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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Salut à tous.

 

Cette fois-ci ça y est je suis vraiment en rade. Impossible de démarrer mon almera en dessous de -5°.

 

Je me suis fait remorquer une fois par -12°. Une fois dans le garage Nissan bien au chaud, le moteur est reparti j'ai pu rentrer chez moi pour 0€.

Une fois chez moi le lendemain -11° impossible de démarrer malgré une batterie bien chargée après 300 km de route, ça tourne dans le vide.

 

Aujourd'hui j'ai changé mes bougies de préchauffage (111 € !!) mais rien n'y fait. C'est pas perdu les anciennes étaient bien moches.

 

Je pense que le relais de préchauffage est mort même si j'y connais pas grand chose.

J'ai fait le diagnostic suivant avec un multimètre pour être sûr (à peu près):

- contrôle du fusible du relais de préchauffage --> ok

- contrôle du 12v en mettant le multimètre entre le fil d'arrivée aux bougie et la masse (culasse) --> aucun courant au moment du préchauffage au tableau de bord

- contrôle du relais en branchant une batterie en entrée du relais et en contrôlant la sortie --> aucun courant sortant, aucun bruit dans le relais au branchement

 

D'après vous peut-il y avoir une autre cause que le relais de préchauffage? J'ai commandé cette pièce qui coûte 70 €!! car Nissan ne peut me prendre la voiture que dans 2 semaines!! (le sketch!). J'aurai la pièce dans 3 jours.

 

 

Suite du feuilleton démarrage difficile :

 

Avec des bougies de préchauffage neuves, j'arrive à démarrer en mettant un câble entre le + de la batterie et la tête de la rampe d'alimentation des bougies pendant quelques secondes (préchauffage manuel système D)

Demain si tout va bien je devrai avoir le relais.

 

Je croise les doigts pour que le problème vienne bien de là. Ouvrir le capot tous les matins pour démarrer ça fait pas sérieuxnon.gif.b888f0d5c54831bf7a0cce3f87423549.gif.

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Invité §Max754lH

Salut,

 

Effectivementgxahafair, j'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème. Ca semble bien parti et tes nouvelles bougies de préchauffage ne sont en aucun cas un achat superflu.

Willow, j'ai pas suivi, t'es pas équipé en pneus hiver ? Même avec ma vieille Fiesta, j'ai grimpé les pires conditions avec 4 pneus hiver réchappés.

Bon, tu lui as mis sa misère, c'est l'essentiel, héhéhé.

Pour répondre (tardivement) à hopla, le câblage est serti aux pinces sur mes câbles de démarrage. A 14,90 € les "grosses sections", fallait pas attendre des miracles.

Bon, sinon rien de neuf, j'ai changé une ampoule de feu de nuit/feu de stop sur l'arrière. Le feu de stop ne marchait plus. Ah la la. Sacrée Almera.

Et j'ai fait un aller-retour de 700 km d'autoroute, seulement 3 "zones de danger embarquées", 2 signalées par ma base de données, mais j'ai l'oeil. Et 6L/100 km de moyenne malgré des -5 à -7°. Quel moteur !

Enfin c'est bizarre, niveau feeling direction/freinage/confort, je préfère quand les pneus sont surgonflés à la valeur "autoroute".

Bonne route à tous.

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Salut,

 

Effectivementgxahafair, j'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème. Ca semble bien parti et tes nouvelles bougies de préchauffage ne sont en aucun cas un achat superflu.

Willow, j'ai pas suivi, t'es pas équipé en pneus hiver ? Même avec ma vieille Fiesta, j'ai grimpé les pires conditions avec 4 pneus hiver réchappés.

Bon, tu lui as mis sa misère, c'est l'essentiel, héhéhé.

Pour répondre (tardivement) à hopla, le câblage est serti aux pinces sur mes câbles de démarrage. A 14,90 € les "grosses sections", fallait pas attendre des miracles.

Bon, sinon rien de neuf, j'ai changé une ampoule de feu de nuit/feu de stop sur l'arrière. Le feu de stop ne marchait plus. Ah la la. Sacrée Almera.

Et j'ai fait un aller-retour de 700 km d'autoroute, seulement 3 "zones de danger embarquées", 2 signalées par ma base de données, mais j'ai l'oeil. Et 6L/100 km de moyenne malgré des -5 à -7°. Quel moteur !

