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Qashqai

qashqai grosse daub


Invité §egb627yy

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Invité §pzk236Da

http://www.automobile-magazine [...] ci_renault

 

[h1]Fiabilité 1.5 dCi Renault[/h1][h2]Les coussinets (presque) remboursés[/h2]

Il y a quelques années, une épidémie d'avaries de coussinets de bielle avait touché les moteurs 1.5 dCi Renault. Aujourd'hui, le losange reconnaît le problème, en offrant à ses clients des prises en charge plus généreuses.

Renault est indéniablement entré dans une ère de bien plus grande fiabilité de ses modèles, comme c’est le cas avec les actuelles Twingo ,Mégane et Laguna . Cependant, il restait au Losange à assumer les "erreurs" du passé.

Particulièrement visées, les casses des moteurs 1.5 dCi. À la rédaction de L’Automobile Magazine, nous avons reçu de nombreuses plaintes, de propriétaires de Scénic notamment, dont le 1.5 dCi avait rendu l’âme, pour cause de fragilité des coussinets de bielle. Devant la véritable hécatombe de casses moteur, les dirigeants du Losange ont décidé de mettre la main à la poche et ont donné pour consigne au service relation clientèle d’accorder des prises en charge bien plus généreuses.

Ainsi, les propriétaires des modèles touchés par l’avarie de coussinets de bielle du 1.5 dCi, bénéficient dorénavant d’une grille élargie de participation aux frais de remise en état.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/scenic_dci_105/1258955-1-fre-FR/scenic_dci_105_medium.jpg

Modulée certes en fonction de l’âge et du kilométrage, elle peut aller jusqu’à 90 % de prise en charge, et englobe dorénavant les modèles âgés jusqu’à sept ans et/ou totalisant jusqu’à 180.000 km. Habituellement, chez Renault, les grilles ne vont pas au-delà de 5 ans et 100 000 km. Et beaucoup d’autres marques, ne reconnaissent, elles, jamais un défaut récurrent de fiabilité.

Nos conseils si vous êtes victime d’une panne similaire avec votre 1.5 dCi : faites rapatrier votre véhicule dans un garage Renault afin qu’il établisse un diagnostic précis. Si ce dernier révèle que ce sont effectivement les coussinets qui sont touchés, n’entamez aucuns travaux.

Demandez un devis de remise en état, et exigez de votre atelier qu’il contacte sa plate-forme technique afin de vous faire bénéficier de la prise en charge prévue.

Vous jugez cette participation insuffisante ? Vous avez la possibilité de contacter vous-même votre service relation clientèle afin d’obtenir, le cas échéant, une rallonge, si vous estimez posséder un dossier solide, démontrant par exemple votre fidélité au réseau Renault (achat de votre modèle neuf dans une concession, entretien régulier dans un atelier du Losange, etc…).

Les plus téméraires pourront éventuellement entamer une procédure, avec l’aide d’un expert et d’un avocat, afin d’obtenir 100% de prise en charge, en invoquant éventuellement le vice caché. Une solution tout à fait possible, mais coûteuse (frais d’expertise, émoluments de l’avocat), longue (parfois plusieurs mois), harassante et ô combien incertaine…

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Mercedes vient de choisir le 1.5DCI Renault pour sa nouvelle série A..

Doivent être cinglés chez Mercedes de choisir un moteur aussi pourri...... :D:D:D

Ou alors c'est une nouvelle version améliorée???

 

J'observe ausi dans la section voitures d'occases dans Auto Plus que seules les Qashqai à moteur diesel sont notés à problème...curieusement, le même moteur 2L ne pose aucun problème récurrent sur le X-Trail ou Koleos ou tout autre véhicule Renault..idem les petits diesels...

 

Peut êttre qu'ils montent les moteurs à l'envers en Ecosse puisque c'est dans cette région que ça se passe??? :D:D:D

 

L'interrogation reste ouverte....

 

J'en reviens toujours à ces problèmes de périodicité indiquée de vidange peut être trop longue sur le Qashqai........

J'ai cru comprendre que c'était basiquement 30000Km????? Non????

 

IL poourraît être interessant de savoir si c'est réaliste ou pas pour la communauté des utilisateurs????

Un cousinet de bièle qui lache, c'est un truc qui n'arrive plus jamais sauf défaut patent de lubrification.....

Mais c'est vrai qu'à force de faire sous traiter des pièces simples dans des pays où l'idée de qualité est inconnue...tout peut arriver....

