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besoin d'aide pour panne allumage n15 1.6slx

 

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besoin d'aide pour panne allumage n15 1.6slx

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sbr76wx
Invité
sbr76wx
  1. Posté le 09/09/2011 à 17:14:57  
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aider moi svp mon almera un coup demarre un coup je suis obligé de forcer le demarreur puis elle tousse pu l'essence et apres ca va et la elle ne demare plus aider moi svp c ma voiture pour bosser et j'ai pas les tunes pour l'ammenée au garage merci
Message édité par sbr76wx le 09/09/2011 à 17:37:38
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Profil : Routard confirmé
sims-boost
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  1. Posté le 10/09/2011 à 17:59:48  
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Tes bougies d'allumage ont été changée depuis combien de temps et de kilomètres ? Il y a des chances pour que ça viennent de là...

Et ton démarreur, il tourne vite ? La batterie est OK ?


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Je ne conduis pas, je pilote [:alex883:5]
Invité
al-33wq
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  1. Posté le 10/09/2011 à 19:34:49  
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Bonsoir Sbrefa.
Sans vouloir t'ennuyer, précises toujours le type de ta voiture (et de son moteur) ainsi que le kilométrage; ca aide pour pouvoir te conseiler.
Tu n'as pas de problème d'allumeur, en ce sens que sur les N15 il n'y a pas de demie mesure: il ya de l'allumage ou il n'y en a pas du tout !
Par contre il est arrivé des disfonctionnement de la sonde de température d'eau, ce qui fait que parfois l'enrichissement de départ à froid se met au maxi, et si le moteur est chaud... c'est l'étouffement.
Attention, quelque soit les cas de figure, ne démarre jamais ton moteur en appuyant sur l'accélérateur si toutefois tu as une 1.4 ou 1.6 à injection multipoint.

Edit: Il est possible, mais c'est assez exeptionnel,  que tu ais une version "Injection monopoint" d'origine étrangère et là, hélas tu n'as plus
qu'a changer de voiture. Le "carbu" monopoint de ces rares versions est irréparable et coute environ 1300 Euros hors main d'oeuvre.

Tiens moi au courant de tes problèmes.
Bonne soirée
Message édité par Al 33wq le 10/09/2011 à 19:40:14
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Invité
sbr76wx
  1. Posté le 11/09/2011 à 12:25:01  
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pour repondre a sims bougies changés ya une semaine demareur ok batterie ok
sinon al mera c la n15 1.6 slx 1995 et si j'accelere pas elle demarai pas
ah oui elle a 124000kms
Message édité par sbr76wx le 11/09/2011 à 12:27:19
Profil : Routard confirmé
sims-boost
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  1. Posté le 12/09/2011 à 11:02:09  
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Alors peut-être la tête de Delco usée ou prenant l'humidité.

Mais ce serait contradictoire avec ce qu'a dit Al Mera :

Citation :

Tu n'as pas de problème d'allumeur, en ce sens que sur les N15 il n'y a pas de demie mesure: il ya de l'allumage ou il n'y en a pas du tout !


Sinon, désolé. Pour ma part, je ne vois pas quelle est la cause de ta panne...


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Je ne conduis pas, je pilote [:alex883:5]
Invité
al-33wq
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  1. Posté le 12/09/2011 à 17:53:09  
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Bonsoir.

 [:al mera:9] Je pense que tu vas etre obligé de passer par la case Nissan. Tu perdras moin de temps (et d'argent au final) en faisant diagnostiquer
ta voiture par le banc "Consult".
Cela te permettra d'y voir clair et au besoin d'éliminer des défauts
parasites résidents.
Tu pourras nous faire part des résultats (notes bien tout, et demandes
le ticket diagnostic) .
On pourra alors t'aider bien plus facilement.
Cordialement.

Edit: Le fait que tu sois obligé d'accélerer pour démarrer ton moteur est tout à fait anormal sur un injection multipoint.
Message édité par Al 33wq le 12/09/2011 à 17:55:58
Invité
bas85dm
  1. Posté le 20/09/2011 à 07:34:39  
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bonjour à tous.
d'apré ce que je lis, il serait plus simple de se concentré sur l allumage com çi dessous.
1) achat bougies, tete délcot, distributeur d allumage.

(a):   (ceci permet de procéder par élemination).
"si ça fonction bien tant mieu" :sol:

admettons tu ne peux investir de suite.  :D
2) vérification du passage du courant afin de voir si l étincelle passe.

(a):   (une bougie démonté à la fois en là raccordant au fil) un pti coup de demarage et là tu dois voir, la dite etincelle au bout de la bougie bien évidement. "il faut etre deux personnes bien sùr, un au contacte et l autre constate" .
" ceci te permettera de voir si l ensemble foctionne bien" :)

3) Comprendre l'allumage pour… heu, pour mieux comprendre l'allumage…

suivez le lien: http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] amp;id=146
en esperant vous avoir fé économisé kelkeu euros et enrichis en savoir.  :ange:

Invité
lau65ki
  1. Posté le 29/09/2011 à 18:31:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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moi la panne que j'ai ue c quel c'est couper en roulent la elle sort du garrage est sa vien du coupleur d'allumage qui a lacher c'est la bobbine qui a la prise dans la tete de delco si tu c ou elle ce trouve et dis moi si tra fiche de brancement a 6fiche ou 7.si c une 7 fiche je peux te la fournir car il n'y a pas longtemps que g changer de moteur et j'ai du la changer car sur ce moteur c une 6 fiche.

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