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Micra

Micra 1.2l 80 cv problème de chaîne de distribution


Invité §tig104gR
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Invité §Bog702UT

 

65 kW, soit 88 ch

 

 

D'accord, merci pour la précision, ce n'est pas donc une Opio, mais une Acenta ou une Ultimate (3p, boite manuelle et climatisation). J'essaie de trouver des informations sur les différences entre les 2 modèles mais ce n'est pas évident...

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Invité §maz355pe

Bonjour,

 

Ceux qui rencontrent ce problème, veuillez m'envoyer un mail, à l'adresse maziar@maziar.net.

 

C'est le moment de porter plainte collectivement !

 

J'ai déjà le mail d'une personne qui a ce problème. Pourquoi pas se mettre à plusieurs ?

 

Merci de m'envoyer votre mail.

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Invité §Rob720gY

Bien joué, maziar. Un MacUser vient de gagner un procès contre Apple (en tribunal de proximité, certes) mais il a fait état de tous les utilisateurs qui s'étaient signalés sur le forums avec le même pb. (Détails sur "MacBidouille.com" quelques jours auparavant). Bonne chance. N'oublie jamais l'empirique règle (j'ai travaillé au SAV de Mercedes) : sur 100 réclamations, 80% s'évanouissent à l'usure, 17% se dégonflent d'aller en justice, mais 3% d'acharnés et de tenaces obtiennent gain de cause (si la plainte est justifiée, s'entend). De plus les juges ont tendance à donner raison à l'amateur contre un professionnel de mauvaise foi. Tu peux questionner les journalistes d'AutoPlus qui font la rubrique "Ca vous est arrivé" (cf. page 51 du magazine de cette semaine)

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Invité §maz355pe

Je peux te dire que non seulement je vais porter plainte mais en plus je vais informer la direction départementale et là ça va être dur pour Nissan.

Même si les démarches durent 4 à 5 ans je vais aller jusqu'au bout.

 

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Je vais sans doute en surprendre plus d'un, mais étant passionné par cette marque, j'aurais eu ce problème, je me serais quand même joint à vous pour constituer le dossier. Enfin bon c'est vrai ça pourquoi, si ils connaissent le problème, ils ne veullent pas avouer leur tord ! Un truc à changer chez Nissan...

En plus, même si il y a des défauts, si ils rembourseraient les frais, ça ne casserait pas l'image de marque (enfin un peu quand même, mais moins que leur présente attitude).

 

Bon courage pour le dossier.

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Invité §tah645as

Ce que j'aimerai bien savoir c'est si effectivement ce problème est dû à un entretien laxiste ( vidanges oubliées, huile de mauvaise qualité...).

Est-ce que les possesseurs qui ont ce problème peuvent nous éclairer ?

Quoique j'ai l'impression que les voitures concernées sont souvent des seconde main, difficile de savoir ce qu'a fait le premier propriétaire.

 

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Invité §Rob720gY

Il faut savoir que les constructeurs ne reconnaissent leurs erreurs que contraints et forcés, et surtout lorsque la sécurité des occupants du VH risque d'être engagée. Ils préfèrent nier l'évidence, car le 1er principe tout SAV est de "marginaliser" le client, en lui laissant croire qu'il est le seul avoir ce pb. Je crois que ces représentants de constructeurs n'ont pas assimilé 2 choses : que les efforts des associations de consommateurs finira par faire adopter les class actions, et que les forums prennent de plus en plus d'importance (connaissance des incidents, recueil d'informations, quantification a minima du nombre d'intéressés, etc.........) De plus (je l'ai vu avec Honda), la politique SAV peut être complètement différente d'un pays à l'autre. Là encore, merci Internet.

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Invité §Bog702UT

Ce que j'aimerai bien savoir c'est si effectivement ce problème est dû à un entretien laxiste ( vidanges oubliées, huile de mauvaise qualité...).

