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Note

Les petits problèmes de nos Note...


Invité §tyb441KX

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Invité §tyb441KX

Bonjour à tous,

 

Je propose ce topic sur lequel je tenterais de rassembler sur le premier post une explication (ou au moins une liste) des problèmes rencontrés. Aussi n'hésitez pas à rapporter vos expériences (résolues ou non!). Je commence avec mes problèmes rencontrés récemment... suis-je le seul? :ange:

 

  • Les vitres avant ne descendent plus en automatique (~80 000km).

 

  • Les 2 phares avants sont fissurés (~70 000km).

 

  • Bruit de vibration à l'arrêt coté passager (~75 000km).

 

  • Chargeur CD qui galère à ejecter les CD. (~60 000km).

 

Merci!

Tybo

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  • Réponses 77
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  • Les vitres avant ne descendent plus en automatique (~80 000km).

 

Refaire la programmation comme indiqué dans le manuel.

 

  • Les 2 phares avants sont fissurés (~70 000km).

 

Cailloux ?

 

  • Bruit de vibration à l'arrêt coté passager (~75 000km).

 

D'où vient ce bruit ?

 

  • Chargeur CD qui galère à ejecter les CD. (~60 000km).

 

Faire la poussière régulièrement.

 

 

 

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Refaire la programmation comme indiqué dans le manuel.

 

 

Moi j'ai déja eu la remontée à reprogrammer mais la descente jamais.

 

reini.jpg.2b8d2758a4951787472a495a31630e5b.jpg

 

 

 

 

Cailloux ?

 

 

Le problème c'est que maintenant les phares sont en plastiques, pardon en polycarbonate, et du coup ils sont plus fragiles. Certains jaunissent même jusqu'a devenir presque opaque, voir certaines Renault.

 

D'où vient ce bruit ?

 

 

C'est vrai qu'avec un dci pour peu que l'on ait laissé des pieces ou des objets durs dans les vides poches ou dans le couvercle de la boite à gant ça se met à vibrer

 

 

 

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Le problème c'est que maintenant les phares sont en plastiques, pardon en polycarbonate, et du coup ils sont plus fragiles. Certains jaunissent même jusqu'a devenir presque opaque, voir certaines Renault.

 

 

 

Théoriquement, le Note est trop récent pour connaître ce problème. Il s'agissait d'une mauvaise tenue aux UV générés par les ampoules et dans une moindre mesure le soleil.

D'ailleurs, attention : sur certains véhicules il faut monter des ampoules de phare particulières ayant un faible taux de production d'UV (le Scenic II 2006 par exemple).

 

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Invité §tyb441KX

Bonjour,

 

Pour les phares : en fait, je l'ai acheté d'occasion (modèle de fin 2006) et je n'ai pu que constater un phare fissuré (étoilé) en plein centre. Depuis peu de temps, je viens de voir que le 2 ème était également atteint.

Habitant en ville, je n'ai pas beaucoup de route à cailloux (quoique), mais j'ai remarqué l'hiver dernier que les phares chauffaient pas mal (la neige/pluie fume dessus!). Associé à l'allumage automatique des feux qui sont peut-être plus souvent allumés, peut être que nos phares vieillissent de manière prématurée. C'est pour cela que je voulais savoir si d'autre faisaient le même constat.

 

Pour les vibration : j'ai vu un topic existant, je suppose que je doit avoir le même symptôme. Vibration que je situe vers la boite à gant sous la planche de bord et que je n'entend pas de dehors.

 

Pour la vitre:

Manipulation essayé sans succès pour le moment. Ceci dit, j'ai l'agréable surprise d'une descente complète de temps en temps au péage. (Mais merci pour l'extrait de notice, la mienne est en espagnol!).

 

Pour le chargeur CD:

A quel endroit fais-tu la poussière?!

 

Merci!

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Bonjour,

 

Pour les phares : en fait, je l'ai acheté d'occasion (modèle de fin 2006) et je n'ai pu que constater un phare fissuré (étoilé) en plein centre. Depuis peu de temps, je viens de voir que le 2 ème était également atteint.

Habitant en ville, je n'ai pas beaucoup de route à cailloux (quoique), mais j'ai remarqué l'hiver dernier que les phares chauffaient pas mal (la neige/pluie fume dessus!). Associé à l'allumage automatique des feux qui sont peut-être plus souvent allumés, peut être que nos phares vieillissent de manière prématurée. C'est pour cela que je voulais savoir si d'autre faisaient le même constat.

 

 

 

Salut,

 

En fait il y a une trace de moulage en plein centre de l'optique... ce n'est donc pas fissuré ou cassé. Surtout si tu as la meme au milieu des 2 phares, ce serait qd meme vraiment pas de chance et tres peu probable non?

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Pour le chargeur CD:

A quel endroit fais-tu la poussière?!

