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Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
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Invité §nou418ps

 

 

+1

 

Il existe maintenant des scooters à la fois confortables, puissants, et très protégés.

 

 

 

 

Le plus protégé c'est l'Adiva, heritier du Full Time Bennelli/Renault.

 

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Meme ainsi , l'hiver faut pas etre frileux pour s'en servir, et vue le poid et le centre de gravité de la bestiole...

... c'est pas un deux roues rassurant quand il pleu... ou encore plus quand il neige.

 

Une petite voiture electrique oui.

 

 

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Invité §ray047VV
En fait, chacun pourra y trouver son compte. En tout état de cause, l'autonomie est un faux problème. Les américains l'ont démontré en Californie en 1999/2000 avec l'EV1 de General Motor.

 

Un docu très intéressant sur la EV1 et sa disparition sous la pression des constructeurs :

http://www.dailymotion.com/related/x3ah5s/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto

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Invité §fre006jY

 

 

Avec 150 km d'autonomie à vitesse normal tu crois que c'est quoi ?

 

 

160 :D

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Invité §X1A148zx

 

 

Avec 150 km d'autonomie à vitesse normal tu crois que c'est quoi ?

 

Ils ont pas dit vitesse normale mais en condition normale de conduite. Pour moi c'est 160km pour un parcours mixte avec de la ville de la route et de la voie rapide...

C'est pas à vitesse stabilisé sur du plat :o

 

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Invité §nou418ps

 

 

 

Je l'ai deja dit, suis un peu...

 

les gens qui vont au taf le matin, la mère qui va au taf et qui dépose ses gamins, le mec qui va faire les courses après le taf, tu vois le genre de voiture qui sert tout les jours, qu'on habite à 5 km ou a 20 km de son boulot, c'est crédible, et c'est la majorité française.

 

 

 

 

Ben libre à toi de croire que ce type de voiture puissent se vendre à ce prix avec ces caractéristiques.....

 

Pour ma part il est évident que non.... elle ne correspond ni à un besoin de particulier , ni de professionnel.

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Invité §fre006jY

 

Ben libre à toi de croire que ce type de voiture puissent se vendre à ce prix avec ces caractéristiques.....

 

Pour ma part il est évident que non.... elle ne correspond ni à un besoin de particulier , ni de professionnel.

 

 

 

C'est que tu n'as rien compris au véhicule electrique alors :bah:

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Invité §nou418ps

Ils ont pas dit vitesse normale mais en condition normale de conduite. Pour moi c'est 160km pour un parcours mixte avec de la ville de la route et de la voie rapide...

C'est pas à vitesse stabilisé sur du plat :o

 

 

Une motorisation electrique ne fait pas varier enormement sa conso suivant que l'on roule à vitesse stabilisée ou sur du plat.

 

Ce qui fait varier la conso c'est la vitesse et le profile de la route evidement.

 

Si elle dispose de 150 km d'autonomie en usage normal... pour augmenter cela il faut rouler à 40 à l'heure.

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Sources ? Inspirations ?

 

Faut arrêter de rêver il faudrait des centaines d'années pour produire suffisamment d'énergie pour remplacer les centrales. Faut se renseigner avant de dire des choses pareilles.

 

 

Sources inspirations ? Suffit de regarder les divers reportages sur le sujet, y'en a un qui est encore passe y'a quelques semaines de ca.

Le solaire interesse de plus en plus de monde, surtout du cote des industriels et des investisseurs.

Certes il faudra beaucoup de surface pour pouvoir remplacer une centrale nucleaire. Mais le but n'est pas de les remplacer, juste de les completer, et donc de limiter la production de dechet nucleaires et la consommation de matieres fossiles.

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Invité §X1A148zx

Tu oublies aussi le fait que les batteries sont facilement amovible et qu'elle sont en location. Le propriétaire pourra donc voir son autonomie augmenter au fur et à mesure de l'amélioration du système.

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Je vois pas en quoi une voiture électrique aussi petite soit elle peut être plus pratique qu'un scooter en ville...

Une voiture juste pur la ville ne tient pas la comparaison.

La solution de Nissan me parait bien plus logique vu qu'elle peut faire autre chose et du coup remplacer une voiture classique.

 

 

Je ne crois pas qu'elle soit en mesure de remplacer une voiture classique justement, et pour la ville une voiture classique est trop volumineuse, à mon avis.

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Invité §nou418ps

 

 

C'est que tu n'as rien compris au véhicule electrique alors :bah:

 

 

Et bien je ne doit pas etre le seul...

80% des voitures électriques produites et des projets à sortir sont des citadines...

 

Même l'EV1 évoqué ici est une citadine, si on la regarde avec les contraintes et ce qui existe aux USA.

 

SI Renault pense sortir une compacte electrique d'abord en Israel, c'est bien parcequ'il faut d'abord une geographie et un usage adapté à cette mecanique.

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Invité §nou418ps
Tu oublies aussi le fait que les batteries sont facilement amovible et qu'elle sont en location. Le propriétaire pourra donc voir son autonomie augmenter au fur et à mesure de l'amélioration du système.