Est-ce que les possesseurs qui ont ce problème peuvent nous éclairer ?

Quoique j'ai l'impression que les voitures concernées sont souvent des seconde main, difficile de savoir ce qu'a fait le premier propriétaire.

 

 

 

J'ai un tas de factures de l'ancienne proprietaire et de ce que je peux voir elle a fait tous ses entretiens chez son concessionnaire Nissan.

 

J'ai contacté mon assurance avec laquelle j'ai aussi une protection juridique et ils vont envoyer un expert qui va examiner le problème. Je vous tiendrai au courant de son avis, mais il me semble evident qu'une chaine de distribution ne devrait pas lacher seulement parce qu'on a fait une vidange 2000 km après une fois, comme c'était le cas d'une personne un peu avant. Je n'ai rien contre la marque Nissan, la voiture est belle et bien conçue et j'aimerait l'utiliser encore longtemps mais il me semble évident qu'il y a un défaut de conception/construction statistiquement significatif et que la réaction de Nissan France n'et pas à la hauteur d'une marque sérieuse.

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Invité §Rob720gY

Il est fort possible (et je serais tenté de le croire) que cette version "officielle" colportée par le réseau ne pourrait avoir pour but que de décourager les plaignants, voire d'écarter (si j'ai bien lu ce qui précède) certains propriétaires de VH d'occasion ne pouvant pas apporter la preuve d'un entretien correct de la part du vendeur.

Toujours en SAV, toute plainte est toujours et d'abord renseignée sur l'entretien du véhicule : effectué hors réseau, non conforme aux prescriptions,..... Cela permet d'éliminer pas mal de monde..........

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Invité §maz355pe

Je crois que Robes4 est de Nissan France ... (Je tiens à préciser que Nissan France sont les premiers à consulter ce site et savent tout ce qui se dit ici ou sur d'autres forums)

 

Oui Mr Nissan j'ai aussi fait mes révisions tjr chez Nissan.

 

Nissan c'est la première question qui m'a posé, possedez vous vos fiches de révisions ? J'ai dit oui toutes mes fiches de révision.

 

JOIGNEZ-VOUS A NOUS CONTRE LES ESCROS QUI SE MOQUENT DE LA VIE DES GENS DU MOMENT QUI GAGNENT DE L'ARGENT !

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Invité §Rob720gY

Mon cher maziar, tu es pour le moins contradictoire. : tu penses que je suis de chez NISSAN, c'est faux. Je suis retraité. ma femme a une Micra Acenta Pack 1,2 de 2003 et je suis donc potentiellement impliqué dans ce problème. Et tu apportes de l'eau à mon moulin en confirmant que NISSAN a bien essayé de t'avoir sur un entretien mauvais ou réduit. Je n'avais pas écrit autre chose. J'ai travaillé 5 ans comme inspecteur après - vente chez Mercedes, et j'ai donc pu connaître les méthodes mises en oeuvre par un constructeur ou par son représentant pour éluder les plaintes des clients. J'ai juste essayé de vous faire profiter de cette modeste expérience pour votre seul profit. Je vois que j'ai été mal compris. Je le regrette.

Quant à toi, n-bx, tu peux le croire. Si NISSAN te dit que ton entretien a été mal fait, explique - moi, si tu n'as aucune facture ou si c'est un VO pour lequel on ne t'a remis aucun document, comment tu peux contredire cette affirmation. Que pourras - tu alors présenter comme preuves ? Seul un tribunal tranchera, et tu n'y seras pas forcément à l'aise.

Un dernier point (à charge ou à décharge) : une analyse d'huile en laboratoire permet de savoir beaucoup de chose sur l'état d'un moteur.

Alors, si l'entretien a été correct et effectué dans le réseau, NISSAN n'aura, à mon avis, aucun argument à vous opposer et n'hésitez donc plus à leur rentrer dedans, fort de votre bon droit.

