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Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
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Les panneaux solaires ne sont pas le thème du topic ici hein (Forum Auto ?)

(Durée de vie moyenne 15 ans, garantie moyenne 10 ans pour info, recyclage difficile et polluant, production d'énergie faible, et rendement difficile, c'est pas demain la veille que ce sera très utiles, dans 15 ans peut-être, pour info quoi)

 

 

 

Les panneaux solaire sont autant le theme du forum que le petrole.

On parle d'une voiture electrique, donc c'est tout sauf du hors sujet.

Quand a la pollution induite par le recyclage des panneaux solaires, il faudra la comparer avec l'equivalent de petrole brule pour produire la meme quantite d'energie.

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Invité §Cyr252Uc

 

Renseigne toi mieux, ces chiffres sont faux.

 

 

 

:lol: Vient par là m'apprendre mon métier. :D

 

Les panneaux solaire sont autant le theme du forum que le petrole.

:jap: j'ai pas pu m'en empêcher

 

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Ce qui fait varier la conso c'est la vitesse et le profile de la route evidement.

 

Pas plus que pour le moteur thermique.

 

 

Si elle dispose de 150 km d'autonomie en usage normal... pour augmenter cela il faut rouler à 40 à l'heure.

 

De toute façon, quand on regarde sur les Odb, la vitesse moyenne que l'on obtient (sur un plein par exemple), on n'est pas loin des 40 que tu avances en usage mixte. C'est mon cas.

 

L'avantage de l'électrique ici, c'est son rendement. Il a toujours un très bon rendement par rapport à celui d'un moteur thermique, qui lui est très mauvais dans les phases d'accélération/arrêt/accélération : typiquement un usage mixte.

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Invité §nou418ps
Ce qui fait varier la conso c'est la vitesse et le profile de la route evidement.

 

 

L'avantage de l'électrique ici, c'est son rendement. Il a toujours un très bon rendement par rapport à celui d'un moteur thermique, qui lui est très mauvais dans les

phases d'accélération/arrêt/accélération : typiquement un usage mixte.

 

 

 

Tu viens donc de comprendre pourquoi c'est la mecanique ideal pour la ville,

et pourquoi la différence de conso route/ville est bien moins marquée que sur une thermique....

.... par contre 10km/h de plus ou de moins , ca fait plus de différence sur une electrique que sur une tehermique.

 

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:lol: Vient par là m'apprendre mon métier. :D

 

 

Tu es dans le domaine du photovoltaïque ??? si c'est le cas il faudra dire à tes clients que les 80% de la puissance initiale prévus au bout de 20 ans sont un mensonge.

 

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Invité §nou418ps

 

ce sera : prix entre 15 et 17 000 euros primes incluses. et la location de batterie devra correspondre au prix du carburant du modèle similaire.

 

 

Je doute tres fort que le prix soit si bas meme sans les batteries.

 

Mais si le cout de location des batteries correspond à la conso.... que l'on peut meme pas se garer facilement avec.....

... pourquoi l'acheter ?

 

 

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Invité §Cyr252Uc

 

Tu es dans le domaine du photovoltaïque ??? si c'est le cas il faudra dire à tes clients que les 80% de la puissance initiale prévus au bout de 20 ans sont un mensonge.

 

 

 

 

[HS ON]

 

Dans l'architecture/conception, et j'ai souvent des conférences sur le sujet. Le photovoltaïque arrive trop tôt pour être exploitable (coût de fabrication/rendement tout simplement, et a un avantage aujourd'hui purement financier (collaboration avec EDF) mais on ne sait pas combien de temps ca va durer (privatisation d'EDF).

 

[HS OFF]

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Invité §fre006jY

 

Je doute tres fort que le prix soit si bas meme sans les batteries.

 

Mais si le cout de location des batteries correspond à la conso.... que l'on peut meme pas se garer facilement avec.....

... pourquoi l'acheter ?

 

 

 

C'est pourtant la base du cahier des charges. Pkoi l'acheter? pour moins polluer. Enfin une voiture écologique.

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Invité §Cyr252Uc

 

Je doute tres fort que le prix soit si bas meme sans les batteries.

 

Mais si le cout de location des batteries correspond à la conso.... que l'on peut meme pas se garer facilement avec.....

... pourquoi l'acheter ?

 

 

 

 

L'écologie ?

 

140€/mois estimé, ca dépasse la conso moyenne à mon avis, et là, ca va être plus difficile cette voiture. (cf lien)

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Invité §nou418ps

 

Ah oui ? Tu pourrais peut-etre etre un peu plus explicite et convainquant ?

Le fait est que dans l'electronique d'aujourd'hui, notemment les ordinateurs et autres gadgets, qui sont a la pointe de la technologie, on peut utiliser diverses batteries sans AUCUNE modification electronique.

On a meme pas besoin de remplacer le chargeur pour recharger ces nouvelles batteries, ni aucun element de l'ordinateur lui-meme.

