Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

mick494 => Effectivement ils n'ont pas changé grand chose sur l'arrière...

Tu récupères ta voitures quand du coup ?

 

Flavporsche => tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette voiture ? Année kilométrage ?

 

 

Elle vient seulement de passer les 100m km (certifié, Carnet, factures, CT etc ... en ordre), inutile de dire qu'elle est neuve aussi mécaniquement :D

 

Elle a donc comme équipement, le chauffage additionnel de type Webasto, le châssis sport et la rabaissement (grade au sol assez fiable, mais elle vire à plat !), les jantes Alu 5 branches des modèles V8, bien sur la clim auto, à l'intérieur du vrai bois rare : de l'érable noir (on trouve ça seulement au Québec autour des grands lacs), l'autoradio CD avec ses 8 HP, les 8 airbags (!!!), la peinture métal (vous l'avez vu), et plein d'autres trucs qui souvent servent à rien automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif , mais qui font luxe.

 

Je viens d'aller à la préfecture, heureusement je n'ai pas eu la plaque WC 666 PD :lol: , mais une qui commence par AM (Aston Martin ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif, Attention Mercedes ? :p )

 

Elle roule vraiment superbement bien, aucun bruit d'air, aucun bruit de l'extérieure (incroyable, on entend pas les scooters débridés qui jouent avec les gaz au feu alors qu'ils sont juste devant !), et surtout aucun bruit de mobilier à l'intérieure de la voiture, ça me rendait fou sur l'Almerda. :p

 

J'ai fait près de 200 kms, la jauge à carburant n'a pratiquement pas bougée ! Bluffant !

 

Un moteur incroyablement souple, un couple camionnesque, et un moteur étonnamment vif (monte vraiment 3X plus vite dans les tours que l'Almera à l'arrêt) !

 

Elle incite plutôt à la conduite le coude à la portière, façon pépé cruising, mais son châssis, sa monte pneumatique, et sa BVM invite à hausser le rythme. J'ai d'ailleurs enrhumé une 206 RC dans une montée avec des grandes courbes, il était choqué le gars autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Bref un bijoux ! :sol:

 

Seul point gênant, la taille du bestiaux ! :ange: Mais en même temps tu as bcp de place à l'intérieure, et une soute à bagage énorme.

Mais je vais en chier pour me garer parfois ! :o

Et puis comme la peinture est absolument comme neuve, pas la moindre rayure, pas la moindre micro-bosse, je crains les coups de porte des jaloux. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'as récupéré ta voiture avec un turbo tout neuf et des nouvelles chaussures ?

 

 

Oui, j'ai récupéré ma voiture toute propre intérieur extérieur, enfin pour le prix encore heureux. J'ai payé plus chers que prévu j'avais un peu les nerfs. 2192 € turbo, 2 pneus avant neufs parallélisme compris.

Mes amortisseurs avant seront à changer. (je m'en doutais un peu vu le bruit que ça faisait à l'avant).

Ma consommation de carburant qui augmentait depuis 2 semaines environ à 6.5l/100-7l/100 alors que d'habitude j'étais à 5.9l/100 est revenu à 5.7l/100.

Chouette !

 

J'ai prévenu le gars, que j'avais monté un dossier contre Nissan France, et qu'il m'avait déjà répondu négativement mais que j'avais déjà répondu avec le sujet du X trail. Il m'a dit indiqué que ce fait, j'avais bien fait de lui en parler, et qu'il garderait le turbo 1 mois, si Nissan demande une expertise dessus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai récupéré ma voiture toute propre intérieur extérieur, enfin pour le prix encore heureux. J'ai payé plus chers que prévu j'avais un peu les nerfs. 2192 € turbo, 2 pneus avant neufs parallélisme compris.

Mes amortisseurs avant seront à changer. (je m'en doutais un peu vu le bruit que ça faisait à l'avant).

Ma consommation de carburant qui augmentait depuis 2 semaines environ à 6.5l/100-7l/100 alors que d'habitude j'étais à 5.9l/100 est revenu à 5.7l/100.

Chouette !

 

J'ai prévenu le gars, que j'avais monté un dossier contre Nissan France, et qu'il m'avait déjà répondu négativement mais que j'avais déjà répondu avec le sujet du X trail. Il m'a dit indiqué que ce fait, j'avais bien fait de lui en parler, et qu'il garderait le turbo 1 mois, si Nissan demande une expertise dessus...