PS : en ce qui concerne l'argument de l'entretien, je n'avais fait que collecter auprès de mon concessionnaire NISSAN les probables raisons de ce problème. Je les juste vendues comme je les avais achetées

Bon week end à tous

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Invité §maz355pe

Robes4 désolé si j'ai pu croire que t'étais de Nissan.

Merci pour l'info. En ce qui me concerne j'ai tout gardé des papiers de révision. Nissan ne peut rien contre moi et j'ai fait toutes mes révisions à l'heure.

Bon WK aussi.

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Invité §AQt463gX

Robes4 désolé si j'ai pu croire que t'étais de Nissan.

Merci pour l'info. En ce qui me concerne j'ai tout gardé des papiers de révision. Nissan ne peut rien contre moi et j'ai fait toutes mes révisions à l'heure.

Bon WK aussi.

 

 

 

moi,nissan,plus jamais!

j'ai une nissan micra diesel de 2005 ,encore sous garantie 3 ans;plus moyen de démarrer le véhicule,cela fait maintenant 2mois que mon véhicule est immobilisé dans un garage nissan de paris 15e où elle a dû être redirigée(j'habite le 78,les garages ne sont pas interessés par la prise en charge d'1 vehicule sous garantie,alors ils évoquent le "surbooking"!).elle reste éteinte quelles que soient les réparations qui ont été faites dessus (dixit le chef d'atelier),c'est quand même le comble pour une voiture nissan,en réparation dans un garage nissan!!!nissan france et le garage se renvoient la balle;j'ai perdu un temps fou en communications téléphonique pour les joindre régulièrement .et le pompom c'est que j'ai aussi un souci avec le véhicule de remplacement qui m'a été prêté car les démarches de prolongation ne sont jamais faites à temps.il suffirait apparemment que le garagiste faxe la demande à nissan france;lui me dit qu'il l'a fait et quand j'appelle nissan france,eux me disent qu'ils n'ont rien reçu.qui ment?en attendant,europcar me réclame le paiement de la location du 13 mai 2008 à aujourd'hui 16/06/08(s'élevant à plus de 600E)!!!!et bien sûr c'est moi qui fait la liaison entre ces différents protagonistes car soit-disant ils ne peuvent pas se joindre directement et refusent de le faire de toutes façons.j'ai envoyé un dossier à ufc que choisir et ai envoyé également des courriers avec A/R à nissan france.je suis en attente mais ras le bol!! en tout cas nissan garantie 3 ans,déception totale et le pire c'est que les contacts ne se font que par téléphone et ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent.je soupçonne un défaut de fabrication (c'est quand même ma 2e panne -arrêt complet- en moins d'1 an sur une voiture achetée neuve!!) et leur politique c'est la fuite avec tentative de découragement du client!).

 

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Invité §Rob720gY

Une petite combine que j'ai dû utiliser avec Hertz et Honda et qui a donné les résultats escomptés : oublier les sous - fifres. Demander au téléphone l'assistante du DG ou du PDG, jamais le (P)DG lui même, son assistante filtrerait. Lui expliquer, après moultes excuses pour le dérangement, que personne ne peut régler votre pb, et qu'elle reste votre seul espoir. Si la standardiste filtre, insistez.

Si ça ne marche vraiment pas, et si vous avez une fin de non - recevoir, il ne vous restera que les yeux pour pleurer, l'expert automobile ou la justice (avec une action en référé)

Et n 'oubliez pas que selon la loi, un garagiste réparateur a une obligation de résultat.