Alors pourquoi on aurait besoin de remplacer l'electronique d'une voiture electrique pour accepter des batteries a autonomie etendue ?

 

 

 

 

Parcque ces dicerses batteries sont deja prevue au depart, qu'elle ont le meme mode de recharge, les memes pique maxxi en charge et decharge...

 

En gros... seul le nombre de cellules varie .

 

Comparer les batterie d'un Ipod et d'une voiture electrique ,

c'est comme comparer une pile bouton à des bateries de camions en serie...

Ca exige pas les memes précautions, ca chauffe pas pareil, ca ne nécessite pas forcement une charge et une décharge aussi contrôlées

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Invité §nou418ps

 

 

Encore une fois, ce n'est pas que pour les citadins.

 

Et on habite pas tous dans le 75, dans une ville normale (par exemple Brest), c'est pas du tout dérangeant une compacte.

 

 

 

Avec 150 km d'autonomie ? qui d'autre ? et encore plus à 30 000.

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Invité §nou418ps

Sauf que dans le prix de la Leaf les batteries qui sont les éléments le plus couteux sont absent.

Donc si ils annoncent la placer au même prix que les concurrentes je la verrais plutôt dans les 20000€.

 

 

 

Meme sans les batteries ce serait très dure... avec c'est impossible.

 

20 000 Euros c'est le prix d'une compacte essence japionaise correctement équipées.....

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Invité §Cyr252Uc

 

 

T'as du mal......

 

 

3éme fois....

 

 

La mère qui bosse à 10 km de chez elle et qui pose les gamins à l'école, la mec qui fait ses courses après le boulot à 15 km de chez lui, la voiture qui te sert à faire boulot/dodo tout les jours quand tu bosse à entre 5 et 40 km de chez toi...

 

Tout les gens en lotissement, urbains et péri-urbains, les gens en petites villes à 15 km de la grande ville, etc, etc, etc, j'ai tout écrit plus haut...

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Invité §nou418ps

T'as du mal......

 

 

3éme fois....

 

 

La mère qui bosse à 10 km de chez elle et qui pose les gamins à l'école, la mec qui fait ses courses après le boulot à 15 km de chez lui, la voiture qui te sert à faire boulot/dodo tout les jours quand tu bosse à entre 5 et 40 km de chez toi...

 

Tout les gens en lotissement, urbains et péri-urbains, les gens en petites villes à 15 km de la grande ville, etc, etc, etc, j'ai tout écrit plus haut...

 

 

 

A ce prix là personne ne l'achtera , parcque dans ses conditions il y a aucun interet particulier.

 

Une citadine electrique entre 10 et 15 000 euros... c'est d'un agrement imbatable en ville (silence/reprise/acceleration/entretien/facilité de stationement)

el la les kilométrage sont largement assez faible et les prise relativement accessible meme dans les parkings publiques.

 

 

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Invité §Cyr252Uc

 

 

A ce prix là personne ne l'achtera , parcque dans ses conditions il y a aucun interet particulier.

 

Une citadine electrique entre 10 et 15 000 euros... c'est d'un agrement imbatable en ville (silence/reprise/acceleration/entretien/facilité de stationement)

el la les kilométrage sont largement assez faible et les prise relativement accessible meme dans les parkings publiques.

 

 

 

 

J'avoue que le prix est un contre argument de poids.

 

Reste à voir à quel tarifs on pourra l'obtenir toutes aides déduites, et entretien moins onéreux.

 

 

Mais si prix équivalent au final, l'aspect écologique est un gros plus.

 

Si elle revient plus chère, ca va être plus problématique.

 

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Invité §nou418ps

 

C'est pourtant la base du cahier des charges. Pkoi l'acheter? pour moins polluer. Enfin une voiture écologique.

 

 

 

La pollution à elle seule n'est pas un argument de vente....

 

... sinon on en serait pas à la 3° génération de Prius.

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A ce prix là personne ne l'achtera , parcque dans ses conditions il y a aucun interet particulier.

 

Une supposition : et si des acheteurs acceptaient de mettre ces 20000€ pour la Leaf ? Prix qui soit dit en passant ne me semble pas si éloigné que ça des véhicules du même segment, à savoir les compactes.

 

Simplement pour faire quelque chose d'efficace en faveur de l'environnement.

 

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A ce prix là personne ne l'achtera , parcque dans ses conditions il y a aucun interet particulier.

 

Une supposition : et si des acheteurs acceptaient de mettre ces 20000€ pour la Leaf ? Prix qui soit dit en passant ne me semble pas si éloigné que ça des véhicules du même segment, à savoir les compactes.

 

Simplement pour faire quelque chose d'efficace en faveur de l'environnement.

 

 

Quel % des achats en 2010. :??:

 

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Invité §Cyr252Uc

 

Ce ne sont que des estimations et suppositions.

 

Attendons d'avoir plus d'informations avant d'aller plus loin.

 

Moi le premier que cette technologie intéresse, si elle devait me coûter plus chère que mon moteur thermique, je ne la prendrais pas, ça reste de la consommation.

