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X-Trail

perte de puissance x trail


Invité §tin342Bi

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Invité §tin342Bi

je possede un x trail dci 2l de 2004 et depuis quelques jours j ai un souci!! de temps en temps apres decceleration il n a plus de peche,donc obliger de couper contact et redemarré,je sait que c est une maladie sur ces vehicules!!

apres avoir desactivé la vanne egr en retirant la tige et le ressort et en laissant branché,pas d amelioration,donc j ai changer l electrovanne de pompe injection et toujour la meme chose,j ai changer aussi filtre a air et gasoil,mais pas de resultat!!

le voyant injection s allume alleatoirement ce qui complique la tache,je pense a probleme de pression(capteur)

si quelqu un a eu les memes symptomes que moi et qui a trouver la solution,je suis preneur

merci

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Invité §tin342Bi

desoler pour se retard!!

c est bien un dci et j ai belle et bien changer l electrovanne de pompe injection,mais j ai toujour mon probleme

merci de vos aides!!!

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Sur un DCI, voir le débitmètre en premier.

 

Cependant, un problème de débitmètre ne provoque pas ce symptôme.

 

Le moteur ne peut plus dépasser 2500T ou se limite occasionnellement à ce régime.

Rien de changé si on redémarre le véhicule.

 

Nota: il n'y a pas d'électrovannes sur les DCI, ça c'est absolument sur....mais peut être confusion avec des clapets antiretour disposés sur la pompe???? Electrovanne signifie commande électrique, or il n'y a rien de tel dans les DCI...Ou alors on parle pas du même composant???

Si l'EGR est désactivée, le voyant moteur s'allume obligatoirement en permancence sur les DCI: déconnectée, occultée ou démontée, même chose...

CEla ressemble tout de même à une EGR qui fermerait pas correctement quelquesoit les conditions d'utilisation. Faut vérifier que la vanne est bien maintenue étanche.

 

Il y a eu des histoires de limailles dans la pompe d'injection, cela pourraît expliquer ce problème de redémarrage nécessaire????

 

A+

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Invité §tin342Bi

bonsoir trifon

et merci pour ta rapidité

 

tu a raison c est belle et bien une vanne de regulation de pression que j ai changer

le voyant lui s allume vraiment occasionnellement!!la vanne EGR a ete supprimé mais toujour connecter!

pour l histoire de limailles,bonne question!

par contre j ai l impression que quand c est humide,ca me le fait d avantage!!

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Vérifie tout de même si cette fichue vanne EGR a bien été désactivée correctement....

Le fait que le voyant s'allume par intermitence est bizarre avec une EGR désacivée....

Logiquement, il doit être toujours allumé...

Il est possible que parfois elle s'ouvre provoquant le symptôme et mystifiant le calculateur qui croit qu'elle fonctionne...

 

Juste une piste...

 

A+

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Invité §tin342Bi

salut

je precise que la vanne Egr a ete supprimer,dons j ai enlever la tige plue le ressort et remonter le cache en connectant sa prise

es ce la bonne manip?

merci

@+

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salut

je precise que la vanne Egr a ete supprimer,dons j ai enlever la tige plue le ressort et remonter le cache en connectant sa prise

es ce la bonne manip?

merci

@+

 

 

Je sais pas si c'est la même manip que pour le VDI....Je crois que personne n'a fait ça sur les DCI vu que c'est inutile en terme de détection de non fontionnement par le calculateur qui allume toujours le voyant...

Il est impératif que la vanne soit toujours fermée même sous la pression des gaz d'échappement.

Il y a de fortes chances que le problème vienne de là au vu du symptôme...

Revérifie avec ce qui a été dit dans le topic de désactivation de l'EGR des VDI si il n'y a pas eu un mauvais montage...

Ou mettre une petite plaque d'occultation des gaz au niveau de l'embase de l'EGR pouir être 100% sur.

 

A+

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Bonjour,

 

Mon XTrail : modèle Plazza CDI 2.2 de 2005.

Aujourd'hui 125000 Kms

Mon blem est le suivant ....

après avoir démarrer & après quelques kilomètres .... l'accélération ne se fait plus ?????

on dirait qu'il a perdu le turbo ..... !!!!! & ce sur tous les rapports de vitesse 1/2/3 ....

 

Alors avant d'aller chez NISSAN ......

HELP

Quel est le blem ..... ??????

