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Installer Connect après coup ?


Invité §Mal538mQ
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Sinon, je cherche toujours en moyen de trouver le câble pour le connecteur USB-aux. Plus personne ne semble le vendre sur eBay. Connais tu un moyen de le fabriquer ?

J'ai identifié le connecteur.

Il est fabriqué par HIROSE. La référence du boîtier est GT17S-8DS-HU. Ensuite, il y a encore cinq autre parties à assembler pour avoir le connecteur complet, sans les contacts.

J'ai trouvé un seul distributeur qui l'a référencé et le stock est à zéro.

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Invité §Mac452KH

Je suis en train de regarder pour connecter une caméra de recul sur le connect.

enfait la caméra il faut la connecter sur les contacts 41-42-43-44 de la broche la plus grosse celle où le microphone est branché.

dites moi si je me trompe mais pour l'alimenter, il n'y a pas de besoin de la connecter sur les feux de reculs.

 

 

Problème je ne trouve pas de contact pour pouvoir mettre les fils de la caméra de recul dans la broche?

 

Avez vous une idée de la taille des contacts, il y a plusieurs sites ; Mouser ELectronics, Farnelle France mais avec 800 choix.....

 

Merci pour votre aide.

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Je suis en train de regarder pour connecter une caméra de recul sur le connect.

enfait la caméra il faut la connecter sur les contacts 41-42-43-44 de la broche la plus grosse celle où le microphone est branché.

dites moi si je me trompe mais pour l'alimenter, il n'y a pas de besoin de la connecter sur les feux de reculs.

 

Ca va dépendre de ta caméra.

Si c'est une caméra d'origine Nissan comme celle montée sur le Juke, alors elle s'alimente en +6 V via la pin 43 du Nissan Connect.

Si c'est une caméra autre, il y a de fortes chances qu'elle fonctionne en +12 V. Dans ce cas, il faudra la connecter aux feux de recul.

De plus, il faut aussi fournir l'information de marche arrière au Nissan Connect pour qu'il affiche l'image fournie par la caméra. Ce signal est sur la pin 25 du Nissan Connect. Il faut la connecter aussi aux feux de recul.

Si ta caméra ne fournit pas des lignes de guidage superposées à l'image et que tu veux avoir ces lignes (cas de la caméra d'origine Nissan), alors il faut connecter la pin 24 du Nissan Connect à la masse.

Le signal vidéo de la caméra est connecté sur la pin 41. Le blindage correspondant sur la pin 42 et la masse sur la pin 44.

 

Problème je ne trouve pas de contact pour pouvoir mettre les fils de la caméra de recul dans la broche?

Avez vous une idée de la taille des contacts, il y a plusieurs sites ; Mouser ELectronics, Farnelle France mais avec 800 choix.....

 

Ce n'est pas une question de taille. Il faut le contact prévu pour le connecteur d'origine.

Ce connecteur est fabriqué par Sumitomo Wiring Systems au Japon et porte la référence TH24FW-NH.

Comme dit dans un précédent post, j'ai trouvé un lot de 170 contacts en Californie et j'attends de les recevoir. Je pourrai en rétrocéder s'il y a des personnes intéressées.

Dernier point, le post en anglais cité plus haut conseille de canibaliser un connecteur USB de carte mère de PC pour récupérer les contacts. Cette solution est totalement à proscrire, ces contacts n'étant pas compatibles mécaniquement avec le boîtier du connecteur. Risques de faux contacts ou, pire, de débrochage intempestif qui ne manquera pas de se terminer en court circuit derrière le Connect.

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Invité §Mac452KH

Merci.

Pour la caméra c'est celle ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRKnull.gifIT

 

donc en 12 volt.

 

Donc en clair le plus simple c'est de brancher l'alim sur les feux de reculs comme cela la caméra s'allume que lorsque les feux de reculs sont allumés.

et ensuite il faut mettre donc le fil jaune de la vidéo sur le PIN 41? non?

