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X-Trail

suintement d'huile a niveau du joint de carter de chaîne de distri


Invité §tr7027Uu

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Invité §tr7027Uu

Bonsoir,

 

J'ai un XT VDI de 2002, 80 000km.

Tout va bien excepté un petit suintement d'huile a niveau du joint de carter de chaîne de distribution, sur la droite du moteur. Il d'agit de très peu d'huile car je n'ai constaté aucune consommation annormal d'huile en 2 ans.

Mon mécano, s'est contenté de ressérer les vis du carter il y a 6 mois, mais cela n'a rien changé.

J'imagine que l'opération du changement n'est pas très coûteuse ? Quelqu'un l'a-til déjà fait ?

 

D'autre part, j'ai vu qu'il pouvait éventuellement y avoir des problèmes d'usur prématurée des tendeurs de chaîne. Ce serait peut-être le moment lors du changement de joint du carter de chaîne de faire remplacer en préventif le tendeur de chaîne. Qu'en pensez-vous, et combien cela coûte ?

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée.

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Invité §tr7027Uu

Bonsoir,

 

J'ai avancé un peu sur cette affaire. J'ai acheté le joint périphérique de carter de chaîne de distribution chez Nissan (24€).

Afin d'économiser environ 150€ de main d'oeuvre, je vais moi même remplacer ce joint.

Cela n'a pas l'air bien difficile, une dizaine de boulon à enlever puis remettre après remplacement du joint.

Par contre je n'ai pas pris les joints de boulon car pour le coût, cela devenait cher, 7.5€ pièce, soit environ 75€.

Je remettrai les anciens joints et serai toujours à même d'en remplacer un s'il fuit.

 

Qu'elqu'un a-til déjà fait cette opération ? Y a-t-il quelque chose de particulier à savoir ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §tr7027Uu

Bonsoir,

 

J'ai un peu l'impression de me parler tout seul, mais bon, si cela peut aider d'autres personnes dans mon cas..

Ouf, ça y est ! Je viens de passer une bonne partie de la journée à remplacer le fameux joint de carter de chaîne de distribution sur mon XT VDI de 2002.

Cela fesait au moins 2 ou 3 ans que je n'avais pas touché à la mécanique. Assez galère pour un néophite. Très peu d'accès pour les boulons, et obliger de déposer les boulons d'un silentbloc moteur pour fair descendre et remonter le moteur de quelques centimètres pour arriver à sortir certains boulons, ainsi que le carter lui même.

Il y a une pièce en plastique, comme une sorte de patin mal fixé sur le carter lui même qui s'est mis en travers dès que j'ai écarter le carter. Mais ce n'est pas grave, il se refixe facilement.

 

En tout cas c'est faisable, et j'ai économisé 200€ de main d'oeuvre.

 

Bonne soirée

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