du genre gourmand et ce n'est qu'un JUKE , le même moteur sur QQ est dans la même veine lors de l'essai "moniteur" et 8.7 l / 100 kms mesuré lors de leur essai a moins de se traîner lamentablement bien sur :ange: [/h1]

Cette url n'existe plus

 

http://img.xooimage.com/files108/8/5/4/image-13--44a3322.jpg

[h1]Nissan Juke Par le MONITEUR.be[/h1]

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/330X220/X_18780_1.jpg

PREMIER ESSAI WEB

Le Juke est le Nissan le plus vendu après le Qashqai.

Son style décalé est désormais encore davantage mis en exergue par un vaste programme de personnalisation.

10-06-2014

http://www.moniteurautomobile.be/img/positif.gifPoints positifs
Ligne toujours très personnelle

Possibilités étendues de personnalisation

Coffre enfin exploitable

http://www.moniteurautomobile.be/img/negatif.gifPoints négatifs
Visibilité périphérique

Consommation réelle du 1.2 DIG-T

Places arrière étriquées

 

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/docs/thumbs/18780_FR_page_1.jpgL'article présent sur cette page est un résumé,

Avec le Juke, Nissan a tapé dans le mille! Arrivant à mi-carrière, il était temps de lui donner un petit coup de jeune pour que son style s'inscrive au mieux dans celui de l'ensemble de la gamme. Mais si Nissan a fait évoluer le style, il l'a fait avec beaucoup de circonspection.

 

Ce qui retiendra avant tout l'attention, ce sont les nouvelles et multiples possibilités de personnalisation, par le biais d'éléments de couleur décoratifs, ainsi que la possibilité de disposer désormais d'un toit ouvrant panoramique. Autre nouveauté importante:

 

les versions à 2 roues motrices voient la capacité de leur coffre augmenter de 40%, par abaissement du plancher.

 

 

La palette des moteurs est en grande partie inchangée, mais le 1.6 DIG-T de 190 ch a été modernisé.

Plus important, on note l'arrivée d'un 1.2 DIG-T de 115 ch et 190 Nm qui remplace le 1.6 atmosphérique de 117 ch, sauf si l'on opte pour la boîte automatique CVT, qui n'est pas proposée en association avec ce 1.2.

Ce DIG-T d'origine Renault va comme un gant au Juke. Il n'éprouve aucune peine à le mouvoir et lui confère même du dynamisme.

Il revendique encore une faible consommation normalisée, mais, comme sous le capot du Dacia Duster, son appétit réel se révèle nettement supérieur.

Au terme de notre essai, qui s'est déroulé sur un itinéraire montagneux, mais à des allures qui n'avaient rien de déraisonnable, l'ordinateur de bord indiquait une consommation moyenne de 10,5 l/100 km, soit presque deux fois les 5,6 annoncés !

 

Nissan a offert à son Juke une intelligente cure de jouvence. L'atout majeur de ce véhicule - son style sortant de l'ordinaire - est encore mieux mis en valeur par le programme de personnalisation aux multiples possibilités. L'équipement de sécurité a été modernisé et la capacité du coffre a progressé de quelque 40%. Quant au nouveau 1.2 DIG-T à essence, c'est une réussite.

Dommage qu'il semble si glouton...

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1577 du 11 juin 2014.

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Invité §ddJ311Kn

:jap: Tout les mois / Tout les chiffres :D

http://forum.nissanxtrail.clic [...] htm#p26446

 

 

Tout NISSAN FRANCE en Juin 2014 = 6684 et - 4 % ( marché a + 3;90 % ) / Cumul 6 mois + significatif = 35994 et + 3 %

 

- QQ 3030 - 2% / cumul 6 mois = 35994 et -1 %

-Juke 1629 - 28 % / cumul 8840 -24 %

-Murano 5 - 17 % / cumul = 8840 et - 25 % - 25 %

-Pathfinder = 2 et - 88 % / cumul = 38 et - 31 %

-Xtrail 3 50 - 26 % / cumul = 243 et - 38 %

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Invité §ddJ311Kn

ALLEMAGNE en JUIN 2014 : source : http://forum.nissanxtrail.clic [...] MARCHE.htm

