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Tarifs entretien NOTE


laurnet78

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Bonjour,

 

Comme je vois revenir regulièrement des sujets sur les tarifs de revision sur nos Note, je me suis dis que ce serai une bonne idée de créer ce sujet.

 

Pour commencer le tarif de la revision des 120000km pour un note dci + courroie de distri.

 

Information reçue du service client Nissan.

 

Le prix conseillé (prix en date d’octobre 2010) pour l'entretien des 120.000kms d’une Nissan NOTE 1.5dCi 86ch est de 669.00€ TTC. Cet entretien comprend le remplacement de la courroie de distribution.

 

De même, nous proposons deux types de forfaits Distribution :

 

- courroie + galet pour un prix conseillé de 289.00€ TTC ;

 

- courroie + galet + pompe à eau pour un prix conseillé de 469.00€ TTC ;

 

Cependant, les concessionnaires Nissan agréés sont des commerçants indépendants. Les tarifs appliqués dans les concessions Nissan sont donc fixés à la discrétion de chaque concessionnaire et ils peuvent donc varier d’une concession à une autre.

 

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  • Réponses 59
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Invité §cal625aN

bonjour

dans les 669 € tu as quoi ? courroie et galet ou courroie galet et pompe à eau

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Plus jamais je ferai mes entretiens dans une concession nissan. Les prix sont plus qu'abusif . cela fait presque 100000km que je fais mes entretiens hors réseau nissan et aucun pépin.

Concernant le remplacement de la courroie de distribution et pompe a eau, j ai fais jouer la concurrence.

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Plus jamais je ferai mes entretiens dans une concession nissan. Les prix sont plus qu'abusif . cela fait presque 100000km que je fais mes entretiens hors réseau nissan et aucun pépin.

Concernant le remplacement de la courroie de distribution et pompe a eau, j ai fais jouer la concurrence.

 

 

C'est a dire? Ça m'intéresse je dois la faire ce mois ci!

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Invité §sno878ZQ

 

Non qu'il a fait faire plusieurs devis. Et je voudrais connaitre son choix et le prix payé. Car pour le moment norauto et compagnie ca coute environ 500€.

 

 

oui , en effet , la conjugaison est importante sur ce coup là

 

;)

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Invité §deb133WV

Chercher le moindre cout c'est des fois bien mais des fois ça peut être cause de souci.

 

Je pense que si la différence de tarif justifie d'aller voir ailleurs, il faut aussi penser au critère de qualité du service.

 

On peut par exemple très bien faire une révision pas cher comparé au réseau Nissan, il suffit d'aller dans un garage qui mettra une huile de moindre qualité et un filtre à huile bas de gamme.

 

Au final on aura gagné de l'argent mais est ce que l'entretien est de qualité ?

On peut se poser la question, et dans le monde auto avoir une prestation de qualité c'est important pour la durée de vie de nos voitures.

Par exemple, certains réseaux de révision auto faisaient (je ne sais pas si c'est toujours le cas) la vidange d'huile par aspiration, méthode pas des plus adapté pour une vidange de qualité.

 

Alors c'est vrai qu'en concession, on n'est pas pour autant à l'abri d'une prestation de qualité moindre, mais au moins on a la garantie minimum d'avoir une pièce agréée à 100% par le constructeur. Après la qualité de la révision/réparation c'est autre chose.

Le petit garagiste du coin peut aussi bien faire, même mieux et lui aussi avec des pièces de qualité.

 

Tout ça pour dire que le cout c'est une chose mais la qualité de la prestation s'en est une autre. Si on ne réfléchit que par la notion de gain, on peut être surpris (en négatif)

 

Ce n'est pas une défense de ma part des concessions, d'ailleurs sur mon ancienne voiture j'ai arrêté les révisions en concession du moment ou la prestation n'était plus au rendez-vous, avoir 0.7L d'huile en trop dans son moteur après une révision c'est un souci et une incompétence que je ne peux accepter de la part d'un garage.

