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Micra

Micra 1.2l 80 cv problème de chaîne de distribution


Invité §tig104gR
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Invité §ano523uT

JE m'appelle julie je suis sur que si toutes les personnes qui sont sur ce forum si mettent ensemble nous pourrions faire bouger les choses. C'est un probleme bien connu de leur service "un vice caché" ils s'en mettent plein les poches, la voiture tombe en général en panne aprés que la garantie soit fini donc c'est anous de payer vous imaginé si on additionné tous les gens qui son sur se forum l'argent que cette panne leur a rapporté!

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Invité §Rob720gY

bonjour, j'aurai préféré ne jamais faire parti de votre forum mais malheureusement la chaine de ma nissan micra année 2003 vien de se détendre, c'est le commencement d'une longue galére mais je ne lacherai pas!!!!

 

Bonjour. Désolé. Pourrais - tu nous communiquer le kilométrage de ton véhicule ? Merci

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Invité §vir185yt

JE m'appelle julie je suis sur que si toutes les personnes qui sont sur ce forum si mettent ensemble nous pourrions faire bouger les choses. C'est un probleme bien connu de leur service "un vice caché" ils s'en mettent plein les poches, la voiture tombe en général en panne aprés que la garantie soit fini donc c'est anous de payer vous imaginé si on additionné tous les gens qui son sur se forum l'argent que cette panne leur a rapporté!

 

 

Désolé et bon courage, je suis en plein dedans moi aussi et en lutte avec le service clients de nissan qui pour l'instant prend tout son temps pour répondre :pfff:

 

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Invité §Rob720gY

JE m'appelle julie je suis sur que si toutes les personnes qui sont sur ce forum si mettent ensemble nous pourrions faire bouger les choses. C'est un probleme bien connu de leur service "un vice caché" ils s'en mettent plein les poches, la voiture tombe en général en panne aprés que la garantie soit fini donc c'est anous de payer vous imaginé si on additionné tous les gens qui son sur se forum l'argent que cette panne leur a rapporté!

 

Je t'invite à relire ce forum et à profiter de l'expérience de tous ceux/celles qui ont eu ce pb et qui ont réussi à faire payer Nissan. Tu peux peut - être profiter de l'assistance juridique de ta compagnie d'assurance qui te conseillera, car il semble que Nissan ne paye que sous la menace d'un procès qui peut mêle se faire sans l'aide d'un avocat. J'ai commencé (je m'attends au problème) à collecter les sites français et anglo - saxons qui relatent ce défaut, dans le but de constituer un dossier le plus complet possible en cas de procès

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Invité §Rob720gY

Le service clients de Nissan me fait poireauter allègrement pour l'instant...

 

On retrouve là toute la panoplie des SAV, surtout automobiles : affirmer que la garantie contractuelle est passée, marginaliser le client, le faire attendre (sur 100 problèmes, 80% de résolvent d'eux mêmes en ne faisant rien), tenter de faire croire que l'entretien n'a pas été conforme aux prescriptions de constructeur, ne prendre qu'une participation aux frais minime, et en dernière extrémité expliquer qu'un procès reviendra plus cher que la réparation.

Il ne faut surtout pas se laisser intimider, ni abandonner : ne JAMAIS lâcher quand on est dans son bon droit.

J'ai travaillé longtemps au SAV d'un très grand constructeur allemand et j'y ai appris toutes ces méthodes. Il s'avère qu'au fil du temps beaucoup de clients finissent par se dégoûter et abandonner. Seuls 2 à 3 % persistent et obtiennent gain de cause. Il suffit de rester dans ce pourcentage.

Première action pour toi : relancer sans cesse en arguant que l'immobilisation de ta Micra t'occasionne une perte certaine de jouissance.

