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Note

(résolu) vibrations dans volant à 90 km après échange gauche droite


kylek

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Bonjour,

 

après un soucis de parallélisme (tire à droite, pas complètement résolu

par la géo), j'ai inversé les 2 roues avant. le pneu droit (qui est maintenant à gauche) présente une légère

usure dissymétrique.

 

depuis, j'ai des vibrations assez importante dans le volant vers à 90 km/h, que je n'avais pas avant l'inversion.

j'ai vérifié le serrage des roues: RAS.

 

est-ce un problème d'équilibrage ?

 

est-ce à cause de l'usure ?

 

je vais refaire l'équilibrage d'ici la semaine prochaine mais avant j'envisage pour confirmer le diagnostic

d'inverser les roues av / ar ...

et surtout, j'ai prévu un trajet de 120 km X 2 ce week end et je me vois mal rouler ainsi.

 

merci de vos conseil !

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Invité §deb133WV

une bonne géométrie (selon moi) est viable si on a des pneus neufs, avoir des pneus usés anormalement aura obligatoirement un effet sur une géométrie effectuée après coup.

 

ça peut être aussi un problème d'équilibrage, mais là aussi sur un pneu usé refaire l'équilibrage c'est comme mettre un pansement sur une blessure alors qu'il faudrait faire des points. ça va probablement diminuer la vibration mais pas l'éliminer.

 

ça n'est que mon avis, mais ton souci ne sera résolu à 100% que lorsque tu auras mis des pneus neufs et refait la géométrie+équilibrage

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les pneux ont 9000 km, au prix des 16 ", je préfère encore payer un équilibrage pour tenir comme ça encore 20000 km ou plus (j'espère).

 

et surtout, pourquoi les vibrations sont apparus après avoir inversé gauche / droite, c'est quand même étrange.

 

je vais tester le changement av ar et je vous dis.

 

merci pour la réponse !

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Invité §deb133WV

ils ont un sens de rotation tes pneus ?

 

car sauf erreur de ma part si tu passes un pneu de gauche à droite, celui ci se retrouve en sens inverse de sa rotation qu'il avait avant.

 

bon je dis ça, je dis rien, j'ouvre des hypothèses :ange:

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quand même ! évidement, pas de sens de rotation ! :lol:

 

 

sinon, après inversion AV AR : plus aucune vibration. !!

bon, j'ai pas dépassé les 120 km/h (mais dans mon coin, impossible de rouler à plus de 110.....)

 

j'ai plus qu'à faire équilibrer les roues AR.

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Invité §sno878ZQ

la différence d'usure entre le pneu droite et gauche est probablement en cause

refait un équilibrage de chaques roues

 

si vibration en dessous de 100 km/h c'est l'AV qui est en cause

si vibration au dessus de 110/120 c'est l'AR

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Invité §mon212Mv

Bonjour, une autre piste, qui m'est arrivé recemment, une deformation de pneu.

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deformation : oui, à cause du problème de géométrie

 

pression : faite, il manquait un peu.

 

ce qui est dingue, c'est de laisser la voiture dans un garage (petit multimarque),

un garage Nissan ou un centre auto, sans que personne ne vérifie la pression des pneux !!!!

 

ha pour vendre des extensions de garantie ou bien des "financements" hors de prix, ils

sont là (les vendeurs) mais pour le reste, il n'y a personne.....

 

on ne peut vraiment compter que sur soi-même.

 

 

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ce qui est dingue, c'est de laisser la voiture dans un garage (petit multimarque),

un garage Nissan ou un centre auto, sans que personne ne vérifie la pression des pneux !!!!

 

 

Si, elle est vérifiée mais avec des manomètres qui n'ont pas été étalonnés depuis leur fabrication et qui chutent 15 fois par jour.

Et pour celui que tu viens d'utiliser, c'est très certainement la même chose, sauf s'il t'appartient !

 

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Si, elle est vérifiée mais avec des manomètres qui n'ont pas été étalonnés depuis leur fabrication et qui chutent 15 fois par jour.

Et pour celui que tu viens d'utiliser, c'est très certainement la même chose, sauf s'il t'appartient !

 

 

je n'y crois pas une seconde !

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Invité §deb133WV

 

je n'y crois pas une seconde !

 

dans quel sens tu n'y crois pas ?

 

par rapport à l'efficacité du mano ou sur le fait que les mécanos (ou particuliers) ne prennent pas trop soin de ce type de produit lorsqu'ils les ont en mains ?

 

pour le 2ième point, je ne pourrais confirmer ou infirmer la chose même si je serais plus dans l'idée de rejoindre de manière plus modérer HR100 sur le nombre de chute par jour du mano dans un garage ou centre auto :lol:

 

concernant le 1er point par expérience, je peux t'affirmer que d'un mano à un autre tu peux avoir une sacrée marge de différence de mesure

je n'ai pu validé ma lecture de pression qu'après avoir utiliser un mano dédié à l'aviation fourni par mon père et dont la précision n'avait pas besoin de faire ses preuves.

Au final, avec un mano de centre auto j'avais 0.4b de différence de lecture avec le mano du padre, par la suite j'ai acheté un gonfleur pied michelin avec mano qui lui ne présentait un écart que de 0.1 avec le mano du padre. Alors 0.1 c'est pas la mort sur un pneu mais avoir 0.4 de différence ça commence à faire beaucoup.

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Invité §Tho170LS

Bonjour,

 

Je viens d'acheter fraîchement un Nissan Note de 2008 1,5 dCI 86 CH avec 142 000 km au compteur chez un garage multimarque.

 

Dès l'achat le volant penche beaucoup à gauche et j'ai des claquements dans la direction lorsque je tourne lentement ( type rond point). Le garage a mis 4 pneus neufs sans faire le parallélisme! Je fais donc faire le parallélisme et changer la courroie accessoire + galet tendeur qui serait à l'origine du bruit sur la garantie du garage vendeur.

 

Mais le volant penche encore légèrement à gauche, c'est pas flagrant mais quand même gênant pour une voiture qu'on vient d'acheter. Je vous joins le rapport parallélisme du garage Roady.

 

 

Le claquement dans la direction a disparu mais j'ai des petites vibrations lorsque je tourne le volant à faible vitesse.

parallélisme.jpg

 

Les pneus sont neufs, le galet et la courroie changée, le parallélisme fait et toujours des vibrations dans la direction et le volant qui penche légèrement à gauche. Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir?

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