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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Invité §Buz341iI

J'avoue ne pas comprendre comment on peut comparer cette voiture à une A3 ou à une Série 1 qui ne sont, selon moi, vraiment pas de la même catégorie et dont l'agrément doit être nettement supérieur. A ta décharge, je n'ai jamais essayé l'Almera.

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Invité §tin578qH
J'avoue ne pas comprendre comment on peut comparer cette voiture à une A3 ou à une Série 1 qui ne sont, selon moi, vraiment pas de la même catégorie et dont l'agrément doit être nettement supérieur. A ta décharge, je n'ai jamais essayé l'Almera.

 

 

Personnelement, je pense qu'elles sont des rivals directs... Presque le meme prix et meme gabari !!!

Willow a essayé les trois... Si il a pris l'amera c'est qu'elle a des atouts qu'il n'a pas trouvé dans les deux autres !!

 

Perso, je trouve que BMW et audi joue trop sur leur marque (certe de référence) au détriment des choses comme les equippements de série... Comme la mercedes classe B qui, de série, ne possede meme pas d'autoradio...

 

M'enfin, c'est un autre débat !! hi hi

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Invité §ALI046uJ
:lol: Hihiii, ben il en faut...

Comme je le dis souvent si tout le monde avait les même gout le parc automobile serait triste, genre que des voitures noires etc...

Si Citroën te satisfait aucun je respecte, par contre je trouve dommage de se "marier" avec une marque... il y en a tellement à découvrire... J'ai eu 3 voitures 3 marques différentes et la 4ème sera certainement d'une autres marque, je trouve que c'est bien de découvrir de nouvelle chose, c'est la façon de voir...

 

 

Non, je n'ai pas que mon ax, j'ai aussi une Golf 1 1600 GTI Cabriolet, elle est toute d'origine, mais c'est juste pour les loisirs!

Ce sont mes deux marques préférées, mais je n'en n'ai pas essayé d'autres, à part BMW, TOYOTA, vieilles PEUGEOT, RENAULT... Juste essayer, ce n'est pas rouler tous les jours avec!

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J'avoue ne pas comprendre comment on peut comparer cette voiture à une A3 ou à une Série 1 qui ne sont, selon moi, vraiment pas de la même catégorie et dont l'agrément doit être nettement supérieur. A ta décharge, je n'ai jamais essayé l'Almera.

 

 

 

Tinico a bien répondu à ma place, j'aurais dit la même chose... Merco, BM, VW, Audi se cache dérieur leur insigne, mais elles ont néanmoins des rivales... Quand je choisi une voiture je ne m'occupe pas des marques mais des modèles qui m'interresse. Je les essaye et me fait une opinion. La Série 1 est superbe, oui, l'interieur est soigné, oui, mais ça ne fait pas tout, je n'étais vraiment pas bien à l'intérieur... De plus j'ai plus de peche avec mon Almera que dans une série 1 !!! Pour l'audi A3 c'est un peu la même chose... Pis moi en série sur l'almera j'avais les siege mis cuir le lecteur CD, avec commande au volant (c'est con de dire ça mais il est encore en options sur certains modèles), ESP deconnectable etc... Les autres ils fallaient allonger chez plus combien... Ma voiture est garantie 3 ans ou 100 000 Km et je peux l'étendre à 5 and ou 150 000 Km (ce que je vais faire sous peu).

Voila... Je regarde tout ça... et je ne regrette pas du tout de me promener dans une almera plutôt que dans une audi ou BM...

 

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un defaut ? elle boit bcp non?? car qd je l'ai essayer en essence on pouvait dire qu'elle consommait un max :??:

 

 

Non elle ne boit pas tant que ça pour ses Chevaux... je suis à 5.8L au 100...

Il est vrai que chez Renault par exemple leur nouveau moteur 2.0L DCI consomme moins.

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Invité §tin578qH
Non elle ne boit pas tant que ça pour ses Chevaux... je suis à 5.8L au 100...

Il est vrai que chez Renault par exemple leur nouveau moteur 2.0L DCI consomme moins.

