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X-Trail

bourdonnement en mode auto ou lock


Invité §kur062uG

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Invité §pie728bV

Je crois qu'en terme d'utilisation "hard" j'ai donné en 400.000 avec mes T30 : chargé à bloc, routes pourries et glissantes, 80% du temps en "auto", remorques de bois tout l'hiver voire des vans pour sortir les clients de la clinique où la pente est très raide. Au contraire je dirais qu'un XT est fait pour ça contrairement aux nouveaux "crossover", c'est un SUV "à l'ancienne", concu presque comme un 4x4 mais sans boîte courte : j'ai énormément de clients qui tractent des chevaux avec sans aucun soucis...le vrai calvaire pour un XT c'est de faire 10.000km/an dont 80% de ville!

Quant au Wrangler...c'est une punition sur route et un chassis court n'est pas fait pour tracter sans compter qu'à l'usage c'est 4L/100 de plus qu'un XT...seul avantage, la courte pour manoeuvrer l'attelage.

 

 

 

D'abord il existe le nouveau Wrangler 4 portes chassis long,et sur route il est plutôt confortable

Le Wrangler consomme plus que le XT mais il pèse aussi + de 2 tonnes en chassis long (4 portes)

Les ponts du Wrangler sont costauds,surdimensionnés,le "petit" différentiel arrière du XT est sous-dimensionné pour un usage Hard et sa faible contenance d'huile le confirme

Le XT est un excellent SUV qui a seulement un look de 4X4,il suffit de voir ce qui il ya en dessous pour comprendre

 

 

Si j'ai bien compris tu as fait 400000km en XT,mais jamais avec le même,donc en changeant souvent de voiture tu ne peux pas dire grand chose sur la vraie longévité du véhicule

Aujourd'hui n'importe quelle voiture même en la brutalisant tient 100000km,mais c'est après que les ennuis commencent

 

Un moteur diesel ne souffre pas si il roule peu, c'est les trajets courts ou le moteur ne monte jamais en température qui sont néfastes mais çela est aussi valable pour les moteurs essences

Il faut aussi savoir que les diesel actuels se conduisent comme un moteur à essence et il ne faut pas hésiter à monter dans les tours,après ce sont surtout le FAP et la vanne EGR qui sont sources de problèmes

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Invité §Jo-758Pg

Il faut comparer ce qui est comparable au niveau génération...le Jeep Wrangler Unlimited doit se comparer au T31 et en matière de confort de conduite, il n'y a pas photo. Tu as certes 50cv de plus et une courte mais l'usage n'est pas le même et je connais peu de jeepers qui font 30 à 50.000/an en wrangler...ils le font en GC et là tu changes de budget.

 

Au niveau usure je pense que 100 à 130.000 dans mes conditions d'utilisation valent bien le double en conduite pépère...j'ai beau avoir roulé les 3/4 du temps en auto, le pont arrière n'a jamais eu de faiblesse, ou alors je suis 4 fois bien tombé.

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Le faiblesses du train arrière sur les XT doivent etre rares, pas a ma connaissance.

Quel est l'inconscient qui va faire du TT a longueur de journée avec un XT, c'est un tout temps, bon passe partout avec ces limites.

Rien a voir avec un Wrangler.

A+

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J'ai fait référence dans ma réponse à le problème d'un intervenant qui tractait pas mal et a vu son pont AR HS.

 

Nombre d'utilisateurs qui savent que le pont peut être trés sollicité vidangent trés souvent celui-ci. Les résidus d'usure sont cumulatifs et vu le peu d'huile, ils participent à l'usure accélérée.

 

Ceci dit, c'est peut être tout simplement le roulement de sortie du visco....là, cela me semble indépendant de l'utilisation...

Si ce roulement est HS, ça va forcément induire une usure sur le pignon d'attaque de la couronne....

 

A+

 

 

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Invité §pie728bV

 

Utilisation spécifique et dure? il ne faut peut être pas exagérer, on passe 80% du temps à rouler sur route goudronné sans aucune charge attelé. Ensuite si nous avions les moyens de rouler avec un véhicule plus robuste on aurait certainement choisi autre chose qu'un xtrail !

 

 

J'ai surtout répondu à Kurac,dans la même gamme de prix il existe le Wrangler unlimited beaucoup plus robuste que le XT,après les goûts et les couleurs!!

