Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cyr252Uc
En clair, pour l'instant, c'est intéressant, même financièrement.

 

Si les aides de l'État (5000€ ou 2000€ ?) se maintiennent jusqu'à la sortie de la Leaf , ça devrait aller pour un grand nombre de foyers.

 

Nissan vise le marché de masse.

 

 

 

Intéressant ?

 

Il faut faire 1866 km/mois pour que ce soit intéressant....(si calcul ci dessus corrects)

 

Non, ce ne sera intéressant que si la location des batteries est moins chères où si l'état donne un coup de pouce (par l'intermédiaire des impôts par exemple).

 

Mais à 140 €/mois, ce n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à 140 €/mois, ce n'est pas intéressant.

 

J'ai pourtant regardé de près plusieurs articles, il n'a jamais été question de 140€/mois de location. Où as-tu obtenu cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Je cite :

 

"Côté autonomie, Nissan avance plus de 160 km en conditions réelles d'utilisation, ce qui est plausible avec une bonne regénération de l'énergie au freinage. La recharge normale se fait en 8 heures sur une prise domestique, mais on peut recharger à 80 % en une demie-heure sur une borne prodiguant un courant fort. Courant fort dont Nissan ne précise pas encore les caractéristiques, comme on ignore aussi tout du poids de l'auto, ou son Cx. La plus grande inconnue est cependant son prix, et là rien n'est encore fixé. Estimation Moteur Nature : un prix d'achat de 25 000 euros, accompagné d'un contrat de location de 140 euros par mois pour les batteries. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Côté autonomie, Nissan avance plus de 160 km en conditions réelles d'utilisation, ce qui est plausible avec une bonne regénération de l'énergie au freinage. La recharge normale se fait en 8 heures sur une prise domestique, mais on peut recharger à 80 % en une demie-heure sur une borne prodiguant un courant fort. Courant fort dont Nissan ne précise pas encore les caractéristiques, comme on ignore aussi tout du poids de l'auto, ou son Cx. La plus grande inconnue est cependant son prix, et là rien n'est encore fixé. Estimation Moteur Nature

 

C'est une estimation comme le site le souligne lui-même. Je suis très surpris qu'ils avancent une telle somme. Elle ne parait pas réaliste aujourd'hui au regard des efforts qu'a fourni Nissan tant au point de vue communication qu'au point de vue alliance avec divers acteurs du monde des transports et de l'électricité : les Etats, les entreprises fournisseurs d'électricité, les producteurs de batteries,... Tout ça devrait faire baisser les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Il n'y a aucun prix d'annoncé. il s'agit juste d'une estimation moteur nature. ce sera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tout le monde veut une voiture à tout faire.

A moins que cette voiture soit la deuxième voir la troisième du ménage.

Cela va l'encontre des économies de matière première.

 

160 km, c'est suffisant 80% du temps.

Et pour le reste ?

 

Je répond que quand je fait plus de 160 km, j'utilise les autoroutes et les voies rapides à 2x2 voies.

Il faut que les Autoroutes soient électrifiées, il n'y a pas photo.

Une seule voie électrifiée suffit.

Il faut des voitures hybrides (batterie et ligne électrique).

Il n'y aurrait que des avantages a se trimbaler une petite batterie, légère et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Voiture intéressante, à suivre :oui: (Mais pas pour moi :p)

Moi je vois la Leaf comme une nouvelle étape, un peu comme la Prius en 1997. La Première Prius était un peu une cheval boîteux avec un design pas très folichon. Le but dans un premier temps est d'amener la voiture électrique au stade de production industrielle. Une fois que Nissan aura validé le process, il sera possible de faire une Leaf 2 accessible au plus grand nombre.

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tout le monde veut une voiture à tout faire.

A moins que cette voiture soit la deuxième voir la troisième du ménage.

Cela va l'encontre des économies de matière première.

 

160 km, c'est suffisant 80% du temps.

Et pour le reste ?

 

Je répond que quand je fait plus de 160 km, j'utilise les autoroutes et les voies rapides à 2x2 voies.

Il faut que les Autoroutes soient électrifiées, il n'y a pas photo.

Une seule voie électrifiée suffit.

Il faut des voitures hybrides (batterie et ligne électrique).

Il n'y aurrait que des avantages a se trimbaler une petite batterie, légère et pas cher.

 

 

 

Ou bien des bornes qui recharge la voiture très rapidement sur les aires d'autoroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou bien des bornes qui recharge la voiture très rapidement sur les aires d'autoroute :)

 

 

En plus avec 160 km d'autonomie on fait une pause de 10 min tous les 160km, donc toutes les 80 minutes, c'est un plus pour la sécurité :jap: même si carrément chiant pour aller à l'autre bout de la France :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur marketing :jap:

 

Faut être réaliste : qu'est-ce qui n'est pas du markéting dans la vente de voitures ? Et dans tous les domaines d'ailleurs. Personne ne fait rien gratuitement. Sinon personne n'irait bosser.

Et les constructeurs de voiture pas plus que les autres. Ni moins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Il n'y a aucun prix d'annoncé. il s'agit juste d'une estimation moteur nature. ce sera moins.

 

 

Et ben tu es d'un optimisme qui fait plaisir à voir....

 

Je crains fort cependant que la réalité soit tout autre , et cela pendant encore de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas manifestement le buzzz sur cette voiture fonctionne sur FA. :o

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

En plus avec 160 km d'autonomie on fait une pause de 10 min tous les 160km, donc toutes les 80 minutes, c'est un plus pour la sécurité :jap: même si carrément chiant pour aller à l'autre bout de la France :p

 

 

C'est vrai que ça doit saouler pour faire de grande distance :p Mais bon à mon avis dès que les voitures électriques se généraliseront de gros progès seront effectués :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
En clair, pour l'instant, c'est intéressant, même financièrement.