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Invité §sno878ZQ

beaucoups ici n'on plus 20 ans

je connais mon mécano depuis plus de 15 ans

je ne me fait pas de soucis de ce coté là

mais tu a raison de le souligner :)

il s'occupe de mes autos "hors garantie"

pour les autos encore sous garantie , je vais en concessions :(

malgrés nombres de ses explications ( "t'es pas obligé , c'est la loi" :ange: )

vu que je change souvent d'autos , il à quand même eu pas mal de mes véhicules en main

 

;)

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Invité §deb133WV

je sais bien que vous êtes assez grand pour juger

c'était juste une piqure de rappel de ma part

des fois on croit faire des gains mais ça n'en sont pas (tout le temps)

 

dans la balance du choix du lieu de sa révision, on ne peut pas séparer le gain du cout de la qualité de service.

 

Faut trouver le juste milieu, des fois vaut mieux payer un chouilla plus cher et être certain d'avoir un boulot bien fait.

 

Lorsque j'avais regardé le cout des révisions de ma Note jusqu'à 80.000km dans le réseau Nissan, je n'avais pas trouvé les tarifs prohibitifs (après j'avais l'habitude des tarifs pour une grosse diesel toyota et là je suis sur une voiture essence, la différence étant très sensible)

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Là où on peut vraiment gagner des sous c'est sur l'heure de main d'œuvre.

j'habite en région parisienne, et l'heure de main d'œuvre est prohibitive (j'ai plus le chiffre en tête mais du genre 75 €/h).

depuis que j'ai acheté ma Note, je fais les révisions à Nancy (j'y reviens régulièrement) l'heure de main d'œuvre est 2 à 3 fois moins chère.

Sinon pour les révisions normales, les concessionnaire se basent sur un forfait, et généralement il est complet et les prix ne sont pas abusifs.

 

Pour ce qui est du prix du chgt de courroie, fallait prendre une essence les gars, on ne peut pas être gagnant sur tous les coups, la conso, la revente et l'entretien :-) :sol:

Quoique 500 €, ça fait 10 pleins, ça en fait des kilomètres à faire pour rentabiliser ....

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Pour ce qui est du prix du chgt de courroie, fallait prendre une essence les gars, on ne peut pas être gagnant sur tous les coups, la conso, la revente et l'entretien :-) :sol:

Quoique 500 €, ça fait 10 pleins, ça en fait des kilomètres à faire pour rentabiliser ....

 

 

Là tu as raison à 300% !

Je viens hier de faire deux pleins, un pour la Dci qui roule peu en ce moment, GO de qualité à 1,46 chez Total .... l'autre sur la petite AX qui se moque de ce qu'elle boit à 1,44 ... l'essence moins cher que le GO ! Je serais tenté de dire enfin !

 

 

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Invité §Max754lH

Là où on peut vraiment gagner des sous c'est sur l'heure de main d'œuvre.

j'habite en région parisienne, et l'heure de main d'œuvre est prohibitive (j'ai plus le chiffre en tête mais du genre 75 €/h).

depuis que j'ai acheté ma Note, je fais les révisions à Nancy (j'y reviens régulièrement) l'heure de main d'œuvre est 2 à 3 fois moins chère.

Sinon pour les révisions normales, les concessionnaire se basent sur un forfait, et généralement il est complet et les prix ne sont pas abusifs.

 

Pour ce qui est du prix du chgt de courroie, fallait prendre une essence les gars, on ne peut pas être gagnant sur tous les coups, la conso, la revente et l'entretien :-) :sol:

Quoique 500 €, ça fait 10 pleins, ça en fait des kilomètres à faire pour rentabiliser ....

 

 

 

Salut, je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais 2 à 3 fois moins chère, ça fait du 25 à 37,5 €/h de MO...

Soit moins chère que les centres auto ou petits garages indépendants (entre 40 et 50 €).

 

J'étais également à la recherche d'un garage Nissan pour faire jouer la concurrence et rester dans le réseau.

On passe sur le fait qu'on se fout de notre gueule au niveau de l'entretien et qu'il est tout à fait possible d'entretenir sa voiture chez un garagiste indépendant et compétent (hors Naruto, Bidasse et compagnie) pour bien moins cher.

 

Mais lorsque je demande le prix de la révision des 60000 km sur mon Almera 2.2 DCI 136, le garage Nissan où je l'ai achetée me propose la vidange, le changement de 4 filtres et 3 contrôles pour la somme de 350 €.

Moins drôle pour eux, quand je ressors une facture de l'ancien proprio d'il y a quelques années pour la même révision (en prestations) chez eux à...240 €.

 

Vu avec 3 autres garages Nissan dans la région, le devis oscille entre 320 et 390 €. Vu avec 2 garages indépendants très bien notés dans mon coin, entre 200 et 240 € la révision.

