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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Bonjour,

 

Voici les photos du boitier... (enfin la photo, j'suis en panne de pile !!!!!)

 

Boitiers.JPG.8f4c166f1cd71ffea708d6f526a3ef40.JPG

 

J'ai remarqué que je n'avais pas mis de photo du moteur complet... Heureusement j'en avais une sous le coude... Y'avait pas encore le boitier... Il se trouve maintenant en haut à gauche...

 

moteur.JPG.7d095d5fa7e657f7cd9972e7e65ffc8c.JPG

 

Disturbed, je n'y connais rien, c'est Nissan qui me l'a monté !!!... Je te montre les branchement si tu arrives à comprendre ou il est branché dit le moi !!! :p

Je pencherie pour ta 2ème proposition...

 

On distingue un peu le bouton on/off du boitier... Demain je fais de l'autoroute, on va voir si ça consomme moins ou pas... M'enfin va falloir attendre quelque 1000 Km pour que le moteur s'habitue et voir si la conso diminue. Selon Nissan en conduite normal elle devrait diminuer légèrement par contre en conduite "fils de poute" elle devrait augmenter !!!!...

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Invité §nou510gd

Nissan t'homologue ce boitier?

 

Parce que parfois, ils te disent qu'ils prennent en garantie, mais en réalité, c'est la garage et non la marque, et lors de gros soucis, ils risquent de retourner leurs vestes...

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Ben c'est ce qui m'ont dit... Moi un peu naïf, je les crois...

En même temps je me suis forcé à les croire, sinon je serais toujours avec mes 136 CV...

 

J'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour éviter tout problème...

En même temps, ils m'ont dit que les bloc 2.2 étaient sous utilisé, qu'ils pouvaient donner bcp plus et que ce n'est pas le boitier et la puissance en plus qui endomagerais le moteur (je passe qu'à 163 Théorique)... En comparaison ils m'ont sorti l'exemple de la RS DCI qui loge 175 CV sur un 2.0L...

 

Je croise les doigts pour que tout aille bien...

En même temps je ne suis pas un sauvage, et j'utilise vraiment la puissance quand y'en a besoin et pas de façon soutenu. C'est vrai qu'elle accumule 120 000 Km (avec des plaquettes d'origine... ça prouve un peu ma sportivité !!!!! :p )

 

Les CV je m'en sert pour doubler sur national, pour m'insérer, pour remettre en place des kékés (quand je sais que je peu)... et c'est un peu près tout !!!!

 

 

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Invité §tin578qH

Bonjour, ça fait un baille que je suis pas venu sur forum auto !! rooo pas bien

 

Pas mal ton boitier... C'est sympa ça donne envi, mais pareil, le coup de l'homologation, je suis septique... Tu dis que le 2L de la RS loge 175 cv, certe, mais elle a été homologué comme tel, c'est à dire avec les freins qui suivent, le chassis, etc...

 

C'est comme les mobilettes de mon temps... Les moteurs était bien évidement bridé, et donc, sous exploité (si tu vas par la)... Le fait de les débridé fesait que ces petit engin pouvait atteindre 80 ou 90 km/h... Il en était pas moins interdit pour cause de sécurité, les freins n'étaient pas étudiés pour, etc...

 

Dans ton cas, j'aurais pensé la meme chose, oui, ton moteur était inéxploité, mais le reste de la voiture a été homologué comme ça (tu n'a qu'a comparer le chassis de la RS avec le tient, ou les freins)... C'est pour ça que personnelement, je croise les doigts pour qu'il ne t'arrive rien, car comme pour les mobilette, quand il arrive quelques chose, c'était la merde avec les assurances, etc...

 

Tu peux pas faire en sorte que NISSAN t'envois un recommendé pour te confirmer l'homologation ??? Au moins, tu auras une preuve pour te retourner contre eux au cas ou... :p

 

Enfin... Je suis quand meme préssé de faire un petit tour avec :)

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Bonjour, ça fait un baille que je suis pas venu sur forum auto !! rooo pas bien

 

Pas mal ton boitier... C'est sympa ça donne envi, mais pareil, le coup de l'homologation, je suis septique... Tu dis que le 2L de la RS loge 175 cv, certe, mais elle a été homologué comme tel, c'est à dire avec les freins qui suivent, le chassis, etc...