Bon courage

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Invité §vir185yt

On retrouve là toute la panoplie des SAV, surtout automobiles : affirmer que la garantie contractuelle est passée, marginaliser le client, le faire attendre (sur 100 problèmes, 80% de résolvent d'eux mêmes en ne faisant rien), tenter de faire croire que l'entretien n'a pas été conforme aux prescriptions de constructeur, ne prendre qu'une participation aux frais minime, et en dernière extrémité expliquer qu'un procès reviendra plus cher que la réparation.

Il ne faut surtout pas se laisser intimider, ni abandonner : ne JAMAIS lâcher quand on est dans son bon droit.

J'ai travaillé longtemps au SAV d'un très grand constructeur allemand et j'y ai appris toutes ces méthodes. Il s'avère qu'au fil du temps beaucoup de clients finissent par se dégoûter et abandonner. Seuls 2 à 3 % persistent et obtiennent gain de cause. Il suffit de rester dans ce pourcentage.

Première action pour toi : relancer sans cesse en arguant que l'immobilisation de ta Micra t'occasionne une perte certaine de jouissance.

Bon courage

 

 

 

Merci Robes, dernier episode en date, j'ai reçu un courrier me demandant d'envoyer des pieces justivicatives telles que le devis, photocop carte grise, etc...sauf que tout a été déja reçu le 02 octobre par recommandé :pfff: Résultat de multiples appels au service client pour clarifier tout ça...

J'imagine bien que les personnes qui n'ont qu'un vehicule finissent par perdre patience et font reparer a leurs frais; pour ma part le véhicule est à l'arret depuis 1 mois deja et j'attendrais le temps qu'il faudra et cela meme s'il faut passer par l'aspect juridique.

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Invité §Rob720gY

Pour étayer vos dossiers vis à vis de Nissan, je vous donne un certain nombre (non exhaustif) de liens de sites ayant trait à des malheureux possesseurs de Micra ou d'articles de presse sur ce problème d'allongement de chaîne. Mille excuses si ça prend plusieurs posts.

Pour les sites anglais, "timing chain" veut dire chaîne de distribution.

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_54259.html

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Invité §Rob720gY
Invité §HUL452Gp

Bonsoir,

Je suis vraiment très triste pour ce qui vous arrive à tous, :non: mais sachant que le loup Renault est entré chez Nissan en 1999 vous auriez dû être prévenus de ce qu'allaient devenir les voitures "Made in Qualité" d'avant :jap: .

En arrivant Carlos GHOSN avait annoncé que "l'ingénieur ne devait pas prendre la place du marketing".

Dont acte.

Presque 10 ans plus tard, le marketing a fait long feu et le groupe Renault fait désormais des voitures de gestionnaire :sol: . Mais toujours pas d'ingénieurs.

 

Allez soyez pugnaces, et ne vous laissez pas faire :love: !

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Invité §Rob720gY

Bonsoir,

Je suis vraiment très triste pour ce qui vous arrive à tous, :non: mais sachant que le loup Renault est entré chez Nissan en 1999 vous auriez dû être prévenus de ce qu'allaient devenir les voitures "Made in Qualité" d'avant :jap: .

En arrivant Carlos GHOSN avait annoncé que "l'ingénieur ne devait pas prendre la place du marketing".

Dont acte.

Presque 10 ans plus tard, le marketing a fait long feu et le groupe Renault fait désormais des voitures de gestionnaire :sol: . Mais toujours pas d'ingénieurs.

 

Allez soyez pugnaces, et ne vous laissez pas faire :love: !

 

Je ne me prononcerai pas sur la gamme Nissan, j'ai eu un X-Trail (100% Nissan) et la Micra actuelle, mais je n'en achèterai certainement plus au prétexte que je ne veux pas de moteur Renault dCI.

Mais force est de constater que ce Mr. Goshn, s'il a réussi à "domestiquer" les Japonais, a, à mon avis, complètement échoué dans le redressement des latins Français.

Mais en tout état de cause, Nissan a bien pris, en matière de SAV, les sales habitudes de Renault qui consistent à tout refuser, car un procès perdu de temps en temps coûte bien moins cher qu'un remplacement systématique de chaîne.