Bon courage

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Invité §cha715wp

J'en est marre! J'ai besoin de défouler toute la rencoeur que j'accumule envers Nissan, il ya deux ans j'achete une micra d'occasion de 2004 , aujourd'hui elle a 62000Km et je ne compte plus le nombre de fois ou je suis allé chez mon garagiste (environ un RDV tous les trois mois) en tout j'ai du y laisser un peu plus de 1000euros (abérant quand on pense qu'elle ne vaut que 5000euros argus),aujourd'hui j'ai fais changer les fils sous mon sieges qui provoquaient un allumage intenpestif du voyant airbag, j'ai toujours mon voyant moteur orange qui s'allume pour ca il faut changer les sondes S1 et S2 car elles se renvoient des informations contraires ( 400euros de reparation main d'oeuvre comprise!), et ma clim ne marche toujours pas alors qu'il y a moins d'un an je l'ai fais reparée et j'ai payée 436euros!!!!!AUjourd'hui on me dit qu'il faut encore que je paye 300euros si je veux avoir une clim qui marche et que c'est ma faute car cet hiver je n'ai pas fais fonctionner ma clim!!!(Bha oui c'est bien connu la clim on l'a fait marcher l'hiver voyons!!!!!!!!!!!!!!!),je ne sais plus quoi faire avec cette voiture car j'adore son esthetique mais Nissan me prennent vraiment pour une C****!!!

J'en arrive a un point ou je n'ai meme plus confiance en ma voiture, je m'attend a tout moment a avoir un problème, voir un voyant s'allumer, ou avoir les aiguilles du compteur qui se bloquent....(hey oui tout cas m'ai déjà arrivé!!!)

J'en est marre de gueuler apres Nissan, j'ai l'impression que ma voiture est un gouffre à sous alors qu'elle n'a que 62000km!!!Zut à la fin!!!!

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Invité §Rob720gY

Effectivement, ça fait beaucoup.Voyant d'airbag : je viens d'y passer, il faut faire faire souder les connecteurs sous le siège pour éviter le retour de l'incident (un forum dédié à ce sujet)

Pour la clim', il est tout à fait exact qu'il ne faille pas la laisser plusieurs semaines ou mois sans fonctionnement : dessèchement des joints par absence de lubrification par le liquide, endommagement du compresseur par condensation dans le circuit. De plus, si la clim' est automatique, elle est réversible, c'est à dire qu'elle assure le chauffage en fonction de la température de consigne (celle qu'on veut avoir) et de celle régnant dans l'habitacle. Certains spécialistes préconisent même de la laisser en permanence.

PS : lire mes posts précédents expliquant que je n'ai rien à voir avec Nissan (ma femme a juste une Acenta Pack 1,2 de 2003 avec une batterie changée, le neiman sous garantie et le voyant d'airbag à 68 €)

Pour le reste, très bon courage.

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Je vois pas comment Nissan pourrait battre Toyota, alors que ce dernier arrive à avoir un prix pour la relation clientèle. Nissan avec tout ça est dans les choux !!! Ils ont interêt à se bouger le derrière !

 

Ghosn fait quelque chose ? (si tu restes encore à la tête de Renault et Nissan, biensûr...)

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Invité §Rob720gY

Je crains simplement que NISSAN France ait juste pris le pire de chez Renault. Peut - être même qu'il a été constitué avec des anciens de chez Renault, et peut - être pas les meilleurs.

Et de plus, bon nombre es moteurs équipant les Nissan sont des Renault.

Sans commentaires : que celui qui n'a jamais eu d'ennui acec un dCI lève la main !

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Invité §Rob720gY

pour l'instant non pourvu que ça dure !

 

Tu peux baisser la main :jap:

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Invité §Rob720gY

Il semble que ce forum marche par à - coups.

Pour ma part, je serais très curieux de connaître le résultat des interventions de tous ceux qui ont demandé (ou exigé) des participations de la part de NISSAN France.

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Invité §kDS725Pa

Salut tout le monde ;)

 

Je suis inquiet, on me livre une Micra Mix de 2004 le 15 juillet. Elle a 35000km au compteur...

J'vais téléphoner cet après-midi au concessionnaire pour leur parler de ça, on verra leur réaction...

