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X-Trail

Turbo X TRAIL


Invité §AL3185iD
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Invité §mil267aQ

C'est en anglais mais avec Google translate ça devrait aller :

 

http://engine-codes.com/p0237.html

Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop basse.

 

http://engine-codes.com/P0628.html

Commande de pompe à carburant – circuit trop bas Cause possible: Faisceau en court-circuit sur la masse, relais, pompe à carburant

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C'est en anglais mais avec Google translate ça devrait aller :

 

http://engine-codes.com/p0237.html

Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop basse.

 

http://engine-codes.com/P0628.html

Commande de pompe à carburant – circuit trop bas Cause possible: Faisceau en court-circuit sur la masse, relais, pompe à carburant

Merci pour les renseignements,j'ai pu acquitter les 2 défauts mais tjrs pas de démarrage.La,je cale

Cdtl

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J'ignore si c'est le problème, mais j'ai indiqué que seul un reset pompe d'injection par un soft ODB compatible pouvait solutionner le problème..

Dans certains sites, on voit des offres pour deux versions différentes de matériels ODB Eur ou Japon..

Si la procédure interne via a clef ne prévoit pas cette manip, je vois rien d'autre que faire un tour chez Nissan..

Ceci dit, je comprends pas le blocage car en général, le remplacement de la vanne de régulation autorise tout de même de démarrer..

 

Il n'y a pas une possibilité d'alimenter juste pour le démarrage cette vanne avec du 12V direct sans passer par le calculateur??

Histoire de vérifier que tout fonctionne correctement et que c'est juste un problème de reset..

Voir les tableaux de tensions nécessaires..

Logiquement, au démarrage, cette vanne doit être ouverte en grand pour que la pompe GO intégrée à la pompe d'injection aspire correctement..

 

Cldt

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J'ignore si c'est le problème, mais j'ai indiqué que seul un reset pompe d'injection par un soft ODB compatible pouvait solutionner le problème..

Dans certains sites, on voit des offres pour deux versions différentes de matériels ODB Eur ou Japon..

Si la procédure interne via a clef ne prévoit pas cette manip, je vois rien d'autre que faire un tour chez Nissan..

Ceci dit, je comprends pas le blocage car en général, le remplacement de la vanne de régulation autorise tout de même de démarrer..

 

Il n'y a pas une possibilité d'alimenter juste pour le démarrage cette vanne avec du 12V direct sans passer par le calculateur??

Histoire de vérifier que tout fonctionne correctement et que c'est juste un problème de reset..

Voir les tableaux de tensions nécessaires..

Logiquement, au démarrage, cette vanne doit être ouverte en grand pour que la pompe GO intégrée à la pompe d'injection aspire correctement..

 

Cldt

Bonjour

J'avais deja pensé a metre la vanne de régul.en direct.Je l'ai fait ce matin,pas de démarrage.J'ai ensuite dévisser l'arrivée de gaz oil sur la rampe commune et la,en essayent de démarrer,il en sort que de la vapeur de gaz oil(clui ci arrive bien a la pompe)

Conclusion je pense que la vanne a quant meme un pb.

Qu'en pensé vous?

cdlt

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Tu l'avais pas changée????

 

Si en mettant la tension correcte dessus pour qu'elle s'ouvre en grand, j'ai pas vérifié mais probablement et logiquement par sécurité les 12V batterie, elle doit être passante.

ça doit pouvoir se tester sur un établi..

 

Cldt

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Tu l'avais pas changée????

 

Si en mettant la tension correcte dessus pour qu'elle s'ouvre en grand, j'ai pas vérifié mais probablement et logiquement par sécurité les 12V batterie, elle doit être passante.

ça doit pouvoir se tester sur un établi..

 

Cldt

Non je ne l'ais pas changé,ce que je remarque en l'essayant démonté c'est que en la tenant dans la main et branché,elle vibre en continu hors une foi monté sur la voiture on entend un ptit clac a la mise du contact mais aucune vibration.Peut-etre ce met-elle a la masse donc HS comme un moteur elec.

Autre remarque:c'est pour le principe de fonctionnement:pour moi elle est constitué d'un pointeau a l'l'interieur et de 2 petit trous qui sont fermé.Hors quant je l’essaye,je sans bien le pointeau qui manœuvre mais les 2 petit trous reste fermés.Je ne connais pas le principe de fonctionnement mais pour moi ces 2 petit trous devrait s'ouvrir pour laisser passer le gaz oil et le pointeau sert a réguler le débit.J'ai juste ou pas?Je passe commande d'une nouvelle vanne tout de suite.

Je tiens a te remercier pour ton aide précieuse depuis le début de cette aventure.

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Non je ne l'ais pas changé,ce que je remarque en l'essayant démonté c'est que en la tenant dans la main et branché,elle vibre en continu hors une foi monté sur la voiture on entend un ptit clac a la mise du contact mais aucune vibration.Peut-etre ce met-elle a la masse donc HS comme un moteur elec.

Autre remarque:c'est pour le principe de fonctionnement:pour moi elle est constitué d'un pointeau a l'l'interieur et de 2 petit trous qui sont fermé.Hors quant je l’essaye,je sans bien le pointeau qui manœuvre mais les 2 petit trous reste fermés.Je ne connais pas le principe de fonctionnement mais pour moi ces 2 petit trous devrait s'ouvrir pour laisser passer le gaz oil et le pointeau sert a réguler le débit.J'ai juste ou pas?Je passe commande d'une nouvelle vanne tout de suite.

Je tiens a te remercier pour ton aide précieuse depuis le début de cette aventure.