 

Véhicule acheté d'occasss chez NISSAN en février 2010

avec un prêt faisant également office d'extension de garantie sur 4 ans ...... (donc 02/2014)

 

& de +

Le voyant de couleur "Orange" représentant un "moteur" est allumé ..

 

 

Suite à visite chez NISSAN

Diagnostic : Electro vanne coût 400€....

Non prit sous garantie car ce n'est pas une pièce moteur, mais ... "un accessoire" ...... Bizarre !!!!

De + après recherche , je suis tombé sur cet article :

 

http://www.problemauto.com/?723/Ni [...] chroniques

 

20 avril 2007

 

Le constructeur indique un défaut de fonctionnement à la gestion moteur....

 

20/04/07

 

Véhicules Nissan

 

Produit :

 

128 000 véhicules Nissan, équipés du moteur diesel VDi ou DCi et produits entre janvier 2003 et juillet 2005. En France, 21 000 véhicules (Almera, Tino, Primera et X-Trail) sont concernés.

 

Problème :

 

Problème de gestion moteur qui entraîne pertes de puissance, trous à l’accélération et fumées noires.

 

Où s’adresser :

 

Dans le réseau Nissan. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

 

source de l’information UFC que choisir

 

Vos avis SVP ........ MERCI

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Invité §NON060sI

Salut,

 

Faut d'abord tenter de changer le débitmètre...

 

Electrovanne de pompe d'injection???? T'es sur que c'est un DCI??? et pas un VDI????

 

A+

jap.gif.7bcd4d4be5e21ba89f76324a276ce055.gifBjr;depuis quelques temps j'ai le meme probleme sur mon XTrail 2004 dci,150000kms;la semaine derniere sur un parcours de 50kms le phenomene s'est produit 6 fois;couper contact,redemarrer et ca repart

mais ca devient inquietant.Sur le forum les uns parlent de pompe d'injection d'autres de debimetre;de l'electrovanne(ou se trouve t elle,est elle facile a remplacer)

J'ai neutralise la vanne EGR(tige + ressort);changé le filtre GO,toujours le meme probleme.J'ai remarqué que le probleme ne se produisait pas en circulation en ville.

Si ceux qui on eu ce probleme peuvent me renseigner sur la marche a suivre et les erreurs a eviter; je les remzercie a l'avance.A+jap.gif.7bcd4d4be5e21ba89f76324a276ce055.gif

jap.gif.ce6cb6912c700ee31b29d3d1e306914e.gif

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@nono1620: ton post est incompréhensible...

 

En essayant de décrypter: Si l'EGR se coince ouverte, fréquent si encrassée, le fait d'arreter le moteur fait que le ressort de rappel réussit à refermer lentement la soupape d'EGR et ça repart jusqu'à la prochaine...faut démonter et nettoyer...

 

Pour le reste, impossible de comprendre ce que tu indiques...

 

A+

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Invité §NON060sI

jap.gif.65023e48f7cd11de9972c600ecaa0eb2.gifBjr;J'ai un XTrail de 2004,dci,151000kms,depuis quelques temps j'ai un probleme de decceleration sur route:ma vitesse tombe entre 70 et 80km/h et en appuyant sur l'accelerateur rien ne se passe;

en coupant le contact et relancer le moteur ca repart.Sur un parcours de 50kms j'ai eu le probleme a six reprises.Ma vanne EGR est neutralisée(ressort et tige supprimées) je viens de remplacer le filtre GOil

mais le probleme persiste.J'ai remarqué que le probleme ne se manisfestait pas en ville;sur le forum les uns parlent de pompe d'injection,d'autres de debimetre ou encore d'electrovannes de pompe HP.

Ou ce trouvent ces electrovannes,sont elles faciles a changer.Si tu as des pistes interessantes,je suis preneur;ou quelqu'un d'autre qui serait au courant du probleme.Merci a tous et A+jap.gif.65023e48f7cd11de9972c600ecaa0eb2.gif

jap.gif.aa0c8f11e56f4d01f62a9bdf4442eec5.gif

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Invité §inv567DS

Salut,

 

Tu parles d'un DCI????? T'es sur que c'est pas un VDI????? L'EGR se neutralise pas de la manière que tu indiques sur un DCI..... :??::??::??:

 

Ceci dit, si c'est un VDI, il y un topic qui dit tout sur le emplacement des 2 électrovannes...idem pour les DCI sauf que la vanne dite de régulation est située sur la pompe elle même...