 

De toutes façon pour casser une pièce mécanique il suffit parfois de forcer une fois,et si en plus à çela se rajoute l'incompétence de certains concessionnaires qui ne vidangent pas,ne vérifient même pas les niveaux alors tous les ingrédients sont réunis pour de la casse

 

 

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De toute façon, faut faire ses comptes, remplacer un dif AR peut être considérablement moins couteux que de surpayer un Pathfinder avec les surcoûts d'utilisation en GO et assurance qui vont avec...

Avec en prime une difficulté d'utilisation même occasionnelle en ville vu la taille de la bête...

Il peut être aussi moins couteux, comme je le vois dans ma région où les harras pullulent, d'acheter une "bête de somme" d'occase genre Patrol et un véhicule plus classique.

 

A+

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Invité §kur062uG

Pierre843, combien coute en moyenne un wrangler avec moin de 60000km?

 

Trifon, je ne comprend pas pourquoi tu cherches à prouver par tous les moyens possibles que mon pont arrière est HS et bon a changer? Nous l'avons depuis novembre 2010, il avait 57000km, aujourd'hui il en a 88000km. Maintenant tu vas peut etre me dire que cette voiture n'est pas faite pour rouler autant que cela en si peu de temps? A oui j'oubliais, de temps en temps je tracte et des fois j'active le mode auto quand il neige. A t'on avis, mon xtrail est bon à jeter?

 

Même avec un pont à remplacer je pense être bien loin du prix d'un pathfinder avec peu de km. La prochaine fois je ne manquerai pas de te contacter pour trouver un vrai 4x4 robuste à un bon prix! Et biensur il ne sera pas usé jusqu'à l'os et il ne sera pas nécessaire de remplacer x fois des pieces mécanique parcequ'il aura 15ans d'utilisation. Mais comme on lui remplacera toutes les huiles toutes les deux semaines à cause de l'usage hard et intensif que j'en ferai il sera en pleine forme... En plus ça tombe bien, je peux garer et entretenir 4 véhicules différents pour chaques usages bien spécifique. Pourquoi n'ai je pas pensé à cela plutot ? Tu auras certainement encore quelques bonnes réponses bien objectives à m'apporter (comme d'habiture toi qui est un expert).

 

Moi qui prennais le xtrail pour un tracteur passe partout surpuissant confortable... j'en tombe des nues

 

Pour le roulement, je change donc celui qui est sortie du module d'accouplement? Cela ce situerait donc au niveau de la "couronne d'attaque"? Meme si celle ci est en rotation permanente, elle deviendrait bruyante uniquenent en mode auto à cause de l'extrème contrainte infligée à ce moment la? Aujourd'hui j'ai fait du chemin accidenté, en mode auto justement et aucun bruit (Je précise que je ne tractais pas à ce moment la) . Tu explique cela comment?

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Invité §Jo-758Pg

Ah, ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre fait 50.000/an avec son XT et s'en sert à tout, par tous les temps, sur tous les chemins et routes...la polyvallence quoi! :ange:

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Pierre843, combien coute en moyenne un wrangler avec moin de 60000km?

 

Trifon, je ne comprend pas pourquoi tu cherches à prouver par tous les moyens possibles que mon pont arrière est HS et bon a changer? Nous l'avons depuis novembre 2010, il avait 57000km, aujourd'hui il en a 88000km. Maintenant tu vas peut etre me dire que cette voiture n'est pas faite pour rouler autant que cela en si peu de temps? A oui j'oubliais, de temps en temps je tracte et des fois j'active le mode auto quand il neige. A t'on avis, mon xtrail est bon à jeter?

 

Moi qui prennais le xtrail pour un tracteur passe partout surpuissant confortable... j'en tombe des nues

 

Pour le roulement, je change donc celui qui est sortie du module d'accouplement? Cela ce situerait donc au niveau de la "couronne d'attaque"? Meme si celle ci est en rotation permanente, elle deviendrait bruyante uniquenent en mode auto à cause de l'extrème contrainte infligée à ce moment la? Aujourd'hui j'ai fait du chemin accidenté, en mode auto justement et aucun bruit (Je précise que je ne tractais pas à ce moment la) . Tu explique cela comment?

 

 

Te faches pas, il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, juste une tentative de comprendre ce qu'il se passe. Les suggestions dans les forums peuvent être mal interprétées via les écrits.

