Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

1,6 L DCI 130 CV


Invité §bre116rl

Messages recommandés

Invité §bre116rl

Bonjour,

que penser de ce nouveau bloc moteur issue de chez Renault équipant le scénic 3

système stop et start ?

Fiabilité entre autre ???

Performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Comme pour toute nouveauté....attendre que les autres essuient les plâtres :ange:

Perso je roule chargé et j'ai toujours roulé en diesel sur le couple...avec le downsizing c'est pas gagné. Ca a la pèche mais il faut pousser les rapports comme avec un essence, je ne suis pas fan même si il faut avouer que les conso baissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUstement, ce tout nouveau 1.6L a un couple placé trés bas à 1700t sauf erreur de ma part.

 

Le R9M s'annonce comme une révolution de par sa conception originale avec stop & start et EGR basse pression; tous ceux qui pestent contre cette EGR appécieront ;) :

 

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=1287

 

D'ailleurs, les récentes pub Renault sont orientées autour de ce moteur qui va être monté sur divers véhicules dont le Qashqai...

Distri par chaîne il me semble???

 

Je serais plus réservé sur le système stop & start qui va devenir standard comme il s'agit tout bêtement d'un alternateur reversible qui fait moteur associé à une courroie musclée et une batterie conséquente assez chère...Je vois déjà dans des sites de pièces aurto des kits complets vendus en remplacement..

Je sais pas si c'est une info inquiétante ou pas???? Je pense aux utilisateurs urbains qui vont mettre ce dispositif à rude épreuve...

 

A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayé sur un scénic long, ce moteur est exceptionnel !! Il est hyper silencieux et sa souplesse est un regal. Le moteur est bien coupleux, bien plus que le 1,5 Dci 110.

 

Par rapport au 1,9 DCI 130, ce moteur n'est pas rugueux, est plus linéaire, 1000x fois plus silencieux, aussi coupleux et surtout bien plus économe.

 

Sur un parcours de 40 km mixte (autoroute et ville), j'étais à 5,8l de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...