 

 

ça fait quand meme rever !! Je suis a 9L au 100 moi avec mon 1.6e 16S!! :cry::cry:

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Invité §Den518ps
ça fait quand meme rever !! Je suis a 9L au 100 moi avec mon 1.6e 16S!! :cry::cry:

 

Ouf ! Je suis entre 7.3 et 7.8 avec mon 1.6 16s boîte auto, et je ne fais pas que de la route ! Et avec ma précédente, 1.6 16s manuelle mais carbu, c'était entre 6.5 et 7.5. Mais ça c'est les moteurs Nissan :D

 

Tu roules en quoi ?

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Invité §tin578qH
Ouf ! Je suis entre 7.3 et 7.8 avec mon 1.6 16s boîte auto, et je ne fais pas que de la route ! Et avec ma précédente, 1.6 16s manuelle mais carbu, c'était entre 6.5 et 7.5. Mais ça c'est les moteurs Nissan :D

 

Tu roules en quoi ?

 

 

J'ai une 206 !!!

M'enfin, verte, ma conduite n'est pas des plus douce !!! M'enfin, je suis pas toujours a fond quand meme !!!

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Invité §doc543ni

Mouais, bof, c'est un paquebot ta chariotte.... :p

 

Moi aussi je vote alméra plutôt que 5000 euros de plus pour payer la marque...

 

 

 

 

 

 

 

 

et j'adore le noir!!! attend que j'ai mon lapin (surnom de l'ibiza), je le rode et je poutrerai les trouduc en audi, en porsche, en ferrari.... ouh putain, c'est tard je dis n'importe quoi [:ankh]

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Mouais, bof, c'est un paquebot ta chariotte.... :p

 

Moi aussi je vote alméra plutôt que 5000 euros de plus pour payer la marque...

 

et j'adore le noir!!! attend que j'ai mon lapin (surnom de l'ibiza), je le rode et je poutrerai les trouduc en audi, en porsche, en ferrari.... ouh putain, c'est tard je dis n'importe quoi [:ankh]

 

 

 

Ouais pis en noir je valide, c'est super chouette, il faut juste un abonnement à une station de lavage c'est tout !!!

 

J'ai récupéré quelques chiffres entre almera 136CV et Ibiza 130CV :

 

Almera :

Indice de vitesse : H (jusqu´a 210 km/h)

Largeur pneus AR : 195

Serie pneus AR : 55

Poids remorquable non freine : 650

Diametre pneus AR : 16

Poids remorquable freine : 1200

% de la pente : 12

0 a 100 km/h (secondes) : 9.2

Diametre de braquage (m) : 10.4

Diametre de braquage/type : Entre trottoirs

Vitesse maximale (km/h) : 200

Normes de pollution/type : Euro 3

Distribution : Double arbre a cames en tete

Type de moteur : En ligne

Position du moteur : AV

Orientation du moteur : Transversale

Materiau du bloc-moteur : Fonte

Taux de compression : 16.3

Course : 94.0

Nombre de soupapes/cylindre : 4

Couple (Nm) : 304

Depollution : Recirculation des gaz

Suralimentation/type : Turbo avec intercooler

Alimentation : Common rail (diesel)

Nombre de rapports : 6 vitesses

Materiau de la culasse : En alliage

Nombre de cylindres : 4

Emission CO2 (en gr/km) : 161

Puissance (Kw) : 100

Puissance (Ch Din) : 136

Cylindree (cm3) : 2184

Alesage : 86.0

Couple obtenu au regime de : 2000

Puissance obtenue au regime de : 4000

 

Ibiza :

Indice de vitesse : V (jusqu´a 240 km/h)

Largeur pneus AR : 205

Serie pneus AR : 40

Poids remorquable non freine : 0

Diametre pneus AR : 17

Poids remorquable freine : 1200

% de la pente : 12

0 a 100 km/h (secondes) : 9.3

Diametre de braquage (m) : 10.6

Diametre de braquage/type : Entre murs

Vitesse maximale (km/h) : 208

Normes de pollution/type : EURO 4

Distribution : Simple arbre a cames en tete

Type de moteur : En ligne

Position du moteur : AV

Orientation du moteur : Transversale

Materiau du bloc-moteur : Fonte

Taux de compression : 19.0

Course : 95.5

Nombre de soupapes/cylindre : 2

Couple (Nm) : 310

Depollution : Recirculation des gaz

Suralimentation/type : Turbo avec intercooler

Alimentation : Injecteurs pompes (diesel)