Enfin c'est bizarre, niveau feeling direction/freinage/confort, je préfère quand les pneus sont surgonflés à la valeur "autoroute".

Bonne route à tous.

 

 

J'ai changé le relais aujourd'hui, et elle a démarré du premier coup. Par acquis de conscience et pour être sûr que c'est pas un coup de bol vu qu'il faisait 'que' -5, j'ai connecté une ampoule sur le préchauffage en guise de témoin, et elle s'allume bien dès le contact et jusqu'à plus de 5min après le démarrage du moteur! Ensuite elle s'éteint.

 

Je pense avoir résolu mon problème sans avoir donné 1 seul € à Nissan :p

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Salut,

 

Effectivementgxahafair, j'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème. Ca semble bien parti et tes nouvelles bougies de préchauffage ne sont en aucun cas un achat superflu.

Willow, j'ai pas suivi, t'es pas équipé en pneus hiver ? Même avec ma vieille Fiesta, j'ai grimpé les pires conditions avec 4 pneus hiver réchappés.

Bon, tu lui as mis sa misère, c'est l'essentiel, héhéhé.

Pour répondre (tardivement) à hopla, le câblage est serti aux pinces sur mes câbles de démarrage. A 14,90 € les "grosses sections", fallait pas attendre des miracles.

Bon, sinon rien de neuf, j'ai changé une ampoule de feu de nuit/feu de stop sur l'arrière. Le feu de stop ne marchait plus. Ah la la. Sacrée Almera.

Et j'ai fait un aller-retour de 700 km d'autoroute, seulement 3 "zones de danger embarquées", 2 signalées par ma base de données, mais j'ai l'oeil. Et 6L/100 km de moyenne malgré des -5 à -7°. Quel moteur !

Enfin c'est bizarre, niveau feeling direction/freinage/confort, je préfère quand les pneus sont surgonflés à la valeur "autoroute".

Bonne route à tous.

 

Non j'ai pas de pneu neige...

 

 

J'ai changé le relais aujourd'hui, et elle a démarré du premier coup. Par acquis de conscience et pour être sûr que c'est pas un coup de bol vu qu'il faisait 'que' -5, j'ai connecté une ampoule sur le préchauffage en guise de témoin, et elle s'allume bien dès le contact et jusqu'à plus de 5min après le démarrage du moteur! Ensuite elle s'éteint.

 

Je pense avoir résolu mon problème sans avoir donné 1 seul € à Nissan :p

 

Ben ça c'est une bonne nouvelle 37781023_rodo202.gif.b985634f0b8b2388d2994c4bbefb4751.gif

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Invité §Max754lH

Non j'ai pas de pneu neige...

 

 

Ceci explique cela.lol.gif.88ac48b5f7966f86fe811aca0d25ba48.gif

 

Vivement le retour des beaux jours pour profiter de ta Camaro.

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Invité §V i633IS

Il va falloir que je fasse la vidange moteur, je pense que je vais mettre de la 10w40

Apparemment le bidon de 5l ne suffira pas, puisque selon le bouquin, il en va 5,2l

 

Pour le filtre, on trouve des adaptables ou il faut aller chez Nissan?

 

Pour bien faire, ce serait bien de faire egalement le liquide de refroidissement voire celui de frein et d'embrayage par la suite

 

Vu que je sais pas quand ca a été fait ni meme si ca l'a deja été bah.gif.721ff2745e41370c50f417135b38b3a5.gif

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Invité §blu145Yx

Quel soucis de lubrification?? Le problème ne vient pas de là. Il vient de la segmentation qui s'use je crois car le bloc a été mal conçu. C'est comme ça que c'est expliqué partout en tout cas. J'ai eu ce moteur pendant 2 ans et demi et 87 000 kms j'avais acheté la voiture d'occasion et revendue à 160 000 j'avais une légère consommation d'huile qui est restée régulière tout du long et absolument pas problématique.

 

Très bon véhicule avec un très bon moteur qui a connu des soucis de jeunesse. Le TDi 140 du groupe volkswagen en a connu aussi (culasse poreuse et tout le toutim) et pourtant les gens en ont que pour audi et volkswagen en ce moment...

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Invité §V i633IS

J'avais lu ici ou là qu'il y avait des soucis sur le 1.8 qui commencaient par une surconso d'huile mais je ne savais pas d'ou ils venaient.

