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Note

Panneq intermittentes du boitier Connect


Invité §Bru112hE

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Invité §Bru112hE

Au secours!

J'ai acheté un Note Connect en décembre 2010. Depuis le début, je rencontre des pannes intermittentes sur le système Connect. La première panne : le GPS m'a dit "Veuillez rejoindre une route digitalisée", alors que j'étais bien sur une route, et de plus le GPS me situait sur cette route et affichait bien l'itinéraire à suivre en bleu mais n'anonçait pas les directions à suivre. Après avoir éteint et rallumé le contact, le bug a disparu. Puis, quelques jours plus tard j'ai reçu un appel, mais je n'avais pas le son dans les enceintes. Mon interlocuteur m'entendait mais moi je navais rien, pas de son... Le concessionnaire a vérifié les connexions. Mais 5 jours plus tard même symptomes. Retour chez le concessionnaire. Coup de chance, alors que la panne est intermittente, il constate lui même quand ma femme m'appelle, que le son ne sort pas des enceintes. Bilan échange de boitier. 7 jours plus tard. RE! La on me change les antennes (GPS bluetooth). Malheureusement, quelques jours plus tard, RE... Là le concessionnaire me dit qu'il ne sait plus quoi faire :??: Il contacte la Hotline Nissan qui lui demande de changer à nouveau le boitier. Retour au garage et changement de boitier. Mais c'était trop simple! 5 jours plus tard, nouvelle panne identique. Lorsque je reçois un appel le son ne passe pas. Je tourne le bouton, mais le niveau ne bouge pas. Je filme meme la panne! Le concessionnaire me dit que c'est mon Iphone qui n'est pas compatible. Je rêve. Le ton monte, il appel la hot line qui préconise que je test avec un autre téléphone. Donc, je vais faire le test, mais je reste sceptique. Ma femme a elle aussi un Iphone et la panne se produit aussi avec le sien. Donc, je cherche des possesseurs de Connect avec Iphone afin de savoir si ils rencontrent les mêmes problèmes que moi.

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Invité §Bru112hE

La mise à jour automatique de mes contacts? Je ne vois pas de quoi vous parlez, désolé. Sur le Connect? Je n'ai pas vu ce type d'option

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Au secours!

J'ai acheté un Note Connect en décembre 2010. Depuis le début, je rencontre des pannes intermittentes sur le système Connect. La première panne : le GPS m'a dit "Veuillez rejoindre une route digitalisée", alors que j'étais bien sur une route, et de plus le GPS me situait sur cette route et affichait bien l'itinéraire à suivre en bleu mais n'anonçait pas les directions à suivre. Après avoir éteint et rallumé le contact, le bug a disparu. Puis, quelques jours plus tard j'ai reçu un appel, mais je n'avais pas le son dans les enceintes. Mon interlocuteur m'entendait mais moi je navais rien, pas de son... Le concessionnaire a vérifié les connexions. Mais 5 jours plus tard même symptomes. Retour chez le concessionnaire. Coup de chance, alors que la panne est intermittente, il constate lui même quand ma femme m'appelle, que le son ne sort pas des enceintes. Bilan échange de boitier. 7 jours plus tard. RE! La on me change les antennes (GPS bluetooth). Malheureusement, quelques jours plus tard, RE... Là le concessionnaire me dit qu'il ne sait plus quoi faire :??: Il contacte la Hotline Nissan qui lui demande de changer à nouveau le boitier. Retour au garage et changement de boitier. Mais c'était trop simple! 5 jours plus tard, nouvelle panne identique. Lorsque je reçois un appel le son ne passe pas. Je tourne le bouton, mais le niveau ne bouge pas. Je filme meme la panne! Le concessionnaire me dit que c'est mon Iphone qui n'est pas compatible. Je rêve. Le ton monte, il appel la hot line qui préconise que je test avec un autre téléphone. Donc, je vais faire le test, mais je reste sceptique. Ma femme a elle aussi un Iphone et la panne se produit aussi avec le sien. Donc, je cherche des possesseurs de Connect avec Iphone afin de savoir si ils rencontrent les mêmes problèmes que moi.