 

C'est compliqué.

en tout cas je suis preneur pour les contacts que tu as acheté.

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Donc en clair le plus simple c'est de brancher l'alim sur les feux de reculs comme cela la caméra s'allume que lorsque les feux de reculs sont allumés.

et ensuite il faut mettre donc le fil jaune de la vidéo sur le PIN 41? non?

 

Oui, et le blindage du signal vidéo sur la pin 42. Ne pas oublier le +12 V de recul sur la pin 25.

Reste une question en suspens : le standard video.

Les caméras de recul que l'on trouve dans le commerce semblent toutes utiliser le standard vidéo américain NTSC. J'espère que le Connect sait prendre en compte ce standard et n'est pas au standard européen PAL uniquement. Sinon, l'image sera en noir et blanc.

Pour m'a part, j'ai pris celle du kit RW035 de BEEPER parce que le trou à percer pour la fixer ne fait que 6 mm. Elle est plus chère (85 EUR sur eBay) mais à mon avis plus facile à installer.

 

en tout cas je suis preneur pour les contacts que tu as acheté.

 

Je pense les avoir d'ici fin août. C'est long le transport depuis la Californie par courrier standard mais c'est beaucoup moins cher que DHL ou UPS.

J'ai pris aussi l'indispensable pince à sertir pour ces contacts.

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Invité §Pti302Kq

J'ai identifié le connecteur.

Il est fabriqué par HIROSE. La référence du boîtier est GT17S-8DS-HU. Ensuite, il y a encore cinq autre parties à assembler pour avoir le connecteur complet, sans les contacts.

J'ai trouvé un seul distributeur qui l'a référencé et le stock est à zéro.

 

 

Alors, câble commandé chez CC au prix fort : il est super court ! Bien trop court pour aller du poste vers la boite accoudoir de mon Qashqai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif J'imagine que cela doit être la référence pour le Note ou le Juke, où la prise doit être sur le tableau de bord.

J'ai démonté la prise, les fils ont l'air bien bloqués dans le connecteur en plastique gris foncé central. Pas moyen de remplacer proprement le fil. Vous pensez que une épissure, ou même une petite soudure pour rallonger le câble ça passerait ?

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Alors, câble commandé chez CC au prix fort : il est super court ! Bien trop court pour aller du poste vers la boite accoudoir de mon Qashqai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif J'imagine que cela doit être la référence pour le Note ou le Juke, où la prise doit être sur le tableau de bord.

 

 

"CC" ???

 

 

J'ai démonté la prise, les fils ont l'air bien bloqués dans le connecteur en plastique gris foncé central. Pas moyen de remplacer proprement le fil. Vous pensez que une épissure, ou même une petite soudure pour rallonger le câble ça passerait ?

 

Ca va être très difficile à faire vu la section des conducteurs.

J'ai un câble pour Qashqai sur mon NOTE, n'ayant rien trouvé d'autre sur eBay. Il est donc bien trop long.

Quelle est la référence exacte de ton câble ? Si c'est bien un câble de NOTE, on peut échanger si tu n'es pas trop pressé (vers début septembre).

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Invité §Pti302Kq

CC pour concessionnaire, desolé pour l'abréviation.

 

Merci beaucoup pour ta proposition, que j'accepte avec plaisir.

La référence est : 24039-BH00A

Il marche parfaitement mais est trop court.

Pas de soucis pour attendre le mois de septembre. Merci !

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La référence est : 24039-BH00A

Il marche parfaitement mais est trop court.

C'est bien la référence pour le NOTE.

Je ne suis pas arrivé à trouver la référence pour le Qashqai. Elle est inscrite sur mon câble mais je ne vais pas démonter avant septembre. J'attends d'avoir les contacts pour la caméra.

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Invité §Mac452KH

Je ne comprends pas trop comment s'alimenter sur les feux de recul et sur le PIN 25.

Le connect est vraiment compliqué à installer sois meme.

