Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[QashQai] Infos, tarifs, photos...


Invité §osm433Nh

Messages recommandés

Invité §osm433Nh

***

On en était resté sur une vidéo, voici que le Nissan Qashqai est à présent officiel !

 

Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le véhicule à l’aide de ces nouvelles photos... attaquons les détails techniques !

 

Commençons par quelques chiffres, et notamment les dimensions du véhicule : 4.31 m de long, 1.78 m de large, 1.61 m de haut pour 2.63 m d’empattement... le Qashqai est définitivement un SUV compact qui viendra se positionner sur le segment C où il concurrencera, dixit Nissan, à la fois les berlines traditionnelles avec des longueur et hauteur supérieures de respectivement 10 cm et 10 à 15 cm, mais aussi les 4x4 concurrents avec des longueur et hauteur inférieures de respectivement 15 et 13 cm en moyenne !

 

Question aptitudes en tout-terrain ou plutôt tout-chemin, le nouveau venu n’affiche qu’une garde au sol de 20 cm, un angle d’attaque de 19.2° à l’avant et un angle de fuite de 30.2° à l’arrière... soit bien mieux qu’une berline, mais assez modeste comparé à un vrai franchiseur !

 

Côté technique, le Qashqai cache une suspension multi-bras à l’arrière faisant appel à l’aluminium et permettant un gain de poids de 4kg ; une direction à assistance variable EPS ; un freinage puissant composé d’un ABS, d’une assistance au freinage d’urgence, d’un EBD qui répartie la puissance du freinage, d’un contrôleur de freinage en courbe CBC, d’un EUC (Enhanced Understeer Control) qui évite le sous-virage et d’un HFC (Hydraulic Fade Compensation) qui soulage les freins après une forte sollicitation.... d’ailleurs ça me fait penser qu’il serait bien d’inventer une nouvelle terminologie du style ‘SSF’ pour Super Système de Freinage qui regrouperait toutes les fonctions citées parce que ça devient lourd là !

 

La transmission 4x4 est assurée par le système ‘All-Mode’ électrique... déjà vue sur le X-Trail... disposant de 3 modes de fonctionnement : 2WD, Auto et 4WD permanent avec une répartition de 57/43... uniquement sur les motorisations 2.0l, les autres versions d’entrée de gamme seront à traction !

 

Le système ‘All-Mode’ est couplé à un ESP de dernière génération regorgeant de capteurs dispatchés partout dans le véhicule afin d’analyser le comportement de l’auto mais aussi, paraît-il, de calculer la manœuvre engagée par le conducteur.

 

D’un point de vue moulins, on a le choix entre 4 motorisations Euro IV développées par l’Alliance avec Renault : un 1.6l 115 ch pour 160 Nm de couple et un 2.0l 16v 140 ch pour 200 Nm de couple côté essence, tandis que l’offre Diesel est composée d’un 1.5 dCi 105 ch pour 240 Nm de couple et d’un 2.0l dCi 150 pour 320 Nm de couple ! Notons que cette dernière motorisation est accompagnée en série d’un filtre à particules DPF (Diesel Particulate Filter).

 

Côté transmission, on a le choix (suivant version et motorisation) entre des boîtes de vitesse manuelles 5 et 6 rapports, une boîte 6 automatique et une transmission à variation continue CVT !

 

Le Nissan Qashqai n’aura vraisemblablement aucun mal à recevoir ses 5 étoiles au crash test Euro NCAP avec ses 6 airbags de série et son toit panoramique en verre laminé (uniquement version 4WD) très résistant même en cas de tonneau.

 

Enfin, ce SUV compact se pare d’une multitude d’équipements de son époque comme une climatisation manuelle ou automatique (selon version) bien répartie dans l’habitacle, un système Bluetooth de série, etc... il faudra cependant piocher dans la liste des options pour profiter de l’Intelligent Key, des jantes de 17 pouces (16 pouces en standard), des miroirs extérieurs électriques et rabattables, de la sellerie cuir, des projecteurs au Xénon, du régulateur de vitesse, du changeur 6 CD compatible MP3, de l’ESP, du système de navigation couvrant 26 pays avec écran couleur de 7 pouces ou de la caméra de recul !

