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Micra

Micra 1.2l 80 cv problème de chaîne de distribution


Invité §tig104gR
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Invité §tig104gR

Bonjour à tous,

ma femme et moi (surtout ma femme) avons une des toutes premières micra 1.2l de la génération actuelle. Belles qualités (rayon de braquage en ville, bouille sympa, coffre modulable, position de conduite, etc.), mais gros défauts : outre tous ceux qui sont déjà postés sur le site, et que nous avons tous connus (c'est notre première Nissan, sincérement, nous nous attendions à une autre vision de la qualité), cette micra de 58000 km est en train de manger sa chaîne de distribution. Attitude gênée du concessionnaire qui semble connaître le problème ("je vais tout faire pour demander une participation à Nissan France") et description de la panne sur un autre forum Web nous laissent penser que ce cas n'est pas isolé, et qu'il n'est pas question de se contenter d'une "participation" de Nissan.

Avez-vous connaissance de ce problème, quels conseils pouvez-vous nous donner sur ce cas précis ? Pas trop généraux SVP : la garantie légale sur les vices cachés, le fait d'avoir fait entretenir exclusivement en réseau, la menace de faire intervenir une asso de consommateurs, etc., nous y avons déjà pensé et nos proches ont dû nous le dire pas mal de fois ; c'est très gentil, mais ça ne nous avance pas beaucoup. Nous aurions surtout besoin de témoignages concrets, voires d'expériences vécues, le mieux consistant à savoir si quelqu'un a déjà pu faire prendre en charge ce problème par le réseau.

Merci d'avance. Aujourd'hui, la voiture est coincée chez le concessionnaire, nous ne savons même pas pour combien de temps, et il ne peut pas nous mettre en permanence une voiture de prêt à disposition.

Encore merci.

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Invité §PnB835KA

Salut,

J'ai acheté dernièrement une Micra 1.2 80cv de 2003.

Je n'ai, pour l'instant, pas de problème avec, mais est-ce que tu peux m'en dire plus sur ton problème STP ?

Merci d'avance.

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Invité §tig104gR

Affaire résolue : prise en charge 50% NISSAN 50% concession. Problème connu, mais NISSAN ne veut aucune publicité : peut-être à la recherche des responsabilités ? Cause du mal : allongement de la chaîne de distribution de plus de 1,5 cm --> décalage d'un maillon. Matériau de chaîne certainement en cause. Il s'agit de toute façon d'un vice caché, mais un bon arrangement vaut mieux qu'un long procès.

Néanmoins question : pourquoi NISSAN ne reconnaît pas son problème ? La société ne retire de sa position actuelle aucune bonne image, même si la prise en charge a été totale. J'aurais tout de même tendance à me méfier à l'avenir.

Conseil : NISSAN doit proposer avant la fin de la garantie de trois ans un prolongement de deux ans pour une somme correcte (un peu plus de 300 € de mémoire). Prenez-la ou demandez-la si on ne vous la propose pas. Ce modèle est affecté de trop de défauts pour passer à côté d'une assurance complémentaire. En théorie, on n'a pas besoin d'une garantie payante pour se protéger des vices cachés. Certes, mais si ça peut éviter de longs palabres...

Et toutes les concessions ne réagiront peut-être pas comme la mienne, avec bienveillance et efficacité.

Bonne chance à ceux qui vivraient la même mésaventure, et ne vous laissez surtout pas faire !

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Invité §ffl038WG

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma voiture Nissan Micra 2003 du même modèle!

Peux-tu me dire quelle démarche tu as fait pour faire reconnaître le défaut (est-ce un vice caché reconnu par nissan?) et étais-tu dans le cadre de la garantie?

Merci de m'expliquer les démarches qu'il faut que je fasse vis-à-vis du concessionnaire,

Merci de ton aide!!

 

 

 

 

 

 

 

Affaire résolue : prise en charge 50% NISSAN 50% concession. Problème connu, mais NISSAN ne veut aucune publicité : peut-être à la recherche des responsabilités ? Cause du mal : allongement de la chaîne de distribution de plus de 1,5 cm --> décalage d'un maillon. Matériau de chaîne certainement en cause. Il s'agit de toute façon d'un vice caché, mais un bon arrangement vaut mieux qu'un long procès.

Néanmoins question : pourquoi NISSAN ne reconnaît pas son problème ? La société ne retire de sa position actuelle aucune bonne image, même si la prise en charge a été totale. J'aurais tout de même tendance à me méfier à l'avenir.