Nombre de rapports : 6 vitesses

Materiau de la culasse : En alliage

Nombre de cylindres : 4

Emission CO2 (en gr/km) : 140

Puissance (Kw) : 96

Puissance (Ch Din) : 130

Cylindree (cm3) : 1896

Alesage : 79.5

Couple obtenu au regime de : 1900

Puissance obtenue au regime de : 4000

 

 

Voila, on est pareil point de vue accélération 0 à 100 mais tu as plus de couple, je n'ais pas les données de 80 à 100 mais avec ton couple si ça se trouve tu me grilles... Grrrrr :q mais ça reste à voir... il faut que je trouve ces chiffres quelques part...

J'ai 16 soupapes t'en a 8

on a une différence de poid de 200 Kg en ta faveur...

Essaie de voir avec Seat s'ils ne peuvent pas te déconnecter ta vanne EGR... Tu es aux normes EURO4 moi au norme EURO3 ils n'ont pas réussi... Essais quand même... Ces vannes EGR encrasse le moteur des voitures qui roule surtout en ville... Ils t'expliqueront...

 

 

 

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Invité §4L 188ud

J'adore vraiment ta voiture :love:

C'est la dernière phase en plus.

Nous on a un X-Trail 2.2DCI 136CV et ça marche du tonnerre aussi, un oeu trop même (aie mes points :cyp: )

 

Tu pourras me dire combien tu as payé ton abonnement a la station de lavage? moi j'ai une DedraSW en bleu métal très foncé, et c'est quasiement pareil que le noirs. En plus, avec le poussière et la pluie qu'il y a dans les vignes (je fais les vendanges, jte raconte pas l'état :p

 

 

Félicitation pour ton achat en tout cas :jap:

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J'adore vraiment ta voiture :love:

C'est la dernière phase en plus.

Nous on a un X-Trail 2.2DCI 136CV et ça marche du tonnerre aussi, un oeu trop même (aie mes points :cyp: )

 

Tu pourras me dire combien tu as payé ton abonnement a la station de lavage? moi j'ai une DedraSW en bleu métal très foncé, et c'est quasiement pareil que le noirs. En plus, avec le poussière et la pluie qu'il y a dans les vignes (je fais les vendanges, jte raconte pas l'état :p

 

 

Félicitation pour ton achat en tout cas :jap:

 

 

 

Merci M'sieur, On a le même moteur, C'est vrai qu'il pousse pas mal... Moi j'ai l'avantage d'avoir quelques Kilos en moins...

Pour le lavage, je ne me souviens plus très bien, il me semble que pour les jetons, j'ai payé 40 Euros et j'en avait 46 un truc comme ça... Pour 20 euros on en a 22 ça c'est sur... Maintenant tout dépend des stations de lavage et de la valeur des jetons, pour l'éléphant bleue il faudrait investir 100 Euros pour que ce soit vraiment interressant. La ou je vais, dès 10 euros on a 2 euros offert...

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Invité §4L 188ud

Dimanche avant la reprise tu taf je vais allé la laver mais aux rouleaux cette fois, on verra le résultat :bah:

 

Tu as déja essayé ou tu le fais a la haute pression?

 

 

Pour les kgs en moins c'est sur, il père quand même 1614kgs a vide l'X-Trail

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Dimanche avant la reprise tu taf je vais allé la laver mais aux rouleaux cette fois, on verra le résultat :bah:

 

Tu as déja essayé ou tu le fais a la haute pression?

 

 

Pour les kgs en moins c'est sur, il père quand même 1614kgs a vide l'X-Trail

 

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

AAAHHHHH !!!!!...

 

Jamais les rouleaux malheureux sur une voiture noir... Sacrilège...

La concession une fois à eu le malheur de la passer ou rouleau je l'ais vu tout de suite car il y avait plein de micro-rayure... Je leur ai dit, et ils me l'ont lustrée... Non mais...

 

Non moi c'est que la haute pression, jamais une éponge un torchon ne touchera la carrosserie tant que je serais le propriétaire...

 

Maniaque moi ??? Non ??? Si !! A bon...