 

 

Pourriez-vous préciser clairement la nature du ou des problèmes qui persistent après échange du boîtier ?

Le problème de positionnement GPS est-il résolu ?

Reste-t-il seulement le problème de connexion bluethooth avec l'Iphone ?

 

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Invité §Bru112hE

christian381 : Bonjour Christian. La mise à jour des contacts sur mon Iphone se fait via Itunes. Mais je ne vois pas le rapport avec le boitier Connect puisque le téléchargement du répertoire se fait lors de la première mise en connexion du téléphone. Après il n'y a pas de mise à jour entre les éventuels nouveaux contacts créer sur le tél et le répertoire téléchargé au départ sur le boitier Connect.

hr100 : Les problèmes qui persistent sont liés au bluetooth. Lorsque je reçois un appel (de temps en temps) il arrive que le son ne passe pas dans les enceintes. En clair, mon interlocuteur m'entend, mais moi je n'entend rien. Le bouton de volume ne monte pas le son, le niveau restant bloqué au plus bas. Il arrive également que le GPS indique la direction par le fléchage de couleur bleu, mais il n'y a pas de guidage vocal. Le bouton du volume étant dans ce cas également inopérant. La seule solution est d'éteindre le boitier en coupant le contact et de rallumer quelques minutes plus tard. Là tout refonctionne jusqu'à la prochaine panne.

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Invité §Bru112hE

J'ai également une nouvelle panne depuis la dernière intervention du concessionnaire. Mais je pense qu'il s'agit d'un problème de remontage du boitier. Lorsque j'actionne le bouton "tél" sur le volant, au lieu de décrocher ou raccrocher, le bouton bascule entre FM et Aux. Et le bouton source, lui, deccroche le tél!!! J'ai bien entendu appeler le garagiste pour lui signaler ce nouveau symptome, mais il m'a assuré qu'il ne pouvait s'agir d'une erreur de remontage car il y aurait des détrompeurs. Mais là je doute fortement. Le hasard est trop grand. J'ai donc également filmé cette panne. Je rédige maintenant un courrier au service client de Nissan France auquel je joints un DVD des pannes. Mais le mieux serait que des utilisateurs du Connect, possédant un Iphone (3gs) me disent s'ils rencontrent les mêmes problèmes

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Invité §Bru112hE

Une dernière panne, mais vu que 2 fois dernièrement. Dans les ronds points, une alarme, qui ressemble à celle qui se déclenche lorsque vous arrivez sur la réserve (alors que le réservoir est au 3/4 plein) se déclenche et sonne au même rythme que le voyant du clignotant. Elle sonne quand le voyant s'allume. Lorsque c'est arrivé la première fois je me suis demandé ce qui se passait! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de filmer la scène. En plus c'est pas évident de sortir son tél de son étui et de filmer, tout en conduisant dans un rond point... Et côté sécurité c'est carrément à éviter.

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christian381 : Bonjour Christian. La mise à jour des contacts sur mon Iphone se fait via Itunes. Mais je ne vois pas le rapport avec le boitier Connect puisque le téléchargement du répertoire se fait lors de la première mise en connexion du téléphone. Après il n'y a pas de mise à jour entre les éventuels nouveaux contacts créer sur le tél et le répertoire téléchargé au départ sur le boitier Connect.

hr100 : Les problèmes qui persistent sont liés au bluetooth. Lorsque je reçois un appel (de temps en temps) il arrive que le son ne passe pas dans les enceintes. En clair, mon interlocuteur m'entend, mais moi je n'entend rien. Le bouton de volume ne monte pas le son, le niveau restant bloqué au plus bas. Il arrive également que le GPS indique la direction par le fléchage de couleur bleu, mais il n'y a pas de guidage vocal. Le bouton du volume étant dans ce cas également inopérant. La seule solution est d'éteindre le boitier en coupant le contact et de rallumer quelques minutes plus tard. Là tout refonctionne jusqu'à la prochaine panne.

 

 

Je penche pour un défaut de la commande au volant.

