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[Présentation] Nissan 300ZX Z32

 

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[Présentation] Nissan 300ZX Z32

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ma61
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ma61
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  1. Posté le 04/02/2011 à 22:55:45  
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Bonjour à tous, voici la restauration d'une 300ZX Z32 de 1990, elle appartient à un ami et c'est son travail que je vais vous présenter...

Voici la bête de retour de Lyon, environ 300km d'angoisse car le moteur consomme beaucoup d'huile:

300zx1bis

300zx2

300zx4bis

Il s'agit d'une bi-turbo modèle US 2 places, la voiture présente relativement bien, mais va demander beaucoup de travail de remise en état, particulièrement en mécanique, il n'y a qu'à voir l'intérieur du moteur:

300travaux​moteur1

300travaux​moteur2

300travaux​moteur3

300travaux​moteur4

300travaux​moteur5

300travaux​moteur6

300travaux​moteur7

Du goudron partout, une bielle sur le point de lâcher, je me demande comment il est rentré!

La suite dans un instant :sol:
Message édité par mike29b le 14/07/2018 à 11:59:29

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Opel's addict
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ma61
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  1. Posté le 04/02/2011 à 23:12:40  
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300travaux​moteur8

300travaux​moteur9

300travaux​moteur10

300travaux​moteur11

300travaux​moteur12bi​s

Vraiment mal en point, il était temps d'intervenir, maintenant suite de la rénovation du moteur.
Chance le vilebrequin était indemne et les joints de culasse aussi mais tout sera repris par précaution!

travaux300​zx16

travaux300​zx17

travaux300​zx19

travaux300​zx20

travauxcul​asse300zx2


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Opel's addict
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ma61
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  1. Posté le 04/02/2011 à 23:37:06  
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Suite  :sol:

Restauration détaillée des poussoirs hydraulique, tapoter le poussoir pour libérer le piston interne:

travauxpou​ssoir300zx​1

Avec une pince sortir délicatement le fameux piston:

travaux300​zxpoussoir​2

L'ensemble une fois démonté:

travaux300​zxpoussoir​3

Beaucoup de pièces à nettoyer  :D :

travaux300​zxpoussoir​4

Huilage avant remontage:

travauxpou​ssoir300zx​5

Attention à ne perdre la bille qui sert de clapet:

travaux300​zxpoussoir​6

travaux300​zxpoussoir​7

Presque fini, on remonte le piston, cela peut paraitre mineur, mais cette démarche indispensable sinon il faut les remplacer (50€ pièce, il y en a 24  :non: )

Démontage de la poulie de vilo (qui entraine la courroie de distribution) démontage impossible sans la couper à la disqueuse!

travauxpou​lie300zx

En même temps remise en état du becquet AR, suppression de l'âme en acier qui rouille bien, remplacement par un du polyuréthane bi-composant de moulage (souple et résistant)

travauxbec​quet3001

travauxbec​quet3002


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Opel's addict
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ma61
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  1. Posté le 05/02/2011 à 00:07:28  
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Petit oubli sur le démontage des demi-lunes de soupapes et celui laborieux des joints de queue de soupape ou il faut découper le joint sur sa longueur pour l'extraire:

travaux300​zxculasse1

travauxjoi​ntssoup300​1

Maintenant on s'occupe du châssis, pour rigidifier un peu la caisse (et un peu insonoriser), utilisation de mousse polyuréthane bi-composant rigide (rien à voir avec de la mousse d'isolation en bombe  :D )

travaux300​jan118

travaux300​zxjan119

Reprise de la corrosion sous la caisse, avec nettoyage et traitement, sans compter quelques reprises de tôlerie qui ont été nécessaire:

travaux300​zxjan111

travaux300​zxjan112

travaux300​zxjan113

travaux300​zxjan114

travaux300​zxjan115

travaux300​zxjan116


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Opel's addict
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ma61
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  1. Posté le 05/02/2011 à 00:26:10  
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Encore un peu de soudure:

travailtol​erie3002

Nettoyage de la BV, remplacement du système des roues AR directrices (HICAS) comme on le trouve maintenant sur la Laguna...pourquoi? c'est lourd (Mécanisme + commande hydraulique) et pas vraiment indispensable le chassis étant court, on le remplace par une barre de jonction en alu (toujours la chasse au poids!)
Petit aperçu de train avant avec sa suspension spécifique, tout est maintenant traité...

