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[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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bon je vais justifier se que j'ai écrit parceque je me suis mal fait comprendre,le nissan quashqai est peut fiable en moteur dci :ex 2.0 dci, la voiture et mole en ville mais sur route sa s'ameliore,la reprise est suffisante,puis mick 494 as-tu deja essayé un quashquai ?tu m'en dira des nouvelles...

 

 

je suis d'accord avec willow un véhicule non fiable est un véhicule qui a des pannes. Et oui je suis déjà monté dans un Qashqai avec mes parents pour un essai !

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Invité §ine375gh

bon je vais justifier se que j'ai écrit parceque je me suis mal fait comprendre,le nissan quashqai est peut fiable en moteur dci :ex 2.0 dci, la voiture et mole en ville mais sur route sa s'ameliore,la reprise est suffisante,puis mick 494 as-tu deja essayé un quashquai ?tu m'en dira des nouvelles...

 

 

Les DCI ont du mal a bas régime, pire qu'un petit essence a cabus :lol:

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Invité §pie728bV

 

 

Ben sur nos routes de campagne on croisé ça tous les 2 km !!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/DSCF0354.jpg

 

Désolé pour la photo mais elle est faite en conduisant... pas facile !!!!! (et pas prudent surtout :ange: )

 

Perso je m'amuse à chaque fois que je roule dans mon almera. :o

 

 

ça c'est fiable,et en plus ça a un charme fou

 

 

http://www.caradisiac.tv/le_mag/195/saleen.htm

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Je viens de passer cette après-midi au moins 3 heures sur mon Almera.

 

J'ai réparé : Le lève vitre arrière

J'ai retouché à plusieurs endroit la peinture (éclats sur le capot à cause de projection de gravillons).

J'ai nettoyé le moteur, les jantes, les vitres, glaces. Le pot d'échappement a été "ramoné", la sortie en inox frotté à la brosse en fer et nettoyage à l'essence: => Comme neuf. Le filtre à air a été soufflé au compresseur, les pneus regonflés (2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière).

J'en ai profité pour la mettre sur le pont avec un décapage de toute la rouille présente.

Les étriers de freins seront repeint ainsi que l'intégralité du dessous de la voiture avec le pont arrière.

 

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Invité §min467xy

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un ici a installer un ampli et un kit éclaté dans son almera ?

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Bonjour à tous,

 

Je reviens de congés ou l'almera à manger plus de 2 000 Km et a passé le cap des 200 000 !!!

 

Je viens ce matin de faire la révision des 200 000 donc, la routine... rien de particulier.

 

 

Par contre, je rencontre un problème étrange avec la voiture... de retour de Canne, elle s'est mise à brouter sur la route à vitesse constante. Puis quand j'accélère un gros, non un énorme nuage noir sort du pot.

Et enfin, ses perfs sont meilleurs !!!!!! :??:

 

J'en ai parlé à Nissan, ce matin, ils ont tour regardé fait des essais sur route et voila le diag :

 

Ils pensent éventuellement à un soucis d'injecteur, peut-être 1 seul ou 2 qui fouterait un peu la merde...

A savoir qu'il faut compter 2000 € pour changer les injecteurs... Gloups !!

Le mécano après essai pour voir la fumé quel sort m'a demandé si elle avait été reprogrammée... :lol: Ben même pas... Mais moi aussi j'ai senti qu'elle avançait mieux... En fait comme quand j'avais mon boitier additionnel !!!!...

 

Elle a eu droit à un médicament dans le gasoil, et si ça ne va pas mieux dans une semaine, elle aura peut-être droit à des examens complémentaire.

 

Affaire à suivre...

 

Personne n'aurait une idée par hasard ?