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Invité §doc543ni

 

 

Voila, on est pareil point de vue accélération 0 à 100 mais tu as plus de couple, je n'ais pas les données de 80 à 100 mais avec ton couple si ça se trouve tu me grilles... Grrrrr :q mais ça reste à voir... il faut que je trouve ces chiffres quelques part...

J'ai 16 soupapes t'en a 8

on a une différence de poid de 200 Kg en ta faveur...

Essaie de voir avec Seat s'ils ne peuvent pas te déconnecter ta vanne EGR... Tu es aux normes EURO4 moi au norme EURO3 ils n'ont pas réussi... Essais quand même... Ces vannes EGR encrasse le moteur des voitures qui roule surtout en ville... Ils t'expliqueront...

 

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

c'est quoi ces chiffres auto plus là???

 

l'ibiza TDI 130 fait le 0-100 en moins de 9s.... On s'en fout remarque :p

 

Par contre tu m'intéresse will pour le coup de la vanne EGR, mais le truc c'est que la voiture je vais l'avoir courant novembre je pense, donc je bosserai déjà à Pierre Fabre vers Mazamet... Pas de villes donc ou très peu :p

 

Mais je veux bien que tu m'en dise plus sur ces vannes!

 

 

@+++

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Invité §4L 188ud
benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

AAAHHHHH !!!!!...

 

Jamais les rouleaux malheureux sur une voiture noir... Sacrilège...

La concession une fois à eu le malheur de la passer ou rouleau je l'ais vu tout de suite car il y avait plein de micro-rayure... Je leur ai dit, et ils me l'ont lustrée... Non mais...

 

Non moi c'est que la haute pression, jamais une éponge un torchon ne touchera la carrosserie tant que je serais le propriétaire...

 

Maniaque moi ??? Non ??? Si !! A bon...

 

 

 

Comment fais-tu alors pour ne pas avoir de traces sur la carrosserie une fois la voiture lavée? Tu l'essuis avec quoi??

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alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

c'est quoi ces chiffres auto plus là???

 

l'ibiza TDI 130 fait le 0-100 en moins de 9s.... On s'en fout remarque :p

 

Par contre tu m'intéresse will pour le coup de la vanne EGR, mais le truc c'est que la voiture je vais l'avoir courant novembre je pense, donc je bosserai déjà à Pierre Fabre vers Mazamet... Pas de villes donc ou très peu :p

 

Mais je veux bien que tu m'en dise plus sur ces vannes!

 

 

@+++

 

 

 

Ben non ce sont les chiffres constructeurs : http://www.seatfrance.com/fr/generator/su/fr/newIbiza/site/engines/techtables/8/main.html

 

Pas ma faute...

 

Pour la vanne EGR c'est une vanne qui recycle les gaz d'échappement en gros ce qui sort des soupapes qui est déjà bruler retourne dans les soupapes... Donc pour un diesel c'est débile car tu envoies de l'air encrassé dans la pipe d'admission qui ne peut pas se nettoyer avec des additifs... Les garagistres sont contre ce système...

Faire bruler du gaz déjà bruler c'est quand même un peu con !!!

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Comment fais-tu alors pour ne pas avoir de traces sur la carrosserie une fois la voiture lavée? Tu l'essuis avec quoi??

 

 

Ben ça fait pas de trace, enfin si je me débrouille bien, des fois il reste quelques coulure, mais dans les centre de lavage tu termines toujours par de l'eau déminéralisée pour rincer donc normalement pas de trace...

4 euros suffisent largement pour un bon lavage.

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Invité §Den518ps
Ben non ce sont les chiffres constructeurs : http://www.seatfrance.com/fr/generator/su/fr/newIbiza/site/engines/techtables/8/main.html

 

Pas ma faute...

 

Pour la vanne EGR c'est une vanne qui recycle les gaz d'échappement en gros ce qui sort des soupapes qui est déjà bruler retourne dans les soupapes... Donc pour un diesel c'est débile car tu envoies de l'air encrassé dans la pipe d'admission qui ne peut pas se nettoyer avec des additifs... Les garagistres sont contre ce système...

Faire bruler du gaz déjà bruler c'est quand même un peu con !!!

 

La vanne EGR, c'est surtout un système contre la pollution. L'air brule plusieurs fois, réduisant les substances dangereuses issues d'une combustion imparfaite.

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Les VIDEOS sont prêtes !!! Enfin...