 

Le nouveau Nissan Qashqai est assurément la future star de son segment !

(article caradissiac ->http://news.caradisiac.com/Nis [...] ficiel-948)

 

Pour le moment j'ai pas bcp plus d'infos... Niveau tarifs, date de dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce suv semble bien sympathique, il était au mondial de Paris. Ma première impresion est la finition correct au vu des tarifs annoncés (à partir de 19000 eur).

 

A suivre de près. D'ailleurs, il y a un article dans le magasine Crossline (variante suv de l'automobile magasine).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 finitions

Visia, Acenta, Acenta Pack et Tekna Avec le premier niveau de finition Visia, Nissan annonce déjà : ABS, EBD, amplificateur de freinage, multiples airbags, climatisation, système audio cd avec commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 2WD Visia

18.450 €

1.6 2WD Acenta

19.850 €

1.6 2WD Tekna

19.850 €

1.5 dCi 2WD Visia

20.450 €

1.6 2WD Acenta Pack

21.250 €

1.6 2WD Tekna Pack

21.250 €

1.5 dCi 2WD Acenta

21.850 €

1.5 dCi 2WD Tekna

21.850 €

1.5 dCi 2WD Acenta Pack

23.250 €

1.5 dCi 2WD Tekna Pack

23.250 €

2.0 dCi 2WD Tekna

24.350 €

1.6 2WD Acenta Pack Executive

25.050 €

1.6 2WD Tekna Pack Executive

25.050 €

2.0 dCi 2WD Tekna Pack

25.750 €

2.0 dCi 4WD Tekna

26.350 €

1.5 dCi 2WD Acenta Pack Executive

27.050 €

1.5 dCi 2WD Tekna Pack Executive

27.050 €

2.0 dCi 4WD Tekna Pack

27.750 €

2.0 4WD Tekna Pack Executive

28.050 €

2.0 dCi 2WD Tekna Pack Executive

29.550 €

2.0 dCi 4WD Tekna Pack Executive

31.550 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les équipements proposés sur la 1ère version Visia, en Belgique :

Équipement:

Extérieur

• Jantes en acier 16"

• Rétroviseurs extérieur et poignées de portes noires

Confort

• Conditionnement d'air manuel

• Boite à gants réfrigérée

• Radio-CD + 4HP + commandes au volant + connection bluetooth pour GSM mains libres

• Verrouillage central avec commande à distance

• Vitres électriques à l'avant et à l'arrière

• Rétroviseurs extérieur électriques et chauffants

• Ordinateur de bord

• Indicateur de température extérieure

• Siège conducteur réglable en hauteur

• Miroir de courtoisie côté conducteur et passager

• Accoudoir à l'avant

Sécurité

• Airbag pour conducteur et passager

• Airbag passager déconnectable

• Airbags latéraux

• Airbags rideaux

• Points d'ancrage ISOFIX à l'arrière

• Appuie-tête actifs à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Equipement et finition du Qashqai en France :

 

 

VISIA

 

ABS

NBAS (amplificateur de freinage d'urgence)

EBD (répartiteur électronique de freinage)

Airbags frontaux, latéraux et rideaux (dont passager avant déconnectable)

Appuis-tête avant et arrière (dont avant actifs)

Ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs/limiteur d'effort

Points d'encrage de sièges enfant Isofix

Système anti-démarrage NATS (SRA 7 clés)

Climatisation / filtre à pollen

Fermeture centralisée à distance

Ordinateur de bord

Système mains libres Bluetooth

Radio CD/RDS 4 HP avec commandes au volant

Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants

Vitres électriques avant et arrière (impulsionnel coté conducteur)

Essuie-glace arrière à déclenchement automatique

Volant réglable en hauteur et profondeur

Siège conducteur réglable en hauteur

Banquette arrière rabattable 60/40

Boite à gants réfrigérée et éclairée

Sellerie tissu

Jantes acier 16"

Protections de bas de caisse noires

 

 