 

La caméra n'a que 2 sortie la Vidéo et l'alim soit 4 fils.

donc 2 vont directement sur la vidéo du connect et 2 sur l'alim des feux de reculs.

 

donc pas possible de mettre sur le PIN 25.

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Je ne comprends pas trop comment s'alimenter sur les feux de recul et sur le PIN 25.

Le connect est vraiment compliqué à installer sois meme.

 

La caméra n'a que 2 sortie la Vidéo et l'alim soit 4 fils.

donc 2 vont directement sur la vidéo du connect et 2 sur l'alim des feux de reculs.

 

donc pas possible de mettre sur le PIN 25.

 

Le Connect est simple à installer une fois que l'on connait le brochage du connecteur.

Pour la caméra, deux fils amènent la vidéo sur le Connect, un fil se connecte sur les feux de recul pour alimenter la caméra et le dernier fil se connecte à la masse du véhicule.

Ensuite, il faut que le Connect dispose de l'information de marche arrière engagée pour basculer l'écran sur l'image fournie par la caméra. pour cela, il faut connecter le +12 V des feux de recul sur la pin 25.

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Invité §Mac452KH

ok donc sur le PIN 25 qui n'est pas noté dans le manuel, il faut débrancher l'alim des feux de reculs pour le mettre sur le connect?

du coup le PIN 25 va alimenter les feux de reculs????

 

Le fait de brancher seul l'alim sur les feux de reculs ne permet pas d'afficher la caméra lorsque les feux de reculs sont allumés?

 

J'ai vu sur des sites qu'il faudrait couper le PIN 24 et il ne parle pas du PIN 25.

 

Il faudrait que l'on trouve des photos.

 

J'ai peur de faire une connerie.

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ok donc sur le PIN 25 qui n'est pas noté dans le manuel, il faut débrancher l'alim des feux de reculs pour le mettre sur le connect?

du coup le PIN 25 va alimenter les feux de reculs????

 

Non.

Si tu débranches l'alim des feux de recul tu n'auras plus de feux de recul.

Il faut repiquer le +12V qui alimente les feux de recul et l'injecter sur la pin 25 du Connect. Ainsi, quand le Connect voit +12 V sur la pin 25 il commute l'image sur la vidéo de la caméra.

 

Le fait de brancher seul l'alim sur les feux de reculs ne permet pas d'afficher la caméra lorsque les feux de reculs sont allumés?

 

Ce n'est pas parce que la caméra est alimentée que le Connect sait que tu as passé la marche arrière.

 

 

J'ai vu sur des sites qu'il faudrait couper le PIN 24 et il ne parle pas du PIN 25.

 

Les sites dont tu parles ne se réfèrent sans doute pas au NOTE. Ou alors ils sont incomplets.

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Invité §Mac452KH

ok je comprends mieux.

 

y faut trouver ou piquer le 12v des feux de reculs près du connect ( peut etre près de la portière conducteur)

ou prolonger le cable des branchements arrière vers l'avant.

 

on peut prendre quel cable pour prolonger l'alim et la vidéo?

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ok je comprends mieux.

 

y faut trouver ou piquer le 12v des feux de reculs près du connect ( peut etre près de la portière conducteur)

ou prolonger le cable des branchements arrière vers l'avant.

 

on peut prendre quel cable pour prolonger l'alim et la vidéo?

Le +12V des feux de recul passe près du pied de porte conducteur, sous la garniture qui se trouve sous la manette d'ouverture du capot.

Concernant le câble, pour la vidéo il faut du coaxial du type de celui que l'on utilise pour les liaisons vidéo entre lecteur DVD et TV, par exemple.

Pour l'alimentation, du câble de cuivre standard fait l'affaire.

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en tout cas je suis preneur pour les contacts que tu as acheté.

Colis reçu ce jour.

Mauvaise surprise à l'arrivée : 38 EUR de taxes se décomposant en 17 EUR de TVA et 21 EUR de frais de dossier de douane pour la poche de Mr CHRONOPOST.

Je vais pouvoir passer aux travaux pratiques.

