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Micra

Micra 1.2l 80 cv problème de chaîne de distribution


Invité §tig104gR
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micra 1,2 l (65 ch) achetée neuve chez Nissan regional en juin 2004. Meme type d'attitude que dans vos courriers: 1200 euros réclamés pour changer une "colonne de direction" apres un bloccage, temporaire, de la direction assistée. 19000 km première main !!! " c'est votre vie qui est en jeux " dixit le chef d'etablissement qui contacte ,aujourd'hui le "constructeur pour la prise en charge. Dans l'immediat j'aimerais savoir si ce pb de direction assistée pourrait etre lié a celui de distibution cité dans vos courriers (oui je suis nul en mecanique!) Merci

 

 

Non, aucun lien. C'est un blocage (peu probable) ou une perte d'assistance ?

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Invité §cha064fq

Je viens de tomber sur ce forum en tapant par hasard "problème de distribution nissan", je ne pensais pas trouver autant de personnes mécontentes. Je me sens moins seule d'un coup.

Mes soucis ont commencés avant noël. Témoint orange du moteur qui s'allume, rdv chez mon concessionaire nissan, passage à la valise... Verdict, le capteur ou la chaîne de distribution, peut être un faux contact aussi. .

 

C'est bizarre j'ai exactement le même problème que toi mais moi ils m'ont dit que c'était la sonde à oxygène ,le voyant c'est même eteind tout seul durant trois jours,à ni rien comprendre je vous jure.Même problèmr ,deux diagnostic different moi j'en aurais pour 400euros et toi pour 1400 c'est louche... :??:

 

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Invité §Rob720gY

 

Non, aucun lien. C'est un blocage (peu probable) ou une perte d'assistance ?

 

Tout à fait exact. La chaîne de distribution a un tendeur hydraulique (c'est ce qui poserait pb pour certains), alors que la direction a une assistance électrique.

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Bonjour,

j'ai lu avec intérêt tous les messages de ce sujet.

1) les problèmes cités concernent à priori les millésimes 2003-2004 - sont-ils résolus aujourd'hui ?

2) j'aimerais connaître l'avis de possesseurs de la Micra Lolita Lempicka

Merci d'avance

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Invité §Rob720gY

Bonjour,

j'ai lu avec intérêt tous les messages de ce sujet.

1) les problèmes cités concernent à priori les millésimes 2003-2004 - sont-ils résolus aujourd'hui ?

2) j'aimerais connaître l'avis de possesseurs de la Micra Lolita Lempicka

Merci d'avance

 

A ma connaissance (Micra 1.2 Acenta Pack de 2003 / 20 000 km, donc potentiellement concernée), bien qu'aucun pb aujourd'hui, il n'y a pas de la part de Nissan à ce jour d'opération systématique de reprise des VH concernés. Cela reste le moyen le plus efficace (et le plus économique) de nier le vice caché, et les cas semblent traités au coup par coup, avec une propension certaine à refuser les prises en garantie.

Je répète ce que mon chef d'atelier m'a dit : le pb semble connu et serait dû à un mauvais entretien (?) qui provoquerait à terme l'obstruction du tout petit trou de passage d'huile du tendeur hydraulique de la chaîne, et que ce pb n'est pas systématique

Si cela est vrai, mon conseil : ne "mégotez" pas sur les échéances des vidanges et utiliser de l'huile de qualité. (Sans garantie) :ange:

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Invité §tah645as

Merci pour l'info.

Il serait bon de savoir si les propriétaires de Micra qui ont connu ce souci de chaîne étaient effectivement un peu "laxistes" sur l'entretien. Histoire de voir si il y a un lien de cause à effet.

 

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Invité §Rob720gY

Merci pour l'info.

Il serait bon de savoir si les propriétaires de Micra qui ont connu ce souci de chaîne étaient effectivement un peu "laxistes" sur l'entretien. Histoire de voir si il y a un lien de cause à effet.

 

Dans tout problème de SAV, surtout dans l'automobile, et ce depuis fort longtemps, on marginalise d'abord le client mécontent, puis, s'il persévère, on fait tout pour lui faire endosser la responsabilité (consignes d'entretien non respectées, entretien hors réseau, garantie dépassée,.........) La règle : sur 100 réclamations, un constructeur arrive à en éliminer 96 ou 97% à l'usure. D'abord pour des raisons pratiques : manque de temps, oubli de recourir à un expert agréé,..... et financières : 4 ou 5 ans de procès risquent de coûter plus cher que la réparation elle - même. De plus, beaucoup oublient la garantie illimitée sur les vices cachées (art. 1641 et suivants du Code pénal - sous réserve de vérification) qui permet d'attaquer sur un défaut non décelable à l'achat mais qui rend le produit impropre à l'usage pour lequel il a été acquis.