 

C'est comme les mobilettes de mon temps... Les moteurs était bien évidement bridé, et donc, sous exploité (si tu vas par la)... Le fait de les débridé fesait que ces petit engin pouvait atteindre 80 ou 90 km/h... Il en était pas moins interdit pour cause de sécurité, les freins n'étaient pas étudiés pour, etc...

 

Dans ton cas, j'aurais pensé la meme chose, oui, ton moteur était inéxploité, mais le reste de la voiture a été homologué comme ça (tu n'a qu'a comparer le chassis de la RS avec le tient, ou les freins)... C'est pour ça que personnelement, je croise les doigts pour qu'il ne t'arrive rien, car comme pour les mobilette, quand il arrive quelques chose, c'était la merde avec les assurances, etc...

 

Tu peux pas faire en sorte que NISSAN t'envois un recommendé pour te confirmer l'homologation ??? Au moins, tu auras une preuve pour te retourner contre eux au cas ou... :p

 

Enfin... Je suis quand meme préssé de faire un petit tour avec :)

 

 

 

Tinico, effectivement ça faisait un moment qu'on ne t'as pas lu sur FA !!!

Je comprend ce que tu veux dire mais bon pour ma part ça reste soft... je passe de 136 à 163 et encore c'est théorique, si ça se trouve sur banc je ne dépasse pas les 150 !!!...

Le Chassis de l'almera est déjà très ferme avec une bonne tenue de route loin de la RS certe mais bon c'est déjà bien... Pour le système de freinage, je suis tellement une brute au volant que mes plaquettes sont d'origine à 120 000 Km...

Je ne suis pas non plus un sauvage :o Enfin pas tout le temps :sol:

 

Pour les assurances, ben on croise les doigts pour qu'ils n'arrivent rien mais c'est facile à démonter !!!

 

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Invité §dev623EV

willow41, elle est jolie ta Nissan! j'ai reconnu le logo car j'ai aussi une Nissan.... elle me rappelle la Fiat Bravo, mais en tout cas elle n'a rien a lui envier, car elle est super belle! alors, verdict après tant de mois passés avec elle : est-elle fiable, agréable à conduire, confortable etc??? en tout cas, je monterais bien dedans!

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ARG bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Le prix est bien plus avantageux que de passer pas Nissan !!!!...

Pour les gains de puissance, ils donnent bien chacun leur chiffre... Pour ma part c'est 163 CV annoncé et 380 NM de couple et c'est Nissan qui préconise ça donc je pense que c'est pour la longévité du moteur...

 

Je ne sais pas trop ce qu'ils valent ces boitiers mais sans dec pour le prix on ne prend pas de risque... Mais bon ma femme voulait absolument passer par la concession qui continue de me garantir ma voiture jusqu'à ses 150 00O Km chose qu'elle n'aurait pas fait si j'avais prix un boitier ailleur...

 

Sinon c'était de sacré bon plan... ;)

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willow41, elle est jolie ta Nissan! j'ai reconnu le logo car j'ai aussi une Nissan.... elle me rappelle la Fiat Bravo, mais en tout cas elle n'a rien a lui envier, car elle est super belle! alors, verdict après tant de mois passés avec elle : est-elle fiable, agréable à conduire, confortable etc??? en tout cas, je monterais bien dedans!

 

 

Merci :jap:

Ressemble à une Bravo bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif ... J'préfère dire ressemble à une mazda 3.... :o

Sinon oui c'est une voiture très agréable à conduire tant que la route est plate :p , dès qu'il y a des bosses, des trous on est au courant... les ammortisseurs sont bien raide...

Point de vue fiabilité, le turbo à géométrie variable fait des siennes, j'en suis à mon 3ème turbo... mais bon attention toutes les marques sont touchées, ce n'est pas propre à Nissan.

 

Enfin après 120 000 Km fait à son bord, j'en suis toujours content et je ne souhaite pas la changer d'aussi tôt. j'aime les regards surpris sur ma voiture de personne qui ne la connaisse pas (ou l'on oubliée...).