 

 

 

Il faudras juste remplacer toutes l'electronique de controle suivant le type de batterie...

En gros l'equivalent d'une remplacement moteur/boite/reservoir sur une voiture classique...

 

Bref c'est un leure.

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oui, c est sur, mais je pense pas que les cellules photovoltaique soit une solution. Les panneaux sont horribles, mauvais rendement, durée de vie très limité, et ce n'est pas bon marché.

 

Duree de vie trs limitee ?

Le petite cellule photovoltaique d'une ampoule devant chez moi continue de fonctionner depuis 5 ans, sans l'avoir jamais nettoyee ni quoi que ce soit. Un vrai panneau de qualite, avec l'entretient qui va bien, pourra durer beaucoup plus de 10 ans. Et pour le "pas bon marche", c'est pas ce que montrent les etudes sur les fermes solaires.

 

La solution pour la planète, c'est de moins consommer d'énergie, car consommer de l'énergie pollue quoi qu'on fasse.

Et apres c'est a moi qu'on dit d'arreter de rever :)

 

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Invité §fre006jY

 

Et bien je ne doit pas etre le seul...

80% des voitures électriques produites et des projets à sortir sont des citadines...

 

Même l'EV1 évoqué ici est une citadine, si on la regarde avec les contraintes et ce qui existe aux USA.

 

SI Renault pense sortir une compacte electrique d'abord en Israel, c'est bien parcequ'il faut d'abord une geographie et un usage adapté à cette mecanique.

 

 

la leaf peut répondre a 70% des déplacements. et 95% des déplacements en IDF . :bah:

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Invité §X1A148zx

Si Renault va d'abord la vendre en Israël c'est qu'ils ont u partenariat avec le gouvernement avec des subvention à la clef. Le fait que le pays soit petit facilite aussi le développement d'un réseau de recharge et d'échange de batterie.

Mais si tous les petites pays tel que l'Israel, le Portugal, le Danemark ou la Belgique s'y mettent, les économies d'échelles permettront alors de développer un réseau dans des pays plus grand...

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Le Scooter c'est génial....quand il fait beau.... et que l'on est tout seul... sans enfant notamment.

 

Sinon crois moi une 106 avec ses batteries en bon état avait bien plus de 50km d'autonomie.

 

 

80 kms d'autonomie a tout peter pour la 106, d'apres le reportage que j'avais vu a l'epoque.

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Avec 150 km d'autonomie à vitesse normal tu crois que c'est quoi ?

 

 

Ah parce que si la voiture n'a que 150 kms d'autonomie, alors elle ne peut rouler qu'en ville d'apres toi ?

Elles sont grandes les villes chez toi dis-donc. On habite pas tous a Paris.

J'habite a Nice, je bosse a Sophia Antipolis, soit 30 kms en passant par l'autoroute.

Ca me fait 60 kms par jour.

Les 160 kms d'autonomie annonces couvrent donc allegrement 2 jours de deplacements boulot-dodo, plus d'eventuels a-cote pour les courses par exemple.

Faut arreter de limiter la clientele au citadins hein.

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Invité §fre006jY

160km en mode normal peuvent correspondre a 250 km en mode urbain optimal . :o

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Invité §nou418ps

 

la leaf peut répondre a 70% des déplacements. et 95% des déplacements en IDF . :bah:

 

 

A 30 000 Euros elle est sans interet, et sans avantage particulier

face à une citadine classique ou une les petites electrique qui arrivent.

 

Sans oublier que cette grosse compacte sera toujour moins pratique et facil en ville.

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Invité §fre006jY

 

A 30 000 Euros elle est sans interet, et sans avantage particulier

face à une citadine classique ou une les petites electrique qui arrivent.

 

Sans oublier que cette grosse compacte sera toujour moins pratique et facil en ville.

 

 

30 000 euros???

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Invité §nou418ps

 

Je ne crois pas qu'elle soit en mesure de remplacer une voiture classique justement, et pour la ville une voiture classique est trop volumineuse, à mon avis.

 

 

+1

 

 

Un des gros intérêts de la voiture electrique pour la ville, c'est justement qu'elle permet en répartissant les élements sous la voiture

de faire une citadine plus courte.

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Il faudras juste remplacer toutes l'electronique de controle suivant le type de batterie...

En gros l'equivalent d'une remplacement moteur/boite/reservoir sur une voiture classique...

 

Bref c'est un leure.

 

Sauf si l'electronique de controle est integree a la batterie, comme on peut deja le voir sur certaines batteries de modelisme si je ne me trompe pas.

Et l'electronique de controle, faut arreter d'halluciner sur sa complexite hein. Sur divers produits electroniques comme un ordinateur portable ou un PDA, on peut installer des batteries plus grosses (plus d'autonomie) sans RIEN CHANGER a l'electronique.

Donc sur une voiture comme celle-ci, si un jour le constructeur propose un nouveau pack de batteries a capacite etendue, ca ne changera strictement rien a l'electronique de bord. T'installera tes batteries et tu rouleras plus longtemps, tout simplement.