Mais la solution se trouvera (je l'espère) dans les "class actions" quand Messieurs nos députés penseront plus aux intérêts de leurs administrés que des lobbies automobiles.

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Invité §inv122WU

Bonjour,

Je pense acheter une micra 1.2 de début 2004. Elle a 60000km.

Dois-je craindre le porblème de chaine de distribution, ou serait-il déjà apparu (vers 40000 si j'en crois vos posts) ?

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Invité §Rob720gY

Bonjour,

Je pense acheter une micra 1.2 de début 2004. Elle a 60000km.

Dois-je craindre le porblème de chaine de distribution, ou serait-il déjà apparu (vers 40000 si j'en crois vos posts) ?

 

Désolé, je n'ai pas de boule de cristal. Je te conseille deux choses : soit la foire du Trône, stand de Madame Irma, soit une garantie "canon" de la part de ton vendeur. Bon courage

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Invité §lol716hZ

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une Micra 1.2 80 de fin 2003 à ma fille.

c'est vrai qu'en général, les gens mécontents se défoulent un peu sur les forums ... mesdames, messieurs les utilisateurs, êtes vous globalement satisfaits de votre auto ? quelle est la conso moyenne REELLE de ce véhicule sur tous parcours ?

 

Merci de vos réponses avisées, décision d'achat urgente....

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Invité §Rob720gY

Ma femme ne fait que du Paris, et sur 2600 km. de ce type particulier, l'ordinateur de bord indique une conso moyenne de 8,1 l/100

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Invité §maz355pe

Bonjour à tous,

 

J'ai une Nissan Micra 2003. 47000 km au compteur, voyant orange moteur allumé en permanence et voyant airbag clignote en rouge en permanence.

J'ai emmené la voiture au concessionnaire Nissan on m'a dit que la chaîne de distribution était désynchronisé et qu'il y a une élongation de la chaîne de distribution. Coût 1060€. Pièce et main d'œuvre.

 

Quand je compare les divers remarques sur le site je vois que le prix aurait pût être beaucoup plus, suivant les concessionnaires Nissan.

 

J'ai contacté Nissan France, le service commercial. Au bout de 2 semaines on m'a répondu que Nissan ne participerait même pas aux réparations.

 

Je viens de voir tous les sujets sur ce problème :

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 54259.html

Micra 1.2l 80 cv problème de chaîne de distribution

Cette url n'existe plus

Topic général de la micra K12 (2003- ...)

Cette url n'existe plus

 

Et malgré toutes les personnes qui ont ce même problème, Nissan France répond toujours par la négation.

 

Je viens de contacter UFC Que choisir ? Je vais poster la lettre demain.

Je sais que cela a fonctionné pour une personne. Ou peut-être pour d'autres ?

 

Pour le moment je vais commencer par cela, si je ne tiens pas gain de cause pour la prise en charge de l'intégralité des réparations, j'envisagerais de porter plainte contre Nissan France et je vais vous demander à tous ceux qui ont rencontré ce problème de prendre contact avec moi et de témoigner contre Nissan. Je peux vous garantir que ce vice de fabrication va rester à travers la gorge de Nissan, Nissan devra rembourser tous ceux qui ont déjà rencontré ce problème et changer la chaîne de distribution sur toutes les voitures 2003 et autres.

 

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau. Merci de votre attention.

 

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Invité §Rob720gY

N'oubliez pas le code :

- Art. L-211.1 à 211-15 du code de la consommation : "un bien doit être propre à l'usage habituellement attendu......

- Art. 1641 et suivants du code civil : "le vendeur est responsable des défauts avant la vente qui affectent l'usage du véhicule au point que l'acheteur ne l'aurait pas acquis s'il les avait connus"

Et SURTOUT contactez tous vos députés pour qu'ils votent ENFIN la loi sur les "class actions" qui est nécessaire pour la défense des automobilistes dans de tels cas

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Invité §tan646WY

est ce que qqun possède une micra essence de 2003 avec plus de 50 000 km au tableau et qui n'as pas de pb de chaine de distrib?

ca serait interessant de le savoir!

merci.

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Invité §tah645as

Oui, Oliv85 avec sa Micra 1.2 80ch de 2003 et bientôt 50 000 bornes.

