Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max754lH

:lol:

 

Je vais aller chez Norauto, ils vont peut-être me dire qu'il y a pénurie, c'est l'hiver, fallait y penser avant. :D

 

Blague à part, j'ai trouvé un set (550 et 400 mm) de Bosh Aerotwin à 24,50 € sur Oscaro. 5 € de fdp et 3 € si on choisit un relais Kiala. Réf : A552S et AR552S pour les intéressés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §blu145Yx

moins 25% effectivement c'est intéressant...si j'en trouve avec cette réduction je pense que j'achèterais pour les changer une fois que les gelées seront finies.

 

sinon côté conducteur c'est un 530mm normalement à vérifier si le fait d'avoir 2 cm de plus ne gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac727QT

hello,

je viens à nouveau de regarder ma conso moyenne sur l'ordinateur de bord de ma 2,2VDI 136 et il m'affiche 9,1l/100 !!! (usage 50% route et 50% ville).

Les filtres à air et gazoil sont tout neuf, j'ai deux pneus neuf aussi, vidange moteur effectué recemment avec changement de filtre à huile. Je roule normalement sans faire de run et pourtant je n'arrive pas à expliquer pourquoi je consomme autant! Peut-être un problème d'injecteur encrassé? Quelqu'un à une idée svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Quand tu feras le plein, calcule la consommation réelle (Litres/Kms X100).

Tu as lu la réponse que j'ai faite à ton précédent message ?

Ton Almera est une 2.2 DCI et non pas VDI.

Un injecteur encrassé provoquerait d'autres symptômes. La température moteur monte normalement sur tes trajets (en 10 kms au milieu du compteur) ?

Pour comparer, je fais 5.4l aux 100 kms actuellement... Mais avec peu de ville, plutôt de la route et autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs sont des Denzo, et à écouter Nissan, ils ont vraiment confiance en ce produit contrairement au Bosch qu'ils ont sur les nouveaux moteur DCI.

 

Par contre Nissan Poitiers m'a parlé d'un nouveau traitement qui existait pour les injecteurs. ça coute 170€ et ils le font avant de les changer.

3 véhicules devaient changé les injecteurs chez eux, ils ont fait le traitement, 2 véhicules ont été réparé à 100% plus de problème d'injecteur, mais le 3ème il reste quelque merde.

 

Je pense faire ce traitement prochainement sur l'almera. Je ne sais pas de qu'elle traitement ni de quel produit il s'agit, c'est tout nouveau visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Bien vu pour les 2 cm de plus en essuie-glace du côté conducteur, mais je me demande si ça ne passe pas justement. Cela dit, je préfère l'efficacité que gagner en surface.

 

willow41 je suis étonné par les propositions que te font Nissan Poitiers. N'est-ce pas eux qui te proposaient une amélioration moteur par reprog ? En tout cas, ils sont très intéressants.

 

Pour ta conso Jackpotbis, c'est anormal, même avec 50% de routes de montagne et 50% de ville. 9L (réels) c'est ma moyenne en ville uniquement, bouchons et clim en permanence.

Ta voiture a 140000 km, il y a peut-être d'autres éléments mécaniques à revoir que le simple ensemble huile/carburant/filtres.

 

Question : quel était votre ressenti quand vous avez débranché la vanne EGR ? Si cela s'explique bien entendu. Meilleure réponse à l'accélération ? Linéarité sur toute la plage de régime ? Souplesse accrue à bas régime ?

 

Par ailleurs, j'ai lu qu'un débimètre pouvait se nettoyer, je croyais que ça marchait ou pas. Est-ce que ça s'encrasse vite et si oui, quels sont les symptômes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max.

En effet un débitmètre peut se nettoyer avec du liquide de frein ou un autre dégraissant puissant. Pour ma part je n'essaye même pas, car le filament est très très fragile, et la pièce assez couteuse.

Mon débitmètre est d'origine, mais son logement est assez gras (huile du reniflard).