A+

Juste pour info, c'est pas en Ecosse que sont assemblés les Qashqai mais en Angleterre ;) Sur le site de Sunderland http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Concernant les périodes d'entretien, la majorité des moteurs actuels arrivent à des seuils aussi élevés. Faut pas oublier que quand les périodicités d'entretien sont trop courtes, les gens s'en plaignent car trop gros budget, et quand c'est trop espacé les gens s'en plaignent car peur de casse moteur.

Il me semble qu'à l'origine sur le Qashqai la périodicité d'entretien était de 20 000km ou 1 an, et que Nissan s'est adapté aux véhicules Renault qui proposaient 30 000km et est donc passé à 30 000km. C'en est de même sur le nouveau 1.6 dCi qui équipe mon Qashqai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et il me semble pas que les pièces moteur soient fabriquées à l'étranger, il me semble bien que c'est des entreprises Françaises qui fournissent les bases moteurs Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §rag877RR

+1, on ne voit aucun problème sur le DCI 2L Renault sur les nombreux véhicules où il est monté dont les Koleos, X-Trail et moult Renault...

 

Ceci dit, un problème isolé sur un moteur fait partie des aléas de la fabrication automobile...

 

+1 aussi pour monter un dossier...Nissan doit prendre à sa charge 100% au titre du vice caché...

 

On trouve des courriers type de mise en demeure avec AR sur le NET pour de telles situations...

A envoyer au garage qui a vendu le véhicule avec copie Nissan..

 

Ne pas faire une simple demande de prise en charge mais un courrier qui montre la détermination à aller au tribunal si besoin est....

En général, ce type de couurier fait que ça bouge....

 

A+

lol.gif.f8cdfeb965847aeb59d6b9be88e29cb0.gif En 2006 le 1.5 DCI non plus ange.gif.4b3a4d3531e3d2e6e7e5e0ae6b513600.gif on vois ce que c'est devenu 6 ans après non.gif.a9ab3bd25b8c0ab8462efdf843ad5efc.gif

 

http://www.planeterenault.com/forum/discussion-fiabilite-du-1-5-dci-k9k-t16328-18.html

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Si la périodicité de vidange est de 30000km et que les utilisateurs la respecte...

Pas étonnant qu'il y ait de la casse......c'est de la pure folie...

 

Seules des huiles trés haut de gamme genre Esther tiennent ce type de kilomètrage..et aucun garage ne les utilisent car trop chères..

 

Et de toute façon, la condition indiquée par toutes les infos techniques sur les huiles indiquent la ville comme principale condition sévère nécessitant de réduire de moitié la périodicité de vidange..C'est à dire les conditions classiques d'utilisation d'une majorité d'utilisateurs...

 

Ceci mis à part un problème particulier de défaillance d'un élément moteur...

 

Si vous voulez être édifié, laissez l'huile 30000km dans le carter et envoyez un échantillon chez EISPM pour analyse juste avant vidange.....ça coute un peu cher, mais résultat garanti....

Je l'ai fait pour voir à 18000Km sur mon X-Trail avec une Castrol Edge...nombreux indicateurs au rouge et recommandation impérative de raccourcir les vidanges...et je fais trés peu de ville...

Pourtant Nissan indique 20000km...

A+

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Invité §lau471ot

Si la périodicité de vidange est de 30000km et que les utilisateurs la respecte...

Pas étonnant qu'il y ait de la casse......c'est de la pure folie...

 

Seules des huiles trés haut de gamme genre Esther tiennent ce type de kilomètrage..et aucun garage ne les utilisent car trop chères..

 

Et de toute façon, la condition indiquée par toutes les infos techniques sur les huiles indiquent la ville comme principale condition sévère nécessitant de réduire de moitié la périodicité de vidange..C'est à dire les conditions classiques d'utilisation d'une majorité d'utilisateurs...

 

Ceci mis à part un problème particulier de défaillance d'un élément moteur...

 

Si vous voulez être édifié, laissez l'huile 30000km dans le carter et envoyez un échantillon chez EISPM pour analyse juste avant vidange.....ça coute un peu cher, mais résultat garanti....

Je l'ai fait pour voir à 18000Km sur mon X-Trail avec une Castrol Edge...nombreux indicateurs au rouge et recommandation impérative de raccourcir les vidanges...et je fais trés peu de ville...

Pourtant Nissan indique 20000km...