Il est sur le topic général de la Micra K12 qui est en section générale.

 

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Invité §inv078CY

Hélas mon nom vient allonger la liste :Micra 50 OOO km allongement de la chaine de distribution 1300 euros de réparation .Ville de 20000 habitants : "on en a déjà vu quelqes unes " déclare le concessionnaire .J'adresse ce jour un courrier recommandé AR au service clientèle .Les revues automobiles ne constitueraient elles pas un moyen de pression utile ?Créer des pertes de vente à Nissan peut rendre rentable à leurs yeux de nous indemniser jpdutal@gmail.com

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Invité §tan646WY

Les gens des concessionaires nissan évoquent le problème en disant qu'il vient de la négligence niveau entretien (vidange etc...)

Je voudrais seulement savoir si y t-il une part de vérité dans ce qu'ils disent ou est ce que malgré une vidange régulière le problème s'annonce quand même.

Merci.

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Invité §Rob720gY

Les gens des concessionaires nissan évoquent le problème en disant qu'il vient de la négligence niveau entretien (vidange etc...)

Je voudrais seulement savoir si y t-il une part de vérité dans ce qu'ils disent ou est ce que malgré une vidange régulière le problème s'annonce quand même.

Merci.

 

Voir un de mes posts précédents concernant ce pb. Je le résume : d'après mon chef d'atelier cela viendrait, non de la chaîne mais de son tendeur hydraulique dont le petit orifice de passage d'huile finirait par s'obstruer et provoquer le dégât. Ils sont assez optimistes pour ceux qui vidangent régulièrement avec de l'huile de qualité. Il semble que ce soit une condition suffisante, mais peut - être pas nécessaire

 

 

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Invité §Rob720gY

Très content de voir que cette épidémie semble s'être arrêtée.

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Invité §inv306rg

Je vient de lire tous vos commentaires et je crois que j'ai pour ma part décroché le "ponpon". J' ai fait l'aquisition en decembre 2003 d'une micra neuve qui aujourd hui n'a meme pas 40000 km. J' ai eu droit aux problèmes d'arrets alors que je roulais ce qui est effectivement tres dangereux mais la elle ne demarre plus du tout, elle a donc été remorqué au concessionaire nissan le plus proche qui apres une semaine m'annonce qu'il ne detecte rien à la valise et donc qu'il faudrait que je passe signer une decharge pour les frais qui vont etres engendrés : 2000 euros minimum de main d'oeuvre car il faut qu il demonte tout ! Autant vous dire que je n'ai aucune envie de lui signer cette décharge car je ne sait meme pas jusqu ou le montant peux monter. J ai pourtant besoin de ma voiture je ne sait plus quoi faire. Cette pratique est elle légale ? Que dois je faire ? merci d'avance des conseils que vous pourrez me donner :??:

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Je vient de lire tous vos commentaires et je crois que j'ai pour ma part décroché le "ponpon". J' ai fait l'aquisition en decembre 2003 d'une micra neuve qui aujourd hui n'a meme pas 40000 km. J' ai eu droit aux problèmes d'arrets alors que je roulais ce qui est effectivement tres dangereux mais la elle ne demarre plus du tout, elle a donc été remorqué au concessionaire nissan le plus proche qui apres une semaine m'annonce qu'il ne detecte rien à la valise et donc qu'il faudrait que je passe signer une decharge pour les frais qui vont etres engendrés : 2000 euros minimum de main d'oeuvre car il faut qu il demonte tout ! Autant vous dire que je n'ai aucune envie de lui signer cette décharge car je ne sait meme pas jusqu ou le montant peux monter. J ai pourtant besoin de ma voiture je ne sait plus quoi faire. Cette pratique est elle légale ? Que dois je faire ? merci d'avance des conseils que vous pourrez me donner :??:

 

Il faut signer un devis avec un montant, pas une décharge. Sinon changer de garage (c'est le réseau Nissan ?)

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Invité §Rob720gY

Un garagiste a une obligation de résultat, et étant un professionnel il se doit d'établir un diagnostic précis dans le but de vous établir un devis précis et documenté. Sinon, le mieux, c'est de lui donner un chèque en blanc. C'est en fait ce qu'il demande.

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Invité §g.c754Uz

c'est vrai que les micra essence ont des soucis de chaine de distribution et de ralenti instable.

 

mais dans un premier temps on peut resoudre le probleme en passant un outils sur le volant moteur.

et generalement c'est pris en garantie !