 

 

 

vu que tu l'as payé tu as même le droit de le prendre chez toi le vieux turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle vient seulement de passer les 100m km (certifié, Carnet, factures, CT etc ... en ordre), inutile de dire qu'elle est neuve aussi mécaniquement :D

 

Elle a donc comme équipement, le chauffage additionnel de type Webasto, le châssis sport et la rabaissement (grade au sol assez fiable, mais elle vire à plat !), les jantes Alu 5 branches des modèles V8, bien sur la clim auto, à l'intérieur du vrai bois rare : de l'érable noir (on trouve ça seulement au Québec autour des grands lacs), l'autoradio CD avec ses 8 HP, les 8 airbags (!!!), la peinture métal (vous l'avez vu), et plein d'autres trucs qui souvent servent à rien automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif , mais qui font luxe.

 

Je viens d'aller à la préfecture, heureusement je n'ai pas eu la plaque WC 666 PD :lol: , mais une qui commence par AM (Aston Martin ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif, Attention Mercedes ? :p )

 

Elle roule vraiment superbement bien, aucun bruit d'air, aucun bruit de l'extérieure (incroyable, on entend pas les scooters débridés qui jouent avec les gaz au feu alors qu'ils sont juste devant !), et surtout aucun bruit de mobilier à l'intérieure de la voiture, ça me rendait fou sur l'Almerda. :p

 

J'ai fait près de 200 kms, la jauge à carburant n'a pratiquement pas bougée ! Bluffant !

 

Un moteur incroyablement souple, un couple camionnesque, et un moteur étonnamment vif (monte vraiment 3X plus vite dans les tours que l'Almera à l'arrêt) !

 

Elle incite plutôt à la conduite le coude à la portière, façon pépé cruising, mais son châssis, sa monte pneumatique, et sa BVM invite à hausser le rythme. J'ai d'ailleurs enrhumé une 206 RC dans une montée avec des grandes courbes, il était choqué le gars autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Bref un bijoux ! :sol:

 

Seul point gênant, la taille du bestiaux ! :ange: Mais en même temps tu as bcp de place à l'intérieure, et une soute à bagage énorme.

Mais je vais en chier pour me garer parfois ! :o

Et puis comme la peinture est absolument comme neuve, pas la moindre rayure, pas la moindre micro-bosse, je crains les coups de porte des jaloux. :non:

 

 

AM ? assez merdique ? :ange:

non pas frapper !

 

euh c'est quoi alors comme modele et motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai récupéré ma voiture toute propre intérieur extérieur, enfin pour le prix encore heureux. J'ai payé plus chers que prévu j'avais un peu les nerfs. 2192 € turbo, 2 pneus avant neufs parallélisme compris.

Mes amortisseurs avant seront à changer. (je m'en doutais un peu vu le bruit que ça faisait à l'avant).

Ma consommation de carburant qui augmentait depuis 2 semaines environ à 6.5l/100-7l/100 alors que d'habitude j'étais à 5.9l/100 est revenu à 5.7l/100.

Chouette !

 

J'ai prévenu le gars, que j'avais monté un dossier contre Nissan France, et qu'il m'avait déjà répondu négativement mais que j'avais déjà répondu avec le sujet du X trail. Il m'a dit indiqué que ce fait, j'avais bien fait de lui en parler, et qu'il garderait le turbo 1 mois, si Nissan demande une expertise dessus...

 

 

 

Les amortisseurs déjà HS ???

Je croyais qu'elle avait peu de km ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 95000 km environ, oui déjà a changer. :(

Willow vous les avez changé ?

 

Peut être que la voiture "claquera" moins sur les bosses jusqu'à présent je pensais que c'était le chassis de la voiture.

 

 

Quelle merde !

Bon tu me diras, sur le Terrano les amortisseurs qui font la taille des vérins du hayon de la Porsche, étaient foutus à 35 000 kms.

Ils ont été Remplacés par des amortisseurs australiens 3 fois plus gros qui ont maintenant 70 000 kms et qui sont toujours bons.

Pour le même prix que les arnaques de chez Nissan ...

Les amortisseurs de la Porsche (164 000 kms), sont encore comme neuf d'aspect et au niveau des performances ! (option châssis sport)

Sur la Audi 137 000 kms lors de la vente si je me rappelle bien, étaient d'origine et elle virait à plat sans phénomène de pompage (option châssis sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 95000 km environ, oui déjà a changer. :(

Willow vous les avez changé ?

 

Peut être que la voiture "claquera" moins sur les bosses jusqu'à présent je pensais que c'était le chassis de la voiture.

 

 

Concernant les ammortisseurs, la concession m'a dit de ne le faire que lorsque le contrôle technique le dit...

j'ai 212 000 Km et ils sont toujours d'origine.