ACENTA : Equipement VISIA +

 

Radar de recul (aide au stationnement)

Régulateur de vitesse avec commandes au volant

Climatisation automatique bizone

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Siège conducteur avec réglage lombaire

Accoudoir avant

Poches aumônières au dos des sièges avant

Spots de lecture avant et arrière

Coffre de rangement sous siège passager avant

Feux à allumage automatique

Phares antibrouillards avant

Essuie-glaces avant à déclenchement automatique

Jantes alliage 16"

Poignées de portes couleur carrosserie

Volant cuir

Poignée de portes intérieures finition alu

 

 

ACENTA PACK : Equipement ACENTA +

 

Toit en verre panoramique

Système d'ouverture et démarrage sans clé "Intelligent Key"

Système audio avec chargeur 6 CD frontal et 6 HP

Jantes alliage 17"

Eclairage d'ambiance de la console centrale

Rétroviseur intérieur photochromatique anti-éblouissement

 

 

TEKNA : Equipement ACENTA PACK +

 

Sellerie cuir

Sièges avant chauffants

Phares Xénon avec laves phares

Système de navigation Birdview DVD Europe avec info traffic, reconnaissance vocale et écran 7"

Caméra de recul avec écran couleur et repères de gabarit

Lecteur MP3

 

Pack Navigation : Système de navigation Birdview DVD Europe avec info traffic, reconnaissance vocale et écran 7" - Camera de recul - Lecteur MP3

Pack Exécutive : Sellerie cuir - Sièges avant chauffants - Phares Xénon avec laves phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Plutôt bien équipé :)

 

Par contre je ne sais pas s'il est possible de prendre les phares xénon hors pack par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Non la concession avait reçu un mail avec tous les détails (dont les prix détaillés). Les brochures devraient arriver très prochainement - et le premier véhicule d'essai le 06 Février :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs semblent particulièrement compétitifs.

J'ai possédé (enfin mes parents) 2 nissan: 1 Maxima de 1995 et 1 Primera (pas la dernière mais celle d'avant) et 1 ou 2 soucis à déplorer pris en garantie donc très bonne fiabilité. Mais je dois dire que depuis l'intégration de Renaut, je doute de la fiabilité des nissan d'autant plus quand je vois qu'elles sont équipées des DCI.

Y at t'il des témoignages pour me rassurer??? En effet, j'ai apprécié le Qashqai au mondial mais j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis contre l'accord entre Nissan et Renault. depuis cet accord les Nissan ont quelques problèmes et ça m'énerve car avant il n'en avait pas ! Si vous ne voulez pas trop de problème sur le note, prenez une essence (moteur nissan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

je doute de la fiabilité des nissan d'autant plus quand je vois qu'elles sont équipées des DCI.

Y at t'il des témoignages pour me rassurer???

 

 

Les derniers blocs 1.5 (85 et 106ch/boite 6) sont plutôt fiables. Mais surtout le 2.0 dCi qui, en plus d'être un des 2L les plus performant du marché, mène une vie sans soucis depuis 1 an sur la gamme Renault. Du très bon cru !

 

Ps : les brochures ne devraient pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

En effet, j'ai apprécié le Qashqai au mondial

 

 

A vrai dire moi c'est un peu l'inverse...

 

J'ai trouvé la finition un peu juste au salon. J'espère qu'il s'agissait de modèles de pré-série. Sur les photos HD ça semble par contre nettement mieux.

 

Mais s'il y a un point qui me rassure c'est bien le 2.0 dCi. Il assure !

 

Mais la finition/qualité des matériaux... La tenue de route... J'attends beaucoup du premier essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour le dci, ça me rassure. Quant à la finition, je la trouvais bonne compte tenu du prix annoncé. En même temps, un peu de plastic moussé sur la pdb suffit à me satisfaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

 

 

Le bilan est clairement positif même si le test est loin d'être poussé.

D'autres ici :

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Nissan-Qashqai-2.0-Tekna/223837/

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=13115 (le prix allemand !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi552DJ

Personellement ,et apparement il n'y aurait pas que moi, je la trouve pas trés jolie, sans caractére, un manque d'originalité, assez chère pour un petit véhicule mais une bonne finition tout de même.