Germany June 2014 – brands:

Pos Brand Jun-14 % /13 May 2014 % /13 Pos FY13

 

1 Volkswagen 56,424 20.3% -8% 1 323,474 21.0% 1% 1 1

2 Mercedes 23,058 8.3% -15% 2 136,615 8.9% -1% 2 2

3 BMW 22,729 8.2% 7% 6 119,357 7.8% -1% 4 4

4 Audi 22,340 8.0% -6% 3 133,751 8.7% 7% 3 3

5 Opel 22,191 8.0% 11% 4 112,923 7.3% 6% 5 5

6 Ford 19,648 7.1% -5% 5 108,548 7.1% 14% 6 6

7 Skoda 16,851 6.1% 4% 7 88,198 5.7% 17% 7 7

8 Hyundai 11,006 4.0% 3% 10 48,383 3.1% -7% 9 8

9 Renault 9,685 3.5% 39% 9 53,574 3.5% 5% 8 9

10 Seat 8,780 3.2% 14% 8 45,630 3.0% 9% 10 10

11 Fiat 6,455 2.3% 8% 11 37,168 2.4% -2% 11 12

12 Toyota 6,202 2.2% -9% 12 35,218 2.3% -1% 12 11

13 Nissan 5,661 2.0% +9% 16 32,250 2.1% 26% 13 14

14 Citroen 5,302 1.9% 5% 14 27,416 1.8% 4% 17 16

15 Kia 5,204 1.9% -2% 18 27,699 1.8% -5% 16 13

16 Dacia 5,088 1.8% 9% 15 25,706 1.7% 10% 18 17

Classement par modèles : 32 éme / Nissan Qashqai 2,255 0.8% -7% 43 12,542 0.8% 35 31

76 Nissan Micra 1,106 0.4% +38% 81 6,298 0.4% 77 96

84 Nissan Note 990 0.4% +348% 96 5,508 0.4% 81 126

218 Nissan X-Trail 80 0.0% -47% 219 619 0.0% 206 19

220 Nissan Leaf 80 0.0% +116% 257 380 0.0% 234 213

223 Nissan Pathfinder 71 0.0% -41% 245 276 0.0% 243 233

234 Nissan 370Z 43 0.0% +59% 250 191 0.0% 253 250

247 Nissan Primastar 34 0.0% +70% 267 204 0.0% 251 270

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Invité §ddJ311Kn

[h1]Nissan : Vers la disparition du Cube[/h1]Par Passion-SUV

Frédéric Euvrard dans Monospace-Minispace-Ludospace-Van le 11 juillet 2014

 

On le voulait, on l’a eu, il ne s’est pas vendu ! Et depuis de longs mois le minispace Cube de Nissan, concurrent du Note a disparu du catalogue européen du constructeur japonais. Néanmois, il est ou était toujours au catalogue de Nissan USA.

 

Néanmoins si l’on en croit les informations révélées par MotorTrend, le Cube ne devrait pas faire de vieux os sur le marché américain. Ainsi Nissan USA aurait été très vague au sujet de l’avenir du minispace en expliquant que le Cube 2014 était toujours disponible au catalogue et chez les distributeurs US de la marque.

La forte baisse des ventes, le désamour des clients et les fortes ventes du Kia Soul n’ont pas aidé le Cube à rester en vie.

On découvre ainsi qu’en 2010, Nissan écoulait près de 23.000 unités du Cube et seulement 5461 exemplaires en 2013.

Pour avoir une idée du gouffre qui existe entre le Soul et le Cube, sachez que le constructeur sud coréen a mis à la route en 2013 118.079 exemplaires de son minispace c’est à dire près de 22 fois plus que le Nissan Cube.