Conseil : NISSAN doit proposer avant la fin de la garantie de trois ans un prolongement de deux ans pour une somme correcte (un peu plus de 300 € de mémoire). Prenez-la ou demandez-la si on ne vous la propose pas. Ce modèle est affecté de trop de défauts pour passer à côté d'une assurance complémentaire. En théorie, on n'a pas besoin d'une garantie payante pour se protéger des vices cachés. Certes, mais si ça peut éviter de longs palabres...

Et toutes les concessions ne réagiront peut-être pas comme la mienne, avec bienveillance et efficacité.

Bonne chance à ceux qui vivraient la même mésaventure, et ne vous laissez surtout pas faire !

 

 

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Invité §val321XR

Bonjour,

votre mésaventure me réconforte quelque peu? Je viens d'avoir le même problème ; j'ai 1 micra de 2003 acheté d'occasion avec 15700 km et maitenant j'en ai 41 000...C'est fou ce que j'ai roulé !!et malgré diverses vérifications du fait de l'affichage d'un voyant alerte moteur pendant ma garantie, personne n'a jamais insisté. Connaissant depuis 2 mois des petits soucis de démarrage je l'ai emmené cette fois là où je l'avais acheté. Evidemment elle n'est + garantie depuis 9 mois et là on m'annonce royalement que tous mes pbs sont liés à 1 probable détente de la chaine de distribution mais pour confirmer ou infirmer il faut démonter soit 1000 euros de main d'oeuvre HT sans remplacement des pièces.Nous avons évidemment refusé tellement ca paraissait absurde d'avoir ce genre de soucis au bout de 40 000 km. Nous avons juste fait remplacer les bougies et ce jour nous avons adressé un courrier à la concession demandant le diagnostice moteur de la fameuse valisette, car naturellement tout nous a été dit verbalement. Nous étions loin d'imaginer ces soucis récurrents et bien naturellemnt Nissan nous a dit qu'il n'avait jamais eu de retour ou d'info à ce sujet quand on a commencé à leur dire que vu le nbre de km il pouvait s'agir d'un vice de forme...caché. Quand je leur ai dit qu'à plusieurs reprises j'avais été chez un autre Nissan + proche de chez moi pour vérifier, suite à l'affichage de ce voyant, (malheureusement je n'ai aucune trace écrite puisque ces contrôles ont été faits gracieusement...)ils se sont désolidarisés et ont prétexté un mauvais entretien de la voiture !!!

Ils n'ont pas bien réagi et nous sommes partis. Notre intention est d'écrire a Nissan France une fois qu'ils auront réagi... Par ailleurs, ma voiture qui ne démarre tjrs pas bien va dans un autre garage mardi..D'ailleurs on va leur en parler car eux aussi trouvent que c'est absurde...mais ce n'est pas 1 Nissan

Comment avez-vous fait pour obtenir la complète prise en charge de ces frais ?? [/b]

Votre témoignage va mettre de l'eau à notre moulin et je vais aller voir les autres et m'en servir

Merci de me répondre

Val13

 

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Invité §tig104gR

Je vais faire court et précis :

la voiture n'était plus sous garantie depuis 6 mois

elle avait moins de 60000 km

je l'ai achetée neuve à la concession qui l'a ensuite toujours entretenue

la réparation coûte très cher, car rien n'est fait pour faciliter le remplacement de la chaîne de distribution puisque cette dernière doit faire (au moins) la vie du véhicule (preuve supplémentaire du vice caché) : il faut déposer le moteur --> 1700 € TTC pièces et M.O.

le problème cité par val13 ne peut qu'empirer : la panne n'a rien à voir avec les bougies ou le calage de l'allumage. C'est la distribution qui est décalée, la conséquence pouvant aller jusqu'à la casse moteur. Il ne faudrait plus se servir du véhicule.

j'ai eu une première réaction du garage identique à celle décrite par val13 : ils notent un dysfonctionnement à la valisette, mais ils n'en disent pas plus. Evidemment : le problème est connu de NISSAN, mais le constructeur n'a toujours pas officialisé sa position sur le sujet. Je pense qu'à ce moment-là, ils attendent de voir comment le client va réagir et quels sont les arguments pour contrer les siens (garantie dépassée, prolongation de garantie proposée par le garage mais refusée par le client, entretien dans le réseau, véhicule acheté neuf ou d'occasion, client fidèle ou non, sont sûrement des arguments qui entrent en jeu). Personnellement, j'ai immédiatement dit que :

j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un vice caché, j'avais trouvé sur la toile des informations confirmant mon problème

la prolongation de garantie ne m'avait jamais été proposée, alors que je l'aurais prise

j'avais toujours fait entretenir ma micra chez mon vendeur original

j'étais prêt à faire immobiliser le véhicule sous constat d'huissier, à acheter une vieille charrette en attendant, et à intenter un procès à NISSAN

Je ne sais pas ce qui a joué le plus, mais la voiture est restée une semaine chez le concessionnaire (discussion entre NISSAN France et lui, apparemment), et était gratuitement réparée deux jours plus tard.