Si il y a vraiment un problème dans le pont, ce qui reste à prouver car il peut y avoir de nombreuses interprétations des bruits anormaux, c'est au niveau de ce qui a été indiqué roulement ou pignon d'attaque. Je crois aussi sur un roulement de sortie du pont.

Toujours dans les hypothèses, si diam. des pneus différents, on peut imaginer un renvoi de couple par le train AR sur le viscocoupleur à qui ça plait pas. Dans ce cas, rien de cassé, juste un mode de fonctionnement anormal qui est maintenant résolu.

 

Mais c'est vrai que le X-Trail n'est pas vraiment, pour moi, une vrai bête de somme comme pouvait l'être le défunt Terrano, certes moins polyvalent, mais plus efficace dans ton utilisation spécifique...ne serait-ce par exemple de l'absence de boîtes courte qui peut conduire à voir son couteux embrayage partir prématurément en fumée.

IL n'est pas choquant d'indiquer qu'il peut y avoir une erreur dans l'interprétation des possibilités d'un SUV/4X4, certains sont plus adpatés que d'autres à certaines utilisations répétées. Je vois des acheteurs éventuels de Terranos d'occase, 4X4 à l'ancienne, qui pensent que ce véhicule va leur apporter de la sécurité en montagne sous la neige alors que c'est un 4X4 qui fonctionne que dans certaines occasions quii correspondent au mode LOCK des X-Trail.

Pour une utilisation de tous les jours dans un environnement difficile, le X-Trail est largement supérieur mais il va coincer dans certains chemins hard de randos.

Pour l'anecdote, le gârs du CT, dans la discussion, me faisait observer la taille riquiqui pour lui du pont AR, et que c'était pas vraiment un 4X4 pur et dur...Surement un jaloux... :lol:

 

A+

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Invité §pie728bV

Pierre843, combien coute en moyenne un wrangler avec moin de 60000km?

Trifon, je ne comprend pas pourquoi tu cherches à prouver par tous les moyens possibles que mon pont arrière est HS et bon a changer? Nous l'avons depuis novembre 2010, il avait 57000km, aujourd'hui il en a 88000km. Maintenant tu vas peut etre me dire que cette voiture n'est pas faite pour rouler autant que cela en si peu de temps? A oui j'oubliais, de temps en temps je tracte et des fois j'active le mode auto quand il neige. A t'on avis, mon xtrail est bon à jeter?

 

Même avec un pont à remplacer je pense être bien loin du prix d'un pathfinder avec peu de km. La prochaine fois je ne manquerai pas de te contacter pour trouver un vrai 4x4 robuste à un bon prix! Et biensur il ne sera pas usé jusqu'à l'os et il ne sera pas nécessaire de remplacer x fois des pieces mécanique parcequ'il aura 15ans d'utilisation. Mais comme on lui remplacera toutes les huiles toutes les deux semaines à cause de l'usage hard et intensif que j'en ferai il sera en pleine forme... En plus ça tombe bien, je peux garer et entretenir 4 véhicules différents pour chaques usages bien spécifique. Pourquoi n'ai je pas pensé à cela plutot ? Tu auras certainement encore quelques bonnes réponses bien objectives à m'apporter (comme d'habiture toi qui est un expert).

 

Moi qui prennais le xtrail pour un tracteur passe partout surpuissant confortable... j'en tombe des nues

 

Pour le roulement, je change donc celui qui est sortie du module d'accouplement? Cela ce situerait donc au niveau de la "couronne d'attaque"? Meme si celle ci est en rotation permanente, elle deviendrait bruyante uniquenent en mode auto à cause de l'extrème contrainte infligée à ce moment la? Aujourd'hui j'ai fait du chemin accidenté, en mode auto justement et aucun bruit (Je précise que je ne tractais pas à ce moment la) . Tu explique cela comment?