A+

 

aimkdu13.gif.add4634fb686bb7294b6d2422650eda9.gif + 100 000

 

je fais mes entretiens moi-même depuis que mon véhicule n'est plus sous garantie, les vidanges se font maxi à 10000 kms voire parfois un peu moins... résultat un turbo qui tourne toujours bien, un circuit d'injection préservé par le fait de changer systématiquement le filtre a gazole avant chaque hiver...

une voiture qui a 225 000 kms et qui va tranquille comme une de ses petites soeur équipée du même moteur vers 400 000 kms

mais je le concède ce n'est pas une renault...

sol.gif.bf65ca15bbc48f15c3101dabcfedb127.gif

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Invité §lit854nt

Je suis sur le point d'acheter (si le vendeur le veux bien mais c'est un autre problèmelol.gif.7391b6c9128f77a24ca14c23d1559cd7.gif) un qashqai essence...

 

Je suis toujours étonné de de lire ou d'entendre sur les gazoil "le FAP se bouche" ou "les coussinet de bielle cassent" l'EGR est mort et la première chose qu'on lui demande c'est "qualité de l'huile? périodicité d'entretien?"

 

Personne ne lui a demandé quel trajet il effectue? :??: s'il respecte le temps de chauffe? :??: , éco-conduite?

 

Dans de nombreux cas ce n'est ni la faute de la voiture (si si je vous jure), ni celle du conducteur...c'est simplement que l'utilisation du diesel n'est pas bonne!!!jap.gif.09e8887636275b4da8554ed409e4b292.gif

 

J'ai travaillé dans un SAV chez Toyota et KIA pendant 1 ans et je peux vous dire que SYSTEMATIQUEMENT ce sont des voitures qui effectue de petit trajet à froid. Les seules voitures qui n'avaient jamais rien était les TAXIS qui roulent comme un diesel doit rouler.

 

Exemple de ma part avec deux DCI 105 FAP:

sur mon modus = 87 000km en 2 ans sans aucun problème

Sur le scenic de mon pere: 45 000km en 5 ans (invendable aujourd'hui) = Vanne EGR, FAP, Coussinet de bielle, capteur de position,...

 

Mais je vais me faire encore taxer de pro essence ou de farfelu...lol.gif.7391b6c9128f77a24ca14c23d1559cd7.gif

lol.gif.b7433e278f823e64f97d48b9e78924dd.gif

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Tu as entièrement raison ;)

Le problème c'est de plus en plus de personnes prennent le diesel pour l'économie pure et dure, mais ne se rendent pas compte que cette motorisation n'est pas adaptée pour leurs trajets sic.gif.1530a527036ea510f70406127bedb138.gif

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Je suis aussi à 100% d'accord avec little-dev​il...

Les diesels actuels, bien qu'en constantes améliorations, posent de nombreux problèmes de suivi qui demandent à leur utilisateur d'être trés bien informés sur ce qu'il faut faire pour n'avoir aucun problème...

La plupart des problèmes sont liés directement ou indirectement à tous les dispositifs antipollution qui sont pas nécesaires au fonctionnement du moteur. Et je parle pas des common rail qui peuvent fusiller comme un rien si injecteur défectueux, un moteur...

Les forums sont la pour ça..mais l'expérience semble prouver que nombreux prennent pas la peine de les parcourir....

Ceci dit, on peut pas demander à tout le monde d'avoir une haute connaissance technique du sujet..faut d'ailleurs du temps à consacrer...pas évident...

Le gros problème avec les moteurs essence est le matraquage coté malus qui renchérit sérieusement leur prix... Même pour un moteur modeste, on se retrouve trés vite avec un super malus..

 

A+

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Invité §sno878ZQ

 

Dans de nombreux cas ce n'est ni la faute de la voiture (si si je vous jure), ni celle du conducteur...c'est simplement que l'utilisation du diesel n'est pas bonne!!!

 

 

 

Tout est dit .....

 

jap.gif.4ebbad0647d69869a6f6019b1d96e47b.gif

 

 

Le bloc 1.5 dCi est pas si mauvais mais la puissance délivrée varie tellement aussi ......(65 à 105 HP il me semble ange.gif.aebebc31d4f46785ca1dbe2b72c4cee9.gif)

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Invité §jlb845bC

Je confirme le coup de chiffon sur le filtre a huile et une remise a niveau du niveau d' huile c'est pas rare ,la 206 que j' ai acheté d' occase, 1ere vidange c'est de la boue qui est sortie du carter alors que les factures d'entretien affichaient une prise en charge régulière.moralité: Lors des vidanges je ne quittez jamais le garage et surveillez les opérations.