Bonne chance à tous ceux qui vevent cette mésaventure. Je persiste à penser que NISSAN fait une magistrale bêtise en ne reconnaissant pas le problème et en se mettant à dos ses clients. C'est ma première NISSAN ; malgré la bonne volonté de mon concessionnaire, si le constructeur n'assume pas mieux ses responsabilités, ça risque fort d'être aussi ma dernière.

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Invité §val321XR

Merci pour votre réponse ; il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle mais nous n'en resterons pas là...Par hasard, auriez-vous connaissance d'un groupement d'usagers mécontents Nissan micra ? Un peu dans le même esprit que ceux qui s'étaient regroupés pour les scénic diésel et qui, sous la pression, avaient obtenu le rappel et la réparation de leur véhicule. Dès mardi nous avertirons le concessionnaire et, + précisément le vendeur de notre véhicule, des informations que nous avons obtenues et du vice caché qu'ils essaient d'ignorer...

Cordialement

val13

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Invité §val321XR

Bonjour, j'ai également le même problème et ai contacté Tigrou...En ce qui vous concerne où en êtes vous ? Nous allons aussi faire pression sur la concession et Nissan ; ce serait mieux si on se regroupait pour obtenir en bloc et sous pression la réparation comme cela s'était produit il y a quelques années pour les scénic diésel...qui avaient tous été rappelés et réparés sous la pression des usagers... Qu'en pesnez-vous ?

val13

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Invité §kam840Hj

Même chose pour quelqu'un de mon entourage, chaine allongé micra 1.2 65cv moteur CR12DE

je viens de la changer mais elle ne demarre pas, apparement capteur de position d'arbre a came defectueux

 

1) quelqu'un a deja eu se capteur HS?

 

2) lorsque vous mettez le contact sans demarrer au bout de quelque seconde le voyant d'airbag clignote, est-ce normal?

 

 

Quelquesphotos du defaut en question:

 

http://www.hiboox.com/vignettes/5206/7b70b6bc.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/5206/5de49438.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/5206/47f57f9b.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/5206/f2fb0fd0.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/5206/6033433e.jpg

 

 

 

 

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Invité §tig104gR

Avant un regroupement, je vous conseille de prendre contact avec une association de consommateurs de la région de chacun de vous, en leur présentant copie de tous les messages ci-dessus. Si souhaité, je suis prêt à adresser, ou à mettre l'image sur le site, copie de l'attestation de réparation de ma chaîne. Le problème cité par kam306 laisse penser qu'il n'y a pas que les 80 CV qui soient touchés, mais les 65 CV aussi. Logique s'il s'agit de la même base moteur, ce dont je ne me souviens pas.

Je pense qu'il faut saisir très vite une ou plusieurs associations de consommateurs, parce que je me rappelle assez bien l'affaire des SCENIC 1.9 TDI, un ami ayant subi le problème : malgré le nombre de moteurs concernés, malgré le nombre de SCENIC vendues, malgré le fait que ce soit un constructeur national qui jouait sa crédibilité sur son propre territoire, RENAULT n'a rien fait avant d'être attaqué en justice ; le nombre de MICRA concernées par le problème est tout petit petit à côté des SCENIC. C'est pourquoi je ne vois pas NISSAN réagir ni vite, ni obligatoirement dans la bonne direction. Pensez aussi que NISSAN FRANCE, c'est beaucoup RENAULT aujourd'hui...

Je suis néanmoins convaincu qu'il ne faut pas céder, le vice caché étant très facile a établir, une asso genre Que Choisir ? devrait pouvoir intimider rapidement le constructeur.

Bonne chance, et bonne année !

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Invité §kam840Hj

 

Bonne Année à tous :jap:

 

 

"Si souhaité, je suis prêt à adresser, ou à mettre l'image sur le site, copie de l'attestation de réparation de ma chaîne"

 

Bonne idée

 

Tigrou44: aurait tu les reponses à mes questions précédentes 1) et 2) STP

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Invité

 

Je découvre que plusieurs personnes ici ont eu le même problème que moi, (notamment tigrou44).