 

 

Au niveau de la fente d'introduction avec le suceur de l'aspirateur.

Mais attention, il faut le faire régulièrement. Si c'est trop encrassé, il n'y a pas d'autre solution que de déposer le poste et de le nettoyer à l'intérieur.

 

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Invité §tyb441KX

Salut,

En fait il y a une trace de moulage en plein centre de l'optique... ce n'est donc pas fissuré ou cassé. Surtout si tu as la meme au milieu des 2 phares, ce serait qd meme vraiment pas de chance et tres peu probable non?

 

Je te laisse juge...

Gauche:

DSC004571600x1200.jpg.cabae7fdc1ecf4ff46c6da2b1feb7da6.jpg

DSC004581600x1200.jpg.ab93016e70e4e140a1f89ddda6ca78c6.jpg

 

Droit:

DSC004531600x1200.jpg.ac696d16d14c25f219c4667aa1730f4b.jpg

DSC004541600x1200.jpg.024d44a2252559d34fb56b121d8d891d.jpg

 

Pour la fenêtre, je confirme la manip inefficace... moteur peut-être faiblard combiné a une vitre qui semble monter en biais... faut-il graisser les joints de vitre?

 

Merci!

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Je te laisse juge...

 

 

Tu n'aurais pas monté des ampoules de puissance supérieure à la normale, par hasard ?

 

Pour la fenêtre, je confirme la manip inefficace... moteur peut-être faiblard combiné a une vitre qui semble monter en biais... faut-il graisser les joints de vitre?

 

 

Non, surtout pas !

Si la vitre monte en biais, il faut commencer par régler ce problème.

Ensuite, refaire la manip pour réinitialiser le calculateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas, voir le calculateur lui-même.

A noter que la monté et la descente automatique ne se font que pour la vitre du conducteur.

 

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Invité §tyb441KX

Ampoule H4 carrefour basique... j'm'ai trompé?

 

Régler le problème de la vitre qui monte en biais...je ne vois pas de solution simple...

Pour le moment c'est juste que le côté vertical de la vitre ne rejoint le bord que sur la fin (dur à expliquer...)

 

 

EDIT : Pour les phares, j'ajoute que je ne suis jamais en plein phares.

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Invité §sno878ZQ

-jamais eu de soucis sur les Phares en deux notes mais il est vrai que l'actuel à EDIT : 50000 ( c'est la fête :sol: ) 49000 et le premier vendu aux environs des 60000

-j'ai eu le souci sur le bouton de vitre , mais ce n'étais pas une reprogrammation à faire , le SAV à changé le bouton carrément sur le premier Note vers les 40000 , là le second même souci (récurant donc ) je dois aller en concession pour le faire "voir" ou changer

-jamais eu de soucis d'autoradio sur les deux Note

-beaucoups de vibration dans le TDB (j'imagine) suite à la révision des 40000 , n'ayant pas eu de soucis sur le premier je m'interroge sur le second ; un ouvier moins consciencieux à "mal remonté" quelque chose peut être et ca vivre dur dans le TDB et/ou dans le compartiment moteur aux environ de 2700 t/mn en accélérant , et au ralenti quand la clim est enclenchée surtout quand l'auto est froide .....

:o

faut que j'aille vraiment chez Nissan là mais je "perds" une demie journée à chaque passage chez eux :pfff:

 

mis à part cela , tout va bien :)

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Je te rassure, ou pas, mais les miens sont dans le même etat. Quand je vois le nombre d'éclat de peinture du aux cailloux sur le capot je ne suis pas étonné d'avoir les phares dans cet état.

 

 

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Je te laisse juge...

Gauche:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/908291/DSC004571600x1200.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/908291/DSC004581600x1200.jpg

 

Droit:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/908291/DSC004531600x1200.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/908291/DSC004541600x1200.jpg

 

Pour la fenêtre, je confirme la manip inefficace... moteur peut-être faiblard combiné a une vitre qui semble monter en biais... faut-il graisser les joints de vitre?

 

Merci!

 

 

WOAOU!!

 

incroyable l'etat de tes phares!!!

 

incompréhensible... je ne vois pas ce qui peux faire cela. Comme dit plus haut, une ampoule de trop forte puissance? non vraiment je ne vois pas!

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Invité §Cli450NZ

Fait les changer en passant par l'assurance, bien sur si tu as le bris de glace ;)

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Invité §tyb441KX

Proposition d'explication:

Lorsque je m’arrête chez la nourrice, il m'arrive de laisser tourner la voiture (parfois un bon 5 min). Si les phares sont allumés, la voiture n’avançant pas, il ne sont donc pas refroidi (par le flux d'air) et donc chauffent trop?

Ceux qui ont les fissures sont-il dans le même cas que moi?