 

http://home.tele2.fr/willow41/

 

sur cette adresse vous trouverez 2 vidéos, l'une faite avec l'ESP enclenché. Je suis partie comme un bourrin et fait patiné ma seconde, l'ESP ma fait perdre du temps...

Sur la deuxième j'ai déconnecté l'ESP pour être sur... Et j'ai fait attention de ne pas patiner...

 

Je tiens à préciser que les vidéos ont été faites non pas par moi mais un copain à côté... (bon ça bouge un peu...) et que ça a été fait sur une ancienne route plus utilisée aujourd'hui, par contre elle n'est pas en tip top état, y'a des bosses (et donc ça bouge) je me suis donc arrêter à 150 et encore je n'ais pas poussé la 5 et 6, enfin vous verrez !!!!

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Invité §tin578qH

ENOOORME les vidéos... Elle fait un bon son pour une diesel !!!

 

Pour le lavage, je le fait aussi a la pression, et avec 3 euros... Je finit toujours avec la "finition" qui est en fait de l'eau demineralisé et qui ne fait donc aucune trace en sechant !!!

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Invité §oxi434tS

L'EGR c'est bien lorsque le moteur est neuf, ensuite dés qu'il y a un peu de calamine elle empeche plutot le moteur de respirer librement et donc, tu consomme plus, pour moi c'est un systeme à la con

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Invité §oli123bq
L'EGR c'est bien lorsque le moteur est neuf, ensuite dés qu'il y a un peu de calamine elle empeche plutot le moteur de respirer librement et donc, tu consomme plus, pour moi c'est un systeme à la con

 

 

 

Ben écoutes, si tu as une meilleure idée, on t'écoute, on est preneurs :bah:

 

Tous les "mécanos du dimanche" sont contre ce système, forcément, ils ne comprennent même pas à quoi il sert. La preuve, j'ai lu des "pour bruler plusieurs fois", "éliminer les polluants issu d'une combustion imparfaite", bref, que des approximations.

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Invité §Den518ps
Ben écoutes, si tu as une meilleure idée, on t'écoute, on est preneurs :bah:

 

Tous les "mécanos du dimanche" sont contre ce système, forcément, ils ne comprennent même pas à quoi il sert. La preuve, j'ai lu des "pour bruler plusieurs fois", "éliminer les polluants issu d'une combustion imparfaite", bref, que des approximations.

 

Réponse du mécano du dimanche qui entre dans les détails.

 

La vanne EGR régule le recyclage des gaz d'échappement à charge partielle. Les principaux apports :

  • Une diminution de la quantité de gaz rejetés sans diminuer la pression de fin de compression
     
  • Une baisse des émission de NOx et de particules grâce à une diminution de la température et de l'excès d'oxygène admis dans le cylindre
     
  • Permet la régulation de la composition des gaz d'échappement pour assurer un fonctionnement optimal du catalyseur

 

Cependant, le recyclage reste limité à un taux de 20 / 30 % pour éviter de produire trop de CO et de HC et limiter la conso. Dans certains cas, le recyclage peut augmenter la production de particules.

 

"L'air brule plusieurs fois", c'est le principe même du recyclage, non ?

"substances dangereuses issues d'une combustion imparfaite" Si on a du NOx et des particules, c'est que la combustion n'est pas parfaite, non ? :bah:

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Réponse du mécano du dimanche qui entre dans les détails.

 

La vanne EGR régule le recyclage des gaz d'échappement à charge partielle. Les principaux apports :

  • Une diminution de la quantité de gaz rejetés sans diminuer la pression de fin de compression
     
  • Une baisse des émission de NOx et de particules grâce à une diminution de la température et de l'excès d'oxygène admis dans le cylindre
     
  • Permet la régulation de la composition des gaz d'échappement pour assurer un fonctionnement optimal du catalyseur

 

Cependant, le recyclage reste limité à un taux de 20 / 30 % pour éviter de produire trop de CO et de HC et limiter la conso. Dans certains cas, le recyclage peut augmenter la production de particules.

 

"L'air brule plusieurs fois", c'est le principe même du recyclage, non ?

"substances dangereuses issues d'une combustion imparfaite" Si on a du NOx et des particules, c'est que la combustion n'est pas parfaite, non ? :bah:

 

 

 

 

Oui enfin moi tout ce que je vois c'est qu'après 100 000 Km la pipe d'admission est complètement bouchée et que la voiture est complètement étouffée...

