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probleme de ralentie sur nissan micra 1.4 essence année 2005

 

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 Sujet :

probleme de ralentie sur nissan micra 1.4 essence année 2005

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rev83fq
Invité
rev83fq
  1. Posté le 24/03/2012 à 12:54:53  
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Bjr .. voila j ai une nissan micra 1.4 essence année 2005 .. et j ai un problème de ralenti .. le moteur ne tourne pas bien et la voiture vibre ... j ai changé le filtre à air et les boujie .. il ya u une légere amélioration au niveau de la puissance .. mai au ralentie c'est toujour le mée problem .. si quelqu un aurait une idée ce serai vraiment super .. merci d avance  :)

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Invité
rev83fq
  1. Posté le 24/03/2012 à 13:11:51  
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et il ya aussi une legere odeur d essence du tuyau d echapemen ..

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rem99el
  1. Posté le 04/04/2012 à 18:55:54  
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Ta voiture ne tourne peut etre plus que sur 2 ou 3 cylindres. ce qui expliquerai le problème de ralenti , la voiture qui vibre et l'odeur d'essence à l'échappement.

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Invité
pkz30pq
  1. Posté le 05/04/2012 à 21:54:45  
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je crois que c'est un peu la maladie des micra's
la mienne une K11E 1l4 de 2000 qui effectue que des trajets en ville (c'est normal pour une citadine) a le meme probleme.
J'ai changé aussi les bougies, le filtre a air, le filtre a essence et rien n'y fait !
j'ai changé aussi la sonde lambda et toujours pareil !
je me decidé de faire un coup de valise diag chez nissan (55 euros) et verdict : pot cata HS
les symptomes: moteur qui donne l'impression d'étouffer voir qu'il va caler au ralentit, cliquetis moteur en charge et manque de puissance.
depuis peu je peux entendre la ceramique qui tape dans le pot et j'ai retrouvé plus de peche et un ralenti meilleur ;_))
mais cela ne passera pas le CT...

Je vais me décider a le changer
pour info chez nissan le pot cata coute 900 euros seulement la pièce !!!!! une arnaque
j'en prend un chez oscaro pour 235 euros et on verra bien.

je te conseil de faire un coup de valise comme moi pour etre sur d'ou vient le pb.

Invité
pkz30pq
  1. Posté le 05/04/2012 à 22:01:33  
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Ah cela me reviens ! j'ai eu aussi cet autre probleme :
une bobine HS mais tu devrais avoir le voyant moteur orange allumé au tableau de bord...
tu peux en deconnecter une avant de demarrer, si tu n'as pas de difference c'est cette bobine qui est HS.
alors direction oscaro et c'est un billet de 100 roro
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mouchkaj
  1. Posté le 02/07/2020 à 01:32:20  
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pkz30pq a écrit :

Ah cela me reviens ! j'ai eu aussi cet autre probleme :
une bobine HS mais tu devrais avoir le voyant moteur orange allumé au tableau de bord...
tu peux en deconnecter une avant de demarrer, si tu n'as pas de difference c'est cette bobine qui est HS.
alors direction oscaro et c'est un billet de 100 roro
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mouchkaj
  1. Posté le 02/07/2020 à 01:32:56  
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bonjour , j’ai exactement le même soucis !
Pelade d’accélération hésitante , régime moteur qui ne baisse pas en dessous des 1500trs et à l’accélération coup de pied au cul a 3000trs ...
Debimetre et capteur d’arbre à came changer sans résultat
Nissan micra 1.4 88ch 2005

Si vous auriez trouver le problème je le veux bien ^^merci

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