 

Je n'avais pas pensé à l'assurance, j'attendais de voir si j'étais le seul. Sinon, y'en a pour ~130€/phare...

 

 

 

Sinon, autre problème mineur : La poignée extérieure arrière est parfois restée sortie lorsque je referme la porte, qui ne s'est donc pas verrouillée.

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Sinon, autre problème mineur : La poignée extérieure arrière est parfois restée sortie lorsque je referme la porte, qui ne s'est donc pas verrouillée.

 

 

Comme tout mécanisme, une petite lubrification ne fait pas de mal (hein Papy ? :D ).

Un petit coup de WD40 devrait régler le problème.

 

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Fait les changer en passant par l'assurance, bien sur si tu as le bris de glace ;)

 

 

Normalement le bris de glace n'intervient plus depuis que les phares ne sont plus en verre mais en polycarbonate.

 

Moi je n'ai mis que des ampoules h4 de bonne puissance mais par contre des ampoules "superieures", des Philips vision-plus ou des extreme-power.

Est-ce que ces ampoules dégageraient plus d'UV que les autres ou chaufferaient plus ?

 

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Invité §sno878ZQ

 

Normalement le bris de glace n'intervient plus depuis que les phares ne sont plus en verre mais en polycarbonate.

 

Moi je n'ai mis que des ampoules h4 de bonne puissance mais par contre des ampoules "superieures", des Philips vision-plus ou des extreme-power.

Est-ce que ces ampoules dégageraient plus d'UV que les autres ou chaufferaient plus ?

 

 

le début d'une piste :??:

 

par contre l'eau rentre dans vos phares suite à vos soucis ?

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Invité §tyb441KX

MP envoyé...

 

Pour l'eau, je n'ai pas l'impression qu'il y ai d'infiltration (enfin pour le moment).

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Vous pouvez me donner vos VIN que je vérifie la date de fabrication ?

Il y a peut-être eu une série avec un défaut.

 

 

Je veux bien t'en envoyer mais si tu veux toute ma cave ça risque de couter cher en transport. :lol:

 

Blague à part, c'est quoi le vin, le numéro de serie ?

 

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Invité §tyb441KX

C'est le Numéro d'Identification Véhicule, chez moi, c'est le E de la carte grise.

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Invité §mon212Mv

 

Moi je n'ai mis que des ampoules h4 de bonne puissance mais par contre des ampoules "superieures", des Philips vision-plus ou des extreme-power.

Est-ce que ces ampoules dégageraient plus d'UV que les autres ou chaufferaient plus ?

 

 

 

Moi aussi j'ai mis des extrem-power et on m'a dit qu'elles dureraient moins longtemps car elles chauffent beaucoup plus !

 

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Invité §tyb441KX

Le numéro de chassis qui commence par SJNF... ?

 

Il me semble que oui.

 

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Moi aussi j'ai mis des extrem-power et on m'a dit qu'elles dureraient moins longtemps car elles chauffent beaucoup plus !

 

 

C'est vrai qu'elles durent moins longtemps. Mais normalement elles ne devraient pas plus chauffer, 60 Watt c'est 60 Watt. Maintenant la temperature ponctuelle peut-être plus élevée, mais vu la taille du phare la température globale doit être la même.

 

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Blague à part, c'est quoi le vin, le numéro de serie ?

 

 

Ah, ces jeunes... :D

VIN : Vehicle Identification Number (Numéro d'Identification du Véhicule, en bon français).

Voir la carte grise, ou la plaque d'identification sur le véhicule (lumière à la base du pare-brise, coté conducteur).

 

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MP envoyé...

 

Pour l'eau, je n'ai pas l'impression qu'il y ai d'infiltration (enfin pour le moment).

 

 

Ton NOTE a été produit en septembre 2006.

Il n'y a pas eu de changement de référence du bloc optique entre le début de la production en janvier 2006 et la fin en décembre 2008.

Ca n'exclut pas un défaut de fabrication temporaire.

 

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Pas de problèmes également avec mes phares (Note de décembre 2006, avec 100000 km).

J'y ai mis des philips extrem-power, c'est vrai que ça flashe un max, mais alors qu'est-ce que c'est "short-living" elles ne m'ont même pas fait 1 année !!!

Depuis je suis en premier prix de chez carrefour, et ça fait déjà 2 ans.

 

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Invité §tyb441KX

(Je pensais pouvoir mettre à jour le premier post pour faire une synthèse mais ça ne semble pas possible... Le topic sera donc "mes petits problèmes de Note!")

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Invité §tyb441KX

Pour les vitres, je confirme l'hypothèse du bouton défectueux étant donné que j'ai parfois du mal à simplement descendre la vitre...

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Invité §sno878ZQ

On m'a déja changé un bouton sur le premier Note (coté conducteur)

le second Note à les mêmes symptomes :(

donc je pense même punition

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