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Invité §Rob720gY

A mon (humble) avis, cela m'étonnerait grandement qu'il accepte de reconnaître des problèmes potentiels sur ce véhicule, et donc d'annuler logiquement la vente aux torts de Nissan. Mais rien ne vous empêche de demander une bonne garantie, surtout sur ce point particulier.

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Invité §kDS725Pa

Garantie de 6 mois, j'ai trouvé ma Micra chez un concessionnaire Renault :D

J'ai téléphoné au concessionnaire Nissan le plus proche, le chef d'atelier m'a dit qu'il avait eu un seul cas depuis la sortie de la Micra 2, et que c'était dû à un mauvais entretien du véhicule amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif

Même excuse à la hotline de Nissan France amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif

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Invité §g.c754Uz

chez nous on commence par passer un outils sur le volant moteur

car le capteur de pmh recoit une mauvaise infos.

mais bon il arrive parfois que nous ne parvennont pas a retablir le bon fonctionnement

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Invité §kDS725Pa

Le capteur de point mort haut c'est pour quel problème exactement ?

Ca n'a rien à voir avec la chaine ça non ?

Tous les prob sont mélangés dans ce topic :ange:

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Invité §maz355pe

Bonjour à tous,

 

Comme prévu le 4 juillet j'avais rendez-vous chez le garagiste Nissan et j'étais convoqué par l'expert (Lettre recommandée avec avis de réception) et aussi Nissan France était convoqué. Nissan France ne s'est pas présentée.

 

L'expert m'a demandé tous les papiers de révision, et m'a dit qu'il allait pencher en ma faveur car il trouve que l'allongement de la chaîne de distribution est prématuré. Il m'a dit qu'il allait répondre dans 15 jours. Et enverra sa décision à Nissan France et aussi à moi.

 

Donc comme promis je vous tiendrais informé de la suite des événements.

 

Le sujet du forum est l'allongement de la chaîne de distribution et le voyant moteur (orange) allumé en permanence.

 

Je vous rappel que vous pouvez vous joindre à moi si vous souhaitez porter plainte. J'ai déjà commencé la démarche. Et déjà deux personnes se sont jointes à moi.

 

@+

 

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Invité §inv701oL

Merci pour l'info.

Il serait bon de savoir si les propriétaires de Micra qui ont connu ce souci de chaîne étaient effectivement un peu "laxistes" sur l'entretien. Histoire de voir si il y a un lien de cause à effet.

 

je ne sais pas si répondre aujourd'hui à cette question a encore de l'intérêt, mais je tombe par hasard sur le forum de la chaîne de distribution des micra essence 1,2 l après en avoir été un des principaux contributeurs, et je ne peux pas m'empêcher de me mettre en colère.

En effet, je constate que, non seulement NISSAN continue à faire la sourde oreille pour la prise en charge totale d'un vice caché dont ils sont totalement responsables, mais en plus ils osent mettre en doute un éventuel problème d'entretien !

Un allongement de la chaîne de distribution, élément mécanique préféré à une courroie quand on veut ne jamais s'en préoccuper pendant toute la vie d'un véhicule, ne peut être dû qu'à un problème de matériau. Personnellement, j'ai acheté et fait entretenir de A à Z ma micra chez le même concessionnaire, ce qui est le cas de l'immense majorité des gens qui ont un véhicule garanti au moins 3 ans.

Ne vous laissez pas raconter n'importe quoi sur cette panne, et évitez de propager ensuite des fausses informations.

Accessoirement, je ne serais pas étonné que le "membre" qui se faisait appeler NASSIN soit en fait un collaborateur NISSAN inscrit sur ce forum pour faire de la com'.

A l'époque de mon problème, qui remonte maintenant à plus de 18 mois, j'avais discuté avec le chef d'atelier : fin 2006, tout le réseau NISSAN était au courant...

Ne lâchez rien si vous êtes confronté à ce problème.