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Invité §Mra052mC

Moi je vais à canne cette été on verra si ça m'arrivera ! ^^ Mais mon almera n'a eu aucun soucis (je parle de la grise ...) mais avec celle de mes parents ,c'est le même moteur mais pas vraiment les mêmes performances, le turbo est mieux sur la grise que sur l'autre !Par contre,c'est là que vient le vrai problème,la grise "cale" sans trop souvent à mon gouts,je me suis plaint a mon dirigeant,et il m'a dit d'allé la mettre sur le pont (avec mes petits souint...)mais quand j'ai vu le mécanicien avec la grosse clé venir forcé sur la culasse j'ai souffert (mentalement) puis il m'as dit que ça venait de l'embrayage,alors là y'en a un autre,qui n'est pas plus doué qui vient forcé comme un malade sur les vis de la boîte pour boir le probleme et on entend un bon gros CLAC !!!! Y'avais apparament une vis fondu...mais je n'y croyais pas de trop,et bah ensuite j'ai demandé d'etre plus prudent et il m'on fait tout le contraire,ils m'on bousillé, mais bien bousillé le boitier de la boîte ! j'en avait marre franchement de les voir la martiriser,mais 2h30 apres,elle est descendue du pont et elle etait comme neuve avec un embrayage neuf et des boulon neuf ! maintenant je roule avec mais j'ai peur qu'il se passe un truck donc voila ... ma petite aventure !

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Bonjour à tous,

 

Je reviens de congés ou l'almera à manger plus de 2 000 Km et a passé le cap des 200 000 !!!

 

Je viens ce matin de faire la révision des 200 000 donc, la routine... rien de particulier.

 

 

Par contre, je rencontre un problème étrange avec la voiture... de retour de Canne, elle s'est mise à brouter sur la route à vitesse constante. Puis quand j'accélère un gros, non un énorme nuage noir sort du pot.

Et enfin, ses perfs sont meilleurs !!!!!! :??:

 

J'en ai parlé à Nissan, ce matin, ils ont tour regardé fait des essais sur route et voila le diag :

 

Ils pensent éventuellement à un soucis d'injecteur, peut-être 1 seul ou 2 qui fouterait un peu la merde...

A savoir qu'il faut compter 2000 € pour changer les injecteurs... Gloups !!

Le mécano après essai pour voir la fumé quel sort m'a demandé si elle avait été reprogrammée... :lol: Ben même pas... Mais moi aussi j'ai senti qu'elle avançait mieux... En fait comme quand j'avais mon boitier additionnel !!!!...

 

Elle a eu droit à un médicament dans le gasoil, et si ça ne va pas mieux dans une semaine, elle aura peut-être droit à des examens complémentaire.

 

Affaire à suivre...

 

Personne n'aurait une idée par hasard ?

 

 

Bonsoir, Des injecteurs défectueux c'est probable. La sonde lambda, le débitmètre font aussi ce genre d'effet parfois.

 

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Le débimètre, il ne pense pas, il n'y aurait plus de puissance passé un certains nombre de trs/min, or l'almera monte très facilement au 5 000 encore !!!!...

 

Par contre, il va falloir que je vérifie un truc... j'ai l'impression que ça s'accentue avec la clim...

La clim pourrait déréglé quelque chose au niveau du calculateur ??

 

je vais éviter de me servir de la clim sur plus d'une semaine, le temps que ça redevienne normal, ensuite, je passe une semaine avec la clim et je vois si les même symptômes reviennent...

 

Ce serai une Clim hanté !!!! Ou bien dans la clim se cache un code secret qui gonfle les perfs de la machine...

 

Houla, il est pas tard pourtant et je raconte plein de connerie !!!! désolé !!!!

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Invité §ine375gh

Je viens de passer cette après-midi au moins 3 heures sur mon Almera.

 

J'ai réparé : Le lève vitre arrière

J'ai retouché à plusieurs endroit la peinture (éclats sur le capot à cause de projection de gravillons).

J'ai nettoyé le moteur, les jantes, les vitres, glaces. Le pot d'échappement a été "ramoné", la sortie en inox frotté à la brosse en fer et nettoyage à l'essence: => Comme neuf. Le filtre à air a été soufflé au compresseur, les pneus regonflés (2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière).

J'en ai profité pour la mettre sur le pont avec un décapage de toute la rouille présente.

Les étriers de freins seront repeint ainsi que l'intégralité du dessous de la voiture avec le pont arrière.

 

 

Almera 4X4 ou propulsion ? :lol:

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Invité §ine375gh

:??: un essieu rigide sur une récente comme ça :??: très surprenant . Je croyais que ça existait plus .