J'ai acheté une nissan micra 1.4 en Juin 2004, elle avait 15.000 Km. Aucun problème pendant 2,5 ans jusqu'à 48.000 Km. Après 3 semaines de diagnostic, NISSAN m'indique que le voyant moteur provient de la chaine de distribution. Mon concessionnaire m'indique ce jour, que NISSAN ne veut pas prendre en charge le problème car la garantie est échue, d'autant plus que cette voiture aurait été utilisée par une société de location avant j'en fasse l'acquisition? Je viens de déposer une réclamation sur le site relation clients de NISSAN au 810 21 21 21. On me réclame une somme de 1200 € et un délai d'attente de 3 semaine pour remplacer les pièces défectueuses en cause. Je pense que je vais exploiter les infos obtenues sur ce site. Merci aux contributeurs.

 

Bonne Année à tous :jap:

 

 

"Si souhaité, je suis prêt à adresser, ou à mettre l'image sur le site, copie de l'attestation de réparation de ma chaîne"

 

Bonne idée

 

Tigrou44: aurait tu les reponses à mes questions précédentes 1) et 2) STP

 

 

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Invité §tig104gR

Je n'ai pas eu personnellement des problèmes de capteur, mais ils pourraient être une conséquence de l'allongement de la chaîne. En revanche, j'ai eu le problème d'airbag --> un rappel avait été fait par NISSAN sur ce sujet (en même temps que calage du volant et système de basculement de dossier sur les 3 portes). Comme je l'ai écrit plus haut, ces problèmes sont très bien décrits à l'adresse suivante :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_54259.html

Comme je le craignais, le problème décrit par JMC2007 montre que le problème de chaîne de distribution ne se cantonne pas à un type de moteur (ici, le 1,4l), mais vraisemblablement au matériau de beaucoup de chaînes. Il serait très étonnant que le fabricant de la chaîne soit l'élaborateur du matériau, ce dernier ayant donc pu approvisionner plusieurs sous traitants réalisateurs de chaînes.

A mon avis (même si tout ou partie cette opération est terminée), NISSAN a dû commencer par chercher tous les moteurs incriminés ayant pu être équipés d'une chaîne de distribution réalisée à partir du matériau aux mauvaises caractéristiques mécaniques ; ensuite, ils doivent chercher à faire porter le chapeau au(x) sous traitant(s) concernés ; enfin, ils procéderont peut-être aux réparations en se faisant plus ou moins tirer l'oreille, suivant les résultats de leurs discussions avec les "coupables" et la façon dont les frais peuvent être répartis.

Ce n'est qu'à l'issue de tout ce processus qu'ils procéderont peut-être à un rappel. En attendant, ils vont tout faire pour faire participer au maximum le client car, dans ce genre de transaction (NISSAN et ses fournisseures, en l'occurrence), ce qui est réalisé avant le compromis est souvent pour la poche de celui qui a accepté de faire le geste. Vous êtes, nous sommes en ce moment entre deux protagonistes dont l'un deux ou les deux sont les véritables fautifs.

Mais qui prend les baffes en attendant ? Help : comment fait-on pour mettre une image ou joindre un fichier sur ce site ?

Je persiste à penser que seule l'aide d'une ou plusieurs associations de consommateurs pourra faciliter un déblocage : les constructeurs ont très peur de la mauvaise publicité et, en ce moment, personne n'entend parler de cette affaire.

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Invité §tah645as

Et ben, ça m'interpelle tout ça.

Savez-vous si le problème a été corrigé depuis (meilleurs matériaux, changement de fournisseur...?), lors du restylage par exemple ?

J'ai en effet un modèle 1.4 de 2006 et je voudrai savoir si je suis théoriquement à l'abri.

A mon avis, le 1.4 et le 1.2 doivent utiliser la même chaîne et les problèmes se retrouver sur les 2 moteurs.

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Invité §nic022rM

Apparement je vais pas tarder a avoir le probleme. j'ai une micra 1.2 80cv de aout 2004 (je l'ai achetée neuve) et aujourd'hui elle a environ 47000km. Je n'ai pas encore eu de problemes avec! Je croise les doigts.

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Invité §nan322da

Bonjours a tous

c' est ma description qui a été reprise avec le lien sur l' autre forum.

J' ai réussi a obtenir de nissan france qu' il prenne en charge la main d' oeuvre par contre j' ai payé la piece.

Je téléphone et envoie des couriers régulièrement pour etre totalement indemnisé seulement ils font la sourde oreille.

Si vous vous regroupez tenez moi au courant je pense que c' est la seule solution pour faire bouger les choses.

merci

 

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Invité §dzi552DJ

Bonjour

 

Et oui encore quelqu'un qui a des problemes de chaine de distribution avec toujour une micra de 2003 Voici mes déboires et les different courriers envoyé chez nissan.

 

Je me permet de vous écrire ce courrier pour vous signaler un problème de garantie pour mon véhicule NISSAN MICRA .

