Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Nissan Qashqai 2.0 - 140 Ch - boite CVT


Invité §seb363Lj

Messages recommandés

Invité §seb363Lj

Bonjour,

 

Je pense que mon choix va se faire sur un Nissan Qashqai 2.0 - 140 ch pour la boite 6 vitesses d'occasion ( 4x2 ).

Le vendeur me conseil une boite CVT.

 

Avantage / Problème / Surconsomation / etc ... de la boite CVT ?

 

cordialement,

 

Sebastienmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

La boite CVT est d'une douceur (pas d'a coup, passage en douceur,...), tu ne sens pas les rapport passé, tu peux passé en mode manuel comme une boite robotisé, tu as une surconsommation legere, disosn que la CVT en ville est tres agreable comme toute les boite auto en ville.

Apres sur le quashqai je ne sais pas comment elle se comporte, je l'a connais que sur le murano et tout ceux qui l'on en sont ravis, mais je pense pas qu'il y est une grande difference du comportementde la boite.

avantage: douceur,pas d'a coup lors des changement de vitesse, possible de passage en manuel 6 rapports,...

probleme: pas connu jusqu'a present peu etre une huile de boite un peu plus chere que sur une boite classique, perf legerement en retrait par rapport au mode maunel.

Surconso: oui mais plus que correct, ca doit etre environ 5%, à confirmé, disons qe la surconso sera peu etre plus importante en cas d'utilisation intensif en ville.

Pour te donner une idée avec un murano V6, 3.5l essence, 236 cv, marseille/paris/marseille en vitesse stabilisé au regulateur à 140 km/h 10.4/10.7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb363Lj

Bonjour,

 

Merci des infos, donc je pense que sur autoroute et nationale (85 %) de mes trajets je peux surement me baser sur une consommation :

 

110 Km/h : 6 L/100

130 Km/h : 6.2 L/100

Conso. Moyenne ( ville / autoroute ) :7.6 L/100

 

cordialement,

 

sebastienmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

moi je penserai plutot vu le CX et le poid du quash sur du 6.4 à 110 et 6.7 à 130 et 8 l en mixte, moi avec ma civic 1.8l/140 cv je suis sur du mixte à du 7.5l, mais j'ai le pied lourd et c'est un moteur atmo.

Mais ça reste des conso plus que correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb363Lj

Bonjour,

 

Merci pour les infos.

 

Il y a t il des personnes qui possédé une boite CVT afin d'avoir leur retour d’expérience sur la consommation.

 

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serais moins optimiste que toi concernant les consos.

Je n'ai pas une Qashqai mais une Lag 3 BVM6 : avec 80% routes et 20% ville je suis à 8-9 L/100 ....

Eviter la ville, où la conso est > à 10L ....

 

Je ne vois pas pourquoi le Qashqai ferait moins, surtout en CVT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

Coucou seb,

 

Pour ma part, j'ai un 2.0l 16v 140ch avec une boite manuelle.

 

Depuis quelques temps je reçois par MP des demandes d'avis sur le bloc essence 2.0l 16v (MR20DE).

Je te propose de regrouper toutes mes réponses et d'en faire profiter le forum. ;)

 

Pourquoi avoir préféré l'essence au diesel?

- Les blocs essence sont équipés de chaines de distributions.

- Comme vous le savez (ou pas) dans l'alliance qui lie Renault à Nissan, Renault a en charge du développement des blocs diesel et Nissan des essence. Et n'en déplaise à certains... j'ai vu dans mon entourage trop de problème sur les Dci (perte de puissance, casse turbo, problème de sonde, etc.)

- Lors de l'achat, les tarifs pour une version essence sont moindre que pour un diesel (à prix égal on peut donc prendre une finition supérieure en essence).

- Un faible kilométrage par an.

 

Pourquoi avoir préféré le 2.0 au 1.6?

- L'agrément de conduite (couple, reprise, accélération)

- La différence de consommation n'est pas énorme

 

La consommation est-elle élevée?

- En ville (région parisienne) comptez 10 à 11 litres

- Sur autoroute comptez 7 à 8 litres

 

(i) Dans ton cas Seb (boite auto), la consommation sera plus élevée...

 

L'entretien est-il cher?

- La fréquence et le tarif des révisions sont inférieures à ceux des Dci.

Vous trouverez ci-dessous un scan qui présente les tarifs en vigeur dans les concessions:

http://img202.imageshack.us/img202/2483/prixrevisions.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

pour la conso je suis d'accord, mais la conso d'une A 310 n'est ce pas kutsu93 en ville est elle gargantuesque elle ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

pour la conso je suis d'accord, mais la conso d'une A 310 n'est ce pas kutsu93 en ville est elle gargantuesque elle ;):D

 

Salut krac13,

 

D'après les dires de certains, les A310 d'origine consomment environ 12 litres sur autoroutes et 15 litres en ville.