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Invité §Mac452KH

bonne nouvelle quand meme.

Tu me tiens informer?

Je reviens de vacances dans 2 semaines.

si tu y arrive un petit reportage photo s'impose.lol

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CC pour concessionnaire, desolé pour l'abréviation.

 

Merci beaucoup pour ta proposition, que j'accepte avec plaisir.

La référence est : 24039-BH00A

Il marche parfaitement mais est trop court.

Pas de soucis pour attendre le mois de septembre. Merci !

Je t'ai envoyé un MP.

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alors comment se passe tes travaux?

Bien et mal.

Bien dans le sens où j'ai réussi à éliminer la panne "fiche de codage manquante" qui était affichée en permanence dans l'historique de pannes du Connect, et mal dans le sens où mon Connect n'embarque pas le logiciel nécessaire à la prise en compte d'une caméra de recul quand bien même il prend bien en compte le signal de marche arrière.

D'autre part, j'ai pu constater que suivant que les pins 21 à 24 (EQ1 à EQ5) sont mises à la masse où non, la programmation des commandes au volant change.

Ainsi, pour la NOTE, il faut que la pin 21 soit mise à la masse. (le message de panne "fiche de codage manquante" disparait alors).

Pour le Juke, la pin 24.

Pour la Micra, les pins 21 et 22. (ces deux pins sont déjà reliées entre elles sur adaptateur de câblage utilisé entre le Connect et le micro du téléphone mains libres. Attention, cet adaptateur est prévu pour la Micra même s'il fonctionne sur les autres véhicules.)

Pour le Qashqai, la pin 22 ou la pin 24. A essayer, le type de commandes au volant doit être P32L.

De même, le fait de mettre à la masse la ou les bonnes pins configure correctement le nombre d’impulsions fonction de la vitesse pour la compensation automatique du volume sonore ainsi que l'égaliseur fonction du type de véhicule.

Pour savoir si le Connect accepte bien une caméra de recul, il faut injecter du +12V sur la pin 25 (venant des feux de recul par exemple, attention aux court-circuits !). Là, l'écran du Connect doit devenir bleu en l'absence de caméra. Si l'affichage ne change pas, vérifier dans le menu de service du Connect que la direction est bien passée d'avant à arrière. Si la direction est bien arrière et que l'écran ne devient pas bleu, alors le logiciel du Connect ne supporte pas la caméra de recul.

Pour le câblage, j'ai fait des photos et il faut que je trouve le temps de faire un tuto.

Patience.

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Invité §Mac452KH

comment mettre ces PINS a la masse.

il faut shinter le fil qui passe par ce PIN là?

ou le PIN est libre et il faut le relier à la masse.

 

Et tes connecteurs marchent bien? sans problème?

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comment mettre ces PINS a la masse.

il faut shinter le fil qui passe par ce PIN là?

ou le PIN est libre et il faut le relier à la masse.

 

Et tes connecteurs marchent bien? sans problème?

 

Sur l'adaptateur qui est entre le Connect et le micro, les pins 21 et 22 sont déjà présentes et reliées ensembles.

Pour les pins 23 ou 24, il faut les ajouter si nécessaire (Juke, Quashqai,...). Idem pour les pins de la caméra.

 

Pour le cas du Note, il faut supprimer la connexion entre pins 21 et 22 et mettre la pin 21 à la masse. Ainsi le Connect se voit bien sur un Note.

 

Mes contacts se montent bien mais la manip est assez complexe. Le boîtier du connecteur est composé de plusieurs parties dont une qui a fonction d'anti-arrachement des pins. Il faut déclipser délicatement cette partie pour ajouter des pins.

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Invité §Mac452KH

donc pour mon juke, il faudrait simplement mettre un contact dans le pin 24 avec un fil qui va à la masse et les commandes aux volants seraient correct?

 

je me doute que cela doit pa etre facile.

t'as l'ai assez doué quand meme. tu ty connais bien en électronique embarqué

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donc pour mon juke, il faudrait simplement mettre un contact dans le pin 24 avec un fil qui va à la masse et les commandes aux volants seraient correct?