 

Acheté le 21 mars 2003,la micra a subit sont premier entretient de contrôle des 1000 km et le garage avait déjà constaté un défaut de témoin apparemment pour eux, qui fût changé sur garantie bien sûr.

 

En Janvier 2005 le véhicule, commence a avoir des coupure moteur au démarrage et s’arrête brusquement en roulant alors que les témoin lumineux s’allume toujours.

Pour le concessionnaire c’est un défaut de capteur d’arbre a came qu’il change sous garantie forcément.

 

Voilà qu’en novembre 2005 le même problème surgit, c-a-d des coupures moteur de plus en plus fréquente et même très dangereuse et toujours c’est témoin lumineux.

Le garagiste a l’air d’être au courant du problème et de savoir d’où il peut venir , en faisant la réparation il m’assure qu’il n’y aura plus aucune coupure moteur,

 

Lors de l’année 2006 , la voiture n’atteint pas encore 40000km les témoin s’enclenchent de temps a l’autre et le moteur a toujours c’est fichu coupure,Jusqu’au jours, sur l’autoroute, où je suis passé de 120km/h a 40km/h avec mon bébé de 4 mois dans la voiture.

Trop c’est trop je me suis décidé a remette le véhicule pour qu’il puissent enfin comprendre et réparer ce fichu problème très dangereux.

Quel fut pas ma surprise lorsque je suis allé reprendre mon véhicule et que l’employé du garage me tende une facture de 200 euro pour un changement toujours de ces témoins d’arbre a came. Je lui demande pour la garantie et il me dit qu’elle passée de 7 mois ,je paye puisqu’il me faut absolument mon véhicule pour mon travail et me dit que je vous avertirais plus tard, Hors 2 Km plus loin voila que ma voiture recommence et s’arrête net… Temps bien que mal j’arrive a la reconduire au garage. Et le lendemain , le garage me téléphone pour me signaler qu’ils ont enfin trouvé la panne ( la chaîne de distribution apparemment) et que cela allait me coûter 1200euro !!!. La je suis rouge de colère, comment est ce possible qu’il aura fallut 3ans et 7 mois et la fin de la garantie pour comprendre la panne? .J’ai bien téléphoné au service commerciale de Nissan qu’il me dit que la voiture ne passe plus sur garantie et que la panne ne serai pas la même.

Alors vous êtes mon seul espoir contre les Goliate j’espère que les David gagnent encore.

 

En annexe vous trouverez les dossiers pour régler ce problème au plus vite et je suis prête a les assigner pour que mon véhicule fonctionne enfin ,sans pour autant que j’en paye quoi que ce soit ,ce qui je pense serait tout a fait normal. Pensez que mon véhicule est immobilisé chez eux depuis une semaine , que dois je faire pour le récupérer au plus vite ?

 

Dans l’attende de votre réponse ,veuillez agréer mes sentiment dévoués.

 

A ce jour, Nissan et ce "fameux" concesionnaire Bouvy Motor m'on fait payer rien que la main d'oeuvre . Tenez vous bien cout de la main D'oeuvre 971,62euro

 

IL faut absolument FAIRE QUELQUE CHOSE

 

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Invité §PnB835KA

La je te conseille d'aller voir une association de consommateurs !!!

Vois avec ton assureur pour vérifier si tu n'as pas une garantie juridique qui pourrait permettre d'assigner Nissan.

Perso, je n'aurais pas attendu si longtemps pour que Nissan répare complètement le véhicule.

Tomber en panne après 2 kms, pourquoi n'a tu pas demandé qu'il te rendent directement ton chèque ???

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Invité §tah645as

Ce qui est navrant dans cette histoire, c'est que tu te dis que t'achètes une voiture avec chaîne de distribution et tu penses être tanquille de ce côté là par rapport aux modèles à courroie...et c'est pire encore. Et évidemment, le problème arrive après la garantie des 3 ans.

Bon, la mienne est pratiquement neuve et j'en suis ravi donc je ne vais pas cracher sur Nissan mais les différents témoignages sont éloquents.

 

 

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Invité §kam840Hj

Bonsoir à tous,

 

moi j'ai fait le changement pour la mère d'une amie

donc pour changer la chaine il faut enlever le carter de chaine en alu

 

mais pour enlever celui si il faut: :??:

- sortir le moteur

- déposer la boite de vitesse

- l'embrayage

- le volant moteur

- le carter d'huile (le petit en tole + le gros en alu)

 

ensuite c'est changement chaine + les 2 guides + tendeur) & remontage + tout les plans de joint a refaire

 

Après tout ca la voiture ne démarrais toujours pas :??:

après plusieurs vérification je m'apprête à vouloir changer le capteur d'arbre à came,

 

direction nissan --> pas en stock --> OK on commande --> 20 jours après "allo , alors mon capteur? , "Reponse: nous n'arrivons pas a l'avoir" "Et donc?" " il faut attendre" :pfff:

 

j'appele donc un autre Nissan de la région ;

le capteur est en stock et a changé de référence :??: comme par hasard.