 

Heureusement que mon moteur a une chaîne de distribution, ce qui ne m'empêchera pas de la faire contrôler.

 

Bonne route à tous.

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Salut, je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais 2 à 3 fois moins chère, ça fait du 25 à 37,5 €/h de MO...

Soit moins chère que les centres auto ou petits garages indépendants (entre 40 et 50 €).

 

J'étais également à la recherche d'un garage Nissan pour faire jouer la concurrence et rester dans le réseau.

On passe sur le fait qu'on se fout de notre gueule au niveau de l'entretien et qu'il est tout à fait possible d'entretenir sa voiture chez un garagiste indépendant et compétent (hors Naruto, Bidasse et compagnie) pour bien moins cher.

 

Mais lorsque je demande le prix de la révision des 60000 km sur mon Almera 2.2 DCI 136, le garage Nissan où je l'ai achetée me propose la vidange, le changement de 4 filtres et 3 contrôles pour la somme de 350 €.

Moins drôle pour eux, quand je ressors une facture de l'ancien proprio d'il y a quelques années pour la même révision (en prestations) chez eux à...240 €.

 

Vu avec 3 autres garages Nissan dans la région, le devis oscille entre 320 et 390 €. Vu avec 2 garages indépendants très bien notés dans mon coin, entre 200 et 240 € la révision.

 

Heureusement que mon moteur a une chaîne de distribution, ce qui ne m'empêchera pas de la faire contrôler.

 

Bonne route à tous.

 

 

ben disons que j'ai toujours fait mes entretiens chez nissan, et je m'en suis toujours sorti pour 150-230 euros (je n'ai plus les chiffres en tête).

 

Toujours est-il que j'avais vu affiché les tarifs des forfaits pour le même kilométrage pour les modèle essence et diesel, la différence était vraiment flagrante !!! de plus tous les 20000 pour le diesel et tous les 30000 pour l'essence, il n'y a pas photo :ange:

 

Pour tes 60000 km sur une almera essence, tu aurais surement payé beaucoup moins cher et comme tu dis encore heureux que tu ais une chaîne et non pas une courroie, c'est les derniers vdi, c'est pour ça, ils n'avaient pas encore switché aux moteurs renault.

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Invité §Max754lH

 

ben disons que j'ai toujours fait mes entretiens chez nissan, et je m'en suis toujours sorti pour 150-230 euros (je n'ai plus les chiffres en tête).

 

Toujours est-il que j'avais vu affiché les tarifs des forfaits pour le même kilométrage pour les modèle essence et diesel, la différence était vraiment flagrante !!! de plus tous les 20000 pour le diesel et tous les 30000 pour l'essence, il n'y a pas photo :ange:

 

Pour tes 60000 km sur une almera essence, tu aurais surement payé beaucoup moins cher et comme tu dis encore heureux que tu ais une chaîne et non pas une courroie, c'est les derniers vdi, c'est pour ça, ils n'avaient pas encore switché aux moteurs renault.

 

 

C'est énorme en effet cette différence, déjà essence/diesel et plus encore entre les concessions, c'est pour ça que je songe à faire des devis dans des garages Nissan de l'Est de la France où je me rends quelques fois dans l'année.

 

Pour moteur, c'est effectivement un VDI à chaîne, ce qui m'a rassuré lors de l'achat, avec une rampe commune d'injection Renault, ce qui m'a fait prendre une extension de garantie. :lol:

 

L'espacement des vidanges est de 30000 km mais je ne suis pas fana des entretiens "long life". Je fais vidanger après 15000 km parcourus.

 

Pour l'instant ma titine est (encore) au garage. 1 mois après l'achat, le moteur de ventilation a claqué, mais a été remplacé 1 mois et demi après la panne, entre la découverte et la réparation (j'ai compté 7h d'intervention), parce que la pièce est venue du Japon. Pris en garantie.

Là je ne démarre plus, c'est soit le démarreur, soit le relais, soit le contacteur à la clef. Normalement pris en garantie, j'en saurai plus demain.

 

J'espère que vos Note sont bien plus fiables. :jap:

 

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Oui on touche du bois, pour l'instant personne n'a eu encore un gros pépin sur sa Note. :jap::sol:

Moi aussi j'essaye de faire une révision par an, de toute façon je suis à 24-25000 km par an, enfin plus maintenant vue que je prend l'Aygo pour aller au boulot, donc la Note est réservée à ma femme et aux déplacements en troupeau (2 gamins de moins de 2 ans).