 

Normalement, oui.

Et surtout ne pas connecter les pins 21, 22 ou 23 à la masse.

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Invité §Mac452KH

ok. bah je vais regarder tout sa. très interessant. Tu as découvert cela par hasard?

 

et concernant la caméra de recul? tu ne peux pas la brancher sur le tien du coup?

 

je voulais savoir s'il était possible de te racheter des connecteurs aussi?

tiens moi au courant.

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ok. bah je vais regarder tout sa. très interessant. Tu as découvert cela par hasard?

 

Non, pas vraiment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

J'ai la doc atelier du Note et du Juke. En comparant les schémas, on arrive à comprendre comment ça marche.

Ensuite, j'ai essayé sur mon Connect de relier alternativement les pins 21 à 24 à la masse et j'ai constaté que le type de commandes au volant changeait en fonction de la pin reliée à la masse.

 

et concernant la caméra de recul? tu ne peux pas la brancher sur le tien du coup?

 

Non, un coup pour rien.

Du coup, j'ai une caméra sur les bras à vendre.

 

je voulais savoir s'il était possible de te racheter des connecteurs aussi?

tiens moi au courant.

 

J'ai les contacts que je peux sertir sur un fil. Pas besoin du boîtier du connecteur, celui de l'adaptateur du micro bluetooth est suffisant.

Contactes moi en MP si tu es intéressé.

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Invité §Fla807ui

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et ne connais pas encore le fonctionnement du forum. ange.gif

 

Je n'arrête pas de rechercher sur le net et notre ami google un schéma qui pourrait m'aider à identifier les câbles du Nissan connect.

Je vous explique mon cas :D

Je suis l'heureux propriétaire d'un Nissan Note (année 2006) 1,5 dci 86 chv finition acenta.

J'ai actuellement l'autoradio 2din chargeur 6CD d'origine Nissan.

Mais je souhaite y installer le Nissan connect version BH20A (provenant d'un juke) je rencontre un problème qui est que dans ma note les connecteurs de l'autoradio sont aux normes ISO sauf que le connect est en 20 pins...

Pouvais vous m'aidez à identifier les câbles de la prise 20 pins qui alimente l'autoradio Nissan connect ? afin de pouvoir adapté le Nissan connect dans ma petite note.

 

Un grand merci à la personne qui me répondra :D

 

Flaya60

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Invité §adr883Bb

Bonjour à tous !

Je suis le possesseur d'une Nissan Juke, qui a changé la radio d'origine, Daewoo 28185BH30D, avec une LCN1 BOSCH 25915BH10C.

Après assez beaucoup des heures de recherche sur autres sites, j'ai trouvé des informations sur l'adaptateur pour le microphone, je l'ai acheté, et tout était bon sauf les commandes du volant.

 

Puis, après autres dizaines des heures de recherche, j'ai trouvé ce site, où j'ai trouvé assez d'informations pour résoudre mon problème.

 

Aujourd'hui je me suis fait un compte sur ce site seulement pour remercier à hr100, qui m'a aidé cinq ans plus tard (!) dès le moment du son dernier commentaire.

C'est vrai : Verba volant, scripta manent.

HR100, un grand merci, et chapeau bas ! :jap:

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Aujourd'hui je me suis fait un compte sur ce site seulement pour remercier à hr100, qui m'a aidé cinq ans plus tard (!) dès le moment du son dernier commentaire.

C'est vrai : Verba volant, scripta manent.

HR100, un grand merci, et chapeau bas ! :jap:

Merci pour ces compliments.

Content d'avoir pu être utile.

Profitez bien de votre Nissan Connect.

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Salut à tous les pro du nissan connect que vous êtes devenus.

Je déterre ce post en espérant avoir un coup de main.

 

J'ai un Cube krom importé des usa ( oui, je voulais vraiment original :) )

Le nissan connect qui est dessus fonctionne nickel. Evidemment le Sirus marche pas vu que pas de sat au dessus de l’Europe.