 

Ma vanne EGR a été virée par Nissan dès sa sortie de concession (j'ai le capuchon + le ressort neuf dans la boite à gants). Donc pas d'infos là dessus sur le fonctionnement, mais visiblement c'est une vraie merde, tout le monde s'accorde à le dire avec force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui max puissant, ce sont eux qui m'ont proposé une reprog en jouant sur la pression du turbo et je ne sais ou sur les injecteurs, sinon il branche un boitiers et z'ou...

j'ai opté sur le boitiers, plus facile à retiré, je les gardé 80 000 Km mais j'ai eu peur pour la fiabilité alors je les retiré, il doit moisir quelque part dans le garage !!!!...

 

Après suppression de la vanne EGR, la voiture répondait mieux en reprise, mais ça ne s'est pas fait en 1 jour... il a fallut bcp de km (nettoyage).

En gros à 90 en 5ème, je mettais le pied au planché et elle ne partait pas tout de suite, après suppression de la vanne et plusieurs milliers de km le même test et la voiture part tout de suite... Elle respire de l'air pur quoi !!!!!...

 

Pour le débimettre je rejoinbs Flavporche, même s'il se nettoie, il est très fragile, et il est assez fiable sur nos voitures. Le mien à 241 000 Km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

J'ai entendu dire que le meilleur rapport qualité-prix pour les essuie-glaces... C'était les Carroufs ! Je n'ai pas testé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac727QT

Salut à tous,

>Flavporsche: l'autre jour j'ai mis 15 litres de diesel BP ultimate, et j'ai pu parcourir environ 180 bornes en tout.

Comment sais tu que j'ai un moteur DCI et non VDI, car j'ai vraiment l'impression que c'est un vrai moteur Nissan que j'ai et pas une renault. Mon Almera est de fin décembre 2003.

 

Sinon j'ai fais aujourd'hui la vidange de ma boite de vitesse, total des travaux effectués TTC environ 140 Euros. Alors qu'avant Norauto et Feu vert le faisait pour à peine 40 Euros, dommage que les petits centres auto ne le font plus tout d'un coup.

Autre soucis, quand je roule et que je lache le volant, ma voiture vire à gauche au lieu d'aller droit... j'ai de plus en plus l'impréssion qu'on m'a vendu une véhicule accidenté. Je vais le ramener chez le concessionnaire où je l'ai acheté pour qu'elle me répare tout ça, d'autant qu'elle est garantie 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle275jt

A l'approche de l'hiver, j'ai remarqué le demarrage de ma DCI 136 est de plus en plus laborieux. J'ai déjà changé la batterie. Mais quand je la démarre, j'entends un petit cliquetis ( comme un bruit de courroie ). Puis ce bruit s'en va une fois qu'elle est chaude. Ca vous le fait aussi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

>Flavporsche: l'autre jour j'ai mis 15 litres de diesel BP ultimate, et j'ai pu parcourir environ 180 bornes en tout.

Comment sais tu que j'ai un moteur DCI et non VDI, car j'ai vraiment l'impression que c'est un vrai moteur Nissan que j'ai et pas une renault. Mon Almera est de fin décembre 2003.

 

Sinon j'ai fais aujourd'hui la vidange de ma boite de vitesse, total des travaux effectués TTC environ 140 Euros. Alors qu'avant Norauto et Feu vert le faisait pour à peine 40 Euros, dommage que les petits centres auto ne le font plus tout d'un coup.

Autre soucis, quand je roule et que je lache le volant, ma voiture vire à gauche au lieu d'aller droit... j'ai de plus en plus l'impréssion qu'on m'a vendu une véhicule accidenté. Je vais le ramener chez le concessionnaire où je l'ai acheté pour qu'elle me répare tout ça, d'autant qu'elle est garantie 3 mois.