De plus je vous conseille pas d'acheter un nouveau modéle de la marque Nissan ,ils n'ont que des problémes sur tout leurs modéles dans les 8 premiers mois de leur construction.

 

S'ils veulents attaquer le marché du suv avec ça , ils peuvent toujours attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà d'abord c pas un petit véhicule ! Vaut mieux acheter une voiture sobre qu'un vieux tas du genre Hyundai Santa fee ou autre ! Et savez vous pourquoi Nissan à des problèmes ??? Je suppose que non, mais ils ont des problèmes depuis qu'ils se sont associés à Renault ( quelle connerie !) car ils utilisent les moteurs diesels renault ainsi que les boîtes de vitesses, et d'autres pièces. D'après plusieurs magazines, Nissan à perdu de la crédibilité et de la fiabilité depuis son association. De plus, le Nissan qashqai est le moins chers de sa catégorie ! alors les mauvaises langues n'ont rien à faire sur ce forum ! Pour finir, il vaut mieux acheter Nissan que renault, opel, saab, fiat ou j'en passe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fms177Ew

Je n'ai jamais possédé de Nissan, que des Renault !

Quels sont les problèmes de jeunesse récurents de Nissan ?

 

Quant à l'esthétique du véhicule chacun peut penser ce qu'il veut. A mon avis cette Qashqai n'a rien de révolutionnaire sur ce plan. Cependant, je ne sais pourquoi, elle dégage un côté très sympathique. J'ai un a priori favorable d'autant que j'ai pu monter à l'intérieur au dernier Mondial de l'automobile.

 

Je dois changer de véhicule très prochainement, j'avoue que je la regarde de près.

Au niveau des tarifs, heureusement que l'équipement est là. Car pour un véhicule de cette taille cela parait assez élevé.

J'attends de l'essayer et de me laisser convaincre par Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour la qualité/prix je le trouve très bien équipé pour ses différentes versions. Pouvez-vous nous décrire ce que vous avez aimez ou pas aimez au mondial sur le qashqai ?

Je trouve sa taille raisonnable, il mesure 4.31 m c'est déjà bien. Et il y a beaucoup de choses en série pas comme d'autres constructeur qui mettent tout en option... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fms177Ew

Bonjour

Ce que j'ai apprécié le plus c'est l'assise haute et confortable. Cela est à confirmer en l'essayant sur route.

L'aspect intérieur, malgré une certaine austérité, semblait appelé le sérieux.

Le toit vitré : c'est superbe.

Pour revenir sur le prix : il semble bien se justifier de part l'équipement mais 29000 € pour le 2.0 l Tecna : ouf ! surtout si on rajoute peinture métalisée et automatisme. Cela reste un sacré investissemnt,. Bien sûr, on peut descendre de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi552DJ

Si les "mauvaises langues" s'adréssait pour moi.

Je suis trés déçu de cette attitude. et puis les forums ne sont pas la pour donner notre avis .

Si Nissan a perdu de leur crédibilité ce n'est certe pas a l'utilisation des moteur diesiel de Renault car c'est essentielement sur ceux a essence de type nissan qu'ils ont des problémes. (Voir topic Nissan)

Maintenant il est vrai qu'en europe ils ont adopté le service marqueting et aprés vente de renault et cela n'est pas toujours du meilleur goùt

Et part rapport a ce vehicule je ne vois pas ou cataloguer cette "voiture", mais de la a la comparer a une santa fé, il y a encore beaucoup d'effort a fournir.

Maintenant si je vous ai vexé sur ce qui sera peut étre votre futur achat ,j'espére vous avoir simplement ouvert les yeux et vous conseil d'aller voir d'autre forum si l'on démonte autant les avis des consomateurs.

Désolé de ne pas aimer la même chose que vous!!!( et je m'en réjouit)

A moin que vous travaillez pour cette marque et vous la défendiez ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

vous conseil d'aller voir d'autre forum si l'on démonte autant les avis des consomateurs.