 

Je prend souvent des voitures de loc pour le boulot et je suis toujours content de récupérer ma voiture...

j'ai éssayé 207 (un veau monumentale), Mégane 120 CV (très agréable il faut le reconnaitre et de bonne reprise), Ford Focus 110CV (pas mal mais sans plus), Opel Astra 110 CV (Mouaip, l'intérieur un peu austère, bon comportement sur la route), Leon 105 CV (super chassis, colle à la route, un peu comme la mégane, un poil molasson à bas régime, mais agréable, j'aime pas la planche de bord, l'écran est en bas, on quitte les yeux de la route pour le lire, sur l'almera il est en haut et c'est un confort qu'on ne peut apprécié que si on l'a essayé... Franchement), nissan Note 85CV (je ne suis pas bien dedans, une horreur...)

 

Voila donc après tout ces essaies, je reviens toujours sur mon almera, sa finition intérieur est peu être en dessous de la focus ou la mégane par exemple mais son comportement sur route rattrape tout...

 

On me disais que les moteurs VW était rageur, moins souple que les DCI et HDI, on se prenait des coups de pieds au cul qu'on on appuyait...

Ben z'ont pas essayé les VDI de Nissan, c'est pire... C'est pour ça qu'on trouve les DCI, HDI et TDCI un peu trop souple, mou, pépèrre quoi...

Ensuite les TDI et je trouve que les VDI sont pires... m'enfin c'est mon impression...

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alors tes impressions avec ton boitier(pas de radars dans ton coin)et la conso

 

 

Alors concernant le boitier...

Ben y'a pas ça marche mieux !!!! Il y a surtout une grosse augmentation du couple et ça se ressend sur les reprise à bas régime.

à 90 en 5ème elle part bcp mieux qu'avant c'est indéniable.

 

pour la conso je n'ais pas encore assez de recul... Si je ne tire pas trop dedans que je roule normalement j'ai l'impression que je consomme moins...

j'ai réinitialisé l'ordinateur de bord qui m'annonce pour le moment 5.6 contre 6.2 environ d'habitude...

Mais il faut être prudent et attendre quelques milliers de KM pour le vérifier... Si je fais systématiquement plus de 900 bornes par plein, c'est sur je consommerais moins.

 

Je vous tiendrais de toute façon au courant de tout ça...

En tout cas maintenant avec le boitier [:kev206hdi] !!!! un vrai plaisir...

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ARG bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Le prix est bien plus avantageux que de passer pas Nissan !!!!...

Pour les gains de puissance, ils donnent bien chacun leur chiffre... Pour ma part c'est 163 CV annoncé et 380 NM de couple et c'est Nissan qui préconise ça donc je pense que c'est pour la longévité du moteur...

 

Je ne sais pas trop ce qu'ils valent ces boitiers mais sans dec pour le prix on ne prend pas de risque... Mais bon ma femme voulait absolument passer par la concession qui continue de me garantir ma voiture jusqu'à ses 150 00O Km chose qu'elle n'aurait pas fait si j'avais prix un boitier ailleur...

 

Sinon c'était de sacré bon plan... ;)

 

 

C'est mon 2e boitier chez ce fournisseur,

 

au depart j'ai eu peur egalement, mais je me suis lancé.

 

L'essentiel est que ton boitier te convienne.....

 

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Bonjour,

 

Voici quelques vidéo faites hier avec mon frangin à côté sur une route non exploitée (plus utilisée car ils en ont fait une toute neuve ) côté !!!! Très pratique pour s'amuser sans risque pour soit même et les autres...

Disons y'a encore quelque gars du coin qui l'emprunte et du coup pas de pot y'en a eu un juste au moment ou je passais !!!!

 

D'abord j'ai fait un test d'accélération à la con un peu brutu... 0 à 160

http://fr.youtube.com/watch?v=VC4TsWgjff4

 

Ensuite un test de reprise à 80 Km/h en 4ème... Ouaip pas fameux... on fait ce qu'on peut... j'suis parti un peu en bas régime en fait !!!! ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=Yew8bu9xYaU

 

Et enfin une reprise à 40 en 2nd, c'est forcément mieux... Avec le boitier le changement se voit dans le fait qu'elle monte au 5000 trs/min hyper facilement.

http://fr.youtube.com/watch?v=i32GBPpaVeY

 

Voila !

D'ailleurs à ce titre j'ouvre une parenthèse, les VDI monte à 5 000 sans soucis là ou les TDC, JTD et même TDI on leur zone rouge qui démarre à 4 500 ... Enfin j'dis ça j'dis rien...