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Invité §Rob720gY

J'ai fait partie de ceux qui, sans aucun intérêt, ont "propagé" des informations recueillies chez mon concessionnaire NISSAN. Cela appelle de ma part 2 commentaires principaux :

- Sans aucune expertise et analyse concrètes et indépendantes du problème, nul ne peut affirmer que NISSAN a tort. Sans vouloir prendre parti, c'est pour le moins logique. De plus, dans le même esprit, il faudra PROUVER qu'ils ont tort (ce que je crois tout à fait, ne portant pas de crédit à leur explication)

- Si j'ai informé les membres de ce forum sur cette version officielle de NISSAN, c'était pour la faire connaître afin de mieux la combattre de la part de tous ceux qui ont fait un entretien correct dans le réseau NISSAN. J'ai pensé, et je le pense toujours, que connaître à l'avance les arguments de son adversaire, est un avantage certain.

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Invité §inv701oL

J'ai fait partie de ceux qui, sans aucun intérêt, ont "propagé" des informations recueillies chez mon concessionnaire NISSAN. Cela appelle de ma part 2 commentaires principaux :

- Sans aucune expertise et analyse concrètes et indépendantes du problème, nul ne peut affirmer que NISSAN a tort. Sans vouloir prendre parti, c'est pour le moins logique. De plus, dans le même esprit, il faudra PROUVER qu'ils ont tort (ce que je crois tout à fait, ne portant pas de crédit à leur explication)

- Si j'ai informé les membres de ce forum sur cette version officielle de NISSAN, c'était pour la faire connaître afin de mieux la combattre de la part de tous ceux qui ont fait un entretien correct dans le réseau NISSAN. J'ai pensé, et je le pense toujours, que connaître à l'avance les arguments de son adversaire, est un avantage certain.

 

"Nul ne peut affirmer que NISSAN a tort" : une chaine de distribution ne doit en aucun s'allonger. De plus, il n'est pas question d'un cas isolé mais de très nombreux témoignages. Le chef d'atelier qui a réparé ma voiture a pu me montrer côte à côte l'ancienne et la nouvelle chaînes : pas loin de 2 cm de différence de longueur. Accessoirement, je suis ingénieur métallurgiste...

"il faudra prouver qu'ils ont tort" : l'inversion de la charge de la preuve est intéressante dans ce post ; c'est de cette façon que Nissan avait tenté de m'intimider la 1re fois. La garantie légale concernant les vices cachés part du postulat inverse. Sans vouloir rentrer dans les détails juridiques, le processus est le suivant : l'objet devient impropre à l'usage pour lequel il est conçu, puisqu'il tombe dans des pannes à répétitions qui interdisent son usage, allant jusqu'à le rendre dangereux ; un démontage montre un défaut qui ne peut en aucun cas se produire, en l'occurrence l'allongement de la chaîne de distribution ; le client fait donc valoir la garantie légale ; si le vendeur conteste, c'est à lui de prouver que le client a tort.

Vous dites que vous ne prenez pas parti, et que vos arguments ne sont écrits que pour informer le chaland. Je n'ai pas de raison particulière de mettre votre parole en doute ; je crains cependant que la façon dont vous présentez les choses puisse pour le moins induire en erreur quiconque se contenterait d'une lecture rapide de vos propos.

En résumé, et ce sera ma dernière intervention sur ce forum, mon problème étant résolu depuis plus d'un an et demi, et ma Micra fonctionnant depuis comme neuve (80000 km à ce jour, dont 20000 depuis l'incident), je conseille à tous ceux qui vivent (mal) cette anomalie majeure de ne retenir qu'un seul et unique argument : une chaîne de distribution est garantie à vie. C'est pourquoi son remplacement coûte si cher en main d'œuvre : rien n'est prévu pour la changer facilement et il faut démonter le moteur pour y parvenir. Tout le reste (type de conduite, entretien dans le réseau ou non, véhicule de 1re main ou non, etc.) n'est évoqué que pour noyer le poisson.

Bonne chance à ceux qui sont encore englués dans ce bourbier.