Née en 2009, cette troisième génération du Cube devrait discrètement prendre sa retraite dans les prochains mois et ne pas survivre à l’année 2015. Il semble qu’aucun successeur ne soit attendu.

Via MotorTrend.

 

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

 

Lire la suite: Nissan : Vers la disparition du Cube http://blogautomobile.fr/nissa [...] z37BOJwI8p

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Invité §kdX826jw

:jap: C'était en 2008 !

Au JAPON une mesure gouvernementale va sans doutes doper la demande de diesel : Le gouvernement va proposer à partir d’avril 2009 des mesures incitatives en faveur des moteurs diesel qui répondent aux normes environnementales.

Une sorte de bonus éco, suivez mon regard.

 

 

[h3]Nissan X-Trail Diesel propre Sortie au Japon[/h3]

THURSDAY, SEPTEMBRE 04, 2008 CATÉGORIES: DIESEL , JAPON , NISSAN , NISSAN X-TRAIL |

 

Avec le lancement de la nouvelle diesel propre X-Trail "20GT" le 18 Septembre marché, Nissan va devenir le deuxième constructeur automobile de vendre un véhicule à moteur diesel dans Japon.Jusqu'à présent, la seule marque offrant une voiture diesel enJapon est Mercedes-Benz avec son CDI E320.

 

Le X-Trail est alimenté par le M9R diesel de 2,0 litres équipé d'un filtre à particules et les catalyseurs NOx maigres piège délivrer une puissance de 173 ch et un couple maximal de 360 Nm ou 265-lbs/ft.

 

Nissan affirme que la '20GT 'réalise une économie de carburant 35.7mpg US ou 6,5 lt/100km qui représente une augmentation d'environ 30% d'économie de carburant sur ​​un moteur à essence de 2,5 litres avec la même sortie.

De plus les acheteurs de Japon bénéficieront de la baisse du prix du diesel par rapport à l'essence standard.

Le nouveau diesel propre X-TRAIL 20GT est offert au Japon à la norme ALL 4x4i MODE et 5 vitesses manuelle avec des prix (y compris les taxes à la consommation) à partir de ¥ 2,999,850 qui est d'environ $ 27 730 ou € 19.100.

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Invité §Jpq381ek

La sécurité active des Nissan récompensée

Posté le 28 - 07 - 2014 par Guillaume Navarro et forum xtrail 1 a 3 ( http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/index.php )

Catégories: Nissan, Sécurité routière, Marketing/pub , Nouveautés

 

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/e5463d5754dd2379e7221ff100297acc/200487940/Nissan+Qashqai.jpg

 

La technologie Safety Shield, disponible sur cinq modèles de la gamme Nissan, a été récompensée par un jury de journalistes automobiles britanniques qui lui ont décerné le prix du meilleur système de sécurité de l'année.

Lancé sur la Nissan Note et destiné à être proposé sur tous les modèles du constructeur japonais à moyen terme, le Safety Shield n'est en fait pas un mais un ensemble de systèmes fonctionnant de concert pour la sécurité des occupants du véhicule.

 

Au total, ce sont sept technologies destinées à pallier aux défaillances humaines que l'on retrouve dans l'ensemble.

Certaines comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de franchissement de ligne ou la surveillance des angles morts attirent l'attention du conducteur sur un élément pouvant passer au travers de sa vigilance, et d'autres agissent à sa place lorsqu'une situation à risque se présente, citons par exemple les feux de route auto adaptatifs et le freinage autonome d'urgence.

 

"Les technologies du Safety Shield apportent une véritable contribution à la sécurité. Des équipements auparavant réservés à des véhicules de segments supérieurs ont été rendus accessibles sur une gamme de véhicules abordables. Ils sont bien pensés et constitués de technologies avancées", a déclaré Steve Fowler, le Président du jury, pour justifier son choix. Andy Palmer, le Vice-Président de Nissan, a quant à lui indiqué que la mise en place du Safety Shield constituait "un pas important vers l'objectif de zéro accident mortel de Nissan".