 

édit: d'après la fiche technique suspensions arrières multibras, pas d'essieu rigide :o

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Invité §Den518ps

"Multi rear link beam", c'est comme ça qu'ils appellent leur train arrière ; ça ressemble à du rigide mais c'est beaucoup évolué :oui:

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:??: un essieu rigide sur une récente comme ça :??: très surprenant . Je croyais que ça existait plus .

 

édit: d'après la fiche technique suspensions arrières multibras, pas d'essieu rigide :o

 

Pourtant c'est exactement ça : un essieu rigide, avec un système un peu plus évolué.

C'est comme l'a dit Deniss :jap:

Je peux vous prendre une photo du système d'essieu. Il est très comparable à un vieux essieu rigide, mais c'est très solide comme système, et je n'ai pas à me plaindre de la tenue de route.

Merci inescht de ne pas contredire les gens quand on n'y connait rien. :pfff:

 

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Invité §pie728bV

Tout d'abord il ne faut pas confondre un essieu rigide avec un pont rigide,c'est pas du tout la même chose

Ceci dit ma Mustang GT de 2008 qui dévelloppe 300cv a un pont rigide

La Mustang GT 500 Shelby également de 2008 qui dévelloppe 550cv ainsi que la Mustang Shelby SuperSnake qui dévellope 750cv ont un pont rigide

Avantage,c'est très solide,ça permet de faire passer facilement la puissance,et surtout on peut très facilement intervenir dessus

Ces ponts rigides américains sont très bien guidés,confortables et ça tiens la route

Bien sûr ce ne sont pas des voitures aseptisées comme de nombreuses européennes,il faur savoir un peu piloter,mais le plaisir de conduite est bien réel

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Invité §ine375gh

Pourtant c'est exactement ça : un essieu rigide, avec un système un peu plus évolué.

C'est comme l'a dit Deniss :jap:

Je peux vous prendre une photo du système d'essieu. Il est très comparable à un vieux essieu rigide, mais c'est très solide comme système, et je n'ai pas à me plaindre de la tenue de route.

Merci inescht de ne pas contredire les gens quand on n'y connait rien. :pfff:

 

 

 

Voici ma source

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Nissan/Almera/2.2dCi_136

 

Moteur Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Diesel

Disposition Transversal avant

Alimentation Common rail

Suralimentation Turbocompresseur + intercooler

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 86.0 x 94.0 mm

Cylindrée 2184 cc

Compression 18.0

Puissance 136 chevaux à 4000 tr/min

Couple 31.0 mkg à 2000 tr/min

 

Transmission Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Serie

ESP Serie

 

Châssis Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Cx -

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques

ABS Serie

PneuAv 185/65 HR15

PneuAr 185/65 HR15

 

Dimensions Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Longueur 418 cm

Largeur 171 cm

Hauteur 144 cm

Coffre 355 litres

Poids - kg

 

Performances Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Poids/Puissance - kg/cv

Vitesse max 192 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA - sec

 

Consommations Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 60 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km

Equipements & prix

Nb airbags 4

Climatisation Série

Prix de base

 

Elle est peut être erronée mais dans ce cas je n'y suis pour rien et t'ai contredis en toute bonne foi :jap: .

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Voici ma source

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Nissan/Almera/2.2dCi_136

 

Moteur Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Diesel

Disposition Transversal avant

Alimentation Common rail

Suralimentation Turbocompresseur + intercooler

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 86.0 x 94.0 mm

Cylindrée 2184 cc

Compression 18.0

Puissance 136 chevaux à 4000 tr/min

Couple 31.0 mkg à 2000 tr/min

 

Transmission Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Serie

ESP Serie

 

Châssis Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Cx -

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques

ABS Serie

PneuAv 185/65 HR15

PneuAr 185/65 HR15

 

Dimensions Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Longueur 418 cm

Largeur 171 cm

Hauteur 144 cm

Coffre 355 litres

Poids - kg

 

Performances Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Poids/Puissance - kg/cv

Vitesse max 192 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA - sec

 

Consommations Nissan Almera 2.2dCi 136 (2003-2005)

 

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 60 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km

Equipements & prix

Nb airbags 4

Climatisation Série

Prix de base

 

Elle est peut être erronée mais dans ce cas je n'y suis pour rien et t'ai contredis en toute bonne foi :jap: .