 

 

 

Je n'ai pas la moindre idée de ce que coûte un Wrangler de moins de 60000km,il suffit de chercher dans les annonces

 

Mais une chose ressort comme même de toutes ces dicussions:le transfert de couple n'aime pas les contraintes,et ce n'est pas pour rien que le manuel préconise le mode auto que sur routes glissantes et le mode lock en terrain difficile,boue,pente importante

En fait le transfert de couple fait également office d'amortisseur entre le pont avant et arrière ou pire de fusible sur terrain sec

Ce qui conforte mon choix d'utiliser le mode auto que sur routes glissantes,pluie,neige

Le Xt n'est pas un 4x4 permanent comme le Freelander ou certaines autres marques d'ou le prix contenu,on ne peux pas tout avoir

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Je ne veux pas revenir sur 2 RM ou Auto, je suis a mon deuxième XT et je suis pratiquement toujours en auto sauf sur autoroute et voie rapide. Quant ça vire les 4 roues changent complétement comportement du XTqui colle a la route, pourquoi s'en priver, je ne connais pas le volume d'un différentiel arriere d'une Audi quatro ou une Subaru sa m’étonnerai qu'ils soient plus gros et fragile. En TT cela est différent a ménager certainement.

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Invité §pie728bV

Je ne veux pas revenir sur 2 RM ou Auto, je suis a mon deuxième XT et je suis pratiquement toujours en auto sauf sur autoroute et voie rapide. Quant ça vire les 4 roues changent complétement comportement du XTqui colle a la route, pourquoi s'en priver, je ne connais pas le volume d'un différentiel arriere d'une Audi quatro ou une Subaru sa m’étonnerai qu'ils soient plus gros et fragile. En TT cela est différent a ménager certainement.

 

 

 

Ce n'est pas le différentiel qui est fragile,pour un usage routier et occasionnellement du tout terrain il suffit largement

C'est le répartiteur de couple qui est le point faible à cause des disques,sur les autres systèmes c'est un Torsen qui répartit le couple entre les deux essieux en permanence

Pour preuve sur le système Torsen il ya pas de voyant de surchauffe et le système ne revient jamais automatiquement en mode 2wd pour éviter la casse en cas de patinage excessif des disques du visco coupleur comme sur le XT

D'ailleurs il suffit d'une différence d'usure des pneus de 5mm pour que le système s'affole,sur un Torsen il n'ya pas ce genre de problème

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Invité §Jo-758Pg

Le débat porte ici sur deux points complémentaires mais différents : la taille du pont (en gros le tube qui emmène la puissance et le couple vers l'essieu arrière) et le système de coupleur (qui décide de la répartition de la puissance avant/arrière). Si on compare aux transmissions intégrales permanentes type haldex ou torsen, le système all-mode n'a pas à rougir : ça paraît minuscule et vide d'huile mais les autres ne sont pas plus gros ni plus lourds (les systèmes x-drive ou four motion pèsent 80kg...comme le all-mode). C'est juste la répartition d'origine qui change avec une orientation franchement traction chez nissan d'où le nom semi-permanent (d'ailleurs la position 2rm n'existe plus sur le Path' avec le all-mode-i et le V6 DCI...serait-il donc devenu subitement "permanent").

Evidemment un 4x4 "enclenchable" n'est pas foutu pareil...il n'y a pas de différentiel central ni de visco-coupleur qui permet de faire tourner les trains avant et arrière à vitesse différente (correspond au "lock" chez nous) et sur une bagnolle de passé deux tonnes les contraintes sont supérieures.

Sinon, quand je regarde sous le XT, la taille du pont ne paraît pas si ridicule que ça (au centre en bas de la photo)

 

http://img808.imageshack.us/img808/884/imgp1528.jpg

 

 

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Invité §Jo-758Pg

 

 

Ce n'est pas le différentiel qui est fragile,pour un usage routier et occasionnellement du tout terrain il suffit largement

C'est le répartiteur de couple qui est le point faible à cause des disques,sur les autres systèmes c'est un Torsen qui répartit le couple entre les deux essieux en permanence

Pour preuve sur le système Torsen il ya pas de voyant de surchauffe et le système ne revient jamais automatiquement en mode 2wd pour éviter la casse en cas de patinage excessif des disques du visco coupleur comme sur le XT

D'ailleurs il suffit d'une différence d'usure des pneus de 5mm pour que le système s'affole,sur un Torsen il n'ya pas ce genre de problème

 

 

Je crois que seuls les Q5 sont en torsen...les autres du grouge VAG sont en Haldex et là, la différence de taille peu être fatale. Le choix du système est dicté par le montage longitudinal ou transversal du moteur chez eux...