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Invité §Jpq381ek

:thumbs: Salut copain de forums , des news fraîches :D

 

 

 

Nissan : des résultats prometteur

 

 

[h1]Le Point.fr - Publié le 28/07/2014 à 13:25[/h1][h2]Après un exercice précédent sauvé par le yen, Nissan dévoile de solides résultats au premier trimestre 2014-2015, tirés par les États-Unis et la Chine.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2014/07/28/nissan-gamme-eu-2762023-jpg_2395351_652x284.JPGNissan enregistre de très bons résulats au 1er trimestre, porté par le succès mondial des récents Qashqai, X-Trail et Juke. © Nissan

AUTO-ADDICT (AVEC AFP) et suivi sur forum xtrail 1 a 3 ( http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/index.php )

 

Entre le 1er avril et le 30 juin, Nissan a dégagé un bénéfice net en forte hausse de 37 %, à 1 12,1 milliards de yens (800 millions d'euros). Le constructeur nippon a écoulé sur la période 1,2 million de véhicules (+ 6 %), portant sa part de marché mondiale à 5,7 %, alors qu'il vise les 8 % d'ici à 2016-2017.

Mention spéciale aux États-Unis, sa première zone de chalandise, où la firme de Yokohama (région de Tokyo) a vu ses ventes grimper de 14,1 %, soutenues par son crossover Rogue (X-Trail en Europe) et sa grande berline Altima (4,87 m de longueur).

http://www.lepoint.fr/images/2014/07/28/2762029-nissan-ghosn-jpg_2395354.jpg

 

La Chine s'illustre également, avec un rebond (+ 21,1 %) qui intervient après une période très compliquée du fait d'une querelle territoriale sino-japonaise.

Les ventes des constructeurs nippons avaient en effet pâti de la nationalisation en septembre 2012 par le Japon d'une partie des îles Senkaku, territoires revendiqués par l'empire du Milieu. L'avenir y apparaît cependant incertain dans un contexte de "concurrence exacerbée" et "un déclin" pourrait se produire, a souligné sans plus de détails lors d'une conférence de presse le vice-président, Joji Tagawa.[h3]L'Europe portée par la Russie

[/h3]

En Europe, où Nissan avait souffert de la récession, les ventes se sont montrées dynamiques (+ 13,3 %), en particulier en Russie (+ 31,2 %) dans un marché global qui a pourtant sombré, le ralentissement économique se trouvant accentué par la crise ukrainienne et la menace de sanctions occidentales.

Ces "tensions géopolitiques" risquent de peser sur les résultats, a reconnu M. Tagawa.

 

Or l'enjeu est de taille pour Nissan qui vient de boucler avec son partenaire Renault la prise de contrôle du premier constructeur russe, Avtovaz, producteur des populaires Lada, avec l'espoir d'occuper à terme 40 % du marché russe.

Aux côtés de ces progressions à deux chiffres, le Japon fait pâle figure (- 0,5 %), probablement victime du contrecoup de la hausse d'une taxe sur la consommation, passée de 5 % à 8 % en avril.

Dans les pays émergents, le groupe est aussi à la peine, en particulier en Thaïlande (- 3 %) ou en Amérique latine (- 12,6 %).

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/07/28/2762030-nissan-nismo-jpg_2395355.jpg

[h3]Des ventes en progrès de 8,9 %

[/h3]

Au final, Nissan a totalisé des revenus en hausse de 10,4 % à 2 470 milliards de yens (17,6 milliards d'euros) et son bénéfice opérationnel s'est élevé de 13,4 % à 122,6 milliards de yens (880 millions d'euros).

Le deuxième groupe nippon du secteur, derrière le géant Toyota, entame donc l'exercice sous de meilleurs auspices que le précédent.