 

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J'ai eu qq JTD,

 

le 2.4 n'avait plus rien a 4000.

 

Mais le 1.9 montait sans pb a 5000.

 

Mais la mieux etait la Uno TD qui tapait la regulation a 5000 en 5e.

 

 

Le JTD aussi monte à 5000... Oups autant pour moi... :jap:

Il me semblait qu'il avait sa zone rouge à 4 500 aussi...

J'me souviens plus... désolé...

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Le JTD aussi monte à 5000... Oups autant pour moi... :jap:

Il me semblait qu'il avait sa zone rouge à 4 500 aussi...

J'me souviens plus... désolé...

 

 

Zone rouge a 4500, mais regime de regulation a 5000 trs.

 

c'est vrai que c'est rare sur les diesels, et il poussait jusqu'a la regul,

 

contrairement au 2.4 qui lui passé 4000 n'avait plus rien.

 

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Faut dire que je n'ais jamais dépassé les 5 000 Trs/Min...

J'ai pas envie de péter mon moteur...

Je suis surpris que le 2.4 n'a pas plus de pèche dans les tours...

 

 

c'etait sa particularité, sur la version 10s, mais quelle peche et couple, et surtout une sonorité de 5 cyl envoutante.

 

De toute facon ca sert a rien de tirer sur nos mazout, j'ai juste voulu tester une fois, connaitre le caractere du moteur.

 

L'almera avec le 136 devait etre un super compromis, dommage qu'elle fut inconnue du grand public.

 

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c'etait sa particularité, sur la version 10s, mais quelle peche et couple, et surtout une sonorité de 5 cyl envoutante.

 

De toute facon ca sert a rien de tirer sur nos mazout, j'ai juste voulu tester une fois, connaitre le caractere du moteur.

 

L'almera avec le 136 devait etre un super compromis, dommage qu'elle fut inconnue du grand public.

 

 

Oui et non !!! :p

Dommange pour le public mais tant mieux pour moi !!!!

ça me fait une voiture original qu'on ne croise pas tous les jours...

 

Sur un post plus haut j'ai cité quelques voitures que je prend en location pour mes déplacements pro et je en revenant c'est un bonheur de retrouver mon almera...

Les meilleurs effet c'était dans la leon pour son comportement, les autres bof... quoique la mégane n'est pas loin derrière... franchement pas mal la petite française faut l'essayer pour s'en rendre compte.

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salut a tous

j'ai juste un Tino VDi 114cv, comme je le trouve plutot mou je me demandais si le petit boitier qui va bien ne serait pas le bien venu

en France le Tino est encore moins courant que sa soeurette alméra

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salut a tous

j'ai juste un Tino VDi 114cv, comme je le trouve plutot mou je me demandais si le petit boitier qui va bien ne serait pas le bien venu

en France le Tino est encore moins courant que sa soeurette alméra

 

 

 

Euh... On voit plus de Tino que d'almera (enfin de la même génération je parle, le tino est plus récent)

Des almera 2004-2005 on en voit quasiment pas... Des tinos oui !

 

Pour le boitier oui ça existe forcément pour les tino, voit avec ta concession la mienne la bien fait...

Tu y gagnes surtout sur le couple, les reprises sont plus franche, tu appuies, ça répond.

 

Pour ma part ce doit être un boitier ruggeri avec un bouton on/off dessus, ce qui permet de pouvoir le garder sur route. (en même temps il est toujours sur on :ange: )

 

Sinon essaie d'en trouver sur ebay comme le proposé Disturbed visiblement y'en a à vraiment pas chère !!!!

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Invité §alm303xi

bonne route avec ton almera vitaminée willow,sympa tes vidéos,pour les remarques avec leur moteurs nissan à 110cv et renault à 136 cv:il y a vraiment des charlots

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bonne route avec ton almera vitaminée willow,sympa tes vidéos,pour les remarques avec leur moteurs nissan à 110cv et renault à 136 cv:il y a vraiment des charlots

 

 

Merci :jap:

 

Ben ouais que veux-tu...

Pour ceux qui ne sont pas au courant, voici des remarques que je me suis pris sur mes vidéos :

 

"you dont have a nissan asshole you have a car with motor renault that is pure sheet dont have power to motor nissan on almera 2.2 turbo 110cv that acelerate much faster than your fucking sheet and have much mor top speed with less horse power just 110cv not 136, 136 is of the renault motor that is a piece of merde."

