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X-Trail

PNEUS XTRAIL II


Invité §CB4068Pl

Messages recommandés

Invité §CB4068Pl

Bonjour,

Je dois changer les pneus AV de mon XTRAIL II. J'ai actuellement des Dunlop ST20, le train AR est neuf, il a roulé 65000 kms. Le train AV .... BOF ... pas content, ce sera le troisieme en 70000 kms. Une usure sur les flans intérieurs, c'est semble-t-il le défaut du XTRAIL II conjoitement avec ces pneus DUNLOP. Il est à noter que j'ai fais faire un controle de géométrie du train AV à 20000 kms.

Donc, je voudrais prendre une autre marque : PIRELLI SCORPIO STR.

Est ce un bon choix ?

Est ce genant d'avoir DUNLOP à l'AR et PIRELLI à l'AV ?

Cela ne fatiguera-t-il pas la mécanique ?

Merci pour vos réponses.

 

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Salut,

 

Il y a déjà tout un topic sur les pneus dans cette section.

 

Les ST20 ont cette maladie chronique quelquesoit les X-Trail puisque constaté sur les 2,2L VDI ET DCI...

 

IL faut impérativement changer les 4 pneus....les circonférences dynamiques des pneus font qu'en certaines occasions d'utilisation du mode AUTO, le voyant de surchauffe s'allume...

 

La règle des permuts aurait du être appliquée comme souvent conseillé sur ce type de véhicule. Histoire déjà de pas se retrouver avec des pneus trop vieux à l'AR...6 ans max à partir de la date de fab par sécurité...

 

Les Scorpions STR ont une grande longévité et souvent conseillés; ils sont pas forcément les meilleurs en application routière because gomme trés dure. Les Michelin Lattitude Tour certainement plus équilibrés mais plus chers.

 

A+

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Invité §CB4068Pl

Merci pour votre réponse TRIFON,

Oui il y a déjà des topics sur le sujet, mais j'ai encore besoin d' infos.

Le pb de circonférence dynamique est il applicable à tous les pneus, ou bien y a t il des pneus de marques différentes totalement compatibles.

Le voyant qui risque de s'allumer, c'est quoi, que signifie t il. Est ce qu'il y a risque aussi en 2WD et en AUTO sur route ? Sinon je reprends les DUNLOP ... pour 20000 km. A+

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Pour les ciconférences dynamiques, on peut pas savoir avant d'avoir testé.

 

Uu intervenant a vu le voyant de surchauffe s'allumer en mode AUTO sur l'autoroute lié à ce problème de circonférences différentes.

C'est OK en 2WD...

 

Il n'est pas conseillé par ailleurs avec ce type de véhicule qui comporte un ESP de mélanger les montes. On peut obtenir des caractéristiques d'adhérences assez différentes. Sur le sec et goudron, bien sur no problem....

 

A+

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Invité §bar637Ey

Pour les ciconférences dynamiques, on peut pas savoir avant d'avoir testé.

 

Uu intervenant a vu le voyant de surchauffe s'allumer en mode AUTO sur l'autoroute lié à ce problème de circonférences différentes.

C'est OK en 2WD...

 

Il n'est pas conseillé par ailleurs avec ce type de véhicule qui comporte un ESP de mélanger les montes. On peut obtenir des caractéristiques d'adhérences assez différentes. Sur le sec et goudron, bien sur no problem....

 

A+

 

Bonjour,

Mes "michelin synchrone"à l'avant ont 96ooo km dont 33000 fait à l'arrière, et il ne sont pas encore usés,ils ne sont pas au témoin.

C'est certainement une erreur de ma part,mais je procède comme avec une berline ,c'est à dire lorsque je change le train avant ,les pneus neufs vont à l'arrière et ceux de l'arrière (qui ont un certain nombre de km) passent à l'avant;ainsi on évite les trains de plus de 6 ans.

Je suis pratiquement toujours en 2 WD ,sauf :neige,pluie,ou montagne.Aucun voyant ne s'allume

Je suis très surpris de constater que certains ne font que 40000 km avec leurs pneus.

x-trail élégance 136cv dci de 2004, 143000 km Turbo d'origine ,pourtant année critique pour le turbo.

A+

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

Bonjour,

Je dois changer les pneus AV de mon XTRAIL II. J'ai actuellement des Dunlop ST20, le train AR est neuf, il a roulé 65000 kms. Le train AV .... BOF ... pas content, ce sera le troisieme en 70000 kms. Une usure sur les flans intérieurs, c'est semble-t-il le défaut du XTRAIL II conjoitement avec ces pneus DUNLOP. Il est à noter que j'ai fais faire un controle de géométrie du train AV à 20000 kms.

Donc, je voudrais prendre une autre marque : PIRELLI SCORPIO STR.

Est ce un bon choix ?

Est ce genant d'avoir DUNLOP à l'AR et PIRELLI à l'AV ?

Cela ne fatiguera-t-il pas la mécanique ?

Merci pour vos réponses.