Seule la dépréciation du yen lui avait permis de sauver la face à l'époque, et des chamboulements internes avaient miné le groupe, le P-DG Carlos Ghosn supprimant le poste de numéro deux.

http://www.lepoint.fr/images/2014/07/28/2762031-gallery-headquarters-12-jpg_2395356.jpgFort de ces résultats, Nissan maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice qui sera clos fin mars 2015. Il vise toujours un bénéfice net de 405 milliards de yens (2,9 milliards d'euros au taux de change prévu par le groupe), en progrès de 4 %. Il prévoit par ailleurs d'augmenter son bénéfice d'exploitation de 7,4 %, à 535 milliards de yens (3,8 milliards d'euros).

Ses ventes en volume devraient gagner 8,9 % pour atteindre 5,65 millions d'unités, et son chiffre d'affaires 2,9 %, à 10 790 milliards de yens (77,07 milliards d'euros).

Pour y parvenir, le groupe compte sur deux nouveaux sites manufacturiers, au Mexique et au Brésil, ainsi que sur le succès croissant des Qashqai et Rogue/X-Trail, la citadine bon marché Datsun GO dans les pays émergents et la berline de luxe Infiniti Q50.

Les ventes de sa citadine électrique Leaf - 124 000 unités cumulées depuis décembre 2010 - peinent en revanche toujours à décoller.

 

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Invité §Jpq381ek

:jap:

 

Citant un interne à Nissan, le média Worldcarfans publie de nouvelles informations sur les plans futurs du constructeur japonais.

http://forum.nissanxtrail.clic [...] htm#p26568

 

 

 

-On apprend notamment que la marque travaille actuellement sur une nouvelle motorisation 4 cylindres 2.0 litres turbodiesel de 184 chevaux, développée en collaboration avec Renault.

Le bloc prendrait place sous le capot des Qashqai en version 4x4 automatique et X-Trail (photo).

-Nismo pour tout le monde

 

Cette motorisation était d’ailleurs proposée en version 200 chevaux sur le Juke Nismo avant restylage.

La source interne à Nissan annonce que tous les modèles de la gamme disposeront à l’avenir d’une déclinaison sportive Nismo, avec en priorité la Pulsar et le Qashqai pour une révélation dès l’année prochaine.

Le duo serait équipé d’un bloc essence 1.8 litre turbo de 266 chevaux.

-Sunderland au ralenti

Mauvaise nouvelle pour finir.

Un problème sur le système d’info divertissement Nissan Connect et la boîte de vitesse Xtronic aurait contraint le constructeur à réduire le rythme de production dans l’usine de Sunderland, passant de 2.000 à 1.600 voitures par jour.

Il faut par exemple patienter entre 6 à 9 mois pour un X-Trail doté des deux équipements.

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Invité §Mrq422ib

[h1]Nouvelle Nissan Z pour aller targa, hybride[/h1]

 

 

Chargement en cours ...[*n]http://liveimages.motoring.com.au/motoring/general/editorial/ge4861908155131321798.jpg?height=290&aspect=centered&width=440

Photo 1 de 1

 

 

 

[*n]http://liveimages.motoring.com.au/motoring/general/editorial/ge4861908155131321798.jpg?size=thumb&height=70&aspect=centered&width=105

 

 

 

 

 

 

La prochaine génération de voiture de sport Z de Nissan va embrasser targa et technologie hybride

La série Z de Nissan de voitures de sport est légendaire non seulement au Japon, mais l'Amérique du Nord et en Australie aussi.

La Datsun 240Z d'origine, comme la version d'exportation a été connu, basculé dans le monde des voitures de sport à l'envers quand il a débuté en 1969 avec sa combinaison sans précédent de grands regards, Pricetag raisonnable, un moteur puissant et de manutention zippy.

Maintenant dans sa septième génération, la toute nouvelle Z35 - comme il sera appelé - promet plus les mêmes regards pointus et une grande maniabilité, mais apportera également des moteurs encore plus puissants petits avec la technologie Mercedes-Benz pour faire bonne mesure .

Et, contrairement récente Zs, qui ont ciblé les États-Unis et le Japon comme principaux marchés, la nouvelle Z change de direction pour devenir une voiture vraiment sportive mondiale.