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Invité §pie728bV

Le débat porte ici sur deux points complémentaires mais différents : la taille du pont (en gros le tube qui emmène la puissance et le couple vers l'essieu arrière) et le système de coupleur (qui décide de la répartition de la puissance avant/arrière). Si on compare aux transmissions intégrales permanentes type haldex ou torsen, le système all-mode n'a pas à rougir : ça paraît minuscule et vide d'huile mais les autres ne sont pas plus gros ni plus lourds (les systèmes x-drive ou four motion pèsent 80kg...comme le all-mode). C'est juste la répartition d'origine qui change avec une orientation franchement traction chez nissan d'où le nom semi-permanent (d'ailleurs la position 2rm n'existe plus sur le Path' avec le all-mode-i et le V6 DCI...serait-il donc devenu subitement "permanent").

Evidemment un 4x4 "enclenchable" n'est pas foutu pareil...il n'y a pas de différentiel central ni de visco-coupleur qui permet de faire tourner les trains avant et arrière à vitesse différente (correspond au "lock" chez nous et sur une bagnolle de passé deux tonnes les contraintes sont supérieures.

Sinon, quand je regarde sous le XT, la taille du pont ne paraît pas si ridicule que ça (au centre en bas de la photo)

 

http://img808.imageshack.us/img808/884/imgp1528.jpg

 

 

 

 

Le "gros" tube c'est l'arbre de transmission et non le pont

 

 

Voici un pont avec le carter du différentiel,on pourait mettre deux différentiel de XT dedans

Dailleurs le XT n'a pas un vrai pont,on devrait dire train arrière

 

DSC0797.jpg.13d02adcf7f3c21d2617aa0b1d735be2.jpg

 

 

Pour revenir à l'arbre de transmission ce n'est pas la taille qui compte(toutes les femmes vous diront ça :lol: )

Sérieusement c'est la rigidité(les femmes vous le diront aussi :lol: ) qui compte,les arbres sont tous creux à cause du poid et d'un diamètre relativement important pour la rigidité en torsion

 

Le point faible du XT c'est le principe du visco coupleur(frottement de disques donc usure)plus que la taille,quoique la contenance du carter du différentiel est vraiment riquiqui

 

 

 

 

 

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Invité §pie728bV

 

Je crois que seuls les Q5 sont en torsen...les autres du grouge VAG sont en Haldex et là, la différence de taille peu être fatale. Le choix du système est dicté par le montage longitudinal ou transversal du moteur chez eux...

 

 

 

La position du moteur n'a pas tellement d'importance puisque la boite de tranfert envoie toujours le couple vers les roues arrières,via le "gros" tube ou arbre de transmission

C'est ensuite le sytème qu'il ya entre l'arbre de transmission et le pont arrière, ou train arrière pour le XT, qui change,vico-coupleur,torsen,haldex etc.....

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Concernant la terminologie, je sais pas si le terme "pont" détermine uniquement un dif. central avec essieu rigide. C'est vrai que dans le monde du TT, on parle, par force vu les technos souvent employées d'essieux rigide AV et AR, de "croisement de ponts"....

C'est de toute façon le même dispositif avec un dif. de taille variable associé à un essieu rigide ou roues indépendantes.

 

Ceci dit, à pierre843 et jo-4-9: Que pensez vous de ma dernière hypothèse de renvoi de couple sur le visco. en mode AUTO qui occasionnerait le bruit en question?

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

On aurait le bruit quels que soient les pneus et surtout en lock non?...Un seul pneu déformé peu induire un bruit mais bizarre que ça n'était qu'en 4rm et pas en 2rm...le "bruit" de Kurac restera un mystère, le principal étant qu'il ait disparu!

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Invité §pie728bV

On aurait le bruit quels que soient les pneus et surtout en lock non?...Un seul pneu déformé peu induire un bruit mais bizarre que ça n'était qu'en 4rm et pas en 2rm...le "bruit" de Kurac restera un mystère, le principal étant qu'il ait disparu!