 

meme si c'est un DCI cela reste le moteur Nissan

regarde sur les plis de la coque de ta voiture, en dessous, s'il y a eut un passage au marbre avec redressement, il y aura des traces des pinces

Mon Tino partait beaucoup a droite, jusqu'au our ou j'ai mis les pneus avant a l'arriere et puis c'etait terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'approche de l'hiver, j'ai remarqué le demarrage de ma DCI 136 est de plus en plus laborieux. J'ai déjà changé la batterie. Mais quand je la démarre, j'entends un petit cliquetis ( comme un bruit de courroie ). Puis ce bruit s'en va une fois qu'elle est chaude. Ca vous le fait aussi ? Merci

 

je dirais qu'une courroie couine plus qu'elle ne cliquette

combien de km ton Alméra, parce qu'a froid il y a bien un bruit métallique qui disparait une fois les piece bien chaude, le froid du moment accentuant tout ces bruits sur les diesels

tient demain je verais ce qu'en pensa ma Honda, elle est dehors depuis samedi, j'ecouterai avec les -9°C des nuits le bruit de son diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

démarrage plus difficile également pour moi tout à l'heure. ça faisait 2 jours qu'elle avait pas tourné je crois et là -7 cette nuit je crois voire plus, et il a fallu que le démarreur tourne plus longtemps et accélérateur à fond le temps qu'elle se lance. et après grosse fumée blanche derrière... :lol:

 

si elle démarre mal encore une fois je verrais pour changer la batterie quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarrage plus difficile également pour moi tout à l'heure. ça faisait 2 jours qu'elle avait pas tourné je crois et là -7 cette nuit je crois voire plus, et il a fallu que le démarreur tourne plus longtemps et accélérateur à fond le temps qu'elle se lance. et après grosse fumée blanche derrière... :lol:

 

si elle démarre mal encore une fois je verrais pour changer la batterie quand même...

 

 

moi c'est pas la batterie qui m'inquieterais, c'est le fait que tu ais a accélérer

sinon pour vos batterie, ce que vous pouvez faire pour l'aider, c'est avant de démarrer pendant 1 minutes vous allumez les feux de position, le transit fera se réchauffer un peu votre accu, un accu "réchauffer" produira un meilleur courant de démarrage ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

oui c'est vrai le débrayage je le sais mais j'y avais pas pensé...mais le fait d'accélérer a rien changé en fait. mais bon c'est un conseil qu'on m'avait donné déjà avec la micra que j'avais avant pis elle partait mieux la micra. donc quand j'ai vu qu'elle avait du mal bah je l'ai fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

>Flavporsche: l'autre jour j'ai mis 15 litres de diesel BP ultimate, et j'ai pu parcourir environ 180 bornes en tout.

Comment sais tu que j'ai un moteur DCI et non VDI, car j'ai vraiment l'impression que c'est un vrai moteur Nissan que j'ai et pas une renault. Mon Almera est de fin décembre 2003.

 

Sinon j'ai fais aujourd'hui la vidange de ma boite de vitesse, total des travaux effectués TTC environ 140 Euros. Alors qu'avant Norauto et Feu vert le faisait pour à peine 40 Euros, dommage que les petits centres auto ne le font plus tout d'un coup.

Autre soucis, quand je roule et que je lache le volant, ma voiture vire à gauche au lieu d'aller droit... j'ai de plus en plus l'impréssion qu'on m'a vendu une véhicule accidenté. Je vais le ramener chez le concessionnaire où je l'ai acheté pour qu'elle me répare tout ça, d'autant qu'elle est garantie 3 mois.

 

 

Les versions 136 cv sont codifiées DCI normalement. La technologie est différente entre le VDI et le DCI (système d'injection et Turbo à GV), bien que le bloc moteur soit le même.

Concernant ton soucis de voiture qui tire à gauche, généralement c'est vers la droite que les autos ont tendance à tirer. Dans ton cas il faudrait regarder l'état des tirants de direction, des triangles de suspensions, de la crémaillère (jeu), et bien sur des éventuelles traces de passage au marbre sur le berceau avant et les longerons notamment.