Kenavo.

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Invité §Rob720gY

Fort bien. Mais, sauf erreur ou omiision de ma part, je n'ai pu lire quelle a été le résultat de votre problème. NISSAN a-t-t'il tout payé ? Ce serait intéressant de le savoir, ne serait - ce que pour la jurisprudence : si le constructeur a reconnu ses torts en payant une SEULE fois, il doit le faire à chaque fois que le cas se reproduit.

PS : je suis potentiellement concerné par cet incident (Micra de 2003) et c'est la raison pour laquelle je suis très curieux de recueillir les résultats des clients ayant eu ce problème. Car jusqu'à aujourd'hui, il n'a été fait état que de refus.

Good bye (désolé, je ne parle pas le breton)

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Invité §maz355pe

Salut Robes4, c'est que tu n'as pas lu l'intégralité des dires sur ce forum, il y en a certain qui se sont fait rembourser la totalité des frais et d'autres prise en charge de 50%.

@+

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Invité §mah250Yv

Je viens de refaire confiance à nissan (après une 1ère micra dans les années 90) avec l'acquisition d'un micra acenta 1,2 80 cv de 2005, et ce forum m'inquiète un peu...tant que j'y suis, personne n'a de manuel d'utilisation dont il ne saurait que faire ou susceptible d'être sous un format envoyable par mail? merci

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Invité §inv701oL

Salut Robes4, c'est que tu n'as pas lu l'intégralité des dires sur ce forum, il y en a certain qui se sont fait rembourser la totalité des frais et d'autres prise en charge de 50%.

@+

 

Merci à maziar de cette précision. Je suis le rédacteur des tous premiers posts de ce forum (page 1, tigrou44, nous en sommes à la page 5 aujourd'hui sur mon micro) et j'ai indiqué il y a fort longtemps que la prise en charge par Nissan avait été totale, 50% au titre du concessionnaire, 50% au titre de Nissan France. C'est tout du moins ce que mon concessionnaire m'a affirmé et qui est porté sur le formulaire de prise en charge. Je n'ai absolument rien avancé non plus à l'époque.

C'est pourquoi je renouvelle mon conseil de demander la prise en charge totale du problème, surtout si le véhicule est de 1re main et qu'il a moins de 60000 km. Ensuite, tout est affaire de négociation, mais la jurisprudence est moins favorable pour les vieux véhicules et pour ceux dont on ne peut pas trop savoir comment ils ont été entretenus (2e main ou plus, sans carnet d'entretien). En revanche, même si la micra n'est pas de 1re main, pouvoir présenter un carnet d'entretien impeccablement rempli pour le compte du ou des précédents propriétaires me semble aller encore dans le sens de la prise en charge totale.

Une chose m'étonne, si longtemps après le début de ce problème : je n'ai pas réussi à trouver un seul magazine auto qui le mentionnait dans ses enquêtes de fiabilité, pourtant parfois émaillées de problèmes mineurs, voire anecdotiques.

Deux solutions : soit le problème existe sur un nombre important de micra, apparemment toutes des 1.2 l 80 CV, et je félicite Nissan d'avoir réussi à étouffer l'affaire. Mais je n'ai pas trop envie de revenir chez eux, question de confiance sur la méthode ; soit il n'apparaît que sur un nombre très faible de véhicules, et je ne comprends pas pourquoi Nissan n'a pas purement et simplement traité officiellement le défaut de toutes les micra concernées, avec prise en charge totale. Dans le 2e cas, je n'ai pas non plus envie de revenir chez eux, question de confiance sur la méthode, si je peux me permettre cette répétition.

Comme je l'avais écrit sur ce forum en 2007, la confiance met des années à se gagner, très peu de temps à se perdre. C'était ma 1re Nissan, je ne sais pas si ce sera ma dernière, mais je sors échaudé de cette affaire.

Encore bonne chance à tous ceux qui galèrent pour faire valoir leurs droits.

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