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X Trail dci 136 : bruit impossible a diagnostiquer entre 110 et 130

 

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X Trail dci 136 : bruit impossible a diagnostiquer entre 110 et 130

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jcb07qw
Invité
jcb07qw
  1. Posté le 27/04/2012 à 22:07:07  
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Bonjour a tous. je ne connaissais pas ce forum et ca fait plaisir a lire les commentaires des utilisateurs communs a mon vehicule.

non profil : XT dci 136 confort. fin 2004.
106000 kms
turbo change suite a sifflement (hs) a 35000km (garantie)
recemment, etrier arr droit et disques/plaquettes arr. 520 e chez m...s 980 chez nissan
entretien 100000 chez nissan. vidange liquides refroidissement et frein. 320 e
visange pont arriere a 80000 km. grave docteur? savais pas.

voici mon soucis : j'ai un bruit dont je ne sais pas d'ou il provient, plutot arriere. Au depart, je pensais que c'etait du a l'etrier.
Probleme a chaud, pas tout le temps entre 110 et 130. Par moments, le bruit se fait aussi vers 90 km/h mais pas en dessous.
caracteristique : comme un commencenent de pot perce. j'ai regarde, a priori rien.
Bruit plus fort a la desaccelleration qu'a l'acceleration.

pourriez vous m'aider par retour experience ou connaissance du phenomene?

merci d'avance
car la j'ai lache 1000 e en 2 jours et je ne veux pas y passer ma paye.
jc


désolé pour le doublon, je n'avais pas édité dans la bonne rubrique

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 28/04/2012 à 11:00:09  
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SAlut,

Difficile à dire...hormis fissure dans l'échappement parfois difficile à détecter...

Le bruit est-il différent en mode Auto ou 2WD?

De l'historique, qq suggestions:

Roulement de roue HS.
Boîte de transfert HS.
Pont AR...mais plutôt lors de tractions fréquentes...

A+
Message édité par trifon le 28/04/2012 à 11:01:30

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Invité
jcb07qw
  1. Posté le 28/04/2012 à 11:43:08  
  2. answer
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merci beaucoup pour ta réponse.
comme tu dis difficile à dire d'autant que je ne sais pas si ce bruit est lié à l'avant ou l'arrière. Et qu'en même temps, l'étrier arrière droit serrait.

il n'y a jamais eu de traction sur ce véhicule.

Enfin, je sais que tu es très actif sur ce forum et que tu as l'air de bien connaitre le xtrail pour en avoir eu trois !!!

j'aurais deux questions si tu le permets :
la 1ère, j'ai fait peut être un peu tardivement la vidange pont arrière à 80000kms chez nissan. Pas de retour après cette vidange (concessionnaire mal aimable) est-ce embêtant dans la durée de vie du pont?
la 2ème, j'ai lu ici qu'un possesseur de xtrail parle de trois vidanges boites. Pour ma part, j'ai fait les vidanges moteur tous les 20000kms avec du 5w40. la vidange pont arrière parlé plus haut. quelle est l'autre boite dont parle cette personne? boite de vitesse?

je ferai un essai en auto ou 2wd (toujours roulé en auto)

Jc

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2012 à 17:23:27  
  2. answer
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SAlut,

Comme tu sais, il y a eu des discussion enfièvrées pour les pros et cons l'utilsation du mode Auto permanent...
Je suis plutôt du coté des antis pour pas trop fatiguer la mécanique...

Il y a effectivement 3 éléments à vidanger dans la trasmission: la BV, la boîte de transfert(simple pignonerie de renvoi) qui est accolée à cette BV et le pont.

N'ayant jamais vu de problème au niveau viscocoupleur, peut être problèmes sur la boîte de transfert ou le pont..IL est clair que ces éléments vont un peu plus fatiguer en mode Auto..mais pour un usage normal..je vois pas trop que le mode Auto aurait de l'importance sur l'usure de ces éléments...

Je crois pas qu'un simple retard de vidange puisse avoir des conséquences...

Si l'un de ces élément s'avère défectueux, ce serait plutôt un problème isolé d'usure comme ça arrive dans toute fab de série..
Nota: si l'arbre a frotté sur quelquechose, il peut être faussé et entrainer des vibrations...
A+
Message édité par trifon le 28/04/2012 à 17:29:11

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Invité
jcb07qw
  1. Posté le 29/04/2012 à 12:04:31  
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Merci encore pour tes précisions.
Paradoxalement, j'ai fait 100km hier et le bruit a disparu (trajet autoroute, route dep)

En ce qui concerne la vidange boite, à quel kilomètrage faut-il la faire et est-ce qu'un centre auto peut le faire ou obligatoirement retour chez nissan?

Suite à tes conseils, j'ai retiré le 4wd auto. Mais avec, pas de bruit intempestif non plus.

une autre chose, il y a eu une utilisation du 4 roues motrices quand il y a eu la neige (avec une tenue de route irréprochable - quand les autres patinaient, la mienne avançait sans problème et grâce au différentiel, on ne touche quasiment pas au frein)
est-ce que cette utilisation n'est pas préconisée et abîme le différentiel? (vitesse inférieure à 50 km/h)

pourrais-tu m'orienter vers un lien où il y a une description de l'entretien chez Nissan??? car chez eux, quand j'ai demandé le kilométrage de l'entretien pour les courroies accessoires, ils m'ont répondu, on change quand c'est usé, il n'y a pas de kilométrage prévu....

Jc

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2012 à 09:25:41  
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SAlut,

Je réitère le conseil d'acheter sur Ebay UK, le CD de maintenance..Il dit tout sur les périodicités...

Ceci dit, il est clair que cette périodicité va varier avec l'utilisation du véhicule..Si on tracte, faut changer l'huile de pont fréquemment...idem pour l'huile moteur...
Le mode LOck qui bloque le viscocoupleur est à utiliser en ligne droite principalement pour une utilisation ponctuelle...il se désactive passé 50Kmh environ...
IL s'agit de la même fonction que les 4X4 plus anciens ou ponts AR et AV sont verrouillés...
Le mode Auto est utilisable tout le temps...C'est le mode recommandé sur revêtements incertains..

A+


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Invité
jcb07qw
  1. Posté le 02/05/2012 à 20:08:57  
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Merci Trifon.
le cd est commande. mais bon, pour quelqu'un qui ne bricole pas, ca fait cher la page.
merci pour ces renseignements complementaires.
je lis maintenant souvent le forum.
a bientot.
jc

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