 

 

Sinon, par sécurité, il peut être conseillé de changer le débitmètre...cet élément qui cafouille peut faire en sorte que le moteur prenne plus de tours...

 

Nota: j'ai l'impression que je redis X fois les mêmes choses dans ce forum.....

 

A+

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Invité §NON060sI

Bjr;c'est sur c'est un Dci Elegance de 2004 et d'apres les sujets du forum il semble que ce modele est sujet a cette panne.

Si c'est sur que c'est le debimetre c'est bien;si c'est la vanne de regulation c'est peut etre une autre histoire pour la remplacer.

Sur le forum on ne trouve pas toujours une reponse exacte a ce probleme;merci quand meme pour l'aide que tu donnes pour divers problemes

et A+jap.gif.9680da336c2d402c08ec8f8cb9ea912c.gif

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Je sais pas comment tu as neutralisé l'EGR sur un DCI....C'est absolument pas pareil qu'un VDI....Et je crois que si on le fait, on est à peu prés sur de faire une bêtise si on commence à bricoler le système de soupapes...

Je n'ai vu à ce jour personne ayant désactivé l'EGR de ce DCI sauf à déconnecter ou mettre une plaque d'occultation..Cette dernière manip "idéale" n'est pas toujours efficace car le métal finit touhours par se trouer et des morceaux passent dans le turbo....

En première approche, il est possible que cette manip soit la cause du problème...

 

Pour les DCI, il y a eu un topic parlant des électrovannes qui en parle..c'est pas si vieux...

Cette vanne unique est facile à changer mais il faut accéder à la pompe d'injection puisqu'elle est montée dessus...

IL y a un connecteur électrique dessus..

A+

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Invité §NON060sI

love.gif.0c930b36d38a296e270441e045da466c.gifBjr;j'ai supprimé l'EGR comme le preconise plusieurs personnes en demontant le ressort et la tige qui se trouvent a l'interieur.

Temoin defaut allumé au tableau de bord.J'ai commandé un debimetre correspondant a celui d'origine(AFH70M)69€ qui vient d'Espagne.

Si ce n'est pas lui le fautif je verrais avec le garage Nissan pour la suite eventuelle.Merci et A+.

XTrail 2,2 Dci 4x4 Elegance 2004; moteur YD22DDTI.jap.gif.7155c3b04eee99f9bf5b4ce8c3c59728.gif

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Bonjour,

 

Comme le précise trifon, l'egr ne doit pas être désactivée de la même manière que sur le vdi, il faut juste la débrancher, le voyant finira par s'allumer mais le fonctionnement du moteur ne sera pas perturbé.Quand on la rebranche, le voyant s'éteint après plusieurs kilomètres et redémarrages moteur.

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love.gif.806df020f97aa4dc6d0517a1391fb092.gifBjr;j'ai supprimé l'EGR comme le preconise plusieurs personnes en demontant le ressort et la tige qui se trouvent a l'interieur.

Temoin defaut allumé au tableau de bord.J'ai commandé un debimetre correspondant a celui d'origine(AFH70M)69€ qui vient d'Espagne.

Si ce n'est pas lui le fautif je verrais avec le garage Nissan pour la suite eventuelle.Merci et A+.

XTrail 2,2 Dci 4x4 Elegance 2004; moteur YD22DDTI.jap.gif.0bcd8f2aa07c17665744918218ff7e53.gif

 

 

 

 

 

C'est bien ce que je craignais.....la manip concernant les VDI n'est pas du tout adaptable aux DCI...C'est complétement différent....

Personne n'a donné d'indications concernant les DCI...C'était toujours pour les VDI...

Je pense que les soupapes se balladent libres dans l'EGR et c'est devenu impredictible en terme de fermeture au gré des pressions et dépressions du circuit....

Si il n'y a plus de ressort de rappel, seule la pression des gaz maintient la soupape fermée, et de toute façon, la tige de commande du moteur continue d'agir pour l'ouvrir sur commande..

Au vu du dispositif, la seule manip envisageable serait de raccourcir la tige de commande du moteur....le moteur devriendrait inactif tout en continuant de fonctionner....Mais cette opération a un carractère définitif et je la conseille pas....

Et je crois que le voyant s'alllumera quand même....

Faut remonter tout ça et bien tout nettoyer.....

Je note qu'en démontant l'embase, tu as fait le plus dur car nous sommes nombreux à hésiter à démonter cette partie...