 

"see my nissan with 280000 km that is much faster then your and just have 110cv, see my videos , me on my true nissan not a nissan with motor renault, that range a topspeed of 220 and more. fuck you"

 

Pas bien malin... :non:

Ce qui me fait marrer dans l'affaire c'est que mon moteur est un pur sang Nissan et si le gars savait ce qu'il disait, il saurait que sur les almera, micra ou primera qui on du Renault ce sont les blocs 1.5 qu'il y a dessus et non les 2.2 que l'on retrouve sur les Navra ou PathFinder.

Enfin bon...

 

Maintenant peut-être que le 110 CV de l'année 2000 pulse autant que le 136 de 2005, norme antipollution moins importante, poid de la voiture moins élevé, c'est possible... Mais ce n'était pas la peine de cracher sur Renault comme ça !!!

C'est l'genre de mec qui doit être énervé s'il se fait doubler par une mégane !!!! :lol:

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Voici une vidéo pourri de ma voiture qui fume...

On ne voit pas très bien vue la qualité... Mon APN à 6 ans, il était bien à l'époque :p

 

Elle fume à chaque accélération et elle n'a pas besoin d'être brutal, on le voit surtout sur la fin de la vidéo quand mon père est plus proche !!!!

 

Vous excuserez les commentaires de mon père et mon frère

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Oq_nkzkbXys

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alors tu appuyes comme un "bouffon ?"

tu t'inquietes de la fumée ? ton boitier il etait sur on ou sur off ?

s'il etait sur on c'est normal je pense que c'est du a ces parametres, il doit permetre un peu plus d'injection ou alors carrement le turbo par de plus bas ? par contre si tu consommes moins mais fumes comme cela en réaccélérant il faudrait peut etre tout de meme voir un dieseliste ...

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alors tu appuyes comme un "bouffon ?"

tu t'inquietes de la fumée ? ton boitier il etait sur on ou sur off ?

s'il etait sur on c'est normal je pense que c'est du a ces parametres, il doit permetre un peu plus d'injection ou alors carrement le turbo par de plus bas ? par contre si tu consommes moins mais fumes comme cela en réaccélérant il faudrait peut etre tout de meme voir un dieseliste ...

 

 

 

Ben j'appuie pas forcément trop fort, surtout en ville je n'ais pas pu la pousser... Donc imagine si je pousse les rapports... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Moi ça ne m'inquiète pas plus que ça... On me faisait déjà des remarque elle devait avoir... euh... disons 100 Bornes à l'époque...

par contre c'est sur qu'avec le boitier j'ai l'impression qu'elle fume un peu plus... Mais c'est peut-être une impression.

Elle a toujours fumer bcp... C'est d'ailleurs chiant pour nettoyer le pot, et le coffre et gras assez rapidement :q j'm'enfume tout seul :lol:

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Attention à toi si tu me double quand je suis en vélo je te met un coup de latte !

PS : je suis asmathique .

 

( je déconne ! quoi que .)

 

 

 

Faudra me ratrapper mais je comprends... désolé... :jap:

Pourtant c'est vrai que ça arrive d'être coincé dérrière les courreurs du dimanche en seconde ben quand je les doubles pas le choix j'appuie...

C'est sur que je dois un peu les enfumer surtout que le pot est à droite... :p

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Invité §dav030cv

 

 

Ben j'appuie pas forcément trop fort, surtout en ville je n'ais pas pu la pousser... Donc imagine si je pousse les rapports... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Moi ça ne m'inquiète pas plus que ça... On me faisait déjà des remarque elle devait avoir... euh... disons 100 Bornes à l'époque...

par contre c'est sur qu'avec le boitier j'ai l'impression qu'elle fume un peu plus... Mais c'est peut-être une impression.

Elle a toujours fumer bcp... C'est d'ailleurs chiant pour nettoyer le pot, et le coffre et gras assez rapidement :q j'm'enfume tout seul :lol:

 

 

C'est directement lié au boîtier puisqu'en faussant les données du calculateur, il augmente l'injection globale de gazole pour ton augmentation de puissance. Bienvenue au club des poulpes :ddr:

 

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