 

Si les aides de l'État (5000€ ou 2000€ ?) se maintiennent jusqu'à la sortie de la Leaf , ça devrait aller pour un grand nombre de foyers.

 

Nissan vise le marché de masse.

 

 

 

 

Tu reves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

 

C'est vrai que ça doit saouler pour faire de grande distance :p Mais bon à mon avis dès que les voitures électriques se généraliseront de gros progès seront effectués :)

 

 

Sauf s'il y a possibilité de pendre des batteries en rab' qu'on peut brancher en cours de route.

 

Et les prix, bah, faut attendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

 

C'est vrai que ça doit saouler pour faire de grande distance :p Mais bon à mon avis dès que les voitures électriques se généraliseront de gros progès seront effectués :)

 

 

 

Mois je crois que c'est plus subtil..... les voitures électriques vont se répandre ... mais uniquement des petites citadines ou des utilitaires urbains.

 

Parc que ce n'est qu'avec cette utilisation que c'est rentable, plus pratique et plus agreable qu'une thermique.

 

Je pense même que ce type de voiture sera à la base d'un mode d'utilisation de l'automobile encore peut rependue,

la location en libre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur marketing :jap:

 

Faut être réaliste : qu'est-ce qui n'est pas du markéting dans la vente de voitures ? Et dans tous les domaines d'ailleurs. Personne ne fait rien gratuitement. Sinon personne n'irait bosser.

Et les constructeurs de voiture pas plus que les autres. Ni moins.

 

 

 

 

Oui d'accord mais là Nissan se fait une pub, ce véhicule sera vendu à quelques administrations, pour l'image "écolo" (*) 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Le retour sur investissement sera négatif et Nissan le sait déjà.

 

* par exemple en Californie où l'électricité provient du fuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf s'il y a possibilité de pendre des batteries en rab' qu'on peut brancher en cours de route.

 

Et les prix, bah, faut attendre.

 

 

 

Tu veux dire dans le coffre ??? ça m'étonnerait que l'on puisse se balader avec une batterie comme ça dans le coffre, t'imagine pas loin de 200V probablement et ce truc qui se balade en cas d'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mois je crois que c'est plus subtil..... les voitures électriques vont se répandre ... mais uniquement des petites citadines ou des utilitaires urbains..

Je crois aussi que pour les électriques pures l'avenir est de ce coté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mois je crois que c'est plus subtil..... les voitures électriques vont se répandre ... mais uniquement des petites citadines ou des utilitaires urbains.

Parc que ce n'est qu'avec cette utilisation que c'est rentable, plus pratique et plus agreable qu'une thermique.

 

Je pense même que ce type de voiture sera à la base d'un mode d'utilisation de l'automobile encore peut rependue,

la location en libre service.

 

 

Y a t il encore vraiment un avenir pour l'automobile en ville. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

J'emet des hypothèses.

 

Si l'avenir est uniquement aux micro citadines, et bien l'avenir ne concerne qu'une partie de la population...et c'est dommage.

 

Et l'engouement ou non quand cette voiture sortira nous le démontrera, c'est une compacte, si elle plaît au gens, alors le tout elec ne sera pas réservé au citadines. Si bien sûr les prix suivent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Tu reves.

 

 

Pas trop. D'autant plus que ce sont les propos du PDG de Nissan.

 

 

 

Chez Nissan on parle de station rapide pour faire un E/S batterie.

de stations de recharge rapide....

 

 

Riens que ca , ca prendrait une décennie au moins à être mis en place sur le territoire...

 

Quand au tarifs annoncées actuellement.... ca rend la voiture tout simplement sans interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

dans les systèmes de partage ...

 

 

 

Non, de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'emet des hypothèses.

 

Si l'avenir est uniquement aux micro citadines, et bien l'avenir ne concerne qu'une partie de la population...et c'est dommage.

 

Et l'engouement ou non quand cette voiture sortira nous le démontrera, c'est une compacte, si elle plaît au gens, alors le tout elec ne sera pas réservé au citadines. Si bien sûr les prix suivent...

 

 

 

L'avenir ce n'est pas que les voitures electriques.

 

Tout comme aujourd'hui les gens ne roulent pas qu'en citadines pure jus.

 

 

Par contre l'avenir des voitures électriques c'est évidement les citadines.

 

Quand à savoir si cette voiture aurais du succes....

Ben c'est facile pose la question autour de toi.

Qui acheterais une compacte 25 000 euros (avec l'aide de l'etat ou 20 000 sans les batteries )

avec des perfs sur route de Smart diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'avenir ce n'est pas que les voitures electriques.

 

Tout comme aujourd'hui les gens ne roulent pas qu'en citadines pure jus.

 

 

Par contre l'avenir des voitures électriques c'est évidement les citadines.

 

 

 

La Nissan fait 4.45m , c'est pas vraiment une citadine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

La Nissan fait 4.45m , c'est pas vraiment une citadine.

 

 

Je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Y a t il encore vraiment un avenir pour l'automobile en ville. :??:

 

 

 

Oui , pour encore longtemps, mais pas celle que nous connaissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sauf s'il y a possibilité de pendre des batteries en rab' qu'on peut brancher en cours de route.

 

Et les prix, bah, faut attendre.

 

 

 

ça peut être une solution ça aussi, bon avec la sécurité qui va avec évidemment :jap:

 

 

 

Chez Nissan on parle de station rapide pour faire un E/S batterie.

de stations de recharge rapide....

 

Riens que ca , ca prendrait une décennie au moins à être mis en place sur le territoire...

 

Quand au tarifs annoncées actuellement.... ca rend la voiture tout simplement sans interet

 

 

Toutes les batteries qu'il faudrait stocker dans ces stations moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...