Je suis à ce sujet interessé de savoir quelles en sont les difficultés car, pour bien faire, il faudrait tout démonter et nettoyer tous les 60000km environ...variable bien sur avec les conditions d'utilisations(moindre si autoroutes)...

A+

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Invité §NON060sI

Bonjour,

 

Mon XTrail : modèle Plazza CDI 2.2 de 2005.

Aujourd'hui 125000 Kms

Mon blem est le suivant ....

après avoir démarrer & après quelques kilomètres .... l'accélération ne se fait plus ?????

on dirait qu'il a perdu le turbo ..... !!!!! & ce sur tous les rapports de vitesse 1/2/3 ....

 

Alors avant d'aller chez NISSAN ......

HELP

Quel est le blem ..... ??????

 

Véhicule acheté d'occasss chez NISSAN en février 2010

avec un prêt faisant également office d'extension de garantie sur 4 ans ...... (donc 02/2014)

 

& de +

Le voyant de couleur "Orange" représentant un "moteur" est allumé ..

 

 

Suite à visite chez NISSAN

Diagnostic : Electro vanne coût 400€....

Non prit sous garantie car ce n'est pas une pièce moteur, mais ... "un accessoire" ...... Bizarre !!!!

De + après recherche , je suis tombé sur cet article :

 

http://www.problemauto.com/?723/Ni [...] chroniques

 

20 avril 2007

 

Le constructeur indique un défaut de fonctionnement à la gestion moteur....

 

20/04/07

 

Véhicules Nissan

 

Produit :

 

128 000 véhicules Nissan, équipés du moteur diesel VDi ou DCi et produits entre janvier 2003 et juillet 2005. En France, 21 000 véhicules (Almera, Tino, Primera et X-Trail) sont concernés.

 

Problème :

 

Problème de gestion moteur qui entraîne pertes de puissance, trous à l’accélération et fumées noires.

 

Où s’adresser :

 

Dans le réseau Nissan. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

 

source de l’information UFC que choisir

 

Vos avis SVP ........ MERCI

 

 

Bonjour;depuis quelques temps j'ai le meme phenomene que tu expliques sur mon XTrail dci de 2004 et 155000kms;j'aimerais savoir si depuis tu as surement ete depanner et de quelles causes provenait ce probleme.

Si tu as une reponse je suis preneur.J'ai debranché la vanne EGR:aucun effet;j'ai remplacé le filtre GO/rien de mieux;j'ai remplacé le debimetre sans succès.Voila mon parcours,merci etA+.

NONO 1620jap.gif.71838e2fa4661171c35c1172e9ce5193.gif

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Invité §ste765hr

bonjour a tous meme pb xtrail 2004 2.2 dci 180 000 km vanne erg neutralisé le moteur se met en secu chaque fois que je repasse sous les 2000 tr

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Faut voir si le débitmètre n'est pas encrassé...

 

J'ai observé dernièrement un fonctionnement erratique avec un débitmètre encrassé..

Les retours de vapeurs qui remontent du reniflard lors de l'arrêt moteur encrassent ce composant..

 

Cldt

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Invité §pas104fa

Bonjour, j'ai également une x xtrail vdi 114ch de 2003:295000km! Elle va bien ,mais j'ai le même problème que vous. A savoir ,cette perte de puissance a environ 2800 tours. Dangereux en phase de dépassement et bien sûr en côte c'est une 2cv! Pour peut que l'on soit chargé avec remorque etc... Alors a 220000 km j'avais eu ce même problème. Les deux électrovannes avaient été changées. J'avais retrouvé la vrai puissance de mon x xtrail.depuis une année le problème revient :même symptômes. Alors vu le prix de l'operation chez nissan(550 €) . j'ai cherché sur le web des électrovannes a vendre pas cher! Et un établissement a Villeurbanne qui me l'ai a vendu pour 240€les deux. Et je suis allé dans un petit garage près de chez moi pour les faire changer et hop voilà c'est tout bon !avec 150 € de moins que chez nissan! C,est un problème récurrent connu sur ce modèle. A savoir que sur le bon coin des électrovannes Toyota sont en vente encore moins cher .se sont les mêmes. : 096710-0052 (rouge);096710-0062(verte) ou 096710-0120 et 096710-0130 . pour les bons bricoleurs de mécanique , il faut savoir que l'accès aux électrovannes sont difficile d'accès ,démontage du moteur d'essuie-glace !

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