Il faut remplacer le volant ou le connecteur circulaire sur la colonne de direction.

 

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Invité §Jo-758Pg

J'avais des problèmes récurrents de connection bluetooth, pas de son, raccrochage intenpestif,...le tout réglé quand j'ai repris un Nokia au lieu d'un Samsung...les bugs sont fréquents sur les I-phones de plus en plus complexes, même si un soucis lié au véhicule est toujours possible.

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Invité §deb133WV

peut-être que le Connect à un firmware Microsoft allergique au Iphone Apple :lol::lol:

 

je n'ai pas du tout rencontré de problème avec mon Connect pour autant je ne possède pas de Iphone, mais tout comme HR100 ça ressemble à un défaut de commande, pour le reste je ne vois pas trop, ont-ils changés tout le bloc Connect ? ou mis à jour le firmware du Connect ?

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Invité §Bru112hE

Jo-4-9 : Tu dis que les bugs sont fréquents sur les Iphone. Mais tu te bases sur quoi pour affirmer ça? Tu connais des gens qui ont rencontrés des problèmes de connexion avec le Connect ou bien est-ce que tu veux dire qu'en général, avec l'Iphone il arrive que des problèmes liés à sa technologie soient rencontrés par leurs utilisateurs, ce qui n'est pas la même chose? Ce que je cherche, ce sont des faits. Des possesseurs d'Iphone qui rencntrent des problèmes de connexion avec leur Connect. Mais merci pour ton témoignage.

debrom65 : Pour mon boitier, le concessionnaire l'a changé deux fois, ainsi que les antennes. Donc ça ne vient pas du boitier Peut être d'une incompatibilité du bluetooth de l'Iphone, d'où ma recherche d'utilisateurs ayant la même configuration matérielle que moi, soit cela vient d'un problème de connectique sur mon Note, du style un problème de cablage!

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Invité §Jo-758Pg

Sur le forum passion qashqai il y a enormément de témoignage de problèmes de compatibilité entre certains téléphones et les systèmes connect (enormément de QQ connect édition ont été vendus). On essaie même de faire une liste positive des téléphones essayés et qui fonctionnent correctement! :p

 

Maintenant, il apparaît que plus les téléphones sont complexes (ce ne sont plus des tel d'ailleurs...) plus les risques de soucis sont importants : c'est plus souvent lié à la configuration du téléphone qu'au téléphone lui-même en général. Pour limiter les problèmes il faut souvent bloquer tous les systèmes de mise à jour automatiques et tout un tas de fonctions qui n'ont rien à voir avec la téléphonie mais qui surchargent le bluetooth.

 

Après, si tu veux des ex. concrêts je te laisse volontiers dépouiller les posts concernant ces bugs...perso j'ai besoin d'un tel. fiable pour être joint jour comme nuit et juste d'un tel., j'ai donc opté pour la gamme "classic" Nokia et depuis je ne raccroche plus au nez de mes clients (sauf volontairement :D ) et ne perd plus d'appel dans les méandres des bugs de mon téléphone : avant de changer de voiture je mettais ça sur le compte de mon vieux kit main libre "supertooth", depuis que j'ai le connect premium avec lequel j'ai pu "pairer" plusieurs tel. (celui de ma femme et mon tel. perso), je me suis rendu compte que le soucis venait du Samsung et pas du kit lui-même.

 

Je pense que tu devrais essayer de te faire prêter un autre tel. que ton i-phone et le tester quelques jours avec le connect histoire d'être sûr d'où vient le bug, et également tester ton i-phone sur le connect d'un autre véhicule au garage pour voir si ça marche avant de tout démonter.

Bon courage!