 

j'ai changé le capteur d'arbre a came "23.54€ HT", montage en 40 secondes dont 30 secondes pour démonter la batterie.

 

Et la ! démarrage au quart de tour.

 

PS: dziouzep 200 euros le changement de capteur d'arbre à came, c'est hard!!

mais je crois que chez nissan il change les capteurs par paire (arbre a came + villebrequin) donc 30 + 80

euro de pièce

 

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Invité §dzi552DJ

Mon mail envoyer a Nissan Belgique:

 

Bonjour,

 

Je vous conseille d'aller voir ce site

 

http://www.forum ( http://www.forum/)-auto.com/marques/nissan/sujet41.htm#t1769

 

Apparement , nous étions des cas isolés!!!

 

Je vois que vous avez un service aprés vente déplorable et de plus de

mauvaise fois.

J'espére avoir de vos nouvelles dans la semaine, car vu les plaintes

répétées , je pense que vous devez admetre qu'il y a un vis de fabrication

du véhicule qui m'a couté 971,62€

 

Dans le cas contraire je vous assigne via la "D.A.S" et fait suivre les

différents courriers a test achat, au différents magazines de véhicule ainsi

qu'a RTL Tvi ,où une émission vous sera bientôt consacrée dans "IMAGE A

L'AP."

Je pense que l'image de marque de votre consession ainsi que de votre marque

est a déffendre et pense donc que le geste commercial est dans ce cas de

toute évidense.

Jusqu'a présent nous étions sur la défensive et nous ésiterons pas a passer

a l'offensive pour défendre l'intérêt de tout vos utilisateurs.

 

J'espere avoir tenu votre attention , et je pense que votre politique

commerciale restera a la hauteur de votre marque.

 

Dans l'attente de votre réponse ,veuillez accepter mes salutations

distinguée

 

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Invité §dzi552DJ

VOICI LA REPONSE HONTEUSE DE NISSAN BELGIQUE

 

 

Votre e-mail du 22 janvier dernier nous a fortement étonné.

 

En effet, via la Garage Bouvy à Gosselies, nous avons reçu votre accord (e-mail

du 6 janvier) pour la réparation de votre voiture, ce qui signifie pour nous que

vous acceptez notre intervention.

 

Pour les détails pratiques de cette intervention, nous vous conseillons de

prendre contact avec le Garage Bouvy à Gosselies.

 

Veuillez agréer, Monsieur et Madame, nos sentiments

dévoués.

 

Customer Relations

 

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Invité §dzi552DJ

VOICI NOTRE REPONSE ET IL EST TEMPS DE BOUGER...

 

 

Cher monsieur,madame

 

Je m'étonne d'autant plus que mon véhicule était retenu depuis plus d'un mois dans ce garage et que nous avons passez nos fêtes de fin d'année sans véhicule en prenant les transports en commun avec un enfant de 5 mois sous le bras. Il était donc tout a fait normal que je me presse d'accepter la réparation pour récupérer le véhicule, sans toutefois en être d'accord.

 

Si maintenant vous pensez avoir fait un geste commercial en me proposant 100 euros de remise sur une réparation d'une voiture quasiment neuve et que j' ai payé tout de même 971,62 euro cette sois disant main d'oeuvre?!!!(6heures 30 de travail exactement ,cher payé la main d'oeuvre!)

 

Lors de notre enquète il s'est avéré que se montant était totalement injustifié et que c'est bien vous et non le garage qui aviez soumis le montant de 1200euro a la base.

J'ai même proposé le rachat de mon véhicule pour la reprise de deux autres voitures chez vous et la comble du comerciale le garage m'en a proposé 3250 euro car il n'aurait pas fait de bénifice s'il l'achetait plus cher??? (je n'est pas demandé a faire du bénefice sur mon véhicule mais d'avoir un geste commerciale)

Je crois aussi que vous avez une politique a double vitesse puisque vos hommonime en France et en Allemagne, on quant a eux compris qu'il y avait un vis caché sur la chaîne de distribution sur ce type de véhicule et qu'ils ont entiérement remboursé cette réparation.

Selon un expert automobile, il est trés rare de changer de chaine de distribution ( c'est bien pour cela que les constructeurs l'on préféré au courrois ) d'autant plus sur un véhicule neuf.