Enfin je ne suis pas mécano, c'est mon beauf' qui est l'est qui ma expliqué, il démonte des pipes d'admission assez souvent pour se rendre compte des dégats causé par la vanne EGR..

Pour le principe anti pollution c'est interressant mais pour le moteur ça l'est moins.

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Invité §oli123bq

Cependant, le recyclage reste limité à un taux de 20 / 30 % pour éviter de produire trop de CO et de HC et limiter la conso. Dans certains cas, le recyclage peut augmenter la production de particules.

 

"L'air brule plusieurs fois", c'est le principe même du recyclage, non ?

"substances dangereuses issues d'une combustion imparfaite" Si on a du NOx et des particules, c'est que la combustion n'est pas parfaite, non ? :bah:

 

 

On recycle jusqu'à 50% dans les phases de ralenti et de très faible charges.

 

Non, on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas parfaite, ça ne veut rien dire une combustion parfaite. Sans EGR la manière dont la combustion se déroule est telle que l'on produit beaucoup de NOx, à cause de l'excès d'air dans le cylindre, qui crée une phénomène d'oxydation, lié à la température plus élevée atteinte. On peut pas appeler ça imparfait, c'est différent c'est tout. Avec EGR, on réduit la température de combustion, donc la production de NOx, au prix d'une augmentation des particules. Tout est histoire de compromis.

 

Pour l'encrassement on est d'accord, évidemment que l'EGR ça encrasse. Mais tu préfères quoi, garder ta pipe d'admission nickel (ça te fait une belle jambe) ou polluer moins ? Au passage, des diesels de 100000 kms j'en connais, et ils n'ont pas de problèmes de pertes de puissance. Tout dépend de l'utilisation faite. 100000 kms de ville, c'est sûr que la pipe doit pas être belle à voir, mais pourquoi acheter un diesel pour faire de la ville ?

 

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Invité §Den518ps
(...)

Pour l'encrassement on est d'accord, évidemment que l'EGR ça encrasse. Mais tu préfères quoi, garder ta pipe d'admission nickel (ça te fait une belle jambe) ou polluer moins ? Au passage, des diesels de 100000 kms j'en connais, et ils n'ont pas de problèmes de pertes de puissance. Tout dépend de l'utilisation faite. 100000 kms de ville, c'est sûr que la pipe doit pas être belle à voir, mais pourquoi acheter un diesel pour faire de la ville ?

 

:jap:

 

Quant à ta question... Faudra demander à cette majorité de Français qui achète diesel !

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Invité §tin578qH

Mon oncle a eu sa C-Max immobilisé pendant 1 moi a cause de cette vanne de merde !!!

Il peuvent pas trouver quelque chose d'autre ?? Ils font ça parce que ça ne leur coutent rien, mais ça habime les moteur !!

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Invité §oli123bq

Il n'y a pas d'autre solution simple pour diminuer les NOx, que veux-tu qu'on te dise ? Les miracles ça n'existe qu'à Lourdes hein, et encore, c'est pas prouvé.

 

Ca abime les moteurs ? N'importes quoi. Ca encrasse OK, mais si tu nettoies les conduits d'admission, ton moteur retrouvera sa santé, ça ne va pas le tuer.

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Voila ce que j'ai trouvé sur une site :

 

"

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

 

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend

plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne

qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son

bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

 

Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et

les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

 

Comment ça marche

 

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne

mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules.

Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant

la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner

qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en

général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise

combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et

des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.

"

 

Quand j'en ai parlé à la concession ils étaient vraiment pour la déconnecté même s'ils n'ont pas forcément le droit car comme ils disent, ça leur cause plus de problème qu'autre chose ce système...

Maintenant faut faire avec !!!...

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Invité §tin578qH

Cites peut etre tes sources...

Parce que si c'est pris sur jefaisunsite.wanadoo.fr, c'est pas top !! ;)

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Invité §lam060wC

Sympa la petite alméra, lemoteur est performant, j'en avais essayé une une VDI 115ch je crois, c'était bruyant, ça vibrait un peu, cétait pas super confortable (souple mais on reobndissait).

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