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Invité §hir762CC

On fait peut être de la pub parce qu'on en est content tu penses pas :D

Compare le nombre de casses moteurs au nombre de modèles de véhicules vendus avec le moteur 1.5 dCi de Renault qui frôle le million, tu verras que c'est paradoxal. Les THP BMW PSA ont eux aussi des casses de courroie, et eux cette casse est quasi systématique !

 

Le 1.5 dCi, suivant ses déclinaisons est reconnu pour ses casses de coussinets de bielles, casses courroie, casse turbo... Si on suit ta logique, faut arrêter d'acheter Renault et Nissan alors :o

Vous parlez de comparaison, mais y a t'il vraiment eu un recensement exact des casses moteurs DCI, car là est le problème, à première vu ce sont bien ces moteurs qui sont touchés, moteur Renault qui se retrouve dans différentes marques de véhicule.

Combien de personne on donné de leur poche pour faire réparer leur véhicule sans engager la culpabilité de renault dans un défaut constructeur!

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Invité §gjp203yq

j en est une et entretien chez nissan pas de probleme depuis 5ans je l ai eut a 3000 et elle en a 89000 je crois que tu en a pas c'est une voiture superbe je vais la vendre je vais me penchez sur bmw ou mercedes

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Invité §tiU740nt

bonjour je viens d acheter un QQ dci 1.5 110 ch acenta 2012

quand je lis les forum je ne sais + quoi en penser

si vous pouvez m éclairer?

merci d avance

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Alors faut arrêter d'acheter Peugeot à cause de ses moteurs THP, BMW à cause de ses petites cylindrées en commun avec Peugeot, VW AUDI SKODA ET SEAT à cause de ses TDI qui ont les vannes EGR qui se bouchent et les turbos qui lachent, Opel à cause de tout ces moteurs merdiques qui lachent genre alternateur vanne egr et j'en passe...

En fait, faut plus rien acheter quoi :o

 

 

c'est clair

mais c'est vraiment relou de devoir hesiter a prendre le 1,5 dci de Renault car c'est vraiment le moteur qui me suffirait au quotidien et qui est abordable en tarif

car le 1,6 a l'air top mais le tarif est pas le meme et pas forcement besoin de 130ch

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Entre les problèmes rencontrés sur les moteurs Renault et ceux sur le groupe VW je me demande lesquels posent le plus de problèmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Pour avoir eut 2 moteurs HDI, 1 dCi, 1 TDI, le seul qui m'a posé problème et coûté la peau du cul c'est bien le TDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Toutes les marques ont leurs problèmes, le 1.5 dCi est réputé pour avoir un certain nombre de problèmes, le 2.0 dCi commence aussi à avoir des symptomes et au final peu importe la marque quand t'as une casse moteur c'est toujours le même chemin : SAV, envoi de recommandé, contacté l'assistance juridique pour mettre la pression au constructeur qui au final plie pour prendre tout ou une partie des frais de réparations ... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, l'important n'est pas de casser du sucre sur tel ou tel constructeur mais d'apporter des solutions aux personnes qui sont confrontées à ces incidents http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

je valide !

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bonsoir à tous....

je partage juste un peu l'avis concernant le 1,5 DCI pour l'avoir vu à l'oeuvre sur les clio du boulot.. des turballes qui tiennent pas longtemps on n'a connu cela et bien évidemment pas sous garantie, merci RENAULT..

pour le reste, j'étais dans l'envie de voir pour un quashqai d'occase mais non merci vu que c'est de la motorisation renault donc = grosse daube.. je suis bien d'accord..

reste que j'ai un TDCI/HDI qui pour l'heure sur ma voiture ne m'a pas posé de gros soucis et accuse maintenant 225000 bornes.. je pense que je vais la garder encore longtemps cette voiture là... oh oui...

 

tu peux faire 10km de plus a tes 225000 bornes et avoir une casse moteur (ce que je ne te souhaite pas bien sur)

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c'est clair

mais c'est vraiment relou de devoir hesiter a prendre le 1,5 dci de Renault car c'est vraiment le moteur qui me suffirait au quotidien et qui est abordable en tarif

car le 1,6 a l'air top mais le tarif est pas le meme et pas forcement besoin de 130ch

 

 

Le 1,5 dCi 110 a l'air relativement fiable. C'est le 1,5 dCi 103/106 qui pose problème.

Le nouveau 1,6 dCi ne t'apporte que 20ch supplémentaires, c'est pas non plus une énorme différence mais c'est relativement confortable lors de côtes ou véhicule chargé avec 5 personnes à bord et coffre rempli.