 

Maintenant vous ne voulez pas ouvrir les yeux sur la réalité et vous vous caché derriére une garantie absoléte sur cette réparation et vous campez sur vos positions...

Croyez nous monsieur ,madame que nous travaillons tout les deux dans le commerciale et que votre publicité commence a étre répandue parmis tout nos clients.( voir sur votre stand au salon de l'auto)

Je travaille moi même pour le service commerciale d'une des plus grande entreprise de Belgique et que J'ai dors et déja décidé de refuser la proposition de fleet d'une flot de 53 vehicules de votre marques.

Si vous continuez a fermer les yeux de ce qui est une réalité ,croyez aussi que pour les autres société en partenaria avec nous ( plus de 3000 voitures) nos mail leurs serons envoyé.

 

De plus il est totalement étrange maintenant que vous vous cachiez dériérre les decisions du garage qui lui a tout simplement suivi vos ordres, ce que je reproche au garage c'est tout simplement un manque humain commerciale lorsque nous avions proposer d'avoir un rendez vous avec le responsable <Bouvy motor>, il n'a jamais dédégé nous rencontrer.

Par contre ,ho surprise !, j'ai reçu a mon bureau un coup de téléphone avec une invitation pour allez voir le nouveau modéle "qasqai" car nous étions intéréssé pour 10 de ces véhicules.

Je vois que pour la vente , ils seront toujours au rendez-vous par contre pour le service aprés ventes...

 

Je vous conseille de lire les différents journaux de fin de semaine , je pense publier pas mal d'articles sur ce que je viens de vivre avec vos services et ceci n'est que le début...

Vous pensiez avoir a faire au petit David devant Golliate mais les rôle seront bientôt inversé, on ne sais jamais a qui l'on a faire...

 

J'ai tenté de vous avertir a plusieur reprise ,je me suis déplacé jusqu'en France voir les consessionaires Nissan Francais qui eux sont tout a fait conscient du probléme et que cela passe sous garantie normal ( nos véhicule en Belgique ne sont pas les même ?)

Je n'ai apparement pas tenu toute vos attentions ,nous en resterons pas là!

 

Vous savez toujours ou me joindre,dans l'attente ,inespérée, de votre réponse positive , mes sentiments dévoués

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Invité §nan322da

bonjours

j'ai payé 350 euros la pièce et nissan france a pris en charge la main d'oeuvre qui était de 658 euros.

Mais il ont fait ce geste suite a mon appel et celui du mécanicien du garage.

Mais je souhaitais le remboursement de la totalité des frais car les problèmes ont commencé lorsqu'elle était encore sous garantie, que le garage n'a pas réussi a réparer ma voiture a ces moments là et puis parce qu'on ne change pas une chaine de distribution si tot. Je veux que nissan reconnaisse le vice caché et qu'il fasse un rappel des véhicules concernés.

 

 

 

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Invité §val321XR

Ca fait un moment que je n'avais pas communiqué sur le site et je constate que les cas se multiplient. Depuis le 15 janvier mon véhicule a été déposé auprès d'un concessionnaire + proche de chez moi et le technicien, dont l'approche est plus attentive que le premier qui m'a vendu la voiture, est en négociation avec le groupe qui lui a annoncé hier son refus d'une prise en charge de la réparation, en s'appuyant sur le fait que je n'étais + sous garantie et que mes entretiens n'avaient pas été réalisés par le réseau mais par d'autres...je rappelle que j'ai acquis ce véhicule en octobre 2003 en 2e main (avec 15700km) auprès d'un concessionnaire et qu'aujourd'hui cette micra affiche 40200 km au compteur... et que mes courts trajets ou ma conduite ne peuvent entraîner un tel dysfonctionnement ! Néanmoins, dans ma galère, un autre véhicule dont les entretiens ont été réalisés par le "réseau"(notamment remplacement du capteur d'arbre à came) s'est retrouvé dans le même garage avec le même problème, et son propriétaire est également en attente d'une réponse...C'est le responsable mécanique avec qui je suis en contact qui me l'a dit lui même !!!Le technicien s'appuie sur ces éléments et sur les témoignages que j'ai pu recueillir sur le site pour obtenir au moins une prise en charge partielle. C'est étrange, il m'a dit hier que le groupe était intéressé par ces témoignages ; il leur a répondu qu'il n'y avait rien de plus simple qu'il suffisait d'aller sur internet : je suis prête à lui fournir les copies ...il serait intéressant de connaitre les régions de ceux qui ont connu ce pb (moi je suis dans le 13.vous l'avez deviné p être..et vous ?? tigrou, nane, kam306 etc ...)Je suis en attente de leur proposition...J'ai contacté l'assocation de conso Que choisir et compte aller les voir très rapidement selon la réponse du concessionnaire mais je suis convaincue qu'il faut alerter tous autant que nous sommes, que le problème soit résolu ou pas qu'il y ait prise en charge totale ou partielle... Plus les témoignages seront nombreux,plus nous serons, et plus nous aurons de force pour faire plier le groupe, qu'il rappelle les véhicules et qu'il reconnaisse ce vice caché !!! Il faut peut être se regrouper en tous cas contacter une assoc de consommateurs voire aussi contacter son assurance pour une assistance juridique. Tenons nous informés les uns les autres...je crois que ca en vaut la peine.Car le dit Nane275 l'alerte témoin moteur pour mon cas s'est déclenchée la première fois alors que j'étais encore sous garantie ; je l'ai faite contrôler à plusieurs reprises et à chaque fois on me disait que c'était un défaut de contact ; maintenant qu'elle n'est + sous garantie là c'est un autre diagnostic..., une autre histoire...