 

A+

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J'ai également une nouvelle panne depuis la dernière intervention du concessionnaire. Mais je pense qu'il s'agit d'un problème de remontage du boitier. Lorsque j'actionne le bouton "tél" sur le volant, au lieu de décrocher ou raccrocher, le bouton bascule entre FM et Aux. Et le bouton source, lui, deccroche le tél!!! J'ai bien entendu appeler le garagiste pour lui signaler ce nouveau symptome, mais il m'a assuré qu'il ne pouvait s'agir d'une erreur de remontage car il y aurait des détrompeurs. Mais là je doute fortement. Le hasard est trop grand. J'ai donc également filmé cette panne. Je rédige maintenant un courrier au service client de Nissan France auquel je joints un DVD des pannes. Mais le mieux serait que des utilisateurs du Connect, possédant un Iphone (3gs) me disent s'ils rencontrent les mêmes problèmes

 

 

En fouillant un peu dans la doc, j'ai constaté que la commande au volant est différente entre le NOTE et les autres véhicules NISSAN plus récents, ceci ayant pour effet d'inverser les commandes de téléphone et de source radio.

Il est donc très probable que ton concessionnaire a remonté un Connect qui n'est pas prévu pour un NOTE mais pour un Qashqai par exemple.

Il faudrait lire la référence NISSAN qui est inscrite sur le coté de l'autoradio.

 

 

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Invité §kal185zB

J'ai déjà rencontré des problèmes de Freeze avec le Connect et il semble en effet que le bluetooth soit en cause (je n'ai pas d'Iphone mais un Acer). En effet aléatoirement le Nissan Connect se fige et ne permet plus la réduction du volume. La barre reste sur le même niveau sans aucun effet des boutons ou du comodo.

J'avais trouvé alors une astuce pour relancer le tout qui consistait à arrêter le véhicule, ouvrir les portières avant, les refermer et relancer le véhicules. J'ai testé une fois et je ne sais pas quel miracle ne bug a disparu.

Toutefois je suppose qu'il demeure toujours mais je n'utilise plus la fonction bluetooth, c'est trop galère d'avoir à s'arrêter quand tout d'un coup alors qu'on circule, la musique se coupe. On se sent très con.

 

PS : ma femme avait trouvé des infos sur des forums anglophones notamment. Il faudrait creuser de ce côté ci. Mais quoiqu'il en soit je n'avais pas véritablement ce souci lors d'appels. C'est juste la description du blocage du Connect qui m'a fait penser à mon cas personnel, non isolé.

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Invité §sno878ZQ

J'avais des problèmes récurrents de connection bluetooth, pas de son, raccrochage intenpestif,...le tout réglé quand j'ai repris un Nokia au lieu d'un Samsung...les bugs sont fréquents sur les I-phones de plus en plus complexes, même si un soucis lié au véhicule est toujours possible.

 

 

+1

la complexité des nouveaux téléphone est souvent en cause

il ya souvent des "bugs" liés à cette cause

difficile de faire son choix en téléphonie maintenant vu que TOUS les téléphones se "complexifient" :lol:

 

pour mon Nokia , aucun soucis avec la connection Bluetooth dans le Note et dans ma 500

mais il est vrai qu'il est pas récent le bougre

quand à ma femme , son Sony-Ericson à clapet "rose" ( :D ) fonctionne trés bien aussi autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

;)

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De mon côté, j'ai un iPhone 4 et un Qashqai Tekna tout neuf. Eh bien, toutes les 3 minutes environ, le Connect se coupe, puis se rallume tout seul, en se réinitialisant.

 

Ma femme, avec son SonyEricson, n'a pas ce problème.

 

Il semblerait (vu sur Qashqai passion) que cela soit du au transfert de répertoire, qui est trop grand sur mon iPhone...

 

Sur ma Renault, cela se passait sans aucun problème!

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bonjour

j'ai eu un bug avec mon iphone 3GS et le nissan connect impossible d'avoir le son radio bloquer.

je pense car j'ai demarer avant que la connection Bluetooth ne soit couplé,

depuis j'attend la syncro total entre eux puis je démare et plus aucun soucis.

A+

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Invité §inv442hs

même pb avec QQ dci 150 connect edition et Samsung S3 + android 4.1.2.

c'est un bug lié au blue tooth.

le vendeur m'a dit que cela arrivait moins avec les téléphone récent, donc un mise a jour androide peu éventuellement regler le pb

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