 

Concernant vos soucis de démarrage avec une température extérieure inférieure à -7°C, je me sens moins seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Salut,

 

A l'essai de la Xsara, j'ai tout de suite noté que la voiture tirait d'un côté. Je suis retourné à la concession Citroën qui me la vendait et j'ai demandé une géométrie. Ils ont opéré de profondes corrections et la voiture n'a plus jamais tiré de quel côté que ce soit. Les pneus avant ont quant à eux duré 50000 km.

 

Vous êtes sûrs de devoir démarrer en accélérant ? Avec une injection, la quantité exacte de carburant est calculée pour le démarrage. Accélérer au démarrage, ça provoque un étouffement.

Je débraye avant le démarrage, c'est un réflexe.

 

Il faudrait contrôler les bougies de préchauffage et leur alimentation. L'alternateur et sa courroie.

 

Attention aux fumées blanches et cliquetis systématiques, c'est peut-être les injecteurs non ? Avis aux spécialistes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le moment mon almera à le droit d'être au garage, il faisait 1 dedans ce matin et pas de soucis de démarrage, cependant je me souviens que l'année dernière par grand froid quand elle dormait dehors, je m'y prenais à 2 fois pour la démarrer. j'aime pas insister sur le démarreur, la 1er fois elle veut, pis pouf elle calle, et la 2ème en général c'est la bonne...

 

On verra fin décembre elle devrait couché dehors au moins pendant 2 semaines...

 

Pour le bruit de Clement00, c'est étrange... Effectivement, un courroie couine et ne kliquette pas...

Cependant, la courroie c'est tout à fait possible, c'est exactement ce qu'il se passe, quand elle commence à être usée, elle couine au démarrage à froid et quand ça se réchauffe, plus de bruit.

Ce n'est donc peut-être que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

c'est marrant on peut faire des freins à main! mais y'en a pas chez moi. ils en prévoient demain.

 

sinon moi pour répondre à max puissant, niveau fumée blanche, c'était dû sûrement au démarrage plus long que d'habitude d'autant plus qu'elle était pas partie du premier coup. mais après quelques secondes une fois démarrée, c'est redevenu une fumée normale. je pense pas que y'ait un soucis. je demanderais chez nissan elle y va dans même pas 1000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle275jt

Pour mon problème de cliquetis, un ami m'a dit que ça pouvait être du à la chaîne de distribution. Mais elles sont pas réputées pour être incassable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de cliquetis, un ami m'a dit que ça pouvait être du à la chaîne de distribution. Mais elles sont pas réputées pour être incassable ?

 

cela ne signifie pas que comme tout métal, elle est soumis à l'usure ainsi qu'à un pourcentage d'étirement, censé être repris par les galets tendeurs, mais tout à une limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon démarrage du Tino ce matin, il faisait encore -3°C, pas de probleme, il faut dire qu'il a roulé tous les jours

la Honda j'ai fait 2 essais, le 1er j'ai pas insisté sur le demarreur, on "sentait" bien que le froid avait bien epaissit l'huile, mais au 2eme coup démarrage impeccable avec un ralentit plutot vers 1150tours, alors qu'en temps normal il est vers 850, mais le plaisir est surtout que contrairement a la Nissan, on a pas l'impression que le moteur est entrain de partir en miette :) (à cylindrée équivalente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l'essai de la Xsara, j'ai tout de suite noté que la voiture tirait d'un côté. Je suis retourné à la concession Citroën qui me la vendait et j'ai demandé une géométrie. Ils ont opéré de profondes corrections et la voiture n'a plus jamais tiré de quel côté que ce soit. Les pneus avant ont quant à eux duré 50000 km.

 

Vous êtes sûrs de devoir démarrer en accélérant ? Avec une injection, la quantité exacte de carburant est calculée pour le démarrage. Accélérer au démarrage, ça provoque un étouffement.

Je débraye avant le démarrage, c'est un réflexe.

 

Il faudrait contrôler les bougies de préchauffage et leur alimentation. L'alternateur et sa courroie.

 

Attention aux fumées blanches et cliquetis systématiques, c'est peut-être les injecteurs non ? Avis aux spécialistes.