 

Quant au tdi 140 de 2003 notamment, j'ai aussi eu vent des problemes de culasse

Reste qu'en termes de rendements, les tdi sont quand meme de tres bons moulins

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Invité §blu145Yx

Et encore le problème n'a touché que les premières séries je crois. C'est un moteur qui ne m'a absolument jamais causé de problème. A part le capteur pmh et encore c'est un problème qui ne m'a pas laissé sur le bord de la route. (coût diag+pièce que j'ai changé moi même 140 euros) juste 0.5l d'huile tous les 5000kms. Y'a pire. Mon grand père qui a retapé des vieilles voitures et qui connait extrêmement bien la mécanique m'a toujours dit qu'un moteur qui consomme de l'huile n'est absolument pas inquiétant. Au contraire c'est que ça lubrifie justement.

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Invité §V i633IS

Pour avoir possédé pas mal de japs des années 80-90, j'ai egalement souvenir de certaines qui bouffaient un peu d'huile, sans que ca remette en cause leur longevité

 

Mais pour l'almera 1.8, les cas de moteurs HS se sont multipliés :/

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Invité §blu145Yx

Mon père aussi a eu beaucoup de japonaises. Et elles ne lui ont jamais causé de soucis.

Pour ça que je suis resté chez u les japonais avec mon avensis.

 

Maintenant depuis que y'a renault avec nissan, je ne retournerais pas chez nissan. Ou alors ce sera pour une skyline ou autre sportive. :D

 

Après ce n'est pas parce qu'il y'a eu un problème sur un moteur à une période que la marque est mauvaise. Je parle aussi pour volkswagen. Mais dès que ça touche une japonaise on incendie la marque en question. Je parle pas pour toi mais j'en connais beaucoup comme ça alors...

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Salut à tous.

 

Je vous demandais il y a quelques temps des conseils pour des enceintes à mettre dans mes portières avant, celle de gauche ne fonctionnant plus.

 

J'ai finalement acheté les Focal IC165 pour 99€ dont 45 € en bon d'achat (merci norauto):

http://www.soundcarparadise.com/img/p/224-513-large.jpg

 

Pour le montage avec entretoises, j'ai procédé par étape:

 

- Démontage descontre-portes en suivant le schéma dans les pages de ce post

- Traçage des entretoise sur une plaque de médium de 18mm, à partir de l'entretoise d'origine et des mes nouvelles enceintes comme repères.

- Découpe au laserlol.gif.28a94452f8b7b71db2467df5f4064ee1.gifà la scie sauteuse des entretoises. Pour pouvoir les monter avec la visserie d'origine j'ai dû 'fraiser' les 3 gros trous. J'ai percé 8 trous pour positionner les enceintes comme je veux ensuite.

IMAG0428.jpg

 

-J'ai coller de la mousse pour isoler les fenêtres, pour amortir un peu de chaque côté des entretoises.

IMAG0427.jpg

 

- Montage de l'entretoise sur la porte

IMAG0429.jpg

 

- Montage de l'enceinte et raccordement sur le câblage d'origine (en virant le connecteur bien sûr). Pour une source sans ampli ça suffira bien.

- Remontage de lacontre-porte en mettant de la mousse ici et là pour éviter les rossignols quand je met un peu fort.

 

 

Résultat, juste impressionnant. Plus jamais j’achèterai des Pioneer ou Kenwood! Ces enceintes valent leur prix.

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Invité §blu145Yx

Je me rappelle du film en plastique avec cette putain de colle de merde... T'as pas pété de clips sur le truc en plastique noir qui entoure le trou pour fermer la porte??

 

Moi je m'étais pas cassé le cul à réutiliser la visserie d'origine j'avais acheté des vis tôle.

 

Edit: ça te dit un parrot mki9200? Parce que je vends le mien. Je t'offre même l'adaptateur vu que ce serait pour une almera... :D

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Quel soucis de lubrification?? Le problème ne vient pas de là. Il vient de la segmentation qui s'use je crois car le bloc a été mal conçu. C'est comme ça que c'est expliqué partout en tout cas. J'ai eu ce moteur pendant 2 ans et demi et 87 000 kms j'avais acheté la voiture d'occasion et revendue à 160 000 j'avais une légère consommation d'huile qui est restée régulière tout du long et absolument pas problématique.

 

Très bon véhicule avec un très bon moteur qui a connu des soucis de jeunesse. Le TDi 140 du groupe volkswagen en a connu aussi (culasse poreuse et tout le toutim) et pourtant les gens en ont que pour audi et volkswagen en ce moment...