En tant que tel, il est en cours d'élaboration avec un hard-top rétractable. Qu'est-ce que cela signifie, selon une source proche de Nissan, c'est que la nouvelle Z obtenir un haut targa ou même un toit T-bar.

Pour les planificateurs de Nissan, qui était un must cette fois. Cibler les goûts de Porsche Boxster, BMW Z4 et de la Audi TT, la nouvelle Z aura besoin de toute l'assistance de la planification des produits et marketing, il peut arriver à concurrencer les honneurs dans le segment des voitures de sport haut de gamme.

Apparemment, les pouvoirs en place à l'intérieur de Nissan ont décidé que le sommet de targa ou un toit T-bar donneront leur voiture attrait supplémentaire et évaluer les besoins de la marque, et "les garçons de marketing sentir cette fonction fera appel à une section plus large de clients potentiels ».

Qu'est-ce que les planificateurs disent, c'est que le Z actuel manque de street cred et a besoin d'une forte injection de celui-ci pour le prochain modèle. Il répond aux attentes de performance, mais au cours de la dernière décennie de son prix a augmenté aussi, à un point où la coupe doit maintenant un peu plus de présence.

Une partie de l'attrait de la prochaine Z sera sa nouvelle gamme de moteurs, en commençant par le 2.0-litre à quatre cylindres turbo broyeur utilisé actuellement dans la Skyline japonaise marché. Mais ce moteur aura aussi une unité hybride attaché à lui pour une meilleure économie et de rendement.

Le modèle haut de gamme sera propulsé par un moteur à essence turbocompressé de 3,0 litres à injection directe fournie par Mercedes et le pompage de plus de 245kW.

Notre source nous dit que les deux moteurs intégreront une unité hybride, un peu comme IMA de Honda, ou Integrated Motor Assist, système. Il s'agit d'un système hybride parallèle, dans lequel le moteur électrique est monté entre le moteur et la transmission.

Bien que ce n'est pas encore confirmé pour l'Australie, Nissan vient de dévoiler une version chaude NISMO 370Z de la sixième génération actuelle, qui est arrivé Down Under en forme de coupe en mai 2009, avec le roadster suivante en 2010.

Prix ​​pour le plus petit, plus léger et plus efficace nouvelle targa surmonté Z devrait se poursuivre à partir de sous $ 60,000 quand il arrive en 2017.

Mots: Peter LyonPublié: Friday, 8 Août 2014

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Invité §ABm031ca

EUROPE JUILLET / Top 10 Modèles

 

Modèles

 

Juillet 2014

% +/-

Cumul 2014

% +/-

Golf

 

41 914

+10,9

312 177

+13,7

Fiesta

 

23 841

+6,1

191 728

+8,9

Clio

 

23 487

+11,9

186 073

+6,1

Polo

 

22 471

-4,1

162 936

-1,8

Corsa

 

19 877

+16,7

153 620

+3,2

Qashqai

 

18 401

+4,9

128 762

-1,8

Octavia

 

18 112

+34,9

124 194

+41,3

Focus

 

17 779

-6,7

139 290

-1,7

A3

 

17 316

+23

122 789

+29,3

208

 

16 679

-10,3

136 371

-12,2

Source : Jato

NISSAN FRANCE en JUILLET / Les SUV / CROSSOVER et 4X4 / Suivi tout les mois sur le forum des xtrail et passion-suv forum 100 % SUV toutes marques depuis 2006 !

http://forum.nissanxtrail.clic [...] htm#p26708

Tout NISSAN FRANCE en Juillet 2014 = 5643 + 4.64 % / Cumul 7 mois = 41637 et + 3 %

 

- QQ 2688 + 9.67 / cumul 7 mois 19473 + 1 %

 

-Juke 1335 - 23 % / cumul 10175 -24%

 

-Murano 4 - 43 % / cumul 22 - 54%

 