 

 

 

 

Sur la mienne, bougies de préchauffage 1 an, batterie de plus forte capacité 1 an, le système de préchauffage fonctionne correctement, mais par contre il faut que j'accélère à fond pour qu'elle démarre par grand froid. Pas d'étouffement, au contraire, c'est pour l'éviter que je suis obligé de le faire.

L'alternateur n'est pas à mettre en cause, car il s'agit d'un démarrage du moteur. Je débraye toujours avant de démarrer, j'ai appris à le faire depuis que je roule.

 

Voici une vidéo perso qui vous montre le problème (mettez le son à fond, sinon on entend rien). A la deuxième tentative j'accélère déjà, mais j'enlève le pied de la pédale trop tôt (tout en arrêtant le démarreur lui aussi trop tôt). A noter qu'avant de réaliser la vidéo, j'avais déjà actionné plusieurs fois le préchauffage...

On remarque qu'à la troisième tentative, que malgré le fait que je sois à fond sur les gaz, le moteur attend un bon moment avant de prendre les tours.

Si je donne pas un coup de gaz après, le moteur cale lamentablement, et rebelote pour toute la procédure.

 

 

Je n'ai jamais trouvé le moyen de résoudre ce problème, car elle démarre très bien quand la température ne descend pas en dessous de -5°C, et à -8°C je suis obligé de mettre les gaz comme un salopard.

Et puis, vous pouvez entendre l'abominable bruit du moteur dans cette phase de démarrage.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

tu l'as déjà montré cette vidéo me semble t'il. même que je t'avais dit qu'elle faisait un bruit de camion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Flavporsche, je ne l'avais pas vu ta vidéo mais c'est impressionnant. :(

 

Tu as vraisemblablement dû tout tenter pour trouver la solution.

 

Est-ce que le carburant arrive mal, de l'air dans le circuit et quand tu accélères à fond, le carburant arrive mieux et la voiture démarre ?

 

Bon courage à tous ceux qui roulent dans ces conditions (déjà allé bosser par -22°, mais c'était avec une essence :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout vérifié et revérifié, notamment en ce qui concerne le circuit de gasoil, et je n'ai absolument aucune prise d'air ou que ce soit. Le filtre à gasoil doit avoir 10 000 kms, l'huile Hélix ultra diesel 5W40 2000 kms.

Que la carburant arrive mal par grand froid je veux bien, mais la Mercedes dans les mêmes conditions (aussi un système à injection directe), avec un préchauffage de 3 secondes démarre instantanément.

Je suis le seul pauvre type à devoir démarrer mon Almerda de cette façon.

Je ne tente pas l'ajout d'essence dans le gasoil pour repousser le point de cristallisation du gasoil, la pompe à injection est déjà assez fragile. D'ailleurs le problème vient peut-être de là... Mais je pense plutôt à un défaut de conception du moteur (encore un).

 

Je vais bosser quel que soit le temps, donc par -20°C c'est presque courant dans la région en hiver. Aujourd'hui on avait du -10°C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

C'est clair, je ne prendrais pas le risque avec la pompe à injection. Le 2.2 DCI c'est bien un moteur Nissan avec une rampe commune Renault ?

 

Je sers les fesses avec mon Almera de 60000 km, en attendant que tout me tombe dessus. J'ai déjà eu un avant-goût avec le moteur de ventilation qui a claqué un 31/12 et 1 mois et demi d'attente pour trouver et réparer, sympa...

 

Bon ça, c'est un défaut de conception, ça arrive. Mais quand on a récupéré les 1,8% de défauts d'un modèle sur SA voiture, je pense qu'on peut laisser une trace dans l'histoire en écrivant dans les manuels contemporains style "60 millions de baisés", "Que Choisir qui ne me laisse pas sur le carreau" ou "Bombe H magazine". ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'est pas peur de ton almera même DCI....

 

La mienne à 241 000 Bornes et alors elle tourne très bien...

 

Bon c'est vrai tu peux t'attendre à un turbo mais sinon ça roule...

Le mien à été changé à 95 000 Bornes et là il encore des petits soucis de gripage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...