Comme partout, le plus important est de trouver un Qashqai à jour niveau entretien et si possible entretenu dans le réseau Nissan ou Renault. C'est un gage de qualité supplémentaire et au moins en cas de problème de moteur un jour t'auras de quoi te défendre avec un entretien scrupuleusement respecté.

A favoriser les annonces avec les véhicules ayant l'extention de garantie 5 ans, ça peut être un réel avantage car cette garantie est cessible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Bre885uu

Bonjour a tous!

 

J'étais client Nissan depuis de nombreuses années. Que du bonheur! voitures très fiables, peu de frais d'entretien. Les équipements intérieurs avaient tendance a rendre l'âme bien avant la mécanique.

 

Puis un beau jour, Renault rachète Nissan! et la j'ai tout de suite compris que je n'achèterai plus jamais de Nissan. Certaines personnes me disaient que cela n'aurai aucune influence sur le future de la marque mais je me rend bien compte que si.

Avec Renault c'est tous les jours un nouveau bruit sur la voiture et de nombreux frais d'entretien assurés!

 

Quand vous partez en vacances, observez bien les voitures sur la bande d'arrêt d'urgence qui attendent une dépanneuse, 9 fois sur 10 ce sont des renault!

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Bonjour a tous!

 

J'étais client Nissan depuis de nombreuses années. Que du bonheur! voitures très fiables, peu de frais d'entretien. Les équipements intérieurs avaient tendance a rendre l'âme bien avant la mécanique.

 

Puis un beau jour, Renault rachète Nissan! et la j'ai tout de suite compris que je n'achèterai plus jamais de Nissan. Certaines personnes me disaient que cela n'aurai aucune influence sur le future de la marque mais je me rend bien compte que si.

Avec Renault c'est tous les jours un nouveau bruit sur la voiture et de nombreux frais d'entretien assurés!

 

Quand vous partez en vacances, observez bien les voitures sur la bande d'arrêt d'urgence qui attendent une dépanneuse, 9 fois sur 10 ce sont des renault!

 

Bonjour,

 

Tu t'es inscrit juste pour dire ça ! Troll !!!!!!!!

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Bonjour a tous!

 

J'étais client Nissan depuis de nombreuses années. Que du bonheur! voitures très fiables, peu de frais d'entretien. Les équipements intérieurs avaient tendance a rendre l'âme bien avant la mécanique.

 

Puis un beau jour, Renault rachète Nissan! et la j'ai tout de suite compris que je n'achèterai plus jamais de Nissan. Certaines personnes me disaient que cela n'aurai aucune influence sur le future de la marque mais je me rend bien compte que si.

Avec Renault c'est tous les jours un nouveau bruit sur la voiture et de nombreux frais d'entretien assurés!

 

Quand vous partez en vacances, observez bien les voitures sur la bande d'arrêt d'urgence qui attendent une dépanneuse, 9 fois sur 10 ce sont des renault!

 

 

Pour ton information, depuis que Renault et Nissan ont créé leur alliance Nissan possède enfin des moteurs diesel compétitifs et Renault des moteurs essence fiables. Nissan est désormais bien implanté en France, a des produits compétitifs vis à vis de la concurrence et beaucoup d'accessoires technologiques.

La qualité de finition et des matériaux est également en forte hausse, y'a qu'a comparer avec les Nissan des années 90 sans âme.

 

Quand je prend l'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence c'est plutôt des voitures Allemandes que je vois ou Anglaises (BMW - Porsche - Land Roves - Range Rover) que des Françaises.

Et pour ta culture personnelle, en France il y'a beaucoup plus de voitures généralistes Françaises que le reste. Il est donc normal de voir des Françaises à chaque coin de rue.

Va en Allemagne et il y'aura beaucoup de voitures Allemandes, et de ce fait d'avantage de voitures allemandes sur l'autoroute.

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1.5 dci renault

élu le moteur le plus fiable au monde dansa catégorie !!!...

PAR LES ALLEMANDS !

et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent !!! non ?

bien sur il y a toujours des casses...des problèmes ...mais par rapport au nombre vendus....c'est dérisoire !

de plus la nouvelle classe A de la marque a l’étoile monte ce moteur en premier prix diesel !!! c'est bien sur parceque c'est un moteur de mer...

Ah oui, egbepouy...achète un Bescherelle ça sera pas du luxe .

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Invité §Ano215kw

Nissan ses la dob y a pas mieux que toyota j’en est eux 6 jamais de problème

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