 

 

Déjà j'ai une Almera 2.2 VDI de septembre 2000, peut-être il y a eu un changement avec la version 136 cv.

Ensuite attention aux fiches techniques de ce genre de site internet, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sûr.

Je pense aussi que Nissan a préféré utiliser le terme essieu multribras plutôt qu'essieu arrière rigide un peu plus évolué.

Parce que quand on voit en dessous à quoi ça ressemble ... :o

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Invité §ine375gh

Multibras n'est ce pas ce qu'on appelle semi rigide ? (cassé au milieu)

 

Voici un vrai rigide

 

1081391744_ESSIEURIGIDE.jpg.9f8e6868fe0a37d0424769811c6c11ae.jpg

 

1430227859_ESSIEURIGIDE(1).jpg.bf7612b6a8d070fac606c1d6d3d26705.jpg

 

1738365983_ESSIEURIGIDE(2).jpg.4096b05df63891f535f9b91d8dbe9dc6.jpg

 

celui de mon trans sport

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Ha non il s'agit sur l'almera de la même chose que sur ton trans-sport.

C'est un vrai rigide aussi pour moi, mais appelé abusivement multibras par Nissan...

Il y a seulement aux deux extrémités du "tube" un système un peu différent que sur ta voiture. D'où l'essieu rigide "évolué".

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Invité §ine375gh

Ça reste surprenant un rigide sur une récente, surtout sur une franco japonaise . Rappelons que la dernière française avec un essieu rigide est la R18 sortie en 1978 . Depuis, que des indépendantes (la Fuego aussi peut être)

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Invité §pie728bV

Sur les Audi 80 il y avait aussi un essieu rigide,enfin c'est une façon de parler,si les essieux ou les pont étaient rigides la voiture serait inconduisible

l'essieu ou le pont sont suspendus et souvent reliés à une barre panhard qui évite à la voiture d'osciller à droite ou à gauche,ainsi que des tirants de ponts,et une barre anti-roulis,les constructeurs appellent ça multi-bras,ce qui n'est pas faux,même l'amortisseur est considéré comme un bras de suspension,puisqu'il participe au maintien de cette dernière

 

 

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Invité §Den518ps

De la lecture à ce sujet :o

 

http://www.se-r.net/about/g20/scc/oct98/tb.html

Ha non il s'agit sur l'almera de la même chose que sur ton trans-sport.

C'est un vrai rigide aussi pour moi, mais appelé abusivement multibras par Nissan...

Il y a seulement aux deux extrémités du "tube" un système un peu différent que sur ta voiture. D'où l'essieu rigide "évolué".

 

C'est pourtant un essieu multibras :voyons:

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Invité §ine375gh

Si a chaque bout de l'essieu il y a des articulations c'est pas un rigide, le vrai rigide est une barre avec une roue a chaque bout sans aucune articulation .

 

Si nissan appelle ça multibras c'est que l'essieu est articulé quelque part :??:

 

edit, j'avais pas vu le lien, il y a en effet des articulations ce qui en fait bien un multibras ou semi rigide ce qui est mieux qu'un rigide en terme de confort et de tenue de route

 

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J'avoue ne mettre jamais posé la question sur les essieux !!!!

M'en fou ça roule !!!!...

 

Flavporche tu pourrais nous mettre des photos de l'essieu de ton almera, je ferais de même sur la mienne ou pourra voir s'ils ont évolué entre ta version et la mienne...

 

Je te laisse faire les photos en 1er et je ferais les même (sinon je risque de prendre à côté c'est sur !!!)

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Invité §pie728bV
]J'avoue ne mettre jamais posé la question sur les essieux !!!!

M'en fou ça roule !!!!...[/u]Flavporche tu pourrais nous mettre des photos de l'essieu de ton almera, je ferais de même sur la mienne ou pourra voir s'ils ont évolué entre ta version et la mienne...