 

 

Non en mode lock le système est verrouillé,les disques sont bloqués donc moins de bruit,à condition que les deux trains tournent à la même vitesse et si les pneus avant ou arrière sont plus usés il y aura des contraintes donc du bruit,mais mécanique on va dire de pignonnerie

 

En mode auto si le système détecte une vitesse différente entre le train AV et AR il va répartir le couple ,les causes peuvent être dues au patinage,dérapage ou circonférence différente de roue chez Kurac

Le problème, comme c'est des disques qui travaillent le patinage ne doit pas être permanent sinon les disques vont s'user et l'huile va surchauffer

Si par contre il ya une difference d'usure de pneus le système va constamment essayer de compenser et les disques vont travailler en permanence,donc il y aura du bruit mais qui s'apparentera plus à du frottement

 

Il se peut aussi que dans le cas de Kurac le système soit réglé trop fin et réagisse trop rapidement,à peine 5mm d'écart entre l'avant et l'arrière

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Je peux me tromper, mais de par sa constitution de disques qui baignent dans un liquide visqueux spécial, je vois pas comment ce dispositff pourraît émettre un quelconque bruit. :??::??:

 

Depuis presque 10 ans que ce coupleur est monté sur les X-Trail, des intervenants en feraient mention, non???

 

A+

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Invité §Lia605oG

Bonjour,

je regarde ce forum depuis pas mal de temps et aujourd'hui je me pose plusieurs questions.

Sur les pneus de mon Xtrail il y a 4mm à l'avant et 6mm à l'arriere je me demandais si il n'étais pas trop tard pour les permuter.

Si on met les pneus les plus petits à l'arriere dans le pire des cas le systeme detecte un patinage des roues arrieres mais comme les roues avant sont toujours motrice est ce que le coupleur entrerait en action, selon moi cela n'aurait aucun interet d'autant plus que je ne vois pas comme cela peut ce produire en situation réel.

Qu'en pensez vous?

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Invité §Jo-758Pg

Salut!

N'attend pas pour permutter...tu peux difficilement avoir moins de 2mm d'écart...c'est logique sinon on permutterait tous les 4 matins! :lol:

A+

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Invité §pie728bV

Je peux me tromper, mais de par sa constitution de disques qui baignent dans un liquide visqueux spécial, je vois pas comment ce dispositff pourraît émettre un quelconque bruit. :??::??:

 

Depuis presque 10 ans que ce coupleur est monté sur les X-Trail, des intervenants en feraient mention, non???

 

A+

 

 

 

Justement Kurac en fait mention

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Invité §pie728bV

Bonjour,

je regarde ce forum depuis pas mal de temps et aujourd'hui je me pose plusieurs questions.

Sur les pneus de mon Xtrail il y a 4mm à l'avant et 6mm à l'arriere je me demandais si il n'étais pas trop tard pour les permuter.

Si on met les pneus les plus petits à l'arriere dans le pire des cas le systeme detecte un patinage des roues arrieres mais comme les roues avant sont toujours motrice est ce que le coupleur entrerait en action, selon moi cela n'aurait aucun interet d'autant plus que je ne vois pas comme cela peut ce produire en situation réel.

Qu'en pensez vous?

 

 

 

En mode auto il ya toujours un peu de couple sur les roues arrières

Si le système détecte une différence de vitesse entre le train avant et arrière il va répartir le couple

C'est pour cette raison qu'il faut permuter régulièrement les roues, sinon le système va travailler en permanence et surchauffer

Maintenant 2mm c'est minime tu peux permuter

Et si tu veux te rassurer tu reste en mode 2WD jusqu'à ce que l'usure soit uniforme

Personnellement je reste en 2WD toute l'année sauf quand les conditions se dégradent,pluie,neige,chemins boueux etc....

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Invité §Lia605oG

Merci à tous pour vos reponses

Ca faisait 20000km que je n'avais pas touché aux pneux, je vais les permuter et je verrais bien combien de km je peux encore faire en espérant que mettre les plus usées à l'arriere ne deteriorera pas trop la tenue de route car je n'ai pas d'ESP, à 150euro le pneu je ne suis pas pressé de tout changer.

 

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Invité §Jo-758Pg

Alors Kurac, plus de bourdonnement depuis le changement de pneus? Ca n'est pas revenu?

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Merci à tous pour vos reponses

Ca faisait 20000km que je n'avais pas touché aux pneux, je vais les permuter et je verrais bien combien de km je peux encore faire en espérant que mettre les plus usées à l'arriere ne deteriorera pas trop la tenue de route car je n'ai pas d'ESP, à 150euro le pneu je ne suis pas pressé de tout changer.

 

 

Bonjour,

On trouve les Pirelli scorpion str en 17 à 119 € en cherchant sur le net.

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