 

 

collecteur d'échappement fendu, volant moteur ..... casse de turbo sur les diesel pour bmw etc .....

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Invité §Max754lH

Salut,

 

Quel super boulot t'as fait gxahafair !

 

A ce propos j'ai une question. J'ai trouvé ces entretoises sur le net :

 

http://photos-0.adnauto.fr/articles/adn-auto-2-entretoises-haut-parleur-pour-nissan-micra-ap03-d165-av-et-ar-ras2400-2485-600x400.jpg

 

 

 

 

Ce sont des entretoises 3 trous 165 mm pour Nissan Micra 2003/2004. La profondeur utile est de 57 mm et elles sont à 11,90€ (marque Phonocar). Est-ce vous pensez que c'est adaptable sur nos Almera N16 ?

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Je me rappelle du film en plastique avec cette putain de colle de merde... T'as pas pété de clips sur le truc en plastique noir qui entoure le trou pour fermer la porte??

 

Moi je m'étais pas cassé le cul à réutiliser la visserie d'origine j'avais acheté des vis tôle.

 

Edit: ça te dit un parrot mki9200? Parce que je vends le mien. Je t'offre même l'adaptateur vu que ce serait pour une almera... :D

 

 

Oui le film plastique c'est un peu merdique. En fait j'ai pas eu à y toucher. Je l'ai juste bien recollé à sa place car c'était plus trop étanche. Sinon le démontage pas de problème j'ai pété aucun clip ni rien j'étais même étonné!

 

Pour ton parrot, comme j'ai déjà un autoradio bluetooth ça ne me servira pas. Par contre je seraiintéressési tu as un micro déporté avec prise jack reliée au Parrot, et par ton adaptateur iso en effet...

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Salut,

 

Quel super boulot t'as fait gxahafair !

 

A ce propos j'ai une question. J'ai trouvé ces entretoises sur le net :

 

http://photos-0.adnauto.fr/articles/adn-auto-2-entretoises-haut-parleur-pour-nissan-micra-ap03-d165-av-et-ar-ras2400-2485-600x400.jpg

 

 

 

 

Ce sont des entretoises 3 trous 165 mm pour Nissan Micra 2003/2004. La profondeur utile est de 57 mm et elles sont à 11,90€ (marque Phonocar). Est-ce vous pensez que c'est adaptable sur nos Almera N16 ?

 

 

Oui je pense qu'elles doivent aller. Si les trous tombent pas bien en face il faut acheter des vis autoforeuses pour latôle mais vu la photo ça doit être les mêmes trous. Le problème du plastique c'est les vibrations. Faut prévoir des cales en caoutchouc ou en mousse très dense.

 

Pour info, pour mes entretoises j'en ai eu même pas pour 1.50 € ou 2 € de médium environ, 0.50 € de mousse isolante, 8 vis à bois soit environ rien, en arrondissant ça doit faire dans les 3€ ou 3.5€ lolsol.gif.ca6bb886d6af36bd7147f31fb4fef0f2.gif

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Invité §Max754lH

 

Oui je pense qu'elles doivent aller. Si les trous tombent pas bien en face il faut acheter des vis autoforeuses pour latôle mais vu la photo ça doit être les mêmes trous. Le problème du plastique c'est les vibrations. Faut prévoir des cales en caoutchouc ou en mousse très dense.

 

Pour info, pour mes entretoises j'en ai eu même pas pour 1.50 € ou 2 € de médium environ, 0.50 € de mousse isolante, 8 vis à bois soit environ rien, en arrondissant ça doit faire dans les 3€ ou 3.5€ lolsol.gif.58dd61f330b2dcdc6273b05fdd0b9505.gif

 

 

Héhé, c'est clair que c'est le prix pour ne pas s'enquiquiner. Bon je vais les prendre et mettre des cales en mousse comme tu précises.

 

J'ai pas envie de trop me casser la tête pour ma sono, j'y vais petit à petit. Et tant qu'on enlève le prix de la pose, on fait quand même quelques économies.

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Invité §blu145Yx

pour le parrot pas grave je l'ai vendu hier. :D

 

sinon si l'adaptateur iso t'intéresse, je l'ai toujours.

 

au final, il suffit de garder ce que j'ai entouré en rouge. y'a le 12v après contact et le permanent et la masse. et les 4 hp bien entendu... la masse tu la connectes je ne sais où c'est pas compliqué moi elle était prise au niveau d'une vis qui fixe l'écran et ça marchait très bien.