Un bémol toutefois : la lecture des forums anglais (voir mes posts de liens) montrent que ces pauvres Anglais sont logés à la même enseigne.

Je me répète : seules les "class actions" pourront nous sortir de ce type d'affaire. Mais les lobbies automobiles restent très puissants, au point de largement influencer nos députés qui refusent toujours d'examiner cette question et de voter la loi nécessaire. Aux prochaines élections (vous savez, le seul moment où on peut leur serrer la main sur les marchés), ne vous privez pas de leur en parler.

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Invité §Rob720gY

Quelques infos d'ordre juridique : pour des sommes inférieures à 4000 €, on peut saisir le Tribunal d'Instance sans avoir besoin d'avocat (c'est mieux avec, il suffit que le constructeur soit aussi condamné aux dépens)

Pour se faire, il faut faire une déclaration au greffe de la juridiction de proximité. Les documents à consulter ou à utiliser sont les suivants :

- Notice explicative de la déclaration au greffe : imprimé cerfa n°50808#05

- Déclaration au greffe du tribunal d'instance cerfa n° 11764*02

OU :

- Déclaration au greffe de la juridiction de proximité cerfa n° 12285*02

et enfin :

Liste des tribunaux d'instance compétents sur le site du Ministère de la Justice :

http://www.justice.gouv.fr/region/consult.php

 

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Invité §vir185yt

J'ai enfin reçu ma réponse du service clients de Nissan pour ma demand de prise en charge et la réponse est: NEGATIVE !!!

Ils invoquent que la garantie est dépassée et tampis pour ma pomme...

J'ai les boules, dés demain tout le dossier est envoyé à mon assistance juridique...

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Invité §vir185yt

J'ai enfin reçu ma réponse du service clients de Nissan pour ma demand de prise en charge et la réponse est: NEGATIVE !!!

Ils invoquent que la garantie est dépassée et tampis pour ma pomme...

J'ai les boules, dés demain tout le dossier est envoyé à mon assistance juridique...

 

 

 

En plus, ils ne parlent que de la garantie contractuelle et pas de la garantie légale contre vice caché...

 

Le courrier que j'ai reçu ressemble vraiment à un courrier type envoyé en premier, histoire d'en décourager qquns.

 

Attendre un mois pour se faire entendre dire que la garantie est dépassée... :q Sans blagues ? :pfff:

 

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Invité §Rob720gY

Ce ne doit pas être une surprise : c'est la procédure normale de découragement. Il faudra certainement demander à l'assistance juridique de nommer un expert (automobile) pour constater le défaut. Mon expérience m'a prouvé qu'un rapport d'expertise est une pièce essentielle ayant une assez forte influence sur les juges. D'autant plus que Nissan ne peut nier l'allongement de la chaîne ni le fait que ce problème soit complètement anormal

ATTENTION : bien veiller à ce que la chaîne ne soit pas volontairement ou non détruite ou jetée par le réparateur.

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Invité §vir185yt

JE m'appelle julie je suis sur que si toutes les personnes qui sont sur ce forum si mettent ensemble nous pourrions faire bouger les choses. C'est un probleme bien connu de leur service "un vice caché" ils s'en mettent plein les poches, la voiture tombe en général en panne aprés que la garantie soit fini donc c'est anous de payer vous imaginé si on additionné tous les gens qui son sur se forum l'argent que cette panne leur a rapporté!

 

 

Où en etes vous ?

 

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Invité §Rob720gY

Je suggère, si toutefois les personnes concernées en sont d'accord, que tous ceux qui ont eu ce problème d'allongement de chaîne et qui ont eu gain de cause de la part de Nissan (reconnaissance implicite du vice caché) envoient une attestation par MP à tous ceux qui ont (ou auront) une procédure en cours, disant que leur Micra (n° de série, date d'achat,.........) a connu ce pb de chaîne et que Nissan l'ayant reconnu, a pris les frais de réparation à sa charge.