Il a les commandes vocales pour le téléphone ( elle cause avec accent québécois ).

Et j'ai un caisson de basse d'origine dans la portière du coffre.

Problème : j'ai commandé une carte gps europe ( car celle des usa dessus me serv pas à grand chose ). Mais ça marche pas. Pourquoi, je sais pas.

 

J'ai acheté d'occasion un nissan connect provenant d'une cube européenne.

Problèmes résolu : la carte gps europe achetée est bien reconnue dessus.

Tous les connecteurs ont la même taille et j'ai connecté ( sauf gps : prise frakra contre gt5 ).Un adaptateur existe, m'inquiète pas.

Mais nombreux problèmes :

Plus d'option de commande vocale pour le tél. Commande sur le connect seulement.

Le micro marche plus.

La camera de recul fonctionne, mais les guides ne sont plus dans l'axe.

Les commandes au volant sont pas mal inversée, c'est un peu n'importe quoi !

Le caisson de basse marche plus.

Le son est horrible, plus aucune basse on dirait ... les tweeters barchés sur les normaux ?

 

C'est quoi la logique de nissan que pour le même véhicule on a des connexions si différentes ?

 

Si seulement j'arrivais à trouver des cartes europe ( même vieilles ! ) qui vont sur le connect usa, je revendrais alors juste le second.

Un est badgé bosh l'autr Blaupunkt.

 

Si je pouvais avoir un peu d'aide, ça serait super !

Merci à tout !

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C'est quoi la logique de nissan que pour le même véhicule on a des connexions si différentes ?

 

 

Le Nissan Connect s'adapte au véhicule par le biais d'un câblage de configuration sur l'un des connecteurs (mise à la masse de certains contacts).

Il faut trouver le schéma électrique du Cube Europe pour identifier cette combinaison particulière ou bien essayer toutes les possibilités jusqu'à trouver la bonne.

Voir les posts sur le Nissan Connect, on en avait parlé.

NB : aucune chance de trouver une carte Europe pour le modèle US. Autre marché, autre fournisseur, autre technologie.

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Merci pour ta réponse rapide.

C'est sur un autre post que vous parlez plus en détail de la mise à la masse ? ici c'est très bref et pas tout compris ...

J'ai bien le schéma Av.pdf de ma version usa.

 

Pour le gps et les cartes, je super surpris. Le principe du gps c'est voyager et mettre la carte qu'i t'intéresse dessus.

En plus, il semble qu'on commande les cartes sur le même site https://nissan.navigation.com .

Un truc m'échappe.

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C'est sur un autre post que vous parlez plus en détail de la mise à la masse ?

 

Oui.

Pour le gps et les cartes, je super surpris. Le principe du gps c'est voyager et mettre la carte qu'i t'intéresse dessus.

En plus, il semble qu'on commande les cartes sur le même site https://nissan.navigation.com .

Un truc m'échappe.

 

Oui, voyager sur un même continent, et encore...

Il n'y a certainement pas grand monde qui met la voiture sur un bateau pour changer de continent.

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Invité §oli487JL

bonjour l’équipe!

 

Mon double don CD ayant grillé, j’ai regardé pour trouver un gps sur le net.

Et bien il y en a sur eBay en ce moment si jamais !!!

J’ai suivi 2 “anciens” : je me documente sur un plus récent afin d’y mettre une caméra.

D’ailleurs HR100, tu as encore fait un travail énorme ! Merci :)

 

À bientôt les Notois

 

 

Edit

 

Et je viens de trouver un 25915HV01A...Bref il y en a de plus en plus. Finalement je vais peut être en prendre un pour mettre une caméra

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Invité Almera99

Bonjour,moi le problème est simple une nissan micra acenta avec auto radio nissanconnect basique pas de caméra de recul. Peut on installer une calera de recul et connecter sur l’auto radio d’origine pour voir l’image.  Merci d’avance

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