Bonjour

J'ai recu l'electrovanne hier et montage ce matin:maintenant le carburant arrive bien jusqu'au injecteurs mais pas de démarrage.

Je vais passer un coup d'ODB2 demain

A suivre

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Bonjour

J'ai recu l'electrovanne hier et montage ce matin:maintenant le carburant arrive bien jusqu'au injecteurs mais pas de démarrage.

Je vais passer un coup d'ODB2 demain

A suivre

Bonjour

Suite de mon aventure:ODB branché,pas de défaut,pas de démarrage non plus.Le gaz oil arrive bien en pression jusqu'a l'entrée des injecteurs.

Y a t'il une commande sur les injecteurs qui empècheraie ceux ci de faire leur travail et est-ce commandé par l'ECM?

Merci de m'apporter vos lumière.

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Bonjour

Suite de mon aventure:ODB branché,pas de défaut,pas de démarrage non plus.Le gaz oil arrive bien en pression jusqu'a l'entrée des injecteurs.

Y a t'il une commande sur les injecteurs qui empècheraie ceux ci de faire leur travail et est-ce commandé par l'ECM?

Merci de m'apporter vos lumière.

Bonjour

 

Suite et fin:la cause du pb.était un joint d'injecteur HS,je m'en suis aperçu en remarquant que mon niveau d'huile augmentait au fur et a mesure des essais de démarrage.Maintenant re vidange plus chgt filtre a huile et sur le conseil d'un mécano surement chgt.des coussinets de bielle.

CDLT

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Bonjour

 

Suite et fin:la cause du pb.était un joint d'injecteur HS,je m'en suis aperçu en remarquant que mon niveau d'huile augmentait au fur et a mesure des essais de démarrage.Maintenant re vidange plus chgt filtre a huile et sur le conseil d'un mécano surement chgt.des coussinets de bielle.

CDLT

 

Bonjour,

 

Je pense surtout que c'est un injecteur qui pisse dans un cylindre.

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Invité §Ano133sf

Bonjour,

 

Je pense surtout que c'est un injecteur qui pisse dans un cylindre.

 

Et pourquoi qu'un cylindre mr je sais tout ? /

 

Pisse mou / pisse dur mais pisse dans le trou http://stkr.es/p/zu2

http://www.prostate-paris.fr/index.php?page=29

 

Quelle GROSSE MERDE ces NISSAN qui font chier tant de monde et surtout les XTRAIL vielllisant / Moralité qui dérange mais tellement vraie http://stkr.es/p/zu2

 

"Quand on a pas de sous , on roule en vélo "

:ange:

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Bonjour,

 

Je pense surtout que c'est un injecteur qui pisse dans un cylindre.

 

 

 

Salut rx38,

 

Si c'est un VDI, c'est pas possible.. Ou alors il faut que le moteur soit vraiment HS totalement ovalisé.

Ce que j'ai jamais vu étant la qualité des ajustements du bloc moteur(pas de conso d'huile, etc..)

En revanche, comme tu sais, c'est classique sur les moteurs common rail si un injecteur reste constamment ouvert...

 

Et n'en déplaise à l'autre imbécile d'urologue :D :D :D , ça touche hélas n'importe quel moteur toutes marques confondues..

IL y a parfois des progrès techniques qui coutent cher en réparation si HS...

 

Cldt

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Invité §Ano682In

Et n'en déplaise à l'autre imbécile d'urologue :D :D :D, ça touche hélas n'importe quel moteur toutes marques confondues..

IL y a parfois des progrès techniques qui coutent cher en réparation si HS...

Et ben comme vieux "CONS " qui sait tous sur tous " on a gagné le pompon la avec ce gus digne de TINTIN du net dans le sens non fiable dans ses relfexions pro nissan sans retenue et certainement acheté par la marque sur ce site pour compenser ce je men foutisme vis a vis du client dénoncé par des gens sérieux / Bon les XTRAIL 1 ont vraiment sur le déclin et par la nullité de NISSAN les XTRAIL 2 sont plombés a vie par les coussinets de bielles fragiles et récemment j'ai vu ici que les QQ 2 CVT etr XTRails 3 boite CVT de "merde" chez ce constructeur particuliérement sont sous un rappel qui met leur "fiabilté" en suspens , voir leur vie si utilisateurs négligeants , ça promet en revente ,il parait que c'est déja connu sur QQ 1 , bref récidiviste NISSAN en nullité sur ces BA CVT / A force c'est vraiment une marque a éviter si on est un peu avertit niveau FIABILITE et dire ça arrive ailleurs est un pis allez mais pas une excuse http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Ano525zj

Bonjour a tous,

Le turbo de mon x-trail siffle (plus pour longtemps) 69462 Kms (2.2 dci 11/2004)

il sera changé et une grosse prise en charge par Nissan (presque a 100%)

merci au service relation clients........................

Pour l'interface de mon auto radio merci a Pionner Belgique qui m'a écouter et solutionner le problème

Interface CA-R-PI.144 (et oui une petite nouvelle qui s'adapte a mon véhicule sans aucune transformation.......

fini le monopole poste d'origine ou Clairion..........

1 CD gravé Mp3 = 180 titres... avec le chargeur cd d'origine 6x20 titres

Et surtout le choix de son auto radio

Sur ces bonnes paroles bon Noël a tous et bonne fin d'année :jap:

 

 

 

Bonjour

 

Acheter un x trail de 2016 ya 2 semaine.. 40000km.. Le turbo a lâcher.. Je suis dans une grosse merde... 3000 euros annoncer de frais de réparation... J 1i fais réclamation au près de Nissan... Comment faire pour qu'il paye avec moi... 40000 km turbo js pas normal.. Une honte....

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