A mon avis, ce serait là une preuve de la réalité du problème et une reconnaissance de Nissan sur ce vice caché.

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Invité §chi167za

si votre vehicule est entretenu chez nissan selon le plan constructeur une participation de nissan france est tout a fait envisageable appelez le service des relations clients et monter un dossier au pres de ce service

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Invité §vir185yt

Je suggère, si toutefois les personnes concernées en sont d'accord, que tous ceux qui ont eu ce problème d'allongement de chaîne et qui ont eu gain de cause de la part de Nissan (reconnaissance implicite du vice caché) envoient une attestation par MP à tous ceux qui ont (ou auront) une procédure en cours, disant que leur Micra (n° de série, date d'achat,.........) a connu ce pb de chaîne et que Nissan l'ayant reconnu, a pris les frais de réparation à sa charge.

A mon avis, ce serait là une preuve de la réalité du problème et une reconnaissance de Nissan sur ce vice caché.

 

 

très bonne idée, à tous ceux qui ont reussi à se faire prendre en charge la réparation, n'hésitez pas à m'envoyer par MP une attestation, merci d'avance à tous.

 

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Invité §Rob720gY

si votre vehicule est entretenu chez nissan selon le plan constructeur une participation de nissan france est tout a fait envisageable appelez le service des relations clients et monter un dossier au pres de ce service

 

"Envisageable" est loin de signifier "certaine" ou "totale"

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Invité §val505xG

bonjour,

 

j'envisageais d'acheter une Micra neuve mais tout ce que vous écrivez m'inquiète

pensez-vous qu'il y a les mêmes problèmes sur les nouvelles ?

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Invité §Rob720gY

bonjour,

 

j'envisageais d'acheter une Micra neuve mais tout ce que vous écrivez m'inquiète

pensez-vous qu'il y a les mêmes problèmes sur les nouvelles ?

 

Ce serait dommage de vous priver de cette très bonne voiture. Les problèmes de chaîne ne concernent que les premières versions (années 2003 et partiellement 2004). Donc, plus de danger de ce côté là

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Invité §vir185yt

Bien le chemin de croix continue, J'ai eu mon assistance juridique au telephone, un expert va etre mandaté afin d'analyser tout ça.

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Invité §KAR122Dr

Bonsoir, j ai essayé une nissan micra 1.2 65 MUST d'avril 2006 elle a 12000 km, je l'ai trouvé sympa mais avec tout ce que je viens de lire cela me fait peur d'investir 8500 euros pour payer d'autres reparations derriéres.

que me conseillez vous ?

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Invité §tah645as

Salut,

Difficile de te répondre.

Sur ce forum, il semble que seuls des modèles de 2003 et 2004 soient touchés.

C'est assez aléatoire car des Micra essence commercialisées ces années là n'ont aucun souci.

Matériau de construction de la chaîne différent sur la même chaîne de montage ??? C'est surprenant.

Pour les modèles postérieurs à 2004, là aussi, il n'y a pas de remontée de plainte. On pourrait donc se dire que tout va bien. Mais, ce problème arrive en général aux alentours de 40 000 kms. Et le kilométrage moyen d'une citadine essence est de 12 000 bornes / an. Donc, des Micra commercialisés en 2005 devraient avoir aujourd'hui environ 40 000 bornes... le kilométrage fatidique.

A suivre....

 

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Invité §Rob720gY

Sans lire dans la boule de cristal, je pense qu'il y a peu de risques compte - tenu de l'année. Dans mes recherches (voir tous les liens que j'ai mis ci - dessus), je n'ai pas trouvé de pb de chaîne postérieur à l'année 2004.

De plus, si tu achètes à un garage, tu peux exiger une garantie. En effet, les affaires de ventes de voitures, même d'occasion, ne sont assez mirobolantes pour que les vendeurs soient en position de force.

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