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Invité §nou418ps

 

30 000 euros???

 

 

 

Ou 25 000 avec location des batteries si tu preferes....

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Invité §X1A148zx

 

 

Ou 25 000 avec location des batteries si tu preferes....

 

Sources ?

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Invité §fre006jY

 

 

Ou 25 000 avec location des batteries si tu preferes....

 

 

Non pas tant.

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Invité §nou418ps

Sauf si l'electronique de controle est integree a la batterie, comme on peut deja le voir sur certaines batteries de modelisme si je ne me trompe pas.

Et l'electronique de controle, faut arreter d'halluciner sur sa complexite hein. Sur divers produits electroniques comme un ordinateur portable ou un PDA, on peut installer des batteries plus grosses (plus d'autonomie) sans RIEN CHANGER a l'electronique.

Donc sur une voiture comme celle-ci, si un jour le constructeur propose un nouveau pack de batteries a capacite etendue, ca ne changera strictement rien a l'electronique de bord. T'installera tes batteries et tu rouleras plus longtemps, tout simplement.

 

 

 

Tu te trompes... tout simplement

 

Et croire que l'électronique de contrôle de marche et de contrôle de la charge des batteries

d'une automobile électrique c'est du même niveau que du modelisme...

... c'est se mettre le doigt dans l'oeuil profond.

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Invité §nou418ps

 

Non pas tant.

 

 

 

Alors tu as des infos que je n'ai pas....

 

Surtout que les actuelles petites citadines en vente dépassent toutes les 15 000 euros alegrement... meme quand elles sont sans permis

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Invité §Cyr252Uc

 

Les panneaux solaires ne sont pas le thème du topic ici hein (Forum Auto ?)

(Durée de vie moyenne 15 ans, garantie moyenne 10 ans pour info, recyclage difficile et polluant, production d'énergie faible, et rendement difficile, c'est pas demain la veille que ce sera très utiles, dans 15 ans peut-être, pour info quoi)

 

 

En gros, ce qu'on vient de dire, c'est que le seul soucis de la Leaf, c'est le prix, mais, il n'est pas encore communiqué, donc...

 

 

Moi c'est une technologie qui m'interesse, et qui est en plein développement, donc je pense que ca promet vu l'apercu qu'on peut avoir là.

 

Après l'estimation faire à 25 000 € + 140 €/mois est justement une estimation de prenant pas en compte les éventuelles aides de l'état (et peut-être sur les impôts), donc tant qu'on-en sait pas plus sur le prix et les moyens...

 

Mais bravo pour la technologie, et j'aime beaucoup l'intérieur des photos présentées (m'étonnerais que ce soit comme ca une fois commercialisé)

 

 

 

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Invité §fre006jY

 

 

Alors tu as des infos que je n'ai pas....

 

Surtout que les actuelles petites citadines en vente dépassent toutes les 15 000 euros alegrement... meme quand elles sont sans permis

 

 

ce sera : prix entre 15 et 17 000 euros primes incluses. et la location de batterie devra correspondre au prix du carburant du modèle similaire.

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Tu te trompes... tout simplement

 

Et croire que l'electronique de controle de marche et de controle de la charge des batteries d'une automobile electriques ...

...c'est du même niveau que du modelisme... c'est se mettre le doigt dans l'oeuil profond.

 

 

Ah oui ? Tu pourrais peut-etre etre un peu plus explicite et convainquant ?

Le fait est que dans l'electronique d'aujourd'hui, notemment les ordinateurs et autres gadgets, qui sont a la pointe de la technologie, on peut utiliser diverses batteries sans AUCUNE modification electronique.

On a meme pas besoin de remplacer le chargeur pour recharger ces nouvelles batteries, ni aucun element de l'ordinateur lui-meme.

Alors pourquoi on aurait besoin de remplacer l'electronique d'une voiture electrique pour accepter des batteries a autonomie etendue ?

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Invité §Cyr252Uc
Sans oublier que cette grosse compacte sera toujour moins pratique et facil en ville.

 

 

 

Encore une fois, ce n'est pas que pour les citadins.

 

Et on habite pas tous dans le 75, dans une ville normale (par exemple Brest), c'est pas du tout dérangeant une compacte.

 

 

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Invité §X1A148zx

 

 

Alors tu as des infos que je n'ai pas....

 

Surtout que les actuelles petites citadines en vente dépassent toutes les 15 000 euros allègrement... meme quand elles sont sans permis

 

Sauf que dans le prix de la Leaf les batteries qui sont les éléments le plus couteux sont absent.

Donc si ils annoncent la placer au même prix que les concurrentes je la verrais plutôt dans les 20000€.

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Les panneaux solaires ne sont pas le thème du topic ici hein (Forum Auto ?)

(Durée de vie moyenne 15 ans, garantie moyenne 10 ans pour info, recyclage difficile et polluant, production d'énergie faible, et rendement difficile, c'est pas demain la veille que ce sera très utiles, dans 15 ans peut-être, pour info quoi)

 

 

Renseigne toi mieux, ces chiffres sont faux.

 

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