travuax300​zxjan1110

travaux300​zxjan1111

travaux300​zxjan117

J'avais oublié quelques photos avant le démontage de l'intérieur, particularité du système US avec les ceintures dans les portes:

300zx6

300zx5

Voila suite de l'histoire prochainement, j'espère que cela vous a intéressé  :sol:

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Opel's addict
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Profil : Vétéran confirmé
bizule
  1. Posté le 05/02/2011 à 16:31:05  
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ma61 a écrit :
Encore un peu de soudure:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ie3002.jpg

Nettoyage de la BV, remplacement du système des roues AR directrices (HICAS) comme on le trouve maintenant sur la Laguna...pourquoi? c'est lourd (Mécanisme + commande hydraulique) et pas vraiment indispensable le chassis étant court, on le remplace par une barre de jonction en alu (toujours la chasse au poids!)
Petit aperçu de train avant avec sa suspension spécifique, tout est maintenant traité...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] an1110.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] an1111.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jan117.jpg

J'avais oublié quelques photos avant le démontage de l'intérieur, particularité du système US avec les ceintures dans les portes:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 300zx6.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 300zx5.jpg

Voila suite de l'histoire prochainement, j'espère que cela vous a intéressé  :sol:

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A!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu a fini de me faire saliver, tu rigolera moins quand tu me verra débarquer chez toi avec un moteur dans le coffre histoire de t'occuper quelle que temps  [:audio45:1]

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ma61
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  1. Posté le 05/02/2011 à 21:35:56  
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bizule a écrit :


A!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu a fini de me faire saliver, tu rigolera moins quand tu me verra débarquer chez toi avec un moteur dans le coffre histoire de t'occuper quelle que temps  [:audio45:1]
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C'est pas la mienne, ce sont les travaux de Charles  :jap:


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Opel's addict
Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 07/02/2011 à 12:21:34  
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Joli, belle restauration, tu aurais du la mettre dans la section "restauration anciennes", je suis sur que beaucoup de monde aurait applaudie, refait en un dans cette section :)
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Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
civic type R WCE de 2010
Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
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ma61
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  1. Posté le 07/02/2011 à 23:23:43  
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krac13 a écrit :
Joli, belle restauration, tu aurais du la mettre dans la section "restauration anciennes", je suis sur que beaucoup de monde aurait applaudie, refait en un dans cette section :)
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Ancienne? elle est déja si vieille?

Je refait un topic complet dans une autre section, on on peut migrer celui ci?


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Opel's addict
Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 08/02/2011 à 10:47:22  
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Ca je sais pas si tu peux faire migré, mais oui elle est ancienne ;) de 1990, tu vas voir sur cette section tu as des mazerati de 1994 en cours de restau, du moment que le véhicule est pluss fabriqué, cette section est ouverte :)
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Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
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ma61
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  1. Posté le 08/02/2011 à 17:50:58  
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krac13 a écrit :
Ca je sais pas si tu peux faire migré, mais oui elle est ancienne ;) de 1990, tu vas voir sur cette section tu as des mazerati de 1994 en cours de restau, du moment que le véhicule est pluss fabriqué, cette section est ouverte :)
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Je vais voir...j'ai suivi la précèdure: Nissan>300ZX

C'est vrai que je du mal à la voir comme une vieille auto  :D


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Opel's addict
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeanyvescarma
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  1. Posté le 02/12/2014 à 05:59:08  
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Magnifique travail une superbe yougtimer, félicitations pour ce choix judicieux dommage qu'on et pas la suite effectivement ;)
Message édité par jeanyvescarma le 02/12/2014 à 06:00:16

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jyc
Profil : Nouveau membre
mecanodu62
  1. Posté le 25/05/2017 à 18:20:04  
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bonjour je m'appelle mecanodu62 je suis étudiant en mécanique voiture je voudrais savoir de restaurer un belle 300zx z32 esque
c'est plutôt facile aussi si niveau budget
Message édité par mecanodu62 le 25/05/2017 à 18:36:26
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