Mais je ne peux pas te confirmer car lorsque j'ai acheté la mienne c'était clairement pour le plaisir et pas pour regarder sa conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

lol de mon expérience en ville on est deja monté à 25/26l, ok les carbu c'etait dérégler, et le pied lourd :D; mais les 20 l se faisait tranquillement, et sur autoroute 15l/18 à coup sur selon la conduite avec semelle en plomb pour le 18l,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

QQ 2litres CVT année 2007

 

- hiver : 9.8 litres /100

- été : 8.7 litres /100

 

Trajet sur autoroute : 8.1 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz142Rn

2.0 dodge caliber en boite cvt c'est le top je ne voudrais plus de boite méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan167lW

Bonjour, j ai besoin de conseil, je suis propriétaire de qashqai 2.0 essence et j ai des problème d aceleration.. Comme si il tournait sur 3 trois cylindre.. Le témoin de moteur (jaune) s'allume. Et il consomme bc.. Et ne tire plus en cote..Le garagiste me dit que cela vient des bougies ou d une bobine.. Mais je doute.. Quelqu un aurais t il déjà eu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel kilométrage et age des bougies ?

Si le moteur tourne sur 3 cylindres, il est facile de localiser celui qui a le défaut.

Moteur tournant, débrancher un fil de bougie les un après les autres, si le moteur ne change pas de régime, il faudra vérifier et remplacer les bougies en premier, si le défaut persiste, contrôler les fils de bougies et l'allumage complet.

On peut aussi prendre les compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stm088ev

opinions qashqai 2.0 140 cvt tekna

 

comme j'ai eu beaucoup de mal à trouver plusieurs opinions sur le Qashqai+2 2.0 140 CVT Tekna avant de passer commande je vous transmets mes impressions au bout de 4 mois d'utilisation.

 

je roule surtout en ville, en 4 mois je suis allé en province environ 4-5 fois.

 

j'ai choisi ce modèle pour la boite auto, le toit panoramique, les 7 places, le coffre (en 5 places), l'équipement et le type SUV ( montée dans le véhicule sans se baisser puis position plus élevée que dans les voitures classiques).

 

je suis très content du toit panoramique qui plait beaucoup a tous les passagers habituels et surprend les occasionnels.

les 2 places supplémentaires sont assez petites, plutot pour des petits enfants si vous utilisez encore des fauteuils (l'assise est au niveau du sol donc les places ne sont pas faites pour des adultes).

 

j'apprécie beaucoup le démarrage sans clé, pas besoin les sortir de la poche pour démarrer ou ouvrir/fermer la voiture. L'écran multifonction est aussi très pratique.

 

La boite cvt est elle aussi très agréable, surtout en ville. Les désagréments (surtout sonores) commencent quand on décide d'accélerer franchement; c'est là que le moteur hurle, ca me rappelle mon grand-père qui sur la fin relachait trop lentement la pédale d'embrayage.

 

en plus du bruit on a au volant aucune sensation en dehors du bruit, on a l'impression de faire du surplace.

 

C'est assez trompeur parce que quand vous appuyez à fond sur l'accélérateur le moteur est bruyant mais aussi très dynamique, ça permet de s'amuser un peu.

et quand on veut s'amuser mieux vaut ne pas verifier le niveau de consommation (je roulais avant en Mondeo diesel), la consommation de ce qashqai c'est ce qui me dérange le plus : 9-10 litres/100 km que ce soit en ville ou sur la route. Et bien que ce soit ma voiture de fonction je me limite en déplacement pour limiter les frais d'essence.

en dehors de ça la boite est d'une douceur luxueuse, un vrai plaisir à ce niveau là.

 

au final ce modèle est agréable à vivre, pas cher à l'achat (très bonnes conditions en leasing) mais couteux en carburant et bruyant à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo643XU

Si j'ai bien compris,la boîte cvt X-tronic du nouveau Qq, s'apparente à la Lineartronic de Subaru, qui a eu et a des critiques positives. Elle a les avantages de ce type de boîte, douceur de passage, sans les inconvénients, sifflement à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gél234BU

Bonjour.

Faisant moins de 10000/an, je ne voudrais pas investir dans un diesel plus coûteux à l'achat et en entretien

Mon choix s'était porté sur le QQ2, 1L2 essence, mais à lire les problèmes rencontrés par les propriétaires..... je vais m'orienter vers une autre marque.

Je suis très déçu, car j'adorais, surtout en finition Tekna.

Avez-vous des conseils d'utilisateurs satisfaits (si cela existe) et dans quels marques et modèles?

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis majeur avec le moteur essence.. les gros problèmes se situent autour de la boite auto...

Pour ma part, 1.5 boite manuelle tekna, plus de 15000km à son volant.. et franchement il me plait vraiment bien, look, confort, sécurité, insonorisation... bref très ravi.

Mais attends, de satisfait propriétaire du moteur essence vont surement ce manifester... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ma femme et moi, 1.6DCi 130 TEKNA boîte 6, 15000 kms déja et aucun souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyv231TU

bonjour,

 

on me propose un QQ 2008 d'occasion avec le moteur essence 140 cv (boite auto). Il a 135 000 km (la voiture semble trés bien entretenue).

 

1/ D'après vous ça fait beaucoup de km pour ce moteur? Je me rend pas compte du nombre de km max qu'on peut faire avec ce bloc.

2/ Quid de la boite auto? c'est plutot fiable ou alors il faut éviter avec autant de km?

 

Merci d'avance pour vos retours (je dois donner une reponse rapidement au vendeur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...