Moi aussi depuis 10 000 Km elle commence à claquer en passant dans les creux... Pas les bosses ou après la bosse en fait...

Elle a passer le contrôle technique comme ça, je leur ai demandé si c'était bon point de vue ammortisseur, ils m'ont dit " Pas de soucis, ça peu encore rouler, ils sont bon".

 

Faut faire attention à ce que dise les garages... Tant que tu ne sens pas ta voiture perdre de l'adérhence en courbe ou que ton freinage ne parait pas moins efficace, ne les change pas...

C'est pas parce qu'il commence à faire du bruit qu'il faut les changer tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps qu'ils font du bruit, mais bon vu l'état de mes finances de toute façon ça va encore attendre quelques mois. Mais je ne leur avait pas dit que ça faisait du bruit, donc je ne les ai pas insité à dire qu'ils étaient à changer. Merci Willow pour le conseil. (elle passe au contrôle technique en octobre 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, ma voiture fume par le capot. Après ouverture il semblerait que ce soit le liquide de refroidissement. Presque rien dedans et une coulée sur la route où je me suis garé ! Heureusement que mon frère était pas loin et est venu nous apporter de l'eau. Pourtant il devrait y en avoir puisque le garage m'en a facturé !!!

Je n'ai jamais été en dessous de la limite alors pourquoi j'en avais pas fait chier !

Soit ils l'ont vidé pour changer le turbo et on oublier d'en remettre, soit ils ont percé le bac du liquide.

Total : je retourne surement au garage demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm303xi

bonjour à tous ,

je peux discuter : car l ' almera ce matin n' a plus de batterie ; enfin je suppose quand je tourne la cle de contact j' ai du jus par intermittence mais pas de demarrage moteur .

Bon batterie d 'origine qui aura duré 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, ma voiture fume par le capot. Après ouverture il semblerait que ce soit le liquide de refroidissement. Presque rien dedans et une coulée sur la route où je me suis garé ! Heureusement que mon frère était pas loin et est venu nous apporter de l'eau. Pourtant il devrait y en avoir puisque le garage m'en a facturé !!!

Je n'ai jamais été en dessous de la limite alors pourquoi j'en avais pas fait chier !

Soit ils l'ont vidé pour changer le turbo et on oublier d'en remettre, soit ils ont percé le bac du liquide.

Total : je retourne surement au garage demain matin

 

 

Tu n'avais pas ton aiguille de température qui montait ???

Sinon c'est certainement un truc qu'a fait le garage c'est pas possible autrement. Je ne crois pas au coincidence, comme par hasard ça arrive 2 jours après que tu l'ais récupérée !!!...

 

bonjour à tous ,

je peux discuter : car l ' almera ce matin n' a plus de batterie ; enfin je suppose quand je tourne la cle de contact j' ai du jus par intermittence mais pas de demarrage moteur .

Bon batterie d 'origine qui aura duré 5 ans

 

 

Mon almera aura 5 ans en février, mais une batterie de 5 ans sur un diesel ça ne me parait pas improbable qu'elle lache ! Bon va falloir que je me prépare a une éventuelle panne batterie pour l'année prochaine !!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

je peux discuter : car l ' almera ce matin n' a plus de batterie ; enfin je suppose quand je tourne la cle de contact j' ai du jus par intermittence mais pas de demarrage moteur .

Bon batterie d 'origine qui aura duré 5 ans

 

 

Au bout de 5 ans, tu es bon pour changer la batterie (en mettre une plus puissante ça fera pas de mal), voire changer les bougies de préchauffage (fait à 77 000 kms sur la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, ma voiture fume par le capot. Après ouverture il semblerait que ce soit le liquide de refroidissement. Presque rien dedans et une coulée sur la route où je me suis garé ! Heureusement que mon frère était pas loin et est venu nous apporter de l'eau. Pourtant il devrait y en avoir puisque le garage m'en a facturé !!!

Je n'ai jamais été en dessous de la limite alors pourquoi j'en avais pas fait chier !

Soit ils l'ont vidé pour changer le turbo et on oublier d'en remettre, soit ils ont percé le bac du liquide.

Total : je retourne surement au garage demain matin

 

 

Soit ils ont pas rajouté assez de liquide de refroidissement, soit il y a une durite HS, ou encore le plastique du bocal qui est fendu.