 

Salut, a ta place je reprendrais des dunlop et je permutterais régulièrement (comme conseillé dans le manuel) pour emmener tout le monde à 100.000 mini et repartir avec 4 "vrais" pneus plus costauds...

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Bonjour,

Mes "michelin synchrone"à l'avant ont 96ooo km dont 33000 fait à l'arrière, et il ne sont pas encore usés,ils ne sont pas au témoin.

C'est certainement une erreur de ma part,mais je procède comme avec une berline ,c'est à dire lorsque je change le train avant ,les pneus neufs vont à l'arrière et ceux de l'arrière (qui ont un certain nombre de km) passent à l'avant;ainsi on évite les trains de plus de 6 ans.

Je suis pratiquement toujours en 2 WD ,sauf :neige,pluie,ou montagne.Aucun voyant ne s'allume

Je suis très surpris de constater que certains ne font que 40000 km avec leurs pneus.

x-trail élégance 136cv dci de 2004, 143000 km Turbo d'origine ,pourtant année critique pour le turbo.

A+

 

A+

 

 

Il est tout à fait normal avec un UTQG de 380 que les Synchrone durent plus longtemps que les ST20(300)...surtout avec la caractéristique facheuse de ces derniers de s'user plus vite sur les flans intérieurs...

Je pense que Dunlop a voulu créer un pneu un peu plus route donc plus tendre...

Logiquement, le Lattitude Tour devrait durer encore plus longtemps....Sans parler du Scorpion qui est un dur de dur.... :lol: On est peut être pour ce dernier dans le pneu "inusable" mais dont il convient de se méfier au delà des 6 ans d'âge par sécurité...

Avec permuts, les ST20 m'ont fait 60000km pour un train...40000km à l'avant est logique pour un pneu route en gros...

 

A+

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C'est chiffres me font rêver, avec mon T30 et les ST20 je n'ai jamais passé les 36000km surtout a cause de l'usure des flancs. Avec mon T31- 2 qui est équipé de Dunlop 7000 pas d'usure apparente a 10000km et un grip excellent peut être j'arriverai a 40000km.

l'usure semble être dut a une conduite en montagne toujours en 4Auto et le poids qui n'est pas négligeable n’arrange rien.

Le ST20 n'est pas un mauvais pneus il a des qualités surtout en hiver et son comportement est sur.

A+

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Invité §Jo-758Pg

Même motif, même punition...30 à 35.000 en permuttant et les 4 ST20 poubelle!

Les SP 7000 ont été permuttés à 10.000 et là à presque 28.000 il reste 6mm derrière et 5mm devant...comme leur comportement hivernal avait été excellent, je vais les garder pour cet hiver et monter des crampons à la place pour aller randonner cet été! Je ferais des photos une fois démontés pour constater leur état.

A+

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Invité §Jo-758Pg

Tu dois avoir le record en effet...dans cette taille en tout cas! :ange:

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Invité §jar867Xp

Salut à tous,

J'ai un XT DCI 150 BVA de 2009 avec pile 40000 km et des Dunlop ST20 permutés à 20000 km qui ont aujourd'hui 4mm de profondeur à l'av et 5mm à l'ar. Ma conduite est calme, que ce soit en virage ou ligne droite (croisière en général vers 100-110 km/h); conso calculée de 7.75L sur ces 40000 km. Je viens de mesurer la circonférence de roulement à la craie sur 5 tours de roue: 10.40m à l'av (soit 2m08cm de circonférence) et... 10.55m à l'ar (soit 2m11cm). 3cm d'écart en circonférence divisé par "pi" (3.1416) et par 2 nous donne un rayon plus petit de 0,48 cm (presque 5mm) à l'avant qu'à l'arrière au lieu du seul millimètre d'écart constaté en usure: c'est le poids de la voiture (environ 60%) à l'avant qui écrase le pneu bien plus qu'à l'arrière!!! Donc, même avec des pneus neufs de même marque on aura une circonférence de roulement (un peu) plus petite (3.5 ou 4mm au niveau du rayon c'est plus de 1% car ce rayon est d'environ 33.5cm) à l'avant qu'à l'arrière. D'où l’intérêt d'éviter d'avoir en plus des pneus avant franchement plus usés qu'à l'arrière, ou pire, une marque différente donnant un diamètre légèrement plus faible encore, ce qui est le cas des Conti Premium Contact (constaté en magasin à vue d'oeil pneus neufs verticaux). Bref, on n'atteindra jamais la perfection, mais on doit éviter de s'en éloigner trop avec des pneus à mi usure à l'av et neufs à l'ar auquel cas les roues av tourneront plus vite et en mode de transmission Auto l’échauffement du différentiel pourrait lui être préjudiciable.

Bonne route, Julian.

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@jarri: bravo pour cette étude très mathématique... ;)

 

IL faut aussi considérer qu'en fonction du type de pneu, souple ou pas si monte différente, la circonférence dynamique, donc en mouvement, est encore différente en fonction de la vitesse.

 

A+

 

 

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