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[Présentation] Nissan 300ZX Z32


Invité §ma6348fb

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Invité §ma6348fb

Bonjour à tous, voici la restauration d'une 300ZX Z32 de 1990, elle appartient à un ami et c'est son travail que je vais vous présenter...

 

Voici la bête de retour de Lyon, environ 300km d'angoisse car le moteur consomme beaucoup d'huile:

 

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Il s'agit d'une bi-turbo modèle US 2 places, la voiture présente relativement bien, mais va demander beaucoup de travail de remise en état, particulièrement en mécanique, il n'y a qu'à voir l'intérieur du moteur:

 

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Du goudron partout, une bielle sur le point de lâcher, je me demande comment il est rentré!

 

La suite dans un instant :sol:

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Invité §ma6348fb

 

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Vraiment mal en point, il était temps d'intervenir, maintenant suite de la rénovation du moteur.

Chance le vilebrequin était indemne et les joints de culasse aussi mais tout sera repris par précaution!

 

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Invité §ma6348fb

Suite :sol:

 

Restauration détaillée des poussoirs hydraulique, tapoter le poussoir pour libérer le piston interne:

 

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Avec une pince sortir délicatement le fameux piston:

 

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L'ensemble une fois démonté:

 

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Beaucoup de pièces à nettoyer :D :

 

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Huilage avant remontage:

 

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Attention à ne perdre la bille qui sert de clapet:

 

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Presque fini, on remonte le piston, cela peut paraitre mineur, mais cette démarche indispensable sinon il faut les remplacer (50€ pièce, il y en a 24 :non: )

 

Démontage de la poulie de vilo (qui entraine la courroie de distribution) démontage impossible sans la couper à la disqueuse!

 

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En même temps remise en état du becquet AR, suppression de l'âme en acier qui rouille bien, remplacement par un du polyuréthane bi-composant de moulage (souple et résistant)

 

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Invité §ma6348fb

Petit oubli sur le démontage des demi-lunes de soupapes et celui laborieux des joints de queue de soupape ou il faut découper le joint sur sa longueur pour l'extraire:

 

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Maintenant on s'occupe du châssis, pour rigidifier un peu la caisse (et un peu insonoriser), utilisation de mousse polyuréthane bi-composant rigide (rien à voir avec de la mousse d'isolation en bombe :D )

 

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Reprise de la corrosion sous la caisse, avec nettoyage et traitement, sans compter quelques reprises de tôlerie qui ont été nécessaire:

 

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Invité §ma6348fb

Encore un peu de soudure:

 

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Nettoyage de la BV, remplacement du système des roues AR directrices (HICAS) comme on le trouve maintenant sur la Laguna...pourquoi? c'est lourd (Mécanisme + commande hydraulique) et pas vraiment indispensable le chassis étant court, on le remplace par une barre de jonction en alu (toujours la chasse au poids!)

Petit aperçu de train avant avec sa suspension spécifique, tout est maintenant traité...

 

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J'avais oublié quelques photos avant le démontage de l'intérieur, particularité du système US avec les ceintures dans les portes:

 

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Voila suite de l'histoire prochainement, j'espère que cela vous a intéressé :sol:

 

 

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Encore un peu de soudure:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/travailtolerie3002.jpg

 

Nettoyage de la BV, remplacement du système des roues AR directrices (HICAS) comme on le trouve maintenant sur la Laguna...pourquoi? c'est lourd (Mécanisme + commande hydraulique) et pas vraiment indispensable le chassis étant court, on le remplace par une barre de jonction en alu (toujours la chasse au poids!)

Petit aperçu de train avant avec sa suspension spécifique, tout est maintenant traité...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/travuax300zxjan1110.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/travaux300zxjan1111.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/travaux300zxjan117.jpg

 

J'avais oublié quelques photos avant le démontage de l'intérieur, particularité du système US avec les ceintures dans les portes:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/300zx6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/300zx5.jpg

 

Voila suite de l'histoire prochainement, j'espère que cela vous a intéressé :sol:

 

 

 

A!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu a fini de me faire saliver, tu rigolera moins quand tu me verra débarquer chez toi avec un moteur dans le coffre histoire de t'occuper quelle que temps audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §ma6348fb

 

A!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu a fini de me faire saliver, tu rigolera moins quand tu me verra débarquer chez toi avec un moteur dans le coffre histoire de t'occuper quelle que temps audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

C'est pas la mienne, ce sont les travaux de Charles :jap:

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Invité §kra162VZ

Joli, belle restauration, tu aurais du la mettre dans la section "restauration anciennes", je suis sur que beaucoup de monde aurait applaudie, refait en un dans cette section :)

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Invité §ma6348fb

Joli, belle restauration, tu aurais du la mettre dans la section "restauration anciennes", je suis sur que beaucoup de monde aurait applaudie, refait en un dans cette section :)

 

 

Ancienne? elle est déja si vieille?

 

Je refait un topic complet dans une autre section, on on peut migrer celui ci?

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Invité §kra162VZ

Ca je sais pas si tu peux faire migré, mais oui elle est ancienne ;) de 1990, tu vas voir sur cette section tu as des mazerati de 1994 en cours de restau, du moment que le véhicule est pluss fabriqué, cette section est ouverte :)

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Invité §ma6348fb

Ca je sais pas si tu peux faire migré, mais oui elle est ancienne ;) de 1990, tu vas voir sur cette section tu as des mazerati de 1994 en cours de restau, du moment que le véhicule est pluss fabriqué, cette section est ouverte :)

 

 

Je vais voir...j'ai suivi la précèdure: Nissan>300ZX

 

C'est vrai que je du mal à la voir comme une vieille auto :D

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Invité §mec037iB

bonjour je m'appelle mecanodu62 je suis étudiant en mécanique voiture je voudrais savoir de restaurer un belle 300zx z32 esque

c'est plutôt facile aussi si niveau budget

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