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Je viens hier de faire deux pleins, un pour la Dci qui roule peu en ce moment, GO de qualité à 1,46 chez Total

 

 

Tu confirmes ce prix ?

Sur Toulouse, le GO est à 1.29 EUR le litre.

Pour ce qui est du GO Total de "qualité", ce n'est rien d'autre qu'un GO avec un additif type Mecarun mais vendu à prix d'or.

Tu ferais mieux d'acheter directement un flacon d'additif et mettre du GO Elf, par exemple, qui est le même que chez Total mais à prix discount.

 

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Oui sauf que la première station Elf est à 60 bornes !

D'ailleurs autour de chez moi, dans l'Allier c'est simple, tu vas chez Total ou Carrefour - Cora - Leclerc !

Rien d'autres ... pas de Elf, d'Esso Express, de Shell, de BP, d'Agip, rien ... monopole 100% Total avec un énorme dépôt qui gère tout ça.

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Oui sauf que la première station Elf est à 60 bornes !

D'ailleurs autour de chez moi, dans l'Allier c'est simple, tu vas chez Total ou Carrefour - Cora - Leclerc !

Rien d'autres ... pas de Elf, d'Esso Express, de Shell, de BP, d'Agip, rien ... monopole 100% Total avec un énorme dépôt qui gère tout ça.

 

 

Je mets régulièrement du Carrefour et du Leclerc auquel j'ajoute une dose de Mecarun. Jamais eu le moindre problème.

De toute façon, en France de nos jours tout vient de chez Total, même pour les autres pétroliers, au titre de l'optimisation des transports.

Pour le carburant aviation, Total et BP se sont partagés l'énorme marché en deux zones géographiques, la moitié Nord et la moitié Sud. Aucune concurrence !

 

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Invité §Cli450NZ

Une question puisque on est dans le topic entretien, Je vais bientot ammener mon Note pour la révision des 50 000 km (acheter 10 000 km) et je pense que mes plaquettes vont etre changer par le garage. je voulais savoir en fait si je les change moi meme avant la révision (pour faire des economies sur les plaquettes), sa peut couper la garantie??

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Invité §deb133WV

ya changement de plaquettes si nécessaire

faut que tu fasses un controle visuel par toi même et puis il n'est pas nécessaire théoriquement tant que tu n'as pas de témoin (d'ailleurs pour la Note je ne sais pas si il est sur l'obd ou si il est sonore)

 

Pour info Clio 2.0, lorsque j'avais ma toyota j'ai fait ma révision des 40.000km et là le gars me sort que prochainement faudra changer les plaquettes (sur la toyota j'avais un avertissement sonore, une pièce métal qui vient frotter le disque, ça gueule et du coup tu changes les plaquettes) bref...

arrive la révision des 60.000km, j'ai toujours pas changé les plaquettes et devant changer les pneus avant, j'en profite pour regarder les plaquettes et là il me restait un bon centimètre de plaquettes autant dire que j'étais loin de faire sonner l'avertisseur d'usure.

 

Théoriquement tant que tu es sous garantie, tu ne peux pas faire de révision par toi même, après est ce qu'un changement de plaquettes fait sauter la chose je ne sais pas.

 

Un truc est certain, ne fait pas confiance à ton garagiste pour les plaquettes, vérifies la chose par toi même.

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Invité §Cli450NZ

ouais c'est sur! il me reste 0,7 mm a peut près. A la limite, vaut mieux qui me les change la, car elle tiendrons pas 20 000 km de plus,et puis j'aurai pas de main d'œuvre a payer en plus du forfait révision ( enfin j'espère) que si il faut que j'y retourne dans 5 mois, ben la oui il y en aura :D

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Invité §deb133WV

je trouve les tarifs de changement de plaquettes prohibitifs dans les concessions.

Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir sur ma facture depuis longtemps mais lorsque j'ai vu ce qu'ont payé mes parents et beaux parents, je trouve cela hors du raisonnable (que ce soit sur C3 / C5 / Honda civic / 206)

Même en achetant des plaquettes haut de gamme moi même, j'en ai pour bien moins cher qu'eux (même en m'appliquant un tarif main d'oeuvre :lol: )

 

Si tu passes par internet, le tarif en devient rikiki par exemple 20 à 25€ chez Oscaro pour une Note (jeu de 4 plaquettes avant), le plein tarif étant 50 à 60€ (Bendix ou Valéo)

je serais curieux de savoir le prix de la pièce chez Nissan.