 

Tu verras qu'ils vont encore essayer de ne pas prendre en charge le soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm303xi

Voila la batterie est changée , j ' ai suivi ton conseil Flavporsche en installant une plus puissante; maintenant j ' espére que l' ancienne batterie n ' aura pas degradé l ' alternateur ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la batterie est changée , j ' ai suivi ton conseil Flavporsche en installant une plus puissante; maintenant j ' espére que l' ancienne batterie n ' aura pas degradé l ' alternateur ou autre.

 

 

Il faut en installer une plus grande, parce que comme d'habitude, chez Nissan ils ont fait le minimum .... avec leur petite batterie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut en installer une plus grande, parce que comme d'habitude, chez Nissan ils ont fait le minimum .... avec leur petite batterie !

 

 

 

la mienne a 7 ans

mais cette hiver dès que la T°restera basse elle rendra l'âme je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai :jap:

 

Le mazout ne passera pas par chez nous :mad:

 

Les contraintes ne sont pas les mêmes !

 

 

Ma batterie sur l'Almera (diesel 2.2 VDI), a tenu 8 ans, avant de lâcher sans signe avant-coureur un beau matin d'hiver ....

J'en ai profité pour changer les bougies de préchauffage, comme ça je risque plus d'être emmerdé à ce niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'était une durite. Si j'ai bien compris c'est un joint qui avait fait comme ci c'était oxydé du coup ça fuillait. Il m'a dit qu'il l'avait mis sous pression toute l'après midi et que c'était bon.

Je n'ai rien payé et heureusement ! (j'ai eu une Micra 25th Anniversaire en véhicule de prêt pour allé à l'école aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain changement de pneu à l'avant...

 

Les nouveau sont des Hankook K415. (140€ les 2 !!! ça va...)

Ils vont remplacer les Yokohama C-drive posé à l'arrière à 155 000 Km, passé à l'avant à 187 000 Km. Aujourd'hui j'ai 212 000 Km.

 

DSCF0235.jpg.aa6bb8bb6d08dc60b57b8bdd457e1d12.jpg

 

Un petit comparatif à côté des pneus de la Camaro :lol:

 

DSCF0236.jpg.8bb47b92ad2428968dc46943858d8673.jpg

 

Ben forcément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

j'aime bien ce topic parce que je possède une almera aussi. je le regarde depuis pas mal de temps mais j'ai jamais posté dessus.

 

c'est une almera finition acenta sport en 5 portes comme willow41 mais moi elle est en grise.

un 1.8 essence en 114cv. et après 4 mois environ bah j'en suis super content. faut dire que je passe d'un micra de 1995 sans direction assistée sans clim sans rien quoi à ça alors forcément...

quelques photos:

IMG_2769.JPG1..jpg.f841f1d3ff898df74ec2665bec721277.jpg

le A encore jusqu'au 2 janvier...3 ans c'est long...

IMG_2771.JPG2..jpg.9acc6bb1b77a55ccd1ad10c0d0ea1c04.jpg

IMG_2772.JPG1..jpg.b65bfe46fa6b4fa6ea23c4b898f640ef.jpg

IMG_2773.JPG2..jpg.3efe88057965495ce6ab30b73639d321.jpg

IMG_2774.JPG1..jpg.e00d28bdb8ca4b9c8dde45db5c7714b1.jpg

IMG_2775.JPG1..jpg.0ef28c7e082369b22a9f269c9c4440e5.jpg

IMG_2776.JPG1..jpg.bc4dc6a1f140b295c876ebace5f503b7.jpg

et puis enfin ces magnifiques jantes en 16" qui font partie de la finition sport avec les sièges mi cuir mi tissus, le petit becquet à l'arrière...

IMG_2777.JPG1..jpg.74811fdf0537522ee1be52ba52fe563e.jpg

faudra juste que je mette à jour les photos parce que j'ai installé récemment un superbe Alpine ida x305 et j'ai remplacé les kit éclatés d'origine par un kit coustic cs652 (le woofer côté conducteur était secoué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue...

 

Fallait pas hésiter à poster !!!...

Je ne peux dire que "belle voiture" !!!...

 

On a effectivement la même, sauf que pour vous c'est le modèle essence... Mais la finition est la même. Je peux donc dire qu'elle est des 2005 car les siège mi-cuir et la plaque allu sur la planche de bord n'ont été produit dans cette finition que sur une période de 10 mois ce qui rend ce modèle assez rare...

 

Je suis bien content d'avoir sur ce topic une autre personne avec la même finition.

 

Mick494 a quant à lui le même moteur que moi, mais c'est la finition juste avant, modèle acenta mais il ne faisait pas encore le mi cuir...

 

Je suis curieux de voir l'installation de l'Alpine... ça doit changer parce que le son d'origine sur l'almera ne casse pas des briques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...