Invité §bre116rl 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Bonjour, que penser de ce nouveau bloc moteur issue de chez Renault équipant le scénic 3 système stop et start ? Fiabilité entre autre ??? Performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jo-758Pg 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Comme pour toute nouveauté....attendre que les autres essuient les plâtres Perso je roule chargé et j'ai toujours roulé en diesel sur le couple...avec le downsizing c'est pas gagné. Ca a la pèche mais il faut pousser les rapports comme avec un essence, je ne suis pas fan même si il faut avouer que les conso baissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 JUstement, ce tout nouveau 1.6L a un couple placé trés bas à 1700t sauf erreur de ma part. Le R9M s'annonce comme une révolution de par sa conception originale avec stop & start et EGR basse pression; tous ceux qui pestent contre cette EGR appécieront : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=1287 D'ailleurs, les récentes pub Renault sont orientées autour de ce moteur qui va être monté sur divers véhicules dont le Qashqai... Distri par chaîne il me semble??? Je serais plus réservé sur le système stop & start qui va devenir standard comme il s'agit tout bêtement d'un alternateur reversible qui fait moteur associé à une courroie musclée et une batterie conséquente assez chère...Je vois déjà dans des sites de pièces aurto des kits complets vendus en remplacement.. Je sais pas si c'est une info inquiétante ou pas???? Je pense aux utilisateurs urbains qui vont mettre ce dispositif à rude épreuve... A suivre donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rickylarson 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 je l'ai essayé sur un scénic long, ce moteur est exceptionnel !! Il est hyper silencieux et sa souplesse est un regal. Le moteur est bien coupleux, bien plus que le 1,5 Dci 110. Par rapport au 1,9 DCI 130, ce moteur n'est pas rugueux, est plus linéaire, 1000x fois plus silencieux, aussi coupleux et surtout bien plus économe. Sur un parcours de 40 km mixte (autoroute et ville), j'étais à 5,8l de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max143nk 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 salut § concernant la fiabilité du moteur 1,6 130ch, voir : https://www.challenges.fr/auto [...] sel_231660 Très bon moteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.