Si il faut tu paieras moins cher d'acheter la pièce et de la faire monter par eux :lol: que tout faire passer par ta concession.

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Invité §Cli450NZ

ouais mais bon je me vois mal arrive chez Nissan et dire: Bonjour j'ai les plaquettes a changer mais j'ai les miennes, tenez!! MDRR :D:D

 

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Invité §deb133WV

Un ami à moi l'a fait pour sa révision (huile+filtre)

j'aurais jamais le culot de faire une chose de ce genre :non:

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Je mets régulièrement du Carrefour et du Leclerc auquel j'ajoute une dose de Mecarun. Jamais eu le moindre problème.

De toute façon, en France de nos jours tout vient de chez Total, même pour les autres pétroliers, au titre de l'optimisation des transports.

Pour le carburant aviation, Total et BP se sont partagés l'énorme marché en deux zones géographiques, la moitié Nord et la moitié Sud. Aucune concurrence !

 

 

Il y avait un reportage à la télévision belge la semaine derniere sur les carburants. Ils sont allés filmer dans une raffinerie Total, de là sortaient des camions Shell; Q8 et encore d'autres pétroliers. Le responsable de la raffinerie expliquait que pour toutes les marques le diésel était le même. Il n'y a que pour les diésels "power" ou excellium qu'un additf était rajouté directement dans la citerne du camion lors du remplissage.

 

Quant à la superiorité du diesel "power ou excellium" ils les ont comparé sur un banc d'essai avec les diésels de base et ...... aucune différence en puissance et en consomation. Les courbes étaient strictement les mêmes.

La seule différence pourait eventuellement se trouver sur le long terme avec peut-être une usure et un encrassement moindre.

 

Mon avis personnel est que ces carburant "premium" sont de l'attrape gogo, j'ai toujours mis du carburant de base et je n'ai jamais eu de problème, ni d'encrassement, et pourtant je garde mes voitures plus de 250.000 km. Mais il est vrai que je ne vais pas non plus dans ce que l'on appelle les pompes blanches.

 

 

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Invité §mnn011Jg

Prix demandé pour l'entretien des 20000km!

Je pense que c'est "honnête", et vous?

ARTICLE DESIGNATION QUANTITE PRIX UNITAIRE % MONTANT TVA

 

 

 

 

VOTRE NISSAN NOTE 1,5 dCi

-

1 JOINT VIDANGE MÉTAL 14X18MM 1 1,75 1,75 4

2 ADDITIF MOTEUR ANTIFRICTION 1 5,06 5,06 4

3I HUILE DE SYNTHÈSE 5W40 4,5 10,55 47,48 4

5 DOSE LAVE-GLACE 250ML CONCENTRÉ 1 3,75 3,75 4

6 LUBRIF. SERR / GRAIS. PONT 1 4,95 4,95 4

7 SPRAY NETTOYANT FREINS 1 7,4 7,40 4

8 NETTOYANT CIRCUITS ET POMPE À INJECTION 1 14,2 14,20 4

10 RECOUVREMENT ÉCOLOGIQUE 1 3,45 3,45 4

11 ANTIGEL MOTEUR MONO-ÉTHYLÈNE 1 6 6,00 4

1520800Q0D FILTER ASSY-OIL 1 10,03 10,03 4

16546BC40A ELEMENT ASSY-AI 1 17,71 17,71 4

FREIN VÉRIFICATION FREINS AV & AR 1 0 0,00 4

12 MAIN D'OEUVRE (TAUX HORAIRE) 1,25 46,7 58,38 4

TOTAL A PAYER

 

TOTAL TVA

4 = 21 %

180,16

37,83

€ 180,16

€ 37,83

€ 217,99

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Prix demandé pour l'entretien des 20000km!

Je pense que c'est "honnête", et vous?