 

Je te laisse faire les photos en 1er et je ferais les même (sinon je risque de prendre à côté c'est sur !!!)

 

 

 

Et pourtant avec quelques interventions simples,on peut transformer la tenue de route de sa voiture ;)

 

 

 

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Invité §Mra052mC

tous se que vous dites c'est du jolie jolie ! Merci pour les renseignement ça me permettera de determiner quelle est le version de mon essieu ! je ne le savait pas jusque là ! meme si j'ai "moi" fait des modif sur ma tuture !je ne fais pas du tunnig ça gacherai la voiture ! elle est tres bien comme elle est !

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Invité §Den518ps

tous se que vous dites c'est du jolie jolie ! Merci pour les renseignement ça me permettera de determiner quelle est le version de mon essieu ! je ne le savait pas jusque là ! meme si j'ai "moi" fait des modif sur ma tuture !je ne fais pas du tunnig ça gacherai la voiture ! elle est tres bien comme elle est !

 

A priori ce sont tous les mêmes :cyp:

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Invité §Mra052mC

A priori ce sont tous les mêmes :cyp:

 

Téte bien que oui ! tete bien que non !

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Bonjour à tous..

 

Bon ce ne sont pas les photos de l'essieu que je vais vous mettre, j'attends d'être dehors pour ça...

 

Il m'est arrivé quelque chose de pas très drôle... Mardi dernier j'étais en déplacement, je suis partie dans une voiture de location (ford Focus Breack... Beurk !!!) et l'almera est donc resté sur le parking du boulot.

 

Un petit malin à lu un magasine plastifié sur le capot de ma voiture, il s'est mis à pleuvoir, il est rentré et à laissé le magasine, puis ensuite le soleil est venue, il a fait super chaud. A mon avis le plastique du magasine a fondu et s'est fixé sur la peinture.

 

Voici le résultat :

 

DSCF0400.jpg.e83fc9f2e2f2ab8e37b12b3a5cb29bc6.jpg

 

C'est jolie non ?

 

 

De plus prêt :

 

DSCF0395.jpg.40207e39ed8bc0d0288dcf7d3ac10f14.jpg

 

Je n'ai pas réussi à l'enlever... Impossible, j'ai tout essayé...

Laisser une éponge mouillée dessus pour humidifier, produit vaisselle avec éponge, j'ai un détacheur, j'ai essayé marche pas non plus.

Ensuite le karsher à 2 mm, on m'a dit d'essayer avec de l'huile...

J'ai même tenter le dégoudronant (on sait jamais !!!)

 

Rien à faire ça ne part pas...

 

 

Si des fois quelqu'un a une idée, parce que là je commence à déprimer...

En tout cas, je pense que je vais laisser tomber les voitures de loc et je partirais avec ma voiture... na :q

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- Du thinner ou du white-spirit peut-etre? quand tu vois comment ça fait fondre un gobelet en plastique ça peut peut-être marcher.

 

- Un polish ? Je suis déja arrivé à enlever pas mal de choses avec ça mais seuleument si ça fonctionne tu devras faire tout le capot pour ne pas voir de trace.

 

Tu sais les gens n'ont aucun respect. Quand j'avais ma première Alméra je ne l'avais pas depuis deux semaines que sur un supermarché quelqu'un a dépose une caisse ou une boite avec probablement des agraffes en dessous ! Je ne te dis pas les zébrures sur le capot. :non:

 

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J'ai peur que ce soit trop agressif pour le vernis...

J'ai pensé à l'acétone également, mais je risque d'enlever en plus des morceau de magasine, du vernie !!!!!

 

Le polish, ben inefficace également, mais je n'ai certainement pas la même qualité de polish que les professionnel !

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J'ai peur que ce soit trop agressif pour le vernis...

J'ai pensé à l'acétone également, mais je risque d'enlever en plus des morceau de magasine, du vernie !!!!!

 

Le polish, ben inefficace également, mais je n'ai certainement pas la même qualité de polish que les professionnel !

 

Essaye du dissolvant, ça marche bien. (que ce soit celui pour vernis à ongle ou autre).

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