 

ce qu'il se passe c'est que le capteur de pmh detecte mal le pmh a cause du volant moteur donc la chaine se detend ou le voyant moteur s'allume

 

et avec cet outils sa repart .

 

 

pour le ralenti instable il faut commencer par remplacer les deux sondes (amont et aval) + effacement de defauts

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Invité §PnB835KA

Pour l'instant, pour moi tout va bien...

Pourvu que ça dure !!! ;)

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Invité §Rob720gY

c'est vrai que les micra essence ont des soucis de chaine de distribution et de ralenti instable.

 

mais dans un premier temps on peut resoudre le probleme en passant un outils sur le volant moteur.

et generalement c'est pris en garantie !

 

ce qu'il se passe c'est que le capteur de pmh detecte mal le pmh a cause du volant moteur donc la chaine se detend ou le voyant moteur s'allume

 

et avec cet outils sa repart .

 

 

pour le ralenti instable il faut commencer par remplacer les deux sondes (amont et aval) + effacement de defauts

 

 

Je pense que des explications un peu plus techniques et précises ne nuiraient pas à la bonne compréhension de ton post, au demeuranr fort intéressant et certainement rassurant pour certains. Ex : quel outil, "passer"' ? Merci

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Invité §maz355pe

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles :

 

J'ai une carte bancaire avec une assurance sur ma carte bancaire et avec cette assurance j'ai une assistance juridique, or j'ai envoyé un courrier en expliquant le problème.

 

J'ai été contacté par un expert pour une expertise du problème le 2 juillet prochain.

 

Entre temps Nissan à reçu aussi cette même convocation. Nissan m'a téléphoné et m'a demandé d'expliquer le problème, ce que j'ai fait ! Je n'ai pas oublié de préciser que s'il ne payait pas la totalité des réparations, je porterais plainte à la suite de l'expertise.

Encore faudrait que l'expert trouve le défaut et dise que c'est un vice caché. Si il ne le fait pas je demanderais contre expertise.

 

Si Nissan ne rembourse pas, je porte plainte et toutes témoignages sont bon à prendre, je vous demande de me joindre par ce site afin de se regrouper.

 

Merci de ne pas avoir peur de la démarche.

Je vous tiens informé de la suite.

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Invité §Bog702UT

Bonjour à tous.

 

Je rejoins le camp des malheureux touchés par le bug de la fameuse chaine de distribution. Je viens d'acheter la voiture en occasion, voyant orange allumé, je vien de passer chez le concessionaire et le verdict a été rapide : chaine de distribution à changer. Les questions que j'ai eu à l'accueil à propos du comportement du moteur me laissent croire qu'ils connaissent bien ce problème.

 

Je vais bien sûr, essayer de récupèrer une partie des degats en contactant Nissan France.

 

Je voudrais savoir s'il y a eu de l'avancement sur les différentes initiatives collectives (UFC Que Choisir, plainte collective). S'il y a de l'activité, je voudrais bien m'y joindre. Je laisse mon mail pour le cas ou quelqu'un veuille me contacter personellement : bogdanmoisuc@yahoo.com

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Invité §tah645as

Désolé pour toi, Bogdan_M.

Peut-on savoir l'année , le moteur concerné (1.2, 1.4) ainsi que le kilométrage ?

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Invité §Bog702UT

La voiture est d'aout 2004, le kilometrage est 42700km et il s'agit d'une Opio 3 portes essence (moteur 1,2l 80 chevaux). Enfin, c'est du moins ce que je crois et ce qu'on m'a dit à l'achat, parce que la carte grise contient des données un peu déroutantes (1,4l et 65 chevaux :??: ).

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Invité §Rob720gY

Au risque de me répéter, je peux confirmer mes infos concernant ce pb (je reviens de chez Nissan pour un pb de voyant airbag restant allumé > voir ce forum dédié), et le réceptionnaire m'a bien confirmé connaître ce problème dû, d'après Nissan, à un obturation partielle du passage d'huile du tendeur hydraulique consécutif à un mauvais (???) entretien : huile trop vieille ou vidanges trop espacées.

Fervent partisan des class actions, je serais OK pour témoigner, mais (hélas pour ceux qui ont le pb) je ne suis pas touché.

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La voiture est d'aout 2004, le kilometrage est 42700km et il s'agit d'une Opio 3 portes essence (moteur 1,2l 80 chevaux). Enfin, c'est du moins ce que je crois et ce qu'on m'a dit à l'achat, parce que la carte grise contient des données un peu déroutantes (1,4l et 65 chevaux :??: ).

 

 

65 kW, soit 88 ch

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