 

Mais si le prix de l'entretien et d'usage compense le prix d'achat plus élevé (à confirmer avec les probables aides de l'état), alors je n'hésite pas si il y a tout le service accessible de chez moi ou près de chez moi.

 

 

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Cette voiture est un véhicule de "niche" avec de petits volumes , et qui servira plus pour la com. de Nissan que pour des volumes de ventes. :o

 

C'est vrai, c'est une niche : Nissan prévoit une capacité de production de 200 000 aux USA, 100 000 en Europe et 50 000 au Japon. C'est déjà pas mal. Et il ne faut pas oublier qu'il sera suivi par d'autres constructeurs, en commençant par Renault. Et vu les aides du gouvernement fédéral qu'ils ont pu obtenir aux USA, on peut s'attendre à ce que ça démarre vite au niveau des ventes.

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Invité §nou418ps
Cette voiture est un véhicule de "niche" avec de petits volumes , et qui servira plus pour la com. de Nissan que pour des volumes de ventes. :o

 

C'est vrai, c'est une niche : Nissan prévoit une capacité de production de 200 000 aux USA, 100 000 en Europe et 50 000 au Japon. C'est déjà pas mal. Et il ne faut pas oublier qu'il sera suivi par d'autres constructeurs, en commençant par Renault. Et vu les aides du gouvernement fédéral qu'ils ont pu obtenir aux USA, on peut s'attendre à ce que ça démarre vite au niveau des ventes.

 

 

 

Aux USA ca peut marché dans certaine villes...

 

PArcque pour eux, c'est une citadine ya pas de doute.

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Le 03-08-2009 à 14:26:08, joel2112 a écrit :

 

 

 

Simplement pour faire quelque chose d'efficace en faveur de l'environnement.

 

 

Citation d'Auto Nome

 

Quel % des achats en 2010. :??:

 

 

 

Il faut bien commencer quelque part. Paris ne s'est pas fait en un jour ! ;)

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Aux USA ca peut marché dans certaine villes...

 

PArcque pour eux, c'est une citadine ya pas de doute.

 

 

C'est vrai, tu as raison, leurs voitures sont en moyenne plus grosses que les nôtres.

 

Mais elle me convient cette voiture. Compte tenu de mon utilisation, elle répond à mes besoins ( famille 2 enfants, à 15 km d'une grande ville, sans transport en commun). Disposant d'un garage, je serai rarement confronté au problème de la recharger à une borne publique.

 

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Invité §fre082uO

140 euros par mois de location de batterie , il vaut mieux rouler avec un moteur a explosion la.

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Invité §Cyr252Uc
Aux USA ca peut marché dans certaine villes...

 

PArcque pour eux, c'est une citadine ya pas de doute.

 

 

C'est vrai, tu as raison, leurs voitures sont en moyenne plus grosses que les nôtres.

 

Mais elle me convient cette voiture. Compte tenu de mon utilisation, elle répond à mes besoins ( famille 2 enfants, à 15 km d'une grande ville, sans transport en commun). Disposant d'un garage, je serai rarement confronté au problème de la recharger à une borne publique.

 

 

Voila exactement e genre de cas dont je parlais.

 

140 euros par mois de location de batterie , il vaut mieux rouler avec un moteur a explosion la.

 

 

 

Et voila le problème, mais ce n'est qu'une estimation encore une fois, rien de concret.

 

 

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Invité §fre006jY
140 euros par mois de location de batterie , il vaut mieux rouler avec un moteur a explosion la.

 

ça représente environ 140 litres de carburant, 1500 bornes?....

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140 euros par mois de location de batterie , il vaut mieux rouler avec un moteur a explosion la.

 

 

 

En ce qui concerne le prix d'achat, Nissan l'annonce comme étant équivalent à celui d'une compacte équipée d'un moteur thermique (essence ou diesel ?), sans les batteries.

 

Manifestement, le prix de location des batteries doit être moindre (rapporté au km) que celui d'un véhicule essence.

 

 

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Invité §Cyr252Uc
Ils ont parlé de la leaf aux infos tout à l'heure kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

Et ?

 

 

Ils ont dit quelque chose d'intéressant ?

 

 

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Invité §nou418ps

ça représente environ 140 litres de carburant, 1500 bornes?....

 

 

Avec une compacte qui consomme 7,5l au cent 140l de carburan ca fait 1866 km.

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En clair, pour l'instant, c'est intéressant, même financièrement.

 

Si les aides de l'État (5000€ ou 2000€ ?) se maintiennent jusqu'à la sortie de la Leaf , ça devrait aller pour un grand nombre de foyers.

 

Nissan vise le marché de masse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Cyr252Uc

 

Pour info :

 

 

 

Voiture particulière (VP) électrique :

 

 

5 000 € limité à 20 % du coût

 

 

Décret n°2007-1873 du 26 décembre 2007 instituant une aide à l'acquisition des véhicules propres

 

Superbonus : 1000 € si accompagné de la destruction d'un véhicule

 

 

 

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