-Pathfinder 8 - 20 % / cumul 46 - 23 %

 

-Xtrail 3 420 + 475 % / cumul 663 + 42 %

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Invité §tgC203re

CONSTRUCTEURS via nos forums SUV / http://passion-suv.vraiforum.com/index.php et forum xtrail http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/index.php

Par Anthony Schwing, le 22/08/2014

NISSAN EUROPE : UN MOIS DE JUILLET CONVAINCANT

 

 

Le constructeur nippon a enregistré une nette hausse de ses ventes en Europe avec, au passage, un nouveau record dans l'Hexagone

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-20431-detail.jpg

 

 

"Soleil de juillet donne la fortune." Une maxime que Nissan Europe peut selon toute vraisemblance prendre à son compte cette année. En effet, le Nippon a connu un bon mois de juillet et voit sa part de marché progresser d'un point par rapport à juillet 2013, à 3,8%, avec un total de 53799 unités écoulées.

Sur le podium des ventes, la palme revient toujours au Qashqai, suivi du Juke et du Note.

 

 

Avec ces résultats, Nissan est en bonne voie pour mener à bien son Power88, plan stratégique à moyen terme avec 4% de part de marché en ligne de mire.

Au niveau mondial, le constructeur table sur 8% de part de marché et ambitionne également de devenir la première marque asiatique sur le marché européen, la Russie, l'Angleterre et la France étant ses territoires de prédilection.

Record en France

Dans l'Hexagone, Nissan obtient une part de marché de 3,71%, en hausse de 0,25 point par rapport à juillet 2013, ses ventes ayant augmenté de 3,4% avec 6427 véhicules vendus (5643 VP et 784 VU).

Depuis janvier, le constructeur affiche une part de marché de 3,57% et confirme sa position de leader asiatique sur le marché français, même si Toyota reste en embuscade.

 

Les crossovers tiennent la corde

Si Nissan a connu un mois de juillet florissant, c'est grandement dû à l'attractivité de ses crossovers, à l'instar du Juke et du X-Trail tout fraîchement renouvelés.

Et bien entendu, le Qashqai reste souverain avec 2717 unités vendues.

Le modèle a d'ores et déjà dépassé le seuil des 10000 ventes en France depuis janvier 2014 et la montée en puissance du nouveau Qashqai devrait confirmer cette tendance.

Chez les citadines, les ventes se portent bien avec le Note et la Micra, respectivement en hausse de 84% et 12%.

Sur l'électrique, Nissan poursuit son offensive avec la multiplication par sept des ventes de la Leaf par rapport à la même période de l'an passé.

Un secteur que Nissan tient à développer, notamment à travers ses partenariats avec Auchan et Ikea.

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Invité §-ge124SI

:jap: Salut les fans , "caradisiac " a rétablis l'accès invités , donc voilà quelques news non vue ici :

 

Les chiffres SUV NISSAN Août 2014

 

http://forum.nissanxtrail.clic [...] FRANCE.htm

 

  • FRANCE en Août 2014 et cumul 8 mois ( Janvier a août 2014 en VP ) NiSSAN est a 3055 + 3 % et 44692 au cumul + 3 %

-Nouveau Nissan Qashqai 1417 + 37 % ( quelques ancien QQ dans le lot ) / Cumul 20890 + 3 % -Nouveau Nissan X-Trail 3 272 + 263 % ( quelques xtrail 2 dans le lot ) / Cumul 935 + 73 %

- JUKE 731 - 28 % / Cumul 10906 - 24 %

-Murano 5 + 67 % / cumul 27 - 47 %

-Pathfinder 10 + 233 % / cumul 56 - 18 %

-LEAF 58 - 61 % / cumul 964 + 23 %

-Micra 285 - 41 % / Cumul 4725 + 21 %

-Note 164 + 93 % / cumul 4938 + 137 %

-Nv 200 83 - 15 % cumul 883 + 42 %

-Primastar 28 / cumul 334 + 7 %

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