 

photo.jpg

 

donc si ça intéresse quelqu'un il est dispo.

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Pensez à bien les serrer...

C'est une particularité sur les almera, les serrer à la main ne suffit parfois pas... il faut bien les serrer sinon y'a fuite...

Enfin disons surveiller après avoir fait vos vidanges ;)

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Invité §blu145Yx

moi quand j'allais chez nissan, je sais qu'il les serrait uniquement à la main. je voyais tout ce qu'ils faisaient j'attendais pas loin. et j'en profitais pour aller dans le garage voir le dessous de la voiture on parlait des différentes marques etc...ça dépend du mec qui s'occupait de la voiture y'en a qui causaient pas. et quand ils mettaient le filtre, un peu d'huile sur le joint, et hop serrage à la main.

 

mais ils prévoyaient que ça fuit je pense parce que c'est arrivé qu'ils mettent trop d'huilepfff.gif.c0056d93b02e1f5004516d5c4ce89222.gif...je suis ressorti d'une vidange une fois y'avait des traces d'huile brûlée sur la jauge. et d'après ce que j'avais vu sur le net, c'est dû à un surplus d'huile. bah oui ça étonne les gens quand on leur dit que y'a que 2.7l d'huile dans ce moteur.

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T'avais pas l'mazout 2.2... On a plus d'huile nous !!!!...

sur le 2.2, il faut bien les serrer... un fois j'avais une fuite car justement pas assez serrer...

 

C'est alors Nissan qui m'avait raconté cette histoire de serrage de filtre. un client avait fait la révision chez speedy (il me semble) il a serré son moteur sur autoroute par manque d'huile à cause d'une fuite...

 

Faut vraiment bien les serrer sur les 2.2...

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Invité §Kar356IO

Bonjour tout le monde, j'ai une N16 de 2000, 1.5 Luxe essence. J'aimerais changer les plaquette de frein, sur les revendeurs de piece plusieurs jeux de plaquettes sont proposé mais les dimensions varient, donc je ne sais pas quelle produit prendre. Sinon comment voir si mes disque de frein sont également à changer ? Et sa ce change tout les combiende temps ?

 

http://www.mister-auto.com/jeu [...] _g402.html

 

Merci d'avance

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Bonjour tout le monde, j'ai une N16 de 2000, 1.5 Luxe essence. J'aimerais changer les plaquette de frein, sur les revendeurs de piece plusieurs jeux de plaquettes sont proposé mais les dimensions varient, donc je ne sais pas quelle produit prendre. Sinon comment voir si mes disque de frein sont également à changer ? Et sa ce change tout les combiende temps ?

 

http://www.mister-auto.com/jeu [...] _g402.html

 

Merci d'avance

 

 

salut

2 solutions, ou tu prends ta carte grise et tu regardes ce qui est préconnisé, ensuite s'il y a plusieurs modeles avec des cotes différentes, tu dépose une roue et tu regardes ce que tu as de monté

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:hello:

Aujourd'hui nettoyage de l'almera et bouchage des petits impactes de cailloux sur le capot, le 16 mars elle va chercher son tampon pour l'anti-corrosion...

L'inspection dur 30 minutes, il ne faut pas qu'un morceaux de taule soit visible... Elle a 7 ans encore 3 ans de garantie auti-corrosion...

 

Kartistik, pour tes disques tu regardes en haut des disques si tu as une grosse bordure ou pas, ça va te donner un idée de leur usure.

Les disques ne se change pas souvent, moins que les plaquettes, ensuite tout dépend de ta conduite ;-)

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Invité §Kar356IO

Ok merci, j'ai regardé il reste un petit centimètre 0.8mm au minimum sur les plaquette AV/AR, donc je pense que sa peut attendre :) Sinon jai regardé le filtre habitacle, apres 120 000 km je crois qu'il n'a jamais été changé (je l'ai de 2nd main ma tuture). Au début jai commencé a devissé 5 vis au niveau de la boite a gant jusqua ce que je me rend compte quil y a juste deux locquets à declipser à l'intérieur de la boite à gants. D'ailleur juste avant l'accés au filtre habitacle, j'ai cassé une des deux patte push de la trappe x) J'ai recoller a la superglue mais vu la pression quil va falloir exercer pour le remettre en place je pense que le bouton push va céder, a suivre...

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