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Invité §dzi552DJ

Il faut asolument faire quelque chose !

 

MAIS QUOI?

 

Moi j'ai dù payer 971,62€ pour qu'ils puissent rendre ma voiture qu'ils ont pris en otage pendant 1 mois et demis.

 

HONTEUX!!!!!

 

MAIS QUE FAIRE ?????[/b]

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Invité §gal816xj

bonjour,

 

Je rencontre effectivement le même problème: chaîne de distribution détendue sur ma micra 1.2.

le garagiste me propose un devis de 1900 €.

Je contacte le service relations clientèle nissan et au bout de 3 semaines d'attente, la chargée des relations me contacte pour me dire qu'ils sont prêts à faire un geste commercial si je leur fournit des factures d'entretien du véhicule.

Leur proposition ne me convient absolument pas puisque j'avais demandé par LRAR la prise en charge intégrale de la réparation.

AUssi vais-je contacter une association de consommateur pour explorer les différents recours envisageables

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Invité §JMC731Pa

Je découvre que plusieurs personnes ici ont eu le même problème que moi, (notamment tigrou44).

J'ai acheté une nissan micra 1.4 en Juin 2004, elle avait 15.000 Km. Aucun problème pendant 2,5 ans jusqu'à 48.000 Km. Après 3 semaines de diagnostic, NISSAN m'indique que le voyant moteur provient de la chaine de distribution. Mon concessionnaire m'indique ce jour, que NISSAN ne veut pas prendre en charge le problème car la garantie est échue, d'autant plus que cette voiture aurait été utilisée par une société de location avant j'en fasse l'acquisition? Je viens de déposer une réclamation sur le site relation clients de NISSAN au 810 21 21 21. On me réclame une somme de 1200 € et un délai d'attente de 3 semaine pour remplacer les pièces défectueuses en cause. Je pense que je vais exploiter les infos obtenues sur ce site. Merci aux contributeurs.

ntie

 

 

Nous sommes le 31 Janvier 2007, l'affaire n'a pas beaucoup avancé. J'ai confié le dossier à mon service protection juridique qui a nommé un expert auto. Ce dernier s'est fait confirmé par ma concession Nissan qu'il s'agissait bien d'un allongement de la chaine de distribution (donc un pb de conception qui doit être pris en charge au titre de la garantie légale). Depuis début Janvier, je loue une voiture pour me déplacer (aie aie). Je viens d'envoyer mes coordonnées perso (mel/te) à tous les contributeurs ayant eu un pb similaire au mien, je vous remercie de me faire parvenir vos documents, j'envisage même si je résouds mon problème de confier le dossier à QUE CHOISIR pour défendre le plus grand nombre.

 

 

 

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Invité §dzi552DJ

Je te remercie je t'ai répondu et t'auras le reste dans peu de temps.

 

Pour petit exemple ; j'ai fait intervenir ma protection juridique qui a voulu transmetre le dossier a un contre expert ( a mes frais?) pour juger des réparations!! encore attendre un mois de delais!!

 

Mais comme on dit chez nous "L'UNION FAIT LA FORCE"

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Invité §lo_568UE

bonjour tous le monde!

j'avais une nissan micra de 2004 dCi vers 40 000km les problemes ont commencés:

- à l'accélération perte de puissance et le voyant rouge moteur s'allumé, sous garantis nissan ma changé 2 fois la vanne EGR mais le probleme a continué

-difficulté pour démarrer, j'ai reçu pour celà dernierement une lettre de rappel de nissan France pour me changer le démareur.

voila c'était pour vous informer de ces différents probleme bien connu par nissan, moi je ne sens plus concerné je l'ai vendu!

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