ARTICLE DESIGNATION QUANTITE PRIX UNITAIRE % MONTANT TVA

 

 

 

 

VOTRE NISSAN NOTE 1,5 dCi

-

1 JOINT VIDANGE MÉTAL 14X18MM 1 1,75 1,75 4

2 ADDITIF MOTEUR ANTIFRICTION 1 5,06 5,06 4

3I HUILE DE SYNTHÈSE 5W40 4,5 10,55 47,48 4

5 DOSE LAVE-GLACE 250ML CONCENTRÉ 1 3,75 3,75 4

6 LUBRIF. SERR / GRAIS. PONT 1 4,95 4,95 4

7 SPRAY NETTOYANT FREINS 1 7,4 7,40 4

8 NETTOYANT CIRCUITS ET POMPE À INJECTION 1 14,2 14,20 4

10 RECOUVREMENT ÉCOLOGIQUE 1 3,45 3,45 4

11 ANTIGEL MOTEUR MONO-ÉTHYLÈNE 1 6 6,00 4

1520800Q0D FILTER ASSY-OIL 1 10,03 10,03 4

16546BC40A ELEMENT ASSY-AI 1 17,71 17,71 4

FREIN VÉRIFICATION FREINS AV & AR 1 0 0,00 4

12 MAIN D'OEUVRE (TAUX HORAIRE) 1,25 46,7 58,38 4

TOTAL A PAYER

 

TOTAL TVA

4 = 21 %

180,16

37,83

€ 180,16

€ 37,83

€ 217,99

 

 

En gros, ils te font une vidange avec changement de filtre à huile, filtre à air et ils te rajoutent un quart de litre de liquide lave-glaces pour 218 EUR.

Le reste, c'est du pipeau, surtout la ligne n°6 !

Plutôt que de payer 23 EUR TTC pour un additif dans l'huile moteur et un nettoyant dans le réservoir de carburant, je te suggère d'acheter un flacon de Mecarun C99 à 18 EUR qui te permettra de traiter 1000 litres de carburant et donc d'avoir un nettoyage efficace à chaque plein.

 

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Bonjour,

 

Comme je vois revenir regulièrement des sujets sur les tarifs de revision sur nos Note, je me suis dis que ce serai une bonne idée de créer ce sujet.

 

Pour commencer le tarif de la revision des 120000km pour un note dci + courroie de distri.

 

Information reçue du service client Nissan.

 

Le prix conseillé (prix en date d’octobre 2010) pour l'entretien des 120.000kms d’une Nissan NOTE 1.5dCi 86ch est de 669.00€ TTC. Cet entretien comprend le remplacement de la courroie de distribution.

 

De même, nous proposons deux types de forfaits Distribution :

 

- courroie + galet pour un prix conseillé de 289.00€ TTC ;

 

- courroie + galet + pompe à eau pour un prix conseillé de 469.00€ TTC ;

 

Cependant, les concessionnaires Nissan agréés sont des commerçants indépendants. Les tarifs appliqués dans les concessions Nissan sont donc fixés à la discrétion de chaque concessionnaire et ils peuvent donc varier d’une concession à une autre.

 

 

Bonjour

 

Bon je viens enfin d'avoir les tarifs appliqués par la concession :

 

- 147€ Le kit distribution (courroie + galet tendeur)

- 100€ La pompe a eau

- 40,57€ 6L de Liquide de refroidissement

- 9€ Nettoyant frein

- 373,12€ de MO (4h à 93,28€!)

 

Soit un total de 661€!!! on est loin des 469€ annoncés par le service client Nissan...

 

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Invité §Mol257sN

 

Peut-être que le service client regarde le prix des pièces chez Oscaro ???... :D

 

 

Je ne crois pas, je pense que c'est le prix de la main d'œuvre qui fait la différence. 93€ de l'heure, ça chiffre... Par chez moi on est à 43€, sur une opération de 4 heures comme celle ci , la différence est de 200€ pour la même opération dans la même enseigne...

 

Il vaut mieux privilégier les départements ruraux pour obtenir de bons tarifs !

 

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Invité §gra376vI

 

Bonjour

 

Bon je viens enfin d'avoir les tarifs appliqués par la concession :

 

- 147€ Le kit distribution (courroie + galet tendeur)

- 100€ La pompe a eau

- 40,57€ 6L de Liquide de refroidissement

- 9€ Nettoyant frein

- 373,12€ de MO (4h à 93,28€!)

 

Soit un total de 661€!!! on est loin des 469€ annoncés par le service client Nissan...

 

 

chez renault le modus c'est 500 /550 avec courroie accessoire

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