Désolé de ne pas aimer la même chose que vous!!! (et je m'en réjouit)

 

 

Ce topic est dédié à ceux qui s'intéressent au Qashqai et qui le trouve sympathique. Donc si c'est pour dire que vous ne le trouvez pas très joli, on s'en moque éperdument !

 

Je suis du même avis qu'fmsup. Tout se décidera lors du test volant en main.

Pour info je connais 2 concessions qui en reçoivent (normalement) le 06 février.

 

http://img248.imageshack.us/img248/8594/qashqai1kv9.th.jpg

 

Par contre je suis contre le fait de tirer (facilement) sur Renault et ses moteurs. Certains ont u des soucis de fiabilité certes mais Nissan a gagner des moteurs plus modernes et civilisés (le retard de Nissan dans ce domaine était assez conséquent). La dernière génération de dCi n'a d'ailleurs u aucun problème important. Tout comme la gamme entière Renault d'ailleurs (merci M. Ghosn ?!). Surtout depuis les derniers modèles (Clio III), c'est très perceptible en SAV...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar565uw

Bonjour, Pour la qualité/prix je le trouve très bien équipé pour ses différentes versions. Pouvez-vous nous décrire ce que vous avez aimez ou pas aimez au mondial sur le qashqai ?

Je trouve sa taille raisonnable, il mesure 4.31 m c'est déjà bien. Et il y a beaucoup de choses en série pas comme d'autres constructeur qui mettent tout en option... !

 

 

Bonjour,

 

L'interieur est vraiment bien. tres beau tableau de bord. les contres portes sont tres hautes en plastique de qualité. Le seul detail qui fait tache c est la casquette de compte tour en plastique dur. ca ma marqué. c est peu gratifiant. :non:

 

Autre detail esthetique un peu moche, des appuis tetes enormes et pas design.. :non:

 

Et sur une des 2 voitures, le repose coude de la console centrale etait arraché, petit soucis d ajustage ou collectionneur acharné.. :??:

 

sinon, le prix me semble correct en 2WD pour un vehicule de niche +ou- equivalent a une megane HDG. Par contre curieux de mettre le MP3 seulement sur la version haut de gamme alors que le bluetooth est en entree de gamme. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les "mauvaises langues" s'adréssait pour moi.

Je suis trés déçu de cette attitude. et puis les forums ne sont pas la pour donner notre avis .

Si Nissan a perdu de leur crédibilité ce n'est certe pas a l'utilisation des moteur diesiel de Renault car c'est essentielement sur ceux a essence de type nissan qu'ils ont des problémes. (Voir topic Nissan)

Maintenant il est vrai qu'en europe ils ont adopté le service marqueting et aprés vente de renault et cela n'est pas toujours du meilleur goùt

Et part rapport a ce vehicule je ne vois pas ou cataloguer cette "voiture", mais de la a la comparer a une santa fé, il y a encore beaucoup d'effort a fournir.

Maintenant si je vous ai vexé sur ce qui sera peut étre votre futur achat ,j'espére vous avoir simplement ouvert les yeux et vous conseil d'aller voir d'autre forum si l'on démonte autant les avis des consomateurs.

Désolé de ne pas aimer la même chose que vous!!!( et je m'en réjouit)

A moin que vous travaillez pour cette marque et vous la défendiez ...

 

 

Ce ne sera pas mon futur achat, et je ne travail pas pour Nissan. En ce qui concerne les moteurs diesels je reste sur mes positions, si vous avez bien lu les messages précédents un turbo à déjà laché à 20 000 km, et ce n'est pas la première fois que renault à des problèmes avec leur moteur. En ce qui concerne les moteurs essence, je n'en ai jamais entendu parler... Pour la marque Nissan, ça a bien été dit et redit, c'est bien à cause de Renault qu'ils ont des problèmes aujourd'hui, même si je vous l'accord, il s'agit bien de renault qui est venu les sortirs d'affaire il y a quelques années. Si vous ne me croyez pas sur Renault, allez voir dans le topic renault vous allez voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...