Invité §ma6348fb 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Bonjour à tous, voici la restauration d'une 300ZX Z32 de 1990, elle appartient à un ami et c'est son travail que je vais vous présenter... Voici la bête de retour de Lyon, environ 300km d'angoisse car le moteur consomme beaucoup d'huile: Il s'agit d'une bi-turbo modèle US 2 places, la voiture présente relativement bien, mais va demander beaucoup de travail de remise en état, particulièrement en mécanique, il n'y a qu'à voir l'intérieur du moteur: Du goudron partout, une bielle sur le point de lâcher, je me demande comment il est rentré! La suite dans un instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma6348fb 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Vraiment mal en point, il était temps d'intervenir, maintenant suite de la rénovation du moteur. Chance le vilebrequin était indemne et les joints de culasse aussi mais tout sera repris par précaution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma6348fb 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Suite Restauration détaillée des poussoirs hydraulique, tapoter le poussoir pour libérer le piston interne: Avec une pince sortir délicatement le fameux piston: L'ensemble une fois démonté: Beaucoup de pièces à nettoyer : Huilage avant remontage: Attention à ne perdre la bille qui sert de clapet: Presque fini, on remonte le piston, cela peut paraitre mineur, mais cette démarche indispensable sinon il faut les remplacer (50€ pièce, il y en a 24 ) Démontage de la poulie de vilo (qui entraine la courroie de distribution) démontage impossible sans la couper à la disqueuse! En même temps remise en état du becquet AR, suppression de l'âme en acier qui rouille bien, remplacement par un du polyuréthane bi-composant de moulage (souple et résistant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma6348fb 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Petit oubli sur le démontage des demi-lunes de soupapes et celui laborieux des joints de queue de soupape ou il faut découper le joint sur sa longueur pour l'extraire: Maintenant on s'occupe du châssis, pour rigidifier un peu la caisse (et un peu insonoriser), utilisation de mousse polyuréthane bi-composant rigide (rien à voir avec de la mousse d'isolation en bombe ) Reprise de la corrosion sous la caisse, avec nettoyage et traitement, sans compter quelques reprises de tôlerie qui ont été nécessaire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma6348fb 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Encore un peu de soudure: Nettoyage de la BV, remplacement du système des roues AR directrices (HICAS) comme on le trouve maintenant sur la Laguna...pourquoi? c'est lourd (Mécanisme + commande hydraulique) et pas vraiment indispensable le chassis étant court, on le remplace par une barre de jonction en alu (toujours la chasse au poids!) Petit aperçu de train avant avec sa suspension spécifique, tout est maintenant traité... J'avais oublié quelques photos avant le démontage de l'intérieur, particularité du système US avec les ceintures dans les portes: Voila suite de l'histoire prochainement, j'espère que cela vous a intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bizule 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Encore un peu de soudure: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/travailtolerie3002.jpg Nettoyage de la BV, remplacement du système des roues AR directrices (HICAS) comme on le trouve maintenant sur la Laguna...pourquoi? c'est lourd (Mécanisme + commande hydraulique) et pas vraiment indispensable le chassis étant court, on le remplace par une barre de jonction en alu (toujours la chasse au poids!) Petit aperçu de train avant avec sa suspension spécifique, tout est maintenant traité... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/travuax300zxjan1110.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/travaux300zxjan1111.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/travaux300zxjan117.jpg J'avais oublié quelques photos avant le démontage de l'intérieur, particularité du système US avec les ceintures dans les portes: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/300zx6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25797/300zx5.jpg Voila suite de l'histoire prochainement, j'espère que cela vous a intéressé A!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu a fini de me faire saliver, tu rigolera moins quand tu me verra débarquer chez toi avec un moteur dans le coffre histoire de t'occuper quelle que temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma6348fb 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 A!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu a fini de me faire saliver, tu rigolera moins quand tu me verra débarquer chez toi avec un moteur dans le coffre histoire de t'occuper quelle que temps C'est pas la mienne, ce sont les travaux de Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Joli, belle restauration, tu aurais du la mettre dans la section "restauration anciennes", je suis sur que beaucoup de monde aurait applaudie, refait en un dans cette section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma6348fb 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Joli, belle restauration, tu aurais du la mettre dans la section "restauration anciennes", je suis sur que beaucoup de monde aurait applaudie, refait en un dans cette section Ancienne? elle est déja si vieille? Je refait un topic complet dans une autre section, on on peut migrer celui ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Ca je sais pas si tu peux faire migré, mais oui elle est ancienne de 1990, tu vas voir sur cette section tu as des mazerati de 1994 en cours de restau, du moment que le véhicule est pluss fabriqué, cette section est ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma6348fb 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Ca je sais pas si tu peux faire migré, mais oui elle est ancienne de 1990, tu vas voir sur cette section tu as des mazerati de 1994 en cours de restau, du moment que le véhicule est pluss fabriqué, cette section est ouverte Je vais voir...j'ai suivi la précèdure: Nissan>300ZX C'est vrai que je du mal à la voir comme une vieille auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanyvescarma 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 Magnifique travail une superbe yougtimer, félicitations pour ce choix judicieux dommage qu'on et pas la suite effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec037iB 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 bonjour je m'appelle mecanodu62 je suis étudiant en mécanique voiture je voudrais savoir de restaurer un belle 